Premier problème 508 PSE

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 900
1 276
113
Premier problème : 46000km au compteur
A chaque "déclenchement" du moteur électrique arrière une espèce de craquement bizarre se fait entendre.
Je m'en suis rendu compte hier en démarrant de ma cour, sans autoradio, fenêtre ouverte. Audible également, mais beaucoup moins forcément, en roulant (avec les différents bruits dus au roulage), encore une fois à chaque reprise du moteur arrière. En revanche en croisière, même full électrique RAS.
Aucune perte de perfs ni aucun défaut au TDB. C'est vraiment mécanique a priori.
Je vous poste une vidéo dans la journée.
 

Le début de la fin... :whistle:

Je rigole, hein ! ;)

Sans doute pas grand-chose, M. Peugeot devrait pouvoir gérer ! :cool:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


j avait quasiment le même bruit sur ma 508 de 2012 , c était l étrier / frein arrière qui faisait ce bruit ( bon c était pas une PSE:D mais le bruit est vraiment caractéristique )

après sur la PSE l étrier / frein est peut être géré différemment à chaque déclenchement du moteur électrique arrière
 

OK merci,, mais là je ne freine pas sur la vidéo quand le bruit survient.
Ça ne fait sinon pas de bruit quand je freine. o_O
 
Dernière édition:

désoler de pas pouvoir t aider plus que ça

au vu du bruit caractéristique dans la vidéo cela fait vraiment penser à une tension métallique ( câble )

la seul solution est de passer chez un CC pour être sur du diagnostique
 

Oui bien sur. Surtout qu'elle est en LLD.
Merci dans tous les cas. ;)
 



Un truc coincé quelque part qui s'est barré.
Je te dirai bien d'attendre que ça revienne... mais non.
Je te souhaites des kilomètres sereins.
 

Bon, bruit revenu...Je passe en concession vendredi matin pour le faire constater déjà, en même temps que le remplacement des joints de toit ouvrant, enfin arrivés (sont venus à pieds eux...).
 

Bon ce serait a priori le cardan. Il y a une note technique sur le sujet. Graissage au niveau de la jonction avec le roulement.
Si persistent, remplacement du cardan.
Je verrai ce que ça donne en rentrant déjà. Mais je reste dubitatif...
Dans tous les cas les techs vont faire l'intervention à la volée, c'est sympa.
 
Dernière édition:

Bon finalement cardan hs, pièce commandée. o_O
 
Dernière édition:

Un cardan HS en si peu de temps ?
Ok 45 000 km mais quand même.
Ce n'est pas top ... surtout pour Peugeot
 
Dernière édition:



C'est sûr que des PSE avec + de 45 000 km, il ne doit pas y en avoir beaucoup ...
N'empêche que ce type de mésaventure n'est pas très agréable même si on peut comprendre que toute nouveauté peut avoir son lot de surprises.
Dans ce cas, je me dis qu'avoir une extension de garantie, ce n'est pas si mal (même s'il y aurait très probablement une prise en charge constructeur si cela devait arriver après la période de garantie légale).
La mienne ressort de chez le CC pour quelques reprises, je vais aller raconter tout cela sur le bon topic :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je préfère que ça reste un cardan. J'avais plutôt peur concernant les roulements en sortie de moteur électrique. Si tel avait été le cas ils auraient dû démonter une partie de la chaîne de traction et ça ne m'aurait pas rassuré.
Là ça reste purement mécanique et finalement ça me va bien comme ça. Et je serai moins contraint à tout problème de dispo de pièce.
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

Oui je suis d'accord avec toi.
Si c'est mécanique c'est plus simple à régler et moins long que de l'électronique...
Y a plus qu'à espérer que ça ne dure pas trop.
Tu peux rouler où elle est immobilisée chez le CC ?
 

Non non je roule avec. Aucun risque d'après le chef d'atelier.
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa


Et bien non pourtant. Je suis toujours très respectueux.
 

Remplacement du cardan arrière gauche programmé vendredi. Immobilisation d'une journée de la voiture.
 

Je reposte ici, m'étant gouré de sujet :

J'ai du nouveau sur la pièce responsable...mais pas sur une date de dispo du cardan !
Il s'agit d'une rondelle, de 0.5mm d'épaisseur, à la jonction du cardan et des roulements de moteur électrique. Celle-ci est cassée en deux et le jeu généré par sa cassure engendre ce bruit (en prise) par vibrations. La rondelle en question ne se détaille pas. C'est con !!!!!
Ce qui laisse à penser que cette rondelle vieillit mal et ne supporte pas dans le temps le couple du moteur.
La bonne nouvelle c'est que là il s'agit du cardan gauche, mais dans mon cas il y a aussi le cardan droit qui présente le même phénomène.
Je vais en faire une hybrid225. :)
Cette rondelle a vocation à absorber les vibrations. Sans cette rondelle, plus de bruit. Me voilà betatesteur de pièces qui ne servent à rien. Vous en déduirez que j'ai récupéré la voiture, sans ses rondelles de merde...
Quoi qu'il en soit les deux cardans sont en commande, avec les rondelles donc.
Bref ça sent le rappel pour les Hybrid4 les gars !
 
Dernière édition: