Retour de Peugeot en endurance en 2022

Avec sa nouvelle Toyota hybride, les temps au tour ne sont pas fameux à première vue. Problème hybridation de 120 à 190 pour la réglementation
 

Certes, les écarts se sont réduits, les premières LMP2 étant dans les temps des LMH mais je pense que Toyota en garde sous le pied pour que la Bop ne soit pas encore relevée pour les prochaines épreuves. Les temps en course seront certainement plus significatifs que les premiers essais libres.
 

En qualifs, ils se sont fait laminer. 4eme à 1"8 et derrière une LMP2 et 7eme à 2"1 et derrière deux autres LMP2 (tours de 110 secondes environ).
L'année dernière en ouverture à Spa, ils avaient trusté la première ligne, et la dernière fois à Sebring aussi (pas en hybride).
Si ils font semblant, ils font pas semblant à moitié...
 

Fin de course bizarre avec 3 drapeaux rouges, 1ere victoire d'Alpine, la Toyota 08 semblait loin au moment du deuxième drapeau rouge... La BoP ne semble pas très au point (sauf si la Toyota a eu des soucis, mais il ne me semble pas...).
La note artistique revient à la 07 pour son atterrissage sur le toit...
 

Punaise j'espère que ça ne reflètera pas les futures perfs de la 9x8 à cause de la FIA et de sa BOP o_O
 

Le coup des 190 ca oblige à avoir un sacré sac de cailloux inutiles souvent...
 


Pas d’infos officielles de Peugeot Sport sur les essais effectués en mars à Magny-Cour pendant quatre jours et la semaine dernière sur le circuit de Catalunya à Montmelo au nord de Barcelone pendant trois jours avec trois de ses six pilotes, Loic Duval, Jean-Eric Vergne et Mikkel Jensen!
 

Dommage qu'il n'y avait pas l'éventuel remplaçant de Magnussen...que l'on ne connaît toujours pas :spamafote:
 


Je ne suis pas « encore » abonné à Endurance info mais l’article semble très intéressant.
Dans le dossier 5/12, il y a une interview de Jean-Eric Vergne : « Gagner Le Mans avec cette caisse de malade »

Tout cela semble aller dans le bons sens
 

J'ai lu un article aussi qui disait que Peugeot visait réellement Monza en juillet pour la première sortie officielle de la 9x8 :confused: :confused:

Et on ne connaît toujours pas le remplaçant de Magnussen(deux mois ça arrive vite) :spamafote:
 

Thomas, tu as raison un article du Maine Libre de ce jour mentionne Monza comme première course pour les 9X8. CDE02B99-BFA1-43F0-AF7F-5DD383A48E63.jpeg
 


Donc la date à retenir sur F-P et à surligner, c'est le 20 mai(en direct du circuit portugais de Portimao) :D :sol: :bounce:
 

J'ai lu dans la presse(Ouest France??)que le 10 juin au Mans Peugeot serait mis à l'honneur...peut-on espérer que la 9X8(qui sera officiellement présentée le 20 de ce mois, rappel)sera aussi exposée là-bas :confused: :confused:
 

Partenariat technique renforcé entre Peugeot Sport et Magnetti Marelli dans le domaine des motorisations hybrides des 9X8 :chinois:

Dommage que Marchionne ait vendu MG(propriété japonaise désormais)ça serait resté interne à Stellantis sinon :rolleyes:
 


L’association « Virage de Mulsanne » met Peugeot à l’honneur cette année vendredi 10 juin à partir de 14h30 sur le virage de Mulsanne ( en photo les plaques rallye de cette édition 2022). Je me suis inscrit avec ma 205 GTI.
Cet événement est indépendant des surprises annoncées par Peugeot Sport à l’occasion des 24 heures du Mans. On devrait y voir une 908 Hdi faire un tour de circuit avant le départ, si elle pouvait être accompagnée d’une 9X8, ce serait TOP...E3C495A8-C4AF-4165-8ABB-1BCBCACF255B.jpeg
 

Le Musée des 24H se met à l'heure Peugeot
Le Musée des 24H se met à l'heure Peugeot à compter du 21 mai prochain. La marque française, qui fête cette année le trentième anniversaire de sa victoire, sera de retour en compétition l'année prochaine en terre sarthoise. L'exposition prend le nom de Allure Le Mans.
La Peugeot 9X8 sera bien entendu présente au Musée au même titre que la 905 victorieuse en 1992 aux mains de Derek Warwick, Yannick Dalmas et Mark Blundell. La 908 qui s'est imposée en 2009 avec Marc Gené, Alexander Wurz et David Brabham sera elle aussi en place.
Cette exposition racontera toute l'aventure Peugeot au Mans, et ce dès 1926 avec la 174S. Cette année-là, deux modèles étaient au départ de l'épreuve. L'aventure Darl'Mat au Mans sera au menu de l'exposition au même titre que CD Peugeot.
Les possesseurs d'une enceinte générale pour les 24H du Mans auront accès gratuitement au Musée des 24H qui pour l'occasion élargit ses horaires d'ouverture. Les deux soirées d'essais, le Musée sera ouvert jusqu'à minuit et jusqu'à 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
 


Le site Endurance-info vient d'indiquer l'horaire de 16h00 pour sa présentation en direct de la 9X8 :oups:
 
  • J'aime
Reactions: Leo

Le grand jour est enfin arrivé... L'attente à été longue mais il ne reste plus que quelques heures avant la présentation...

J'espérais quelques "fuites" mais je n'ai rien trouvé...

J'espère que la livrée de course nous apportera quelques surprises car on connaît déjà la ligne générale de la 9X8...
 

Plus que 35' avant le reveal :p

J'espère qu'on connaîtra aussi l'identité du remplaçant de Kevin Magnussen, car là non plus, ni fuite, ni rumeur... :confused: :confused:
 


Dans les starting-blocks... Je me remémore la présentation de la 908 HDi-FAP sur le circuit de Mortefontaine avec les pilotes qui sont arrivés dans des 407 SW noires.
 

FTNK_5pWAAE0qLK
 
  • J'aime
Reactions: Leo

Confirmation : la 9X8 va débuter en course à Monza au mois de juillet