508 1.6 THP 156 conso huile

L.MLR

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27 Avril 2022
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Aizy-jouy
Bonjour à tous, nouvelle dans cette communauté Peugeot, je viens solliciter votre aide.
Voilà le 27 Mars 2022 j'ai acheté une 508 1.6 TJHP 156 avec boîtier éthanol. 120250 km au moment de l'achat.
Le retour à la maison se passe nickel (200 km) puis le lendemain en prenant la voiture pour aller au boulot, le tableau de bord m'indique que le niveau d'huile n'est pas bon... soit.
Je rappelle le vendeur pour lui poser la question et il me dit qu'il y a un fond de bidon dans le coffre et que je n'ai qu'à le mettre. OK.
Le lendemain rebelotte...
Je vais donc chez Peugeot (garage de petite commune, pas une grosse concession) et là le mec regarde et me dit qu'il n'y en a pas assez. Il me refait le niveau et c'est parti.

Hier, donc 1 mois et 2000 km plus tard, même message sur le tableau de bord.

Je vais sûrement retourner chez Peugeot cet aprem mais tout de même je m'inquiéte, est ce vraiment normal qu'en à peine 2000 km elle bouffe de l'huile à ce point ?

Alors je sais qu'avec l'éthanol il en faut + mais quand même.

Je précise aussi que suite à un autre petit soucis, la voiture a subit un diag complet aux alentours du 5 avril.
Par avance merci à ceux qui prendront le temps ^^
 

THP ? Je pense que tu es dans le mauvais forum. Tu dois être de l'ancienne génération de 508.
 


C'est le même site, mais dans une autre rubrique. Ici tu es dans la gamme actuelle.
Tu auras plus de chances de réponse dans le bon forum.
 
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Bonjour,
J'ai eu un moteur Thp sur la 308, effectivement il mange pas mal d'huile.
En fonction de la "sportivité" de ma conduite, il me fallait jusqu'à un litre d'huile tout les 1000km.
Peugeot et bmw sont unanime, c'est normal et d'avis de plusieurs utilisateurs de ce moteur (sur 308, 5008 et mini) c'est la même réponse, il mange de l'huile.

Bonne journée.
 

Bonjour,
J'ai eu un moteur Thp sur la 308, effectivement il mange pas mal d'huile.
En fonction de la "sportivité" de ma conduite, il me fallait jusqu'à un litre d'huile tout les 1000km.
Peugeot et bmw sont unanime, c'est normal et d'avis de plusieurs utilisateurs de ce moteur (sur 308, 5008 et mini) c'est la même réponse, il mange de l'huile.

Bonne journée.

Merci pour ta réponse, qui au final ne me rassure pas ... si il faut remettre de l'huile tous les 1000 bornes c'est pas la peine, je ne vais pas la garder...
C'est ce que je fais en 10 jours environ... de plus je trouve ça quand même aberrant parce que donc en gros entre 2 vidanges ça me fait remettre entre 20 et 30 L d'huile...
Avec ma voiture précédente je n'ai jamais eu à refaire le niveaux entre 2 entretiens.

J'ai l'impression que j'ai acheté une belle merguez ...
 
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salut,
tu veux dire que tu consommes 1L/1000 km? le moteur est fatigué.
Tu as pris les compressions? tu peux essayer un additif contre la conso d'huile mais pas sur que ça marche.
 
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salut,
tu veux dire que tu consommes 1L/1000 km? le moteur est fatigué.
Tu as pris les compressions? tu peux essayer un additif contre la conso d'huile mais pas sur que ça marche.


Beh en gros oui. 1er niveau insuffisant à 120400 ils ont remis 2L quasiment. 2ème la semaine dernière à 122600, même quantité.

M'enfin on verra bien, car c'est un problème certes mais ce n'est pas le seul que je rencontre avec cette voiture.
Par moment je roule tout à fait normalement puis d'un coup, plus de puissance ... comme si il me manquait 100 poneys . Je relâche l'accélérateur, rappuie dessus et elle repart, des fois bien, des fois pareil ...
 

salut,
ça va te couter cher en huile...
Pour ton manque de puissance, il faut relever les codes défaut en mémoire.
La distribution a été faite quand? elle est d'origine?
 

M'en parle pas... d'où le fait que je ne souhaite pas la garder !

1 semaine après le 1er niveau, on l'a emmené chez Peugeot pour qu'ils fassent un diag complet et pour eux c'était clean.
La distri c'est une chaîne. Donc pas faite.
 

Bonjour, me revoilà avec toujours et encore des problèmes avec la 508...
Bon en gros le boîtier éthanol est mort et fait buguer la voiture dès que je roule avec uniquement ce carburant ... soit, allons mettre 50/50 avec du ss plomb.

Je l'ai montré ce matin même à un pote garagiste, turbo fatigué, huile qui part dans l'eau et donc boîtier E85 mort...
Je vais rappeler ma PJ demain pour lui donner ces nouveaux éléments mais j'ai bien peur que ce genre de procédure me coûte de l'argent et du temps, et l'un ou l'autre je n'en dispose pas ...