308 III : vos commandes

Donc en gros ça correspond (quasiment) à ce que je disais
Ta date annoncée au 09/06 n'était pas pipeau
Surtout que, ta CC t'annonce le 03/06, mais ce n'est pas forcément exactement ça.
Les dates annoncées au CC sont toujours le vendredi d'une semaine, mais ta voiture peut très bien sortir de chaîne le lundi de cette fameuse semaine
Je décrypte pour éviter toute mauvaise interprétation : à la base de l'info que tu donnes (venant de ta CC), et évidemment sans souci de production dû par ex aux pénuries semicos et autres annulations de tournées, ta voiture pourrait sortir d'usine entre le lundi 30 mai et le vendredi 03 juin
Une bonne nouvelle pour @Nasa1383 :bounce:
De mon côté, après un mois sans nouvelles, j'ai eu mon commercial.
Il n'a pas d'infos, si ce n'est un recul à début juin d'une éventuelle livraison, ce qui est pour moi une info !
Par contre, des explications vaseuses. Quand je lui ai demandé des précisions, il m'a dit que cette date provenait du logiciel spécifique au groupe GEMY dont dépend la concession mais que ce n'était pas en lien avec Peugeot ?
J'ai insisté, et il va du coup, "mais ça va les déranger" appeler une "cellule appro", je ne sais pas ce que c'est.
De plus, il me dit qu'il va voir avec eux s'il peut virer le 3D en activant l'option négative, sinon ce serait 2023.
Je n'y comprends plus rien !
J'espère que vous n'avez pas le même genre de relations... tout se passait bien pour mes deux véhicules précédents !
 

Je pense qu'il te dit n'importe quoi, en particulier sur 2023 ... Faudrait qu'il explique alors comment celle de Nasa1383 pourrait être début juin avec le 3D, et que toi ce serait 2023, l'explicaiton serait intéressante :spamafote:
 

@Nasa1383 , tu vois qu'il fallait garder espoir...
Même si ce n'est pas pour tout de suite (encore 1 bon mois d'attente), tu vois enfin le bout du tunnel...tant mieux pour toi.

@AllanB2853 , je ne comprends pas cette histoire de 3D...pour moi, cela ne concerne que les commandes actuelles et non celles passées l'an dernier. Surtout que les nôtres font partie des premières commandes...donc vu le délai d'attente, je pense que Peugeot va s'attacher à nous les livrer strictement conformes au BDC, et donc avec tous les équipements prévus à la date de commande.
 
Dernière édition:

@Nasa1383 , tu vois qu'il fallait garder espoir...
Même si ce n'est pas pour tout de suite (encore 1 bon mois d'attente), tu vois enfin le bout du tunnel...tant mieux pour toi.

@AllanB2853 , je ne comprends pas cette histoire de 3D...pour moi, cela ne concerne que les commandes actuelles et non celles passées l'an dernier. Surtout que les nôtres font partie des premières commandes...donc vu le délai d'attente, je pense que Peugeot va s'attacher à nous les livrer strictement conformes au BDC, et donc avec tous les équipements prévus à ma date de commande.
Moi non plus je ne comprends plus rien... mais je renonce.
Bonne continuation à vous tous :coucou:
 
Dernière édition:

Salut,
Il me faut beaucoup pour m’énerver :)
Mais, quand le service client Peugeot te sonne car tu as posé une question et qu'ils ne te croient pas et à la limite tu as l'impression de l'agacer (oui je reste poli :)).
Pour une commande en cours il me dit impossible de voir le "véhicule" commandé soit sur l'app ou sur My Peugeot.
Ma question (futile, je le reconnais) était surtout pour être sur que tout était ok.
Voilà ça fait du bien :)
 

J ai été au tel avec mon commercial.
Il m a confirmé le pb du 3d sur gt et gt pack déjà enonce plusieurs fois sur le forum.
Delai annonce pour commande ce jour pour gt ou gt pack 01/2023.
Ce qui est étonnant c est que j ai passé commande il y a 1 mois le 26 mars et livraison toujours suivant ces dire mi août.
Comment peut on passer de mi août à janvier 2023 (livraison) alors qu il y a un mois de décalage pour le bon de commande.
Je lui ai aussi parlé du store peugeot, voiture dispo sur le store, délai 05/2022. En gros ça ne sera pas possible car véhicule dispo sur le store et pas possible car déjà vendu avant l annonce.
Comme tout le monde on a trop hâte mais on le voit tous, la demande est la et on en voit pas bcp sur nos routes.
 

Commande hier pour une nouvelle 308 berline allure pack blueHDI 130 de couleur blanche nacrée. Livraison limite prévue pour fin juillet, ou fin août si pénurie de composants ou nouveau confinement mais je vais croiser les doigts...elle remplacera une nouvelle 208 allure blueHDI 100 jaune faro de 2020 et 40000 kms au compteur
 

Moi non plus je ne comprends plus rien... mais je renonce.
Bonne continuation à vous tous :coucou:
@AllanB2853 Mais non faut pas renoncer
Je prends même le pari que ta voiture va suivre celle de Nasa de peu.
A voir donc, et il faut que tu restes pour voir si ma prophétie se réalise ou pas :bien:
 
Dernière édition:

J ai été au tel avec mon commercial.
Il m a confirmé le pb du 3d sur gt et gt pack déjà enonce plusieurs fois sur le forum.
Delai annonce pour commande ce jour pour gt ou gt pack 01/2023.
Ce qui est étonnant c est que j ai passé commande il y a 1 mois le 26 mars et livraison toujours suivant ces dire mi août.
Comment peut on passer de mi août à janvier 2023 (livraison) alors qu il y a un mois de décalage pour le bon de commande.
Je lui ai aussi parlé du store peugeot, voiture dispo sur le store, délai 05/2022. En gros ça ne sera pas possible car véhicule dispo sur le store et pas possible car déjà vendu avant l annonce.
Comme tout le monde on a trop hâte mais on le voit tous, la demande est la et on en voit pas bcp sur nos routes.
Une simple simulation sur le store Peugeot, d'une 308 GT PAck à configurer, donne un délai entre début septembre et mi-octobre, pas janvier 2023 :non:
upload_2022-4-29_23-8-2.png
 

Surprenant que le store donne des délais différents de ceux communiqués par Peugeot aux CC...
Reste à savoir lesquels prévalent ???
 
Dernière édition:

Ici en Belgique livraison sur le site pour SW GT Pack Hybrid 225 est novembre, mais le vendeur m'a dit premier trimestre 2023 :crazy:
Je pense ils prennent de la marge pour ne pas avoir d'ennuis, ils ont déjà une certaine expérience :)
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Oui mais dans les 2 cas (store ou CC), l'info provient du constructeur. Donc tout de même un peu surprenant qu'ils ne coïncident pas...
 

Bonjour,
308 GT Pack 225cv hybrid commandée aujourd'hui.
Délai annoncé semaine 35 pour une livraison courant voire fin septembre (ça colle avec d'autres posts ci-dessus).

En complément, ce délai est tenable car pas de i-cockpit 3D (que je n'apprécie pas beaucoup d'ailleurs), sinon, c'est janvier 2023.
 

Bonjour,
J'ai vu mon commercial mardi dernier pour qu'il me confirme ma livraison qui aurait du avoir lieu hier, (pour rappel GT Pack essence commandée début février). Malheureusement elle n'a pas eu lieu, reportée à la semaine prochaine, mais j'ai l'immat.
Je lui également demandé les délais pour une commande faite actuellement. Sur son logiciel de commande, il avait fin juillet pour une GT ou GT Pack sans la 3D et début 2023 si la 3D était exigée.
 
  • J'aime
Reactions: rascaloup

Il y a un peu plus d’1 semaine, je suis allé au Luxembourg, dans la concession où a été commandé ma 308 SW par Arval.
Dans l’espoir d’en voir une en expo et de glaner quelques infos.

Donc pas de SW en expo… ils ne savent pas quand ils vont la recevoir.
Un vendeur vient me voir. Je lui explique la voiture est commandée depuis le 07/09/21 bla-bla-bla, belle voiture bla-bla-bla, pénurie de composants etc.
J’ose lui demander une mise à jour de la date de livraison estimée.
Quelle erreur! On m’a gentillement fait comprendre que mon interlocuteur c’était Arval et pas eux et que je devais adresser mes demandes à Arval…
Exactement le même discours que m’a sortie la commerciale qui s’est occupée de ma commande (enfin, celle d’Arval)

je ne pense pas être le client relou. Depuis la commande le 07/09, j’ai envoyé 2 mails à la commerciale. Un pour avoir des infos sur le i-cockpit et sur le matrix led. J’attends toujours la réponse d’ailleurs
Puis un mail pour avoir une mise à jour de la date. Là, j’ai eu une réponse complétée par un demande de bien vouloir contacter Arval dorénavant…

Donc le message est bien reçu. J’envoie mes demandes à Arval, qui transfert les mails tel quel à la commerciale. Elle répond à Arval qui me retransmet le mail ou comment perdre plus d’une semaine pour une demande si bidon.

Bref, étrange comme façon de faire.
Je comprends qu’ils margent moins sur les commandes pro mais dans ce cas, si ça les emmerde, qu’ils arrêtent tout simplement les commandes pro! D’autres constructeurs seraient ravis de traiter avec nous. Et on ne commande pas 2 voitures/an. Rien que dans notre agence au Luxembourg, c’est environ 80 voitures renouvelées tous les 3-4 ans. Biensûr, il n’y a pas que des Peugeot mais il y en a un bon paquet tout de même.

Bref…
 

C'est néanmoins logique : la commande est au nom de Arval, pas au nom de Rat-bit. Les infos sont donc bien à échanger entre Arval et la CC
 

Je peux à la limite comprendre. Mais avant de me décider, ils ont su m’appeler, m’envoyer des mails pour me "convaincre" de prendre la 308.
Je suis quand même l’utilisateur final. C’est moi qui ai configuré la voiture et qui me suis décidé pour Peugeot et non Mercedes ou Seat ou Opel (les 4 marques que j’avais dans le viseur)

Bref, on verra comment se passera la réception du véhicule, si c’est aussi austère.
 

C'est quelle concession, je suis curieux.

Si c'est Petry je serai étonné.
 



Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum mais désespéré comme beaucoup d’après ce que j’ai pu lire.
Commande ancienne 308 sw en janvier 2021, livraison prévue en avril 2021, reportée en juin puis en août sans cockpit digital. Commande annulée car voiture jamais fabriquée avec remise pour commande du nouveau modèle.
Commande nouvelle 308 sw GT 225 en septembre/début octobre 2021, première date en janvier. Reporté S15 (mi-avril), livraison promise le 13 mai au plus tard si livraison sans chargeur à induction.
Appel reçu aujourd’hui, mise en production fin mai pour livraison un bon mois plus tard… soit un délai de livraison de 18 mois au total si je la reçois bien début juillet
 

Salut à toi,
Dis-donc, elle s'appellera 'Désirée' celle-là !!
SI la mise en production est lancée, c'est vraiment la dernière ligne droite, c'est cool :bien:
 


Bonjour à vous.
Je viens de recevoir à l'instant un mail de mon concessionnaire m'indiquant que ma 308 SW GT PACK 130 ch Puretech Bleue Avatar avec toit ouvrant arriverait comme prevue le 1 er juillet grand max.
Pour rappel commande effectuée fin janvier.
Par contre bizarrement dans My Peugeot elle a disparue.
Avant cela me donnait un numero et indiquait commande en cours
Là plus rien.
Bonne journée à vous
 

Bonjour David Lacroix
Comment voyez vous votre future voiture sur mypeugeot ?
Sur mon appli je vois mon 3008 actuel et une autre ligne commencant par APFR Merci
 




Bonjour, j'ai saisi le vin de la nouvelle 308 dans l'application MyPeugeot avant récupérer la voiture. L'application a mis la photo de la voiture avec la couleur exacte elle-même, mais ne prends pas des données des trajets. Est-ce que l'application ne marche pas avec 308 ou je me suis trompé dans l'installation? Le téléphone se connecte par bluetooth ou par le câble sans souci. Merci.