La buvette Hybrid4

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Alors juste pour info, je viens d'avoir la concession en ligne , ils me disent que ma voiture est déjà à jour, suite à la mise à jour du BTA qui a été faite en février.

C'est depuis cette mise à jour que j'ai un problème de reprise du chargement après une programmation de préchauffage. Dans ce scénario, qui a bien fonctionné depuis que je la voiture, la charge tente de reprendre quand le cycle de préchauffage a terminé mais se met en erreur.

Je suis curieux de voir si d'autres qui ont fait la mise à jour ont ce même souci. Attention, le souci ne se produit pas quand on lance le chauffage via l'application et quand on arrête via l'application mais ne se produit que quand le préchauffage est programmée.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de tester?

Merci!
 

Salut a tous,

Petit soucis avec le hybrid4 de ....lave glace ! L'arriere fonctionne nickel mais plus rien a l'avant. Le niveau est fait et pas de fuite apparente. Une idée ?
Salut,

Petite expérience vécue avec mon premier 3008 pour ce même problème: comme les tuyaux qui amènent le liquide vers les essuie-glaces sont composés majoritairement de maïs ( hé oui :spamafote: ), les rongeurs en tout genre s’en délectent :eek: . Résultat : 140€ les 2 tuyaux + main d’œuvre + 1 bombe de répulsif anti- rongeur :confused:
A vérifier dans ton cas.
 



Et il me reste 16km de batterie. Sans recharge intermédiaire je précise.

Resizer_16503873882870.jpg Resizer_16503873882871.jpg
 


Bonjour,

Je sors à nouveau d'un défaut de traction électrique sur mon 3008 HY4 300cv autour de 20000km :eek: sauf que cette fois-ci impossible de faire repartir le véhicule autrement que sur un plateau vers la CC Peugeot du coin : résultat, après moult péripéties ils me rendent le véhicule en me disant que le calculateur a détecté un défaut d’isolement ce qui a provoqué l'arrêt !
Ils m'ont changé le contacteur de batterie de traction ainsi que le (un?) câble haute-tension pour la faire repartir.
Maintenant j'avoue que j'ai une confiance très modérée sur ma voiture :(

J'ai l'impression, au moment de l'apparition de la panne que, sur la route, j'avais débranché mon portable de Carplay. J'ai cru lire que ce défaut pouvait venir d'une mauvaise connexion smartphone...?!? Mystère...IMG_5117.JPG
 
Dernière édition:

C'est ce qui m'est arrivé sur la mienne à l'époque. Partie sur un plateau.
Je doute en revanche qu'un smartphone soit responsable.
Le défaut d'isolation du câble haute tension est bien identifié et dû à un pincement de ce câble en contrainte sur la traverse arrière.
Ca a d'ailleurs donné lieu à un rappel, de mémoire sur les véhicules mis en circulation de août à décembre 2020.
 

Je rencontre des soucis pour charger ma voiture jamais je n arrive au dela de 20/28 km. Sauf le jour de la livraison, je commence a me poser des questions .
 

Ton autonomie après recharge est calculée fonction de tes dernières consos en kwh/100.
 


Oui. Plus tes consos électriques seront basses, plus ton autonomie après recharge augmentera. Dans la limite bien-sûr de la capacité de la batterie (kwh).
 


C'est comme ta jauge d'essence après un plein. L'autonomie affichée reprend le même principe.
Non je ne l'ai pas faite. Tout fonctionne très bien chez moi, donc je préfère rester prudent.
 

Aucun rapport entre la màj du NAC et l'autonomie électrique.
Tu continues à mélanger tout, tournes en boucle avec tes 28 kms et ne prends surtout pas en compte tous les conseils qui t'ont été donnés maintes fois pour augmenter cette autonomie.
 
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Je pense que tu n as pas tord. Pour l instant je la charge sur mon PC et sur la clef , je verrais appres .la duree de 7/8 me semble anormalement long !
 

Oui, il y a un souci de durée anormalement longue de téléchargement de la version 44.02.16.52 du W4 ; cf topic dédié :chinois:
 

Alors, pour valider (si c'est encore nécessaire), on arrive assez facilement à avoir une autonomie affichée correcte (avoir un oursin sur la pédale d'accélérateur et être pieds nus aide beaucoup ;) )
full


J'arrive à 56-58 km depuis une quinzaine de jours...
 


Non je ne tourne pas en boucle, mais ce n est pas normal . La voiture ne m a pas ete vendue pour ne faire qu 28km . Je sais un peu ce qu est une batterie , mais quand meme !
 



Non je ne tourne pas en boucle, mais ce n est pas normal . La voiture ne m a pas ete vendue pour ne faire qu 28km . Je sais un peu ce qu est une batterie , mais quand meme !
Réduis tes consos moyennes de kwh/100. Le ciel te le rendra. Là tu dois tourner à 39kwh/100, tu as une belle marge de progrès.
 
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Non je ne tourne pas en boucle, mais ce n est pas normal . La voiture ne m a pas ete vendue pour ne faire qu 28km . Je sais un peu ce qu est une batterie , mais quand meme !
Lorsque tu roules affiche les statistiques sur l'écran et tu vas vite te rendre compte de ta conso électrique, tu pourras ainsi mieux comprendre ton véhicule.
De plus la remonter en autonomie prend du temps, 2km par recharge en moyenne donc pour toi il vas te falloir une vingtaine trajet et recharge pour approcher les 50 km le tous avec une conso électrique en dessous des 20Kw/100.
 
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Salut ,

De retour , désolé pour ne pas avoir répondu.

Pour mon problème d’essuies glaces , la petite durite sous le capot était juste debranchée et par miracle , j'ai trouvé par moi même ^^

Concernant l'autonomie , on est bien en ce moment ^^ pour ceux qu'on des problèmes d'autonomie , il suffit de lire le topic ^^ 20220429_170418_mfnr.jpg
 
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Lorsque tu roules affiche les statistiques sur l'écran et tu vas vite te rendre compte de ta conso électrique, tu pourras ainsi mieux comprendre ton véhicule.
De plus la remonter en autonomie prend du temps, 2km par recharge en moyenne donc pour toi il vas te falloir une vingtaine trajet et recharge pour approcher les 50 km le tous avec une conso électrique en dessous des 20Kw/100.
Salut,

Petite expérience vécue avec mon premier 3008 pour ce même problème: comme les tuyaux qui amènent le liquide vers les essuie-glaces sont composés majoritairement de maïs ( hé oui :spamafote: ), les rongeurs en tout genre s’en délectent :eek: . Résultat : 140€ les 2 tuyaux + main d’œuvre + 1 bombe de répulsif anti- rongeur :confused:
A vérifier dans ton cas.
J'avais pas vu ton message :)

Tu as surement raison car le pire , c'est que non seulement la durite de raccordement était debranchée mais en plus j'ai retrouvé du pain ( Oui oui oui ... ) en dessous du bocal du liquide de refroidissement .. ( si si !! )
 





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