Chargeur embarqué 7,4 kW : limites ?

Si tu l'avais vraiment lu et compris, tu saurais que tes "dongles" sont des touches piano et que le bouton "énergie" te permet de recharger ta voiture si elle est touchée par un éclair, un peu comme dans "Retour vers le futur". (Alors oui, je me moque de toi...)

"Allo Mc Fly, y'a quelqu'un la dedans ?"

En fait, plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu as acheté comme véhicule, et que l'hybride rechargeable, t'y comprends rien pour diverses raisons, comme "le vendeur t'a bien bai#é", sentant le pigeon arriver de loin, que, j'en suis désolé, tu n'as pas les moyens de comprendre cette technologie, il est vrai, relativement complexe pour le pékin moyen. Vends cette voiture trop compliquée pour toi, et prends deux Dacia (modèle de base), tu pourras bien en acheter deux avec la revente de l'hybride, et techniquement, c'est vachement plus simple.
Alors oui, je suis méchant, mais zutre, t'es épuisant à force...
UNE DERNIERE CHOSE, TU N ES PAS OBLIGE DE ME REPONDRE CAR SAIS TU DE QUOI IL EN RETOURNE ???????? A PART CRITIQUER §
 



UNE DERNIERE CHOSE, TU N ES PAS OBLIGE DE ME REPONDRE CAR SAIS TU DE QUOI IL EN RETOURNE ???????? A PART CRITIQUER §
Bien, on va se détendre, je ne crie pas, moi, et je ne critique pas. Je constate simplement que tu ne comprends pas grand chose à ta voiture, à son fonctionnement, que tu n'as pas lu la notice de ton HYbrid, et que même si tu l'avais lue, on en serait au même point.
Je ne sors pas de St Cyr ni d'X, je ne suis même pas ingénieur, mais en effet, je sais plutôt bien comment fonctionne mon Hybrid4. Je sais aussi à quoi sert le chargeur embarqué de mon PHEV, il permet de convertir le courant alternatif qui est fourni par :
- une prise domestique (via le CRO, mais c'est quoi le CRO ???? Câble de Recharge Occasionnel)
- Une Borne de recharge
pour charger les batteries qui ont besoin de courant continu, plus la puissance délivrée est élevée, plus le temps de charge est court.
Sa puissance de 3.7kw permet de recharger la batterie en 3h25 sur une prise Green'Up (16A) ou une Borne (1h40 pour le 7,4kw, toujours en 16A)

Je vais vulgariser :
Tu as une baignoire de 110 litres et tu la remplis au maximum à 37 litres par heure, sachant qu'au début tu verses plus lentement, pour t'échauffer, et vers la fin tu ralentis pour que ça ne déborde pas.... Il te faudra environ 3h25... (Je ne sais pas expliquer plus simplement, désolé, BAC +6 inside)
C'est bon, t'es toujours là, tu suis ?
N'hésites pas si tu à d'autres questions.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

Bien, on va se détendre, je ne crie pas, moi, et je ne critique pas. Je constate simplement que tu ne comprends pas grand chose à ta voiture, à son fonctionnement, que tu n'as pas lu la notice de ton HYbrid, et que même si tu l'avais lue, on en serait au même point.
Je ne sors pas de St Cyr ni d'X, je ne suis même pas ingénieur, mais en effet, je sais plutôt bien comment fonctionne mon Hybrid4. Je sais aussi à quoi sert le chargeur embarqué de mon PHEV, il permet de convertir le courant alternatif qui est fourni par :
- une prise domestique (via le CRO, mais c'est quoi le CRO ???? Câble de Recharge Occasionnel)
- Une Borne de recharge
pour charger les batteries qui ont besoin de courant continu, plus la puissance délivrée est élevée, plus le temps de charge est court.
Sa puissance de 3.7kw permet de recharger la batterie en 3h25 sur une prise Green'Up (16A) ou une Borne (1h40 pour le 7,4kw, toujours en 16A)

Je vais vulgariser :
Tu as une baignoire de 110 litres et tu la remplis au maximum à 37 litres par heure, sachant qu'au début tu verses plus lentement, pour t'échauffer, et vers la fin tu ralentis pour que ça ne déborde pas.... Il te faudra environ 3h25... (Je ne sais pas expliquer plus simplement, désolé, BAC +6 inside)
C'est bon, t'es toujours là, tu suis ?
N'hésites pas si tu à d'autres questions.
Mon mode d emploi c est vous ! 10 pages le MDP au prix de cette voiture ils auraient pu faire mieux !
 


Merci pour cette explication, car dans l'ensemble je vous lis avec beaucoup d’intérêt, mais il y a des choses pas évidentes et que l'on détecte après quelques temps d utilisation de la voiture . Ce dongle E-SAVE je n'en voie pas trop l'utilité et surtout s'il stokes des électrons ! Cette voiture me convient parfaitement et je ne regrette pas d'avoir pris une hybride car tout électrique ce n'est pas le pied .. .Merci les mode d'emploi !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je suis épuisant pour toi , mais tu n as pas répondu a ma question ? Et je ne crois pas m 'être fait bai*er par le commercial, je vais lui téléphoner a ce propos et je vient de lui envoyer par mail ta réponse ! Maintenant, peut être faut il être St cyriens pour se servir de ce véhicule ? Peut que tu es même polytechnicien ?
Par ailleurs tu ne connais pas le motif de cette acquisition et je ne comprends donc pas cette façon de répondre . C est désolant
Non il faut savoir lire :D
 
  • J'aime
Reactions: Hortax




On n'a pas tous la même approche de l'apprentissage d'une nouvelle voiture.
Ca a toujours été et ce le sera toujours.
Ca me rappelle mon père en 1982 qui me disait "je comprends pas comment fonctionne l'essuie-glace arrière'.
Et pourtant à l'époque il y avait déjà des manuels...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


On n'a pas tous la même approche de l'apprentissage d'une nouvelle voiture.
Ca a toujours été et ce le sera toujours.
Ca me rappelle mon père en 1982 qui me disait "je comprends pas comment fonctionne l'essuie-glace arrière'.
Et pourtant à l'époque il y avait déjà des manuels...
Je pense que je pourrais être ton père, Mais du fait que je n'ai pas trouvé le bouton, j'ai retiré l’essuie glace arrière . Comme cela je suis tranquille. .
 



Pas de soucis mais Peugeot devrait prendre contact avec toi ,pour te fournir une notice d'utilisation :D
Peugeot est comme les autres , les mdp ca coute cher, sauf chez mercedes dont le mode d'emploi est sur le DD. Mais un participant m a transmis un mdp tres complet que j ai telechargė bien sur .
Merci pour ton aide precieuse ! :lol:
 
Dernière édition:

Eu
Peugeot est comme les autres , les mdp ca coute cher, sauf chez mercedes dont le mode d'emploi est sur le DD. Mais qu un participant m a transmis un mdp tres complet que j ai telechargė bien sur .
Merci pour ton aide precieuse ! :lol:
Euh chez Peugeot j'avais la notice dans sa pochette et maintenant un autre constructeur aux anneaux notice papier et dématérialisé, tu es tombé sur la mauvaise Peugeot
 

J'ai un problème avec MDP.
C'est pas une critique, mais ça n'aide pas à la compréhension.
 


J'ai un problème avec MDP. pasge en pag
C'est pas une critique, mais ça n'aide pas à la compréhension.
Si. Tout est expliquė .
Eu

Euh chez Peugeot j'avais la notice dans sa pochette et maintenant un autre constructeur aux anneaux notice papier et dématérialisé, tu es tombé sur la mauvaise Peugeot
La précédente 3008, oui c'était dans la pochette, et il n y avait rien, maintenant j'ai téléchargé ce MDP qui représente 295 page environ et ça roule . Merci pour votre aide précieuse car hier j'ai chargé ma voiture et enfin l'autonomie est passée a 66 km, alors que demandé de plus ! :coucou:
 




Du coup sur la carte SD (car les disques durs dans les voitures, c'est dépassé) interne du NAC il y a aussi un mode d'emploi
Il y a aussi l'application ScanMyPeugeot
Bref, presque aussi bien que Mercedes, du coup
 

Du coup sur la carte SD (car les disques durs dans les voitures, c'est dépassé) interne du NAC il y a aussi un mode d'emploi
Il y a aussi l'application ScanMyPeugeot
Bref, presque aussi bien que Mercedes, du coup
Je ne te repondrais pas , car tu n'aime pas etre contrarié et tu souhaite toujours avoir raison !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Si. Tout est expliquė .

La précédente 3008, oui c'était dans la pochette, et il n y avait rien, maintenant j'ai téléchargé ce MDP qui représente 295 page environ et ça roule . Merci pour votre aide précieuse car hier j'ai chargé ma voiture et enfin l'autonomie est passée a 66 km, alors que demandé de plus ! :coucou:

66km d'un coup c'est plutôt rare :spamafote: