Voyant moteur adblue

807rose

Peugeot Addict
14 Janvier 2013
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Bonjour je viens d acheter une 3008 phase 2 le niveau a adblue a été fait.
j’ai la clé rouge qui c’est allumé avec le voyant moteur avec le message disant de faire réparer. Adblue est allumé fixe
La voiture met démarrage impossible dans 1100kms
Que puis je faire ? Avez vous eu ce pb ? Merci
 

Bonjour,

L'adblue cristallise : si le plein a été fait jusqu'à l'orifice de mise à pression, il y a fort à parier que c'est bouché et qu'il n'y a plus de mise à la pression atmosphérique (surtout si le véhicule est resté longtemps sans tourner). Dans ce cas, c'est comme si le réservoir était vide : l'adblue n'est plus distribué.
Il te faut passer en concession avec le risque de devoir changer le réservoir.
 

Bonjour
Merci de ton retour
Je suis allée dans une concession hier il m’a dit 1635€ changement pot catalyseur !!
Je pense qu’il m’a vu blonde !! Je vais voir un autre garage sûrement tu as raison c’est le réservoir merci
 




Bonjour
Merci de ton retour
Je suis allée dans une concession hier il m’a dit 1635€ changement pot catalyseur !!
Je pense qu’il m’a vu blonde !! Je vais voir un autre garage sûrement tu as raison c’est le réservoir merci
Bonjour
Qu' est ce qui lui fait dire qu'il faut changer le pot catalytique et non le réservoir :voyons:
 

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon 3008 qui a 78000 km et on me demande 1500 € pour changer la pièce
Apparemment Peugeot ne veut pas prendre en charge la pièce alors que c'est un défaut constructeur
Que puis-je faire ?
 

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon 3008 qui a 78000 km et on me demande 1500 € pour changer la pièce
Apparemment Peugeot ne veut pas prendre en charge la pièce alors que c'est un défaut constructeur
Que puis-je faire ?
Prendre une essence :D:dent:
 



Bonjour,
J'ai le même problème sur mon 3008 qui a 78000 km et on me demande 1500 € pour changer la pièce
Apparemment Peugeot ne veut pas prendre en charge la pièce alors que c'est un défaut constructeur
Que puis-je faire ?
Il parait que chez les Allemands tu es mal considéré, et comme Peugeot monte en gamme ... ils font pareil.
Tu verras ce problème est connu et récurent, et la prise en charge aléatoire (des fois oui, des fois non, des fois partiellement).
Comme tu es coincé et que tu as besoin de ta voiture, bah comme un idiot tu payes.
Comment crois tu que Peugeot viens d'annoncer des résultats records, il faut bien récupérer l'argent dans la poche du pigeon (euh du client).
 

peugeot monte en gamme pour escroquer le client !l'adblue est sorti depuis 2014 sur Psa et toujours pas fiabilisé ,que font ils ?
ils attendent une action collective comme pour le puretech pour se bouger le cul !!
 



Tu arrêteras un jour ta diffamation ? Prouve l'escroquerie, ou tais toi !
T'en déplaise, c'est un forum ici et chacun peut s'y exprimer.

Quand je lis le nombre de cas, les actions en cours,... je pense que c'est plutôt à PSA de démontrer que ses choix de conception sont bons et qu'il a bien informé les utilisateurs sur les risques (en particulier s'agissant de la cristallisation de l'adblue).
Personnellement, si je devais acheter un véhicule diesel, je souhaiterais savoir que ceux de PSA présentent un risque pouvant m'interdire son emploi et dont la remise en état n'est prise en compte par le constructeur que sous certaines conditions (5 ans et 150 000 km à ce que j'ai lu).

Dis plutôt ce qu'il faut faire pour ne pas rencontrer un problème ... si tu le sais.
Comprends bien qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens de faire réparer leur véhicule à ce prix là : tu leur dis quoi à ceux-là ?
 

S'exprimer, oui, diffamer : non; toute la différence est là ! Parler d'escroquerie sans en apporter la preuve, c'est de la diffamation pure et simple

Quoi faire pour ne pas avoir de souci d'Adblue ? Simple : prendre une essence, une hybride ou une électrique :lol:
 
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Donc PSA vend des voitures à problème vu qu'il vend des diesels ad-blue ? C'est toi qui le suggère... Diffamerais-tu ? :oui:
 
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Tu interprètes à ta façon ... (mais rien de nouveau sous le soleil)
Où ai-je écrit que PSA vendait des voitures à problèmes ?
Je t'ai répondu factuellement, et ceci est vrai pour toutes les marques (juste pour que tu comprennes bien, hein) : pas de souci d'adblue si tu as une électrique, thermique ou hybride. Rien de plus et rien de moins ...
 

Le seul reproche que l’on pourrait faire à la conception, c’est peut-être de ne pas avoir dissocié l’injecteur d’ADblue du réservoir: si problème, il faut tout changer et la note est salée effectivement.
Pas de problème sur mes 2 derniers Boxer: 100000kms en 2 ans chacun et aucun problème pour l’instant.
Par contre, je demande à mes gars de ne pas couper si possible le véhicule quand il se met en régénération: ceci explique peut-être cela.:voyons:
D’autres marques ont également ce problème, notamment outre-Rhin.
 
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Par contre Maxime 1, 2 , 3…..tu feuilletonnes ta frustration :pfff::pfff: et ça commence à être lourdingue.
Comment t’expliques que Peugeot vende des milliers de véhicule à problèmes et que des cons comme nous les achètent ? Nous sommes aussi des milliers à être satisfait de nos Lionnes, ne t’en déplaises.
Je crois qu’il y a une prise en charge partielle des réparations si véhicule moins de 100000 kms et moins de 5 ans.
J’ai lu ça dans un magazine il y a quelques temps déjà.
 
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Reactions: yannm75



Comme ceux qui coupent le S&S, ceux qui défap, ....
Après vu les problèmes de l'AdBlue chez PSA, je comprends malheureusement.
 

Bonjour,

Mais c'est illégal car tu ne neutralises plus les Nox et ce n'est plus conforme à ta carte grise...
Tu as raison mais 1400€ de ta poche pour un problème que Peugeot et qu'il ne traite que très mal. A savoir que la prise en charge par Peugeot est très aléatoire. Un problème de ce type ne devrait pas coûter 1 € au propriétaire.
De plus une voiture doit être fiable et franchement ce type de panne c'est inacceptable.
 

Bonjour,

Faites comme moi reprog pour désactiver l'adblue et plus d'emmerdes.
Ça coûte dans les 150-180€, à méditer...

@+
Pourquoi pas. Mais tu reprogrammes ton ADblue ( donc 150 € ) pour passer le contrôle technique ?
 

La solution de facilité est hélas de ne plus présenter sa voiture aux CT...
 


Bonjour,

Faites comme moi reprog pour désactiver l'adblue et plus d'emmerdes.
Ça coûte dans les 150-180€, à méditer...

@+
Et bien sûr tu assumes les risques, tu risques une amende, etc.
Mais c'est bien ce que fait le français : il y a des règles, et 1ère chose, on cherche à les détourner.
 

De plus une voiture doit être fiable
Et une TV, un téléphone, une machine à laver, etc, ça doit être fiable ?
Car ces genres d'appareils qui tombent en panne, juste à la fin de la garantie de 2 ans, ils sont légion.
Mais on ne voit pas de levée de boucliers des consommateurs pour se plaindre. Pourquoi ? (parce que c'est moins cher ? moins facile à critiquer ? autre ?)