Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages et vis actuellement la même problématique.
J'ai acheté le 18/01/2020 dans un garage auto en Haute Savoie une 308 1.5 BLUE HDI 130 S/S ALLURE d'occasion (1ère main avec 38 052 kms au compteur) avec 1ère mise en circulation le 12 janvier 2018. J'ai réalisé les révisions régulièrement dans un garage (dont la dernière le 16 mai 2022).
Le 2 juin dernier, rentrant du travail, je me suis arrêté dans une station service pour faire le plein et lorsque j'ai voulu redémarrer : impossible.
Après plusieurs essais, j'ai été contraint de contacter le service d'assistance attaché à mon assurance (Mondial assistance). Ce dernier m'a invité à remorquer mon véhicule dans un garage agréé par eux mettant en avant certains avantages (accords, réduction possible sur réparations et/ou pièces...).
Mon véhicule a ainsi été déposé au garage CBR auto 226 Rte de la Serraz, 73370 Le Bourget-du-Lac.
Le garage m'est revenu en m'indiquant (cf devis du 9 juin en pièce jointe) qu'il s'agissait de la "chaine de distribution entre les 2 arbres à came" qui est cassée ! Pour information, le véhicule a 95 000 kms env.
Le garage m'indique qu'il n'a jamais constaté un tel problème sur un véhicule si récent et avec si peu de kilomètres !
Ainsi, je lui indique qu'il serait opportun que je prenne contact avec un garage de la marque à proximité, ce qu"il valide.
Je contacte ainsi tout d'abord Peugeot Marlioz automobiles 79 Chem. des Teppes, 73420 Drumettaz-Clarafond.
Après m'avoir passé le chef d'atelier, ce dernier comprend mais m'indique qu'il n'a pas de place avant août prochain pour prendre mon véhicule !
Ainsi il me propose de contacter leur confrère à Chambéry : le garage Peugeot AutoBernard Zone des Landiers Nord, 73000 Chambéry, ce que je fais dans la foulée.
J'explique la situation à l'accueil qui se rapproche du responsable d'atelier et là, "les bras m'en tombent" quand j'entends la réponse : "Monsieur, comme votre véhicule a déjà été examiné par un autre garage, nous ne pouvons plus intervenir" CQFD "débrouillez-vous" pour rester poli !
Quelle déception et incompréhension alors que nous sommes "Peugeot" avec un autre véhicule (208) d'une part, et que nous avons seulement suivi les recommandations de "Mondial assistance" en faisant remorquer notre véhicule dans un garage agréé à proximité d'autre part !!!
Du coup, nous indiquons ces retours aux garage CBR auto qui opére les réparations suivant le diagnostic/devis transmis.
Hier, je contacte le garage et là : grand moment de solitude ! le garage m'indique que le problème est plus grave, qu'il y a un problème moteur et qu'il va falloir "deculasser" et qu'il pourrait y avoir peut être "une fissure au niveau du bloc moteur et/ou des "soupapes abîmées"...
Ils doivent contacter en ce début de semaine Peugeot pour leur en faire part en disant que ce n'est absolument pas normal d'avoir ce type de défaut à un tel kilométrage et sur un véhicule si récent d'une part, et qu'il serait normal que Peugeot intervienne dans le cadre d'une prise en charge des réparations d'autre part !
Je vous avoue que je me sens vraiment pas bien, car j'ai besoin de mon véhicule personnel pour me déplacer professionnellement.
J'ai utilisé déjà les 5 jours max de mise à disposition d'un véhicule de prêt avec l'assistance. Le véhicule CBR auto m'a prêté pour l'instant un véhicule de courtoisie et je les en remercie viviement.
Par contre, c'est une totale inconnue à ce jour sur l'importance de la panne, des travaux, du délai, du montant à ma charge...
Je tiens à dire que je trouve la prise en compte par les concessions PEUGEOT contactées INACCEPTABLE et INDIGNE de la réputation de ce constructeur français de renom !!!
Si quelqu'un peut m'aider ???
Je vous en remercie par avance et n'hésiterai pas à contacter des associations de consommateurs et magasines auto pour leur en faire part.
Bien cordialement et bon week end
Patrick