Nouveau sur le Forum = nouvelle commande 5008 PT 180 EAT8 Gt Pack + options

Très sympa cette teinte @Basnaf , ça rend bien avec des belles nuances en fonction de la luminosité et de l'orientation :bien:

Intérieur sympa mais trop sombre à mon goût : plus le choix de toute façon, il n'y a plus que le noir de proposé... o_O

Par contre, j'vais peut-être envoyer un message à "SOS Doudous maltraités"... :whistle:
 

+1
Merci Bruno pour toutes les photos :bien:
Surtout qu'on en croise rarement dans cette config : couleur et finition HdG + cuir .
Bonne route !
 

:coucou:

Cible : 7 ans / 110 000 kms

Extension de garantie passe de 1463 € à 1554 €
Entretien et assistance passe de 2604 € à 2688 €
Garantie et entretien passe de 3696 € à 3864 €
Privilège passe de 5544 € à 6132 €

Bruno.

donc de +3.2% à+10.6%. c'est un peu plus que le cout de la vie, en effet
 


Super, merci.

On peut aller jusqu'a 96 mois ( soit 8 ans ) et 200 000 km ( mais faut prendre l'entretien en plus ). ca s'arretait a 84 mois, a mon époque ( ou alors je ne m'en souviens plus )

Sinon, pour ma voiture, le cout est passé de 22,44 euros a 24,50 euros. soit +9.2% en 4 ans

Autre point interessant, si on compare la 208 et la e208, le cout d'entretien, par exemple sur 84 mois et 200 000 km, est bien moins cher de 45% sur l'hybrid par rapport a la 208 classique.
 
Dernière édition:

Merci pour les photos @Basnaf ! Bien content d'avoir choisi cette teinte. 6 semaines après la commande je trouve déjà l'attente trop longue ! :calimero:
 

:coucou: à tous !

Effectivement teinte sympa avec variations en fonction de la luminosité, encore faut il voir le soleil :D

Je trouve que l'association avec les rétros et le pavillon noir est plus que bonne.

J'avais vu deux 3008 après la commande, ce qui m'avait rassuré sur l'aspect final.

Je ne voulais pas prendre une teinte optionnelle plus chère et surtout cela me rappelle la couleur (teinte TALBOT à l'époque) qu'utilisait mon papa pour repeindre son matériel bureautique révisé dans les années 70...

Oui sombre, j'ai envie de dire comme d'habitude, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais opté pour un cuir Mokka sur mes X3 et X1.
Mais le velum était fermé et la luminosité ambiante était faible hier...
Ceci étant, je n'aurai pas osé le rouge :non: peut être à tord.

SOS Doudou m'a déjà contacté, je suis en garde à vue :dent:

Concernant le cout des contrat services, je trouve hallucinant la réponse de Vauban Les Mureaux au travers de son responsable.
Il considère ma demande légitime mais ne fait aucun effort commercial sous quelque forme que ce soit.

D'autant que :
  • j'ai affirmé ma volonté d'en signer un dès décembre 2021, ce que je peux prouver par le mail de la secrétaire de livraison VN avec le tarif.
  • le bon de commande prévoyait une date limite de livraison le 27 décembre 2021 et qu'à cette date j'aurai du bénéficier du tarif 2021.

Je vais tenter un contact avec Peugeot France...

Bruno.
 
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Super, merci.

On peut aller jusqu'a 96 mois ( soit 8 ans ) et 200 000 km ( mais faut prendre l'entretien en plus ). ca s'arretait a 84 mois, a mon époque ( ou alors je ne m'en souviens plus )

Sinon, pour ma voiture, le cout est passé de 22,44 euros a 24,50 euros. soit +9.2% en 4 ans

Autre point interessant, si on compare la 208 et la e208, le cout d'entretien, par exemple sur 84 mois et 200 000 km, est bien moins cher de 45% sur l'hybrid par rapport a la 208 classique.

intéressant mais au final, ça me parait moins intéressant qu’au coup par coup.
La 1ère année, j’ai payé 62€. Pour la deuxième, on doit être autour de 170€. Et après, c’est tous les 2 ans. Donc, à mon avis on est largement autour de 80% de moins en cout d’entretien.
 

@Basnaf
Petit retex sur les rappels des clignotants.
Effectivement il semble un peu plus lumineux sur la 5008II2.
Mais rien de gênant pour moi.
 
Dernière édition:

:coucou:

Merci pour ton avis sur le rappel de clignotants dans les rétroviseurs.

Les circonstances qui m'ont gêné vraiment beaucoup sont le spires possibles et cumulées :
nuit, pluie, sur une 3 voie voies fortement roulante (A86 entre L'épi d'or et Versailles Satory pour les connaisseurs), sur la file du milieu compte tenu des pré-sélections pour mon trajet.

Je n'ai pas encore testé le style retouche ....pas le temps ...faites des enfants qu'ils disaient...Ils m'occupent fortement en démarches administratives avec leurs acquisitions et déménagements !

Bruno.
 
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:coucou:

Suite à mes mésaventures tarifaires lors de la livraison par le CC, j'ai obtenu par Peugeot France un chèque cadeau d'un montant de 300 euros :bounce:, que je souhaiterais utiliser en accessoires. Le CC est aux abonnés absents sur ce point...Nul ! C'était déjà le cas lors de la prestation de mise en mains du véhicule... Alors que j'avais proposé ce type de compensation...

Mon premier choix se porte vers une roue galette, après l'éclatement de mon pneu de remorque, je me dis que c'est utile d'en avoir une !

J'ai d'origine le kit anti crevaison, donc compresseur avec un flacon de produit.

Le compresseur livré en série est il correct ? Vaut il mieux prévoir un autre modèle plus efficace ?

https://accessoires.peugeot.fr/compresseur-de-gonflage_g625264_a6851681665580/

Je dispose de l'option prédisposition roue de secours, mais je ne trouve nulle part le détail de celle-ci. Panier et treuil j'imagine.
Mais y a t il un cric ?, une clé avec la rallonge évoquée dans le carnet de bord ? une pince pour retirer les caches boulons ?

J'avoue que la difficulté pour descendre le panier étant régulièrement décrite, j'use de ma feignantise et donc du forum pour obtenir les réponses à mes questions...:dent:

Par ailleurs, je remarque que le véhicule se salit très rapidement au niveau du hayon, des passages de roue voire du seuil de portières avants .
Quelqu'un a t il l'expérience des bavettes AVANTS et ARRIERES (version pour GT). La pose est elle compliquée ? Est il préférable de les faire oser par le réseau ?

https://peugeot.commander-mes-acces...u-de-bavettes-avant-3008-ou-5008-gt-line.html
et
https://peugeot.commander-mes-accessoires.fr/peugeot/5145-jeu-de-bavettes-arriere-gt-line.html

Et enfin, que pensez vous de cela ? C'était la mode dans les années 80 mais cela ne résistait pas trop au lavage ...Et puis avec le TOP entrouvrable, cela me parait un peu inutile...

https://accessoires.peugeot.fr/jeu-de-2-deflecteurs-d-air-de-portes-avant_g625288_a6851616443380/

Merci pour vos conseils !

Bruno.
 

Bonjour Bruno,
- c’est déjà ça pour une remise de 300€,
- pour la roue de secours, je n’ai pas eu le « bonheur « de l’utiliser sur mon premier 5008. Mais effectivement le système semble un peu laborieux. J’ai pris la décision de rester sur le kit de dépannage au cas où. Et si malheureusement un pneu venait à éclater…..SOS dépannage de l’assurance.
- pour les salissures du coffre arrière oui pas top. Ma femme a une 208 de 2012, c’est pareil mais avec des commentaires suivants « je me salis quand je prends mon sac….. » :cry: seul solution nettoyer régulièrement.
- pour l’intérieur des bas de caisse/bas de portière la solution la plus pratique c’est de passer un petit coup de pinceau « d’archéologue ». Rapide, facile.
- pour les bavettes, j’ai eu cela sur ma 406 break. Mitigé sur l’efficience. Sur des routes boueuses la terre s’accumulait et pas toujours facile de nettoyer une fois la boue séchée. De plus les crochets de fixation se sont mis à rouiller.
- pour les déflecteurs de portière, pour moi strictement inutile avec l’air climatisé qui équipe maintenant les véhicules.

Un petit conseil: pense plutôt à acheter les grilles qui se fixent sur les bouches d’aération sous les sièges avant.
Certains ont eut la malheureuse aventure d’avoir des M&M’s qui se sont carapatés à l’intérieur.
Résultat : grelots assurés. :fracasse::fracasse::fracasse:

Bonne route
 

:coucou:Bonjour @BRUNO58 J'ai reçu mon 5008 il y a deux semaines et le coup des M&M's ça me parle :crazy:
Aurais-tu un lien pour acheter ces grilles ou une référence ?
Merci !
 

:coucou: @BRUNO58

Merci pour tes informations.

Je suis de toutes les façons incapable maintenant physiquement:spamafote: de changer une roue...
Mais avoir une roue de secours fut elle galette te permet de continuer ta route certes en faisant appel à l'assistance, plutôt que d'être remorqué jusqu'à une concession qui n'aura pas forcément en stock un pneu (19 " ) et en prime à un prix prohibitif :kaola:.

Les bavettes me tentent bien, je vais réfléchir. Mais quand je vois les remontées de pluie entre la remorque et la 5008, je comprends mieux la rapidité d'encrassement de la poupe...

Et rassure toi, j'ai parcouru tes topics :oui: et bouches anti m&m sont place :chinois:, de même que les fixations pour câbles, et j'en ai profité pour ajouter les petits rangements sur les poignées avants et un petit rangement pour le téléphone du passager collé sur la droite de la console centrale.
Bon, les adhésifs made in china pourtant siglés 3M ne sont pas très durables...
J'ai mis aussi un tapis antidérapant au niveau du combiné pour éviter de le rater.
Et enfin un "verre" de protection d'écran central.
Sans oublier le tapis de coffre antidérapant, les protections de l'arrière des sièges avants, des sièges en rang 2 et de l'arrière de ceux ci pour limiter les dégâts avec notre toutoune, les petits enfants en siège auto et au cours de chargements (ce coffre, touts sièges baissés est une soute !).

Bruno.
 
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:coucou:Bonjour @BRUNO58 J'ai reçu mon 5008 il y a deux semaines et le coup des M&M's ça me parle :crazy:
Aurais-tu un lien pour acheter ces grilles ou une référence ?

Merci !

:coucou:

Ces bouches et de nombreux accessoires dédiés sont vendues sur Aliexpress.
Probablement aussi sur Amazon, je ne me rappelle plus.

Tous les accessoires dont je parle juste au dessus proviennent de l'un ou l'autre.

Ne pas oublier de chercher les accessoires pour 5008 phase 2, mais aussi 3008 qui dispose de la même base.

Bruno
 



:coucou:

Attention sur Ali...
Il y a un piège avec les frais de livraison !
Certains vendeurs font payer une livraison et pour d'autres la livraison est gratuite.
Certains produits ne sont pas livrables en France pour tous les vendeurs.

Donc bien vérifier avant de commander car les produits son disponibles chez de nombreux vendeurs.

Bruno.
 






:coucou: à tous !

En ce jour de fête du travail, je prépare mes futurs déplacements personnels en province, avec des durées de trajet pouvant aller jusqu'à 8 heures et séjours en hôtel.

Je suis depuis quelques mois diabétique insulino requérant, et les stylos d'insuline nécessitent une conservation à une température entre 2 et 8 °.

Il me faut donc une solution pour maintenir cette température en voiture et à l'hôtel.

J'ai trouvé ceci :
https://lifeina.com/fr/accueil/14-lifeinabox-3701335000075.html

Même si c'est cher, cela m'a l'air "sérieux" comme matériel en tout cas moins pire que des mini refroidisseurs à cannettes à 49 € qui ne font qu'abaisser une température en fonction de la température extérieure sans assurer une tranche +2 / +8 °...

Pour l'hôtel, existe un cordon d'alimentation domestique 220 V donc pas de soucis puisque l'appareil est censé pouvoir fonctionner en 24/7 dès l'instant où les sorties de ventilation ne sont pas obstruées.

En voiture par contre, l'alimentation est obtenue via une prise allume cigare 12 V.

Je suis censé en disposer de 3 :
  • une au fond de la console centrale en avant du levier de vitesse, que j'utilise pour charger nos deux téléphones (je n'utilise pas l'USB "système" car connexion à AA qui ne m'apporte rien, pire me supprime la navigation du véhicule.)
  • une en arrière de la console centrale au niveau du rang deux
  • une dans le coffre : faut que je la repère !

Le fabricant de ce mini frigo indique comme caractéristiques techniques :
  • Tension : cordon de prise automatique 12V DC
  • Batterie : 110-240V AC, approuvé UL, 2x3.7V Li-ion 5200mAh
  • Consommation électrique moyenne : 25 watts max

Le fabricant indique que certaines prise 12 V ne délivrent que 11 voire 10 V, ce qui serait insuffisant pour l'appareil...

Je ne retrouve nulle part dans les caractéristiques de ma voiture une précision sur la puissance mais surtout la stabilité de l'alimentation des prises 12 V.

J'ai par contre trouvé sur le net, un manuel d'utilisation pour 3008/5008, une précision de puissance maxi de 120 W, mais je ne suis pas sur que ce manuel corresponde à mon véhicule précisément (indication de publication : FR. 20.P8.0010)

L'application "Peugeot Scan" confirme 120 W pour la prise accessoires 12 V à l'arrière de la console centrale, tout comme pour la prise accessoires située à proximité de la fixation gauche du tendelet cache bagages.

J'en arrive aux questions :
  • les 120 W sont ils partagés entre les 3 prises accessoires 12 V, voire même avec les prises USB ?
  • l'alimentation de ces prises est elle bien stable à 12 V (je doute que soit installée une alimentation régulée...)

Bref, pensez vous que ce soit jouable....car le fabricant précise bien prise 12V et non USB car selon lui les ports USB ne donnent pas assez de puissance pour son appareil....un peu surpris compte tenu des niveaux de puissance des chargeurs actuels...mais je ne suis pas un pro de la chose !

Merci pour vos commentaires, aides et peut être retour d'expérience de diabétiques.

Bruno.
 

@Basnaf

Bonjour,

Je ne suis pas tellement plus qualifié que toi dans ce domaine. La tension disponible sur ces prises 12V dépend de la batterie, donc éminemment variable. On vend dans le commerce des voltmètres à brancher sur ces prises pour mesurer justement la tension de la batterie. Je crains que la puissance de 120W disponible soit à partager entre les trois prises. Sinon ça voudrait dire qu'il y a un fusible par prise, ce que je ne crois pas.

Autre point important pour toi: autant que je sache ces prises ne délivrent du 12V que contact mis. Si tu t'arrêtes ta glacière ne sera plus alimentée.
 

:coucou: @jbf69

Merci pour tes informations.

J'ai bien conscience que l'alimentation des prises cesse quand le contact est coupé. Le produit dispose d'une batterie en secours, annoncée pour une autonomie de 6h...
Là dessus j'ai des doutes ! Sinon, le fabricant de proposerait pas de série une alimentation 12V pour le transport en voiture, mais comme pour l'avion une poche isotherme...

J'imagine aussi que les prises sont sur la même arrivée et donc un partage des 120 W.

Quand à la stabilité des 12 V, je ne sais même pas si quelqu'un pourrait répondre, sauf à connaitre parfaitement la batterie, l'alternateur, l'alterno démarreur pour le S&S etc....et surtout qu'une analyse exhaustive des consommateurs à tout moment puisse affirmer que la prise 12V est stable en toutes circonstances.

Merci pour l'idée du voltmètre. Je vais voir s'il en existe en prise "gigogne" pour vérifier au cours de trajets standards.

Bruno.
 


@Basnaf

Sur ta prise 12V, tu auras entre 12 et 14V, voire un peu plus parfois. Mais ça ne peut pas être constant.

Le problème avec des adaptateurs, comme tu montres, est qu'on te fait miroiter qu'il existe de l'énergie gratuite! Ne penses pas pouvoir tirer 300W/220V sur une alimentation 120W/12V! Au contraire, dans toute conversion il y a des pertes! Si tu veux te lancer dans des essais, prévois des fusibles de rechange!

Sinon, le minifrigo paraît séduisant. 25W de consommation max, pas de problème sur une prise 12V de voiture. Je crois comprendre que la batterie de secours intégrée ne se recharge que lorsque l'appareil est branché sur secteur 220V, mais ce n'est pas très clair. Une autre batterie de secours est à considérer, éventuellement dans un second temps et en fonction de tes habitudes. Je n'ai pas lu tous les avis après achat, mais ça semble positif. Je commencerais par étudier attentivement les manuels d'utilisation et de dépannage. Je n'ai aucune expérience d'appareils de ce genre.
 

:coucou: @jbf69

Merci infiniment pour toutes observations très pertinentes même si tout comme moi, tu n'es pas un spécialiste !

Fort de tes remarques, j'ai contacté le fabricant de l'appareil.

En conclusion :
il préfère l'utilisation d'un convertisseur 12V DC / 220V AC plutôt que la prise 12V DC car la sortie est plus stable par l'aspect "onduleur".
J'ai bien conscience qu'un' prise 120 W ne sortira jamais du 300W. Si tel était le cas, nous n'aurions pas autant de débat sur la production électrique :D

Il confirme au travers de son expérience que la charge ET le maintien de la T° sont possibles en même temps quelque soit l'alimentation électrique AC ou DC, en sachant malgré tout que le DC sera toujours plus lent pour la recharge que le AC.

En tout cas, je dis bravo à ce concepteur qui est très réactif aux demandes (12 mn à 12 h 02 !); c'est suffisamment rare pour le signaler !

Je vais donc commander cet appareil malgré son prix élevé et probablement un convertisseur.

:chinois: à toi pour tes recherches et avis !

Bruno.
 

@Basnaf

De rien! Tu me diras ce que tu penses du convertisseur 12V/220V. Je pensais acheter quelque chose comme ça pour brancher un radiateur de l'appartement sur l'allume-cigare de la voiture en cas de coupure générale longue de l'électricité. :whistle: En fait pour un usage plus raisonnable! ;)