Nouveau sur le Forum = nouvelle commande 5008 PT 180 EAT8 Gt Pack + options


:coucou: @jbf69

Pour ton radiateur prend un bain d'huile, meilleure inertie :D

Après un peu plus de recherches, je pense prendre plutôt

https://www.amazon.fr/dp/B086W9FSV9...&colid=2JPJVMS07HO0&ref_=lv_ov_lig_dp_it&th=1

Il serait plus performant car décrit un "sinus pur".
Totalement incompétent, mais il parait que c'est mieux !

Bruno.

Pourquoi ne pas essayer d'acheter une grosse batterie externe, genre celle qu'on peut utiliser en camping avec des prises 220v ?
Vu que ton appareil n'a pas l'air de consommer beaucoup, cela devrait pouvoir tenir la journée et le soir a l'hotel tu la rechargerais
Ce genre de produit :
Station énergie ECOFLOW River, 288W | Leroy Merlin
(je précise, je ne fais la pub a aucune marque, 1er résultat sur moteur de recherche)
 

:coucou: @drpepper1605

Merci pour ton idée.

A priori l'ensemble batterie + la station énergie suggérée (ou une autre !) me paraissent bien volumineux versus un câble + convertisseur.

Bruno.
 

:coucou: @drpepper1605

Merci pour ton idée.

A priori l'ensemble batterie + la station énergie suggérée (ou une autre !) me paraissent bien volumineux versus un câble + convertisseur.

Bruno.

Mais tu as max de place dans la voiture :ange:
Et si tu fais installer la prise 220v dans le 5008 ? (du moins l'option existait sur phase 1)
Après j'imagine que ca ne sera pas beaucoup différent que ce que tu as comme idée ...
 

@Basnaf

Bonjour,

Je trouve que les deux convertisseurs, dont tu as donné les liens, se ressemblent beaucoup. Es-tu sûr qu'ils soient différents, autrement que par le descriptif? Tu devrais peut-être voir du côté du fabricant. Les vendeurs sont parfois très rusés pour majorer leurs prix.

Sur nos 3008/5008 II, la prise 220 était en option en effet. Mais je ne sais pas si un CC peut monter cette option après coup. Et avoir un truc mobile, ce n'est pas forcément plus mal.

Je vais réfléchir pour mon radiateur! ;)
 

Mais tu as max de place dans la voiture :ange:
Et si tu fais installer la prise 220v dans le 5008 ? (du moins l'option existait sur phase 1)
Après j'imagine que ca ne sera pas beaucoup différent que ce que tu as comme idée ...

:coucou: @drpepper1605

Oui max de place, et sincèrement je suis heureux de ce choix !
Cependant, la varicanelle de notre toutoune, prend les 3/4 du coffre, et le reste est occupé par nos appareillages médicaux et autres "nécessaires" de santé...

Je ne me souviens pas d'une option prise 220 V, et avant de te répondre j'ai pris le temps de vérifier mes souvenirs : pas disponible ni de série, ni en option sur ma "génération" de bon de commande (juin 2021).

Bruno
 

@Basnaf

Bonjour,

Je trouve que les deux convertisseurs, dont tu as donné les liens, se ressemblent beaucoup. Es-tu sûr qu'ils soient différents, autrement que par le descriptif? Tu devrais peut-être voir du côté du fabricant. Les vendeurs sont parfois très rusés pour majorer leurs prix.

Sur nos 3008/5008 II, la prise 220 était en option en effet. Mais je ne sais pas si un CC peut monter cette option après coup. Et avoir un truc mobile, ce n'est pas forcément plus mal.

Je vais réfléchir pour mon radiateur! ;)

:coucou: @jbf69

J'ai repris les deux articles sur le site am****.
Les visuels sont différents.
Les câbles fournis aussi.
Les codes ASIN et UNSPSC aussi.

J'ai donc de fortes présomptions sur deux articles différents chez le fabricant.

Son site présente deux modèles différents dont un précise SINUS PUR, mais...ce sont les derniers modèles, donc pas forcément comparables à ceux d'am****

Pour autant, je ne les pas démonté pour voir dedans :D

Je confirme ce que j'ai dis plus haut, pas de prise 220 V disponible de série ou même en option sur le tarif juin 2021...

Compte tenu des services Premium contractés, je ne ferai intervenir aucun poseur sur le véhicule !

Bruno.
 

@Basnaf ,

Je me suis déjà fait avoir, c'est pourquoi j'attirais ton attention. Mais si les caractéristiques sont bien différentes. OK.

J'aurais dû être plus prudent dans mon affirmation sur l'option 220V, et me rappeler que les options chez Peugeot ça va et ça vient. Mais lors de ma commande début 2018, l'option m'avait bien été proposée. Il y a eu pas mal de déboire avec ces prises, les utilisateurs n'hésitant pas à essayer d'y brancher un radiateur ou autre chose du même genre! C'est tentant avec une prise dont l'aspect rappelle la prise 16A de l'appartement!
 


J'avais l'option 220V dans mon 5008-II avant restylage (version 2018 effectivement)
C'était impossible d'y brancher un radiateur, puisque c'était une prise 2 broches, sans terre.
Et la limite de puissance disponible parait à toute tentative d'y brancher un gros consommateur.

Sinon je ne comprends toujours pas ces histoires de convertisseur 12/220, alors que tu as un appareil compatible 12V.
C'est bien entendu prévu qu'il pourra fonctionner avec une tolérance de tension autour de ces 12V. J'avais du 14V dans mon 5008 d'ailleurs, et les écrans multimédia marchaient sans souci.
 
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:coucou:@Phil_cofl

Il semblerait selon le fabricant du matériel que la charge soit meilleure car plus "puissant" et plus stable...

Après, je ne suis pas un spécialiste...

Je pense tester sur un premier trajet sans convertisseur et voir si c'est bon ou...non...

Bruno.