Peugeot 3008 qui chasse de l'arrière

L’explication du phénomène bien spécifique à ce véhicule réside me semble-t-il dans la technologie employée, à savoir un essieu “de torsion” qui s’éloigne des roues indépendantes qui ne présentent pas ce genre de défaut. Cette technologie est beaucoup moins chère que des roues indépendantes mais Peugeot nous ramène là en arrière.
 
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L’explication du phénomène bien spécifique à ce véhicule réside me semble-t-il dans la technologie employée, à savoir un essieu “de torsion” qui s’éloigne des roues indépendantes qui ne présentent pas ce genre de défaut. Cette technologie est beaucoup moins chère que des roues indépendantes mais Peugeot nous ramène là en arrière.
Bonjour
Je pense plus à un essieu en H avec ressorts hélicoïdaux, donc un essieu semi rigide il me semble .
La barre de torsion c'est plus les années 80 90 .
 







Tout pareil avec l’ancien (un gros kart :bien: ) mais l’HY a tendance à te pousser vers l’extérieur. Je me méfie, je fais moins le fou dans les courbes serrés si bien que je laisse une petite chance aux allemandes :D
 

Il faut quand même réunir un sacré nombre de conditions pour qu’il parte à la chasse le bazar!
 





Arriver vite dans un giratoire humide et hop un travers ;)
Et encore si la chaussée du giratoire humide n’est pas dégradée il manque une condition! Le chassage postérieur du 3008 mérite l’exigence dans la précision de l’exécution, c’est pô donné à tout le monde mon bon Monsieur !!!
 

Et encore si la chaussée du giratoire humide n’est pas dégradée il manque une condition! Le chassage postérieur du 3008 mérite l’exigence dans la précision de l’exécution, c’est pô donné à tout le monde mon bon Monsieur !!!
Crois en ma vieille expérience ou sinon arrive sur le giratoire sans freiner à environ 80 km/h voir plus un bon coup de volant en plein milieu et hop tu a le c.. qui se met en dérive etc etc...
 

Bonjour
Je pense plus à un essieu en H avec ressorts hélicoïdaux, donc un essieu semi rigide il me semble .
La barre de torsion c'est plus les années 80 90 .
J’ai écrit « essieu de torsion » et non « barre de torsion ». Merci de bien lire avant que de déformer le propos d’autrui, sans compter les réflexions déplacées ci-dessus qui ne font rire que quelques copains à vous.
L’essieu AR du 3008 est nommé par Peugeot « essieu de torsion », ce qui est une régression par rapport aux roues indépendantes mais coûte moins cher et, pour ce qui nous concerne dans ce fil, est responsable de cette chasse en virage sur mauvais revêtement.
 

Il faudrait peut-être expliquer en quoi c'est une régression. ;)
Car visiblement ce n'est pas partagé par tous les spécialistes.
Et on peut se parler sans se fâcher... :chinois:
 

Ce serait une régression si il y avait mieux avant. Or ce n’est pas le cas sur ce segment. La concurrence fait pareil également.

Un multibras est plus performant mais se trouve plutôt sur le segment supérieur (508).