308 III : vos commandes

Je serais très loin d'être aussi affirmatif que toi
Par contre, si celles avec alarme ont été repoussés d'un mois, la tienne doit être dans le même cas, à 99,9999999999%, et donc une date actuellement prévue à début juillet.
Bonjour.
Tu pense que c'est à nouveau un pb d'alarme ?
Ce que je ne comprends plus, c'est que mon commercial m'avait affirmé que ma commande avait été prise compte fin avril pour mise en production en mai parce que les pièces étaient disponibles...
 
Dernière édition:

Ce que ton commercial affirme montre sa méconnaissance (mais c'est normal) de comment ça marche réellement
Comme si une voiture fabriquée par ex aujourd'hui avait eu ses pièces disponibles et bloquées depuis avril.
Bien sûr que non, PSA depuis longtemps, et pour pas mal de pièces, fonctionne en flux tendus avec les fournisseurs, et non pas avec du stock de 15 jours ou plus
 
Dernière édition:

Info du jour bonjour,
L'équipe de nuit arrive, à moitié, en effet elle arrive à +/- 500 opérateur à la semaine 35, entreront et commenceront la formation dès la semaine prochaine
| infos
|
V
 
Dernière édition:

Ce que ton commercial affirme montre sa méconnaissance (mais c'est normal) de comment ça marche réellement
Comme si une voiture fabriquée par fin aujourd'hui avait eu ses pièces disponibles et bloquées depuis avril.
Bien sûr que non, PSA depuis longtemps, et pour pas mal de pièces, fonctionne en flux tendus avec les fournisseurs, et non pas avec du stock de 15 jours ou plus
Merci, je m'en doutais...
Encore un espoir de plus déçu :spamafote:
 



Et pourtant il en sort tous les jours où la ligne des Partner n'est pas arrêtée. Donc fake news

Ca fait plusieurs fois que je me retiens...
Mais tu ne sais dire que "Fake news". Ce ne sont que tes seuls mots d'anglais que tu connais ou tu es le petit frère de Donald Trump ?
Te croyant sachant, apporte nous des faits.
Ici on partage des infos, vraies ou peut-être moins vraies de ce que l'on nous dit. Tu n'es pas administrateur pour nous rembarrer sans cesse et être à la limite de la politesse.
A moins que l'arrogance soit la culture d'Entreprise de chez Stellantis.
 

Te croyant sachant, apporte nous des faits.
C'est simple : poste toi à la sortie de l'usine de Vigo, et tu auras de faits
Maintenant, si tu préfères te fier à des on-dit sortis de n'importe où plutôt que des faits vérifiés et vérifiables issus de l'interne, pas de souci
Et si dire que tu donnes une fausse information est te "rembarrer" voire pire être à la limite de la politesse, c'est du grand n'importe quoi.
Mais peut-être es-tu comme certains pas d'accord qu'on te contredise (même quand tu as complètement faux) ?
 

@Esprit Felin;
Ce n'est pas parce que W13 travaille chez STELLANTIS, qu'il parle au nom de son employeur. Tu dis "A moins que l'arrogance soit la culture d'entreprise chez STELLANTIS". Comme je l'ai dis, il parle en son nom et uniquement en son nom. Ne pas faire une généralité avec l'entreprise. De plus il en connait plus que nous sur ce qui se passe dans l'entreprise, même s'il ne peut pas parler de ce qui s'y passe (confidentialité oblige).
 
Dernière édition:

@Esprit Felin;
Ce n'est pas parce que W13 travaille chez STELLANTIS, qu'il parle au nom de son employeur. Tu dis "A moins que l'arrogance soit la culture d'entreprise chez STELLANTIS". Comme je l'ai dis, il parle en son nom et uniquement en son nom. Ne pas faire une généralité avec l'entreprise. De plus il en connait plus que nous sur ce qui se passe dans l'entreprise, même s'il ne peut pas parler de ce qui s'y passe (confidentialité oblige).
Pas d'accord, si je suis bien le feuilleton, il représente la société Stellantis, car il se présente comme collaborateur du groupe.
Le truc, et je pense que ceci frustre beaucoup de gens, c'est qu'il dit ne rien pouvoir dire comme information et c'est le contraire que beaucoup attendent.
Lui aussi doit peut-être être embêté sur ce qu'il peut dire ou pas.

Et ici c'est du texte, que chacun interprète à sa façon de le dire/lire
 



Il y a tellement d'informations de dates de livraison, annoncées puis démenties que j'ai hésité à vous informer de l'appel téléphonique de mon concessionnaire, ce matin.
Il a reçu la facture relative à ma 308 et donc son VIN. Pour lui, le délai de disponibilité dépend de la livraison.
Il s'agit d'une 225 GT Pack commandée le 22 septembre. Il a vérifié les options figurant sur la facture : chargeur embarqué 7,4 kW, câble électrique mode 2, alarme, pack remorquage, écrous de roue anti-vol. En espérant qu'elles soient bien sur le véhicule.
Par contre, il ne sait pas si l'écran 3 D est présent.
Si la disponibilité est effective dans quelques semaines, ce sera donc 8 mois et demi de délai.
 

C'est par un mandataire ?
Car sinon, la disponibilité ne devrait pas être "dans quelques semaines" mais "dans 2 semaines max"
 

Bonjour à tous, petit update sur ma commande du 17/06/2021 d'une 308 gt pack eat8 puretech 130 avec option alarme et TO prévu pour une livraison fin octobre 2021.

Fausse joie finalement ce ne sera pas pour début Juin, le foutage de gueule continue encore et encore. Une nouvelle fois la date de fabrication hypothétique est repoussée de 1 mois (donc début juillet) dans le meilleur des cas...
C'est le 8ème décalage au dernier moment et donc plus de 9 mois de retard sur la date de livraison...
Une commande particulier vieille de presque 1 an et Peugeot continue de privilégier les commandes récentes au détriment des plus anciennes.
C'est vraiment hallucinant il n'y aucune limite dans l'amateurisme de Peugeot avec la gestion des commandes.
Je ne sais pas comment fonctionne chez eux, mon père est passé par un mandataire au début octobre 308 GT pack noir alarme, livraison prévus fin avril, ont la réceptionné le 14 mai, voiture complète, ont est plusieurs du mandataire a avoir notre voiture.
 

C'est simple : poste toi à la sortie de l'usine de Vigo, et tu auras de faits
Maintenant, si tu préfères te fier à des on-dit sortis de n'importe où plutôt que des faits vérifiés et vérifiables issus de l'interne, pas de souci
Et si dire que tu donnes une fausse information est te "rembarrer" voire pire être à la limite de la politesse, c'est du grand n'importe quoi.
Mais peut-être es-tu comme certains pas d'accord qu'on te contredise (même quand tu as complètement faux) ?

Mon seul interlocuteur c'est mon concessionnaire. Toi, non.
Bah oui tu me connais si bien ! Et perspicace avec çà !
 

Je ne sais pas comment fonctionne chez eux, mon père est passé par un mandataire au début octobre 308 GT pack noir alarme, livraison prévus fin avril, ont la réceptionné le 14 mai, voiture complète, ont est plusieurs du mandataire a avoir notre voiture.
J’attend aussi ma commande par un mandataire. A quel mandataire a t’il commandé ?
 


C'est simple : poste toi à la sortie de l'usine de Vigo, et tu auras de faits
Maintenant, si tu préfères te fier à des on-dit sortis de n'importe où plutôt que des faits vérifiés et vérifiables issus de l'interne, pas de souci
Et si dire que tu donnes une fausse information est te "rembarrer" voire pire être à la limite de la politesse, c'est du grand n'importe quoi.
Mais peut-être es-tu comme certains pas d'accord qu'on te contredise (même quand tu as complètement faux) ?


Peut être le commercial avait cette info en direct? Mais on est sur le topic 308 il me semble et non du partner enfin Rifter pour les intimes :)

je cite:
Ainsi, le système 1 de l'usine Balaídos, où sont assemblées les Peugeot 301 et 2008, et la Citroën C-Élysée, maintiendront son activité inchangée sur le programme communiqué en mai.

De cette façon, les postes A et B travailleront le lundi 16, tandis que le mardi, le quart de nuit sera à nouveau opérationnel à partir de 22 heures, poursuivant l'activité pour le reste de la semaine.

Cependant, dans le système 2, la direction de la société choisira une fois de plus de ne produire que le modèle B78 (C4 Picasso), cessant d'assembler les fourgonnettes des différentes marques du groupe.

Ce véhicule sera assemblé exclusivement sur cette ligne de production en deux équipes à partir du lundi 16, qui fonctionnera pendant les heures de clarté et sera composé d'équipes polyvalentes.

"Les prévisions actuelles doivent produire avec ce mélange pendant le reste de la semaine. L'activité évoluera par conséquent dans l'atelier de Ferraje à partir de la nuit de ce mercredi 11, en s'adaptant au nouveau mix, sans affecter la constitution de l'équipement aujourd'hui ou demain, le jeudi 12 et en travaillant uniquement avec une équipe polyvalente le vendredi 13 de 6 h à 14 h pour effectuer exclusivement le B78, nécessaire pour remplir le cours

Voila pour ceux qui veulent des infos publiques et vérifiées et donc fausse selon toi W13?

Je pense que vu le flou artistique, une information qui est valable le lundi a pu être modifié le mercredi. Cela ne sers a rien de se contredire car tout dépend du moment de l'info. Il vaut mieux avoir des faits et ne pas écouter les bruits de couloirs.
 

Ce que ton commercial affirme montre sa méconnaissance (mais c'est normal) de comment ça marche réellement

Ce qui me surprend, c'est qu'un commercial ou un concessionnaire ne soit pas au courant de comment ça marche réellement.

Il serait peut-être bon de les impliquer davantage, car ce sont eux qui sont au contact de la clientèle (et de son mécontentement en cas de retard sans cesse allongé).

Du coup, on est obligé de venir à la pêche aux informations ici... sans plus de succès, d'ailleurs, qu'auprès de nos commerciaux.

La seule chose que nous savons, c'est que c'est la crise d'approvisionnement, que les 308 seront bien produites un jour et qu'il nous faut être patients. Pour moi, la dernière date annoncée est au 3 juin, je continue à y croire.
 

C'est par un mandataire ?
Car sinon, la disponibilité ne devrait pas être "dans quelques semaines" mais "dans 2 semaines max"


#2534W13, Aujourd'hui à 17:53

Concession locale.
Selon la lecture de certains posts, la carte grise devrait me parvenir par courrier ?
Et, comme il se doit, la voiture que j'attends depuis plusieurs mois va certainement être livrée à une période qui ne me convient pas : participation à des activités prévue depuis longtemps, le garage collection qui reprend ma routière sera fermé trois semaines, .......
 

"Il serait peut-être bon de les impliquer davantage, car ce sont eux qui sont au contact de la clientèle".

:bien: Tout à fait !
Car ils ( les CC & les commerciaux de STELLANTIS) sont malheureusement à l'origine de la diffusion de la majorité des infos reportées sur FP par la clientèle et ici qualifiées - à tort ou à raison - de "Fake news" par un de leurs confrères !!! Allez donc savoir ...

Des diverses "formations" de STELLANTIS pourraient s'appliquer tout autant à la mise à niveau basique de son personnel commercial qu'à celle +technique de ses mécanos opérationnels !
:oui:
 

Concession locale.
Selon la lecture de certains posts, la carte grise devrait me parvenir par courrier ?

Ta carte grise arrive par la poste en recommandé (voiture immatriculée le mardi et reçu le vendredi)

De plus, sauf si vous voulez l’alarme, il y a du stock et pour beaucoup complète comme pour la mienne en GTPACK Sw que j’ai pris en blanc car impossible d’avoir celle commandée depuis fin novembre pour livraison pour fin mai
 

Mon seul interlocuteur c'est mon concessionnaire. Toi, non.
Bah oui tu me connais si bien ! Et perspicace avec çà !
Alors écoute toutes les fake news que ton CC te dira, pas de souci.
Mais ne viens pas ici colporter des fausses informations, garde les pour toi

En passant, suggère à ton CC d'aller se poster à la sortie de l'usine de Vigo. Et, sauf s'il est aveugle ou ne sait pas reconnaitre des partner, il en verra

D'ailleurs, juste pour confirmer :
upload_2022-5-20_9-17-41.png

Et ça, ce n'est QUE la France. Alors dire qu'aucun Partner ne sortirait des lignes cette année, on voit bien ici la véracité de cette info :kaola::kaola::kaola:
 

Voila pour ceux qui veulent des infos publiques et vérifiées et donc fausse selon toi W13?
Le forumeur a dit que selon sa CC, Peugeot ne sortirait AUCUN partner des chaines CETTE ANNEE
Toi tu donnes un extrait valable pour la semaine du 16 mai.
L'année ne se résume pas à la semaine du 16 mai, et comme le prouvent les ventes/immatriculations VUL France depuis le 1er janvier, 6469 Partner vendus.
Ne viens pas nous faire croire que tous ces Partner auraient été fabriqués en 2021 et en stock, surtout qu'il faut ajouter les chiffres pour tous les autres pays ...
 

Ce qui me surprend, c'est qu'un commercial ou un concessionnaire ne soit pas au courant de comment ça marche réellement.
Beaucoup de commerciaux (et c'est valable dans tous les domaines, même hors automobiles) ne connaissent strictement rien à l'industriel, et évidemment n'ont jamais mis les pieds dans une usine, chez des sous-traitants, etc
On pourrait même ajouter que certains commerciaux vendent des TV un jour, des voitures qq années plus tard, puis des canapés, puis ... et ne sont donc pas forcément impliqués dans ce qu'ils vendent, voire ne connaissent même pas techniquement comment c'est, et en tout cas bien moins que ceux qui s'y intéressent réellement
Heureusement, certains font bien leur job, se sentent impliqués parce qu'ils aiment le produit, etc

Quant on voit que certaines CC n'envoient même pas leur personnel aux formations proposées pour les nouveaux véhicules, plus rien n'est surprenant :spamafote:
 
Dernière édition:

Très peu de commerciaux (et c'est valable dans tous les domaines, même hors automobiles) ne connaissent strictement rien à l'industriel, et évidemment n'ont jamais mis les pieds dans une usine, chez des sous-traitants, etc
On pourrait même ajouter que certains commerciaux vendent des TV un jour, des voitures qq années plus tard, puis des canapés, puis ... et ne sont donc pas forcément impliqués dans ce qu'ils vendent, voire ne connaissent même pas techniquement comment c'est, et en tout cas bien moins que ceux qui s'y intéressent réellement
Heureusement, certains font bien leur job, se sentent impliqués parce qu'ils aiment le produit, etc

Quant on voit que certaines CC n'envoient même pas leur personnel aux formations proposées pour les nouveaux véhicules, plus rien n'est surprenant :spamafote:
Je ne sais pas si ça se fait déjà, mais Il devrait avoir des mystery shopper dans les concessions :)
Et remettre certains vendeurs a niveaux ;)
 

Bien sûr que ça se fait. Mais on peut juste juger si le commercial est à l'écoute, connait les produits, etc
Mais il n'y a aucun "test" pour savoir si le commercial saurait comment fonctionne la chaîne par ex (car je ne suis pas sûr que les mystery shopper le sache eux-même !)
 

Pourtant, je pense que ceci est important de savoir comment, d’où etc sur le produit vendu. En tout cas la base du cheminement :)
 

A leur décharge, je pense que leurs connaissances "suffisent" pour réaliser la majorité de leurs ventes avec des clients standards.
Si je prends mon exemple, j'avais lu tout ce qui était possible et imaginable depuis presque 6 mois sur la nouvelle 308 lorsque que j'ai débarqué à la porte ouverte d'octobre pour voir un modèle "en vrai".
On connait de fait autant voir plus de détails sur le modèle que le commercial qui a appris sa leçon de base et qui n'as pas encore assez de vécu avec pour glisser les 2/3 subtilités intéressantes.
C'est forcément frustrant pour nous car on voudrait en savoir toujours plus, mais j'imagine que ça peut aussi l'être pour lui si en tant que client on reste le saouler à étaler notre science sur tous les détails :lol: