A la recherche d'un + après contact

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
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Salut tous le monde :coucou:

Comme dit dans le titre, je suis a la recherche d'un + après contact sur ma 407 2l 16v ESSENCE

J'ai pour projet de l'équiper de feux diurne comme sur mon ancienne 407, hors sur mon ex, un 2l HDI de 2004, j'avais une prise non utilisé qui trainer juste derrière le bocal de LDR. Se qui tomber à pic :whistle:

Le soucis c'est que la 2l essence n'as pas cette prise... J'ai fouillé un peu partout dans le compartiment à la recherche d'une prise en attente mais jusque là j'en ais pas trouver.
Sur ma 2l HDI j'en avais encore 1 ou 2 en rabe au cas où vers le bas du moteur, mais le 2l essence rien, nada!!

Vue que j'ai pas la RTA de la 2l essence et que j'ai pas envie de raquer 25€ pour la "e-RTA" qui n'est pas aussi complète qu'une RTA papié (inexistante pour les essence :cry: ) je n'ai pas du tout envie de payez le même tarif pour un truc incomplet!
Et de toutes façon il y a pas grand chose niveau info sur le BSM quand aux + après contact de dispo. Et si je peux évité de tripatouiller le bestio ça m'arrangeras :D

Autrement j'ai bien pensé à l'allume cigare, mais comment faire passer mon câble du compartiment moteur au travers du tablier vers l'habitacle ???

Si quelqu'un a des infos ou si il y a une prise en service sur laquelle je peux me repiquer sans risque de parasitage pour l'électronique je suis tout ouïe ;)

[:alain-41] d'avance pour tous renseignement. J'ai tous le matos en attente, manque juste une alimentation sûr et fiable.
 

Pas d'aide à te donner mais impatient de voir le résultat et d'avoir qq explications.
 

Pour les explications, rien de bien compliquer.

Il faut un kit de bandeaux LED

https://www.amazon.fr/gp/product/B0052J5DRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Sur ce kit, les led sont orienté de sorte que le faisceaux lumineux est latérale et non de face.
En gros elle éclaire sur le côté ^^ Du coup même si elle sont collé sur le flan des AB, elle éclaire bien vers l'avant de la voiture et non vers les côtés.

Une petite boite de dérivation ronde, destiné à l'électricité bâtiment à l'origine.

1 porte fusible et un fusible de 5A max. (Le mieux est une fois l'installation fini de mesuré l'ampérage pomper par les LED et de mettre un fusible qui s'en rapproche le plus, un poil au dessus mais le moins possible afin qu'il sautent assez vite dans le cas d'un court-circuit)

du câble en 1.5mm² c'est amplement suffisant ;) pas trop fin ni trop épais.

On place les LED à l'endroit voulus, on ramène leurs fils vers la boite de dérivation (pour le bandeau le plus proche) l'autre nécessiteras de rallonger les fils à l'aide du câble en faisant une belle soudure, et de la gaine thermorétractable.

Sur la 2l hdi, j'avais une prise de dispo en attente derrière le vase d'expansion de LDR. Non utilisé donc non gérer par le BSI/BSM mais tout de même alimenté en + après contact.
J'ai ramener mon alimentation à la boite de dérivation ou j'ai loger mon porte fusible (placer derrière le phare gauche, maintenue par un riselan passer dans les trous au fond de la boite et autour d'un faisceaux électrique. Sa na jamais poser de problème, faut juste modérer le serrage du riselan pour pas forcer sur le faisceaux autour du quel il tient).
Ensuite du porte fusible je raccorde le + des LED.
Et le - des LED direct vers un point de masse non loin du vase d’expansion de LDR.
L'installation date de Décembre 2014 et a ce jours ça marche nickel et sans soucis avec l'électronique ;) (C'est mon père qui à hérité de ma 2l HDI, donc je poursuis son suivie d'entretien).

Voilà le résultat final:


Photo de mon ex 407, je m'étais inspiré (non j'avoue j'ai carrément copié :lol: ) d'un membre du forum qui les avaient installer aussi autour des anti-brouillard. Je sais plus qui exactement mais de mémoire ça 407 était gris dolomite ;) )

Du coup pour la 2l essence, je suis a la recherche d'une prise non utilisé pour me repiquer dessus pour l'alimentation des led afin de ne pas perturber le BSI ou le BSM. Ou du moins une prise ou mon repiquage ne provoqueras pas de problèmes avec un calculateur.
J'me tate avec le + du débitmètre d'air par exemple. Sur la prise il y a 3 fils, un +, une masse et surement 1 fils de signale je pense. Donc si je me repique sur le + du débitmètre d'aire cela ne devrais pas poser de soucis mais faut en être sur...?

Ou cas le plus sûr, trouver un passage pour le câble au travers du tablier direction le tableau de bord pour ensuite choper le + de l'allume cigare. Problème, je ne voie pas par où passé...
Ou sinon dans le BSM si quelqu'un a un pin en particulier a me conseiller dans le BSM.
 

En plein soleil, j'avoue elles ne sont pas exceptionnellement visible, mais dès que la luminosité baisse là on les repère très bien ^^ La photo date de Juillet 2016. Prise en milieu d'après midi avec le soleil de bien présent.
 


Je up, quelqu'un sais à quel niveau je peux trouver une ouverture pour passer mon câble au travers du tablier, pour rejoindre l'allume cigare ??
 

salut

moi j'en ai mis et je suis branché dans le compartiment moteur dans la boite ou il y a tout les branchement coter conducteur

je m'explique

je me suis piquer sur le fils + de la pompe de gavage mais attention je ne prend pas de puissance mon repiquage vas vers un relais que j'ai ajouter donc aucun default odb puisque il s'agit de coller un relais donc pas de consso
http://www.street-moto-piece.fr/cli...wodEiAGgg&pk_kwd=7739_20680|pla#ectrans=1

ensuite tu pique ton + sur la batterie passe par le relais et le tour et jouer (prévoit un porte fusible)

bonne journée
 

J'avais omis la solution du relais de puissance.
En effet sa reste la meilleur solution. Je vais voir du coup pour le +12v APC pour le repiquer sur le fils de l'alternateur qui renvoie l'info au tableau de bord en cas de défaillance de ce dernier, pour avoir le signale d'après contact. Vue que ma boite seras placer pas très loin de l'alternateur, sa éviteras de faire courir un fils dans le compartiment moteur sur une trop longue distance.
Ensuite pour le 12v batterie je peux bidouiller un truc "propre" direct sur la cosse + de ma batterie.
Pour le porte fusible, c'était déjà prévus. Il me faut juste un relais et une plus grosse boite de dérivation pour loger le tout.
 

Salut

Si çà peut t'aider. J'ai chopper un plus permanent sur la batterie pour alimenter mon attelage et j'ai passé le cable par le passage de roue gauche (en le protégeant dans une gaine plastique). Le trou avec la mousse se trouve sous un bouchon plastique. Bon courage !!








407.png









1008627.jpg
 

Question con, mais pour le 12v batterie mimich372 tu as mis quoi comme câble? Tu as mis du gros en section?
Les LED, en soit vont pas pomper énormément, mais sait on jamais...
 

Création du schémas électrique pour la pose des feux diurnes.



Fusible placer en amont du circuit de puissance du relais. Je pense avoir repérer la borne du +12V batterie dans le BSM. Sauf erreur de ma part c'est la tige fileté ou vient 1 ou 2 câble noir, qui vont direct alimenter les maxi fusible. (Je confirmerais ça avec le multimètre avant de me brancher dessus :whistle: ).

Ensuite même si cela va demander un peu plus de boulot je pense que je vais opté pour le +12v de l'allume cigare pour le signale APC. J'y réfléchis encore, comme vous pouvez le voir sur le schémas j'envisagerais aussi le +12v de la sonde de niveau sur le vase d'expensions de LDR, ou le fils de signal de témoin de charge de l'alternateur ou encore la borne 4 de la prise du débitmètre d'aire qui correspond aux +12v.
Les bornes 1 et 3 correspondant à l'alimentation calculateur et la borne 2 à l'info calculateur donc a évité fortement :sol:
Je prendrais bien un +APC dans le BSM mais j'ai pas trop envie de m'amuser à couper un fils dedans pour faire ma soudure et enquiller un fils à l'arrache dans un pin, c'est loin d'être une bonne idée :D
 


J'en ais aussi des connecteurs rapide. Mais faut que je les retrouves... -_- sa fait belle lurette que je sais plus se que j'en ais fait :lol:
 

Salut la communauté,

Je m'incruste dans ce forum pour le même montage .

Mais je voudrais me câbler sur la centralisation, que les feux diurne s'allume au moment où j'ouvre les portes et se coupe à la fermeture.

Quelqu'un s'y connaît pour faire se branchement svp?

Merci pour votre aide