Plus de service navigation connectée

Alan508II

Membre régulier
23 Novembre 2019
42
19
8
Antony
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour cartographique (PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4) sur la 508 II, il n'y a plus d'information de trafic.
L'abonnement est toujours actif. Mais sur l'écran d'information correspondant, il est indiqué que les services sont déconnectés.
Dans la fenêtre 'Mode Privé', c'est bien l'option 'Partage des données et de la position véhicule' qui est indiquée.
Je viens également ce jour de procéder à la mise à jour NAC (PSA_ovip-int-firmware-version_44-02-16-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4) mais ça ne change rien.

Je n'ai rien trouvé sur le forum pour me dépanner - à part de vieux messages concernant le paramètre de partages de données (mais j'ai coché la bonne option).

Avant que je ne contacte Peugeot, je sollicite les utilisateurs de ce forum. Merci d'avance.
 

@Alan508II

Bonjour;

Ni la mise à jour de la cartographie, ni la mise à jour du firmware du NAC n'ont un lien direct avec la disponibilité des Services Connectés.

Il arrive que ces services ne soient pas disponibles, parfois quelques heures, rarement plus. Si c'est depuis plusieurs jours, il y a matière à investigations.

Il manque une info importante sur ton équipement: BTA ou non?
 


Pour le BTA, vu que c'est une Allure Business, c'est inclus.
Il arrive en effet parfois que les services connectés soient indisponibles, mais temporairement et de courte durée.
 

C'est un équipement qui entre autre apporte une connexion internet restreinte sans besoin d'un smartphone. C'est matérialisé dans nos voitures par les boutons rouge (SOS) et noir (Assistance).
 


Les Services Connectés transitent par le réseau Bouygues. Voir si dans ton coin il n'y a pas un pb connu pour ce réseau.

Sur la page des Services connectés, il y a deux mentions "Accès" et "disponibilité". Toutes deux à 'non disponible"?

Entre les deux, il y a un pictogramme en forme de mappemonde. Essaie de cliquer dessus, il parait que c'est parfois miraculeux.

On est bien d'accord que tu n'as pas "TOMTOM TRAFFIC" en bas à droite de l'écran navigation?

Sinon, je suppose qu'un BTA peut tomber en panne. Sans doute que dans ce cas, il y a une alerte quelconque. Au démarrage de la voiture, il y a des témoins qui indiquent le bon fonctionnement. Il faudrait regarder ton manuel, parce qu'il y a différents modèles de BTA et la signification des voyants varie, d'après ce que j'ai compris.

Si tu as une CC pas loin, et si en plus tu es sous garantie, n'hésite pas.
 
Dernière édition:

Réseau Bouygues: fonctionne, mon mobile est dessus ..
Accès: Actif
Disponibilité: non disponible
Pas d'indication Tomtom traffic
 

@Alan508II
Pas de meilleure idée. On a essayé de m'expliquer un jour la différence entre l'accès et la disponibilité, mais j'avoue n'avoir rien compris. :spamafote:Et lorsque mon contrat initial de trois ans était devenu périmé, ce que m'affichait le NAC ne correspondait pas du tout à l'explication. J'avais ça:Aucune souscription.png

Ce qui me parait clair. En revanche "accès actif" et "disponibilité non disponible", il faudrait me faire un dessin. ;)
 




La voiture semble être de Novembre 2019 et donc les services inclus jusqu'en Novembre 2022 en théorie. En pratique est-ce une commande usine ou un véhicule en stock (et qui pourrait donc avoir trainé 6 mois dans une concession qui aurait mal fait son job et activé les services avant d'avoir réellement vendu la voiture...).
 


Le contrat de service, c'est à dire ?

On parle bien des services connectés ou d'un contrat de service de maintenance (révisions, etc...). Les 2 ne sont pas corrélés et un contrat de maintenance de 4 ans n'implique pas 4 ans de services connectés mais bien 3.
 


De quelle région es-tu ?
Dans l'Ouest, pas de phénomène de services connectés non disponibles en ce moment, ; TomTom et Nana sont bien là.
Sinon un reboot qui va bien ?
 



Ou une réinit du BTA par la manip d'appui sur les 2 boutons en même temps pendant 8 à 10 secondes ?
 

Alors je confirme un problème similaire sur une 5008 GT de 2021 (contrats jusqu'en 2024) depuis un gros mois. La plupart du temps ça ne marche pas (actif/non disponibles), des fois ca marche (1 fois sur 4 je dirais).
Quand cela ne marche pas, ça ne reviens pas avant d'avoir coupé le contact OU redémarrer le NAC (appui 8 sec sur la trouche telephone). Meme si on utilise un partage de connexion au lieu du BTA ca ne change rien.

Le BTA a bien la connection car les infos de télémtrie remonte bien chez peugeot meme si la connexion n'est aps vu dispo par le NAC. J'ajoute que je n'ai pas la mappemonde de dispo en general (et quand elle est là, il ne se passe rien).

LE comportement est apparu après ce qui ressemble à une mise à jour OTA du NAC (meme si normalement il n'y en a pas). En coupant le moteur il y a un gros mois, j'ai eu l'ecran du nac qui a affiché qq secondes l'ecran de MAJ et à redémarré ensuite.
 

après ce qui ressemble à une mise à jour OTA du NAC (meme si normalement il n'y en a pas)
Je retirerais ce qui est entre (), il peut y avoir des mini-mini-màj OTA sur le NAC et/ou son environnement
(mais pas de màj du firmware complet ou de la carto via OTA, ça c'est sûr)
 



Peugeot me renvoie vers ce tuto.
Rien de changé pour moi puisque l'option Partage de données et de Position était déjà cochée. Aucun effet en appuyant sur l’icône mappemonde.
 

Bonjour à tous,

Il y a aussi le témoignage de @Chip’s , privé de services connectés depuis un moment. Ça fait plusieurs situations qui se ressemblent.

Sur un trajet aujourd'hui, TMC tout le long à l'aller.
Au retour, lors du démarrage j'ai bien TomTom Traffic d'affiché jusqu'à chez moi.

C'est la 2ème fois que je le constate ainsi :
Comme chez moi je suis garé en sous-sol d'immeuble, il ne doit pas capter le signal. Et il ne le capte pas en cours de route.
Je le choppe seulement lorsque je redémarre le véhicule...

Sur le NAC je n'ai jamais vu la mappemonde.
Et c'est indiqué :
Accès aux services connectés : Activé
Disponibilité des services connectés : Non disponible
 



Voilà, donc le fait que tu ne l'aies pas au démarrage au fin fond de ton sous-sol est normal
Mais logiquement il devrait récupérer la connexion quand tu en sors
 

Tu es sur de ca ? Moi je n'ai jamais constaté qu'on recèperait la connexion quand on ne l'avait pas au demarrage (même avant le probleme actuel). Au contraire on restait par exemple en TMC sur toute l'autoroute (plusieurs heures) jusqu'au prochain arret.
En ce moment, en tout cas, clairement on en recupere jamais la connexion apres. Le status reste le meme durant tout le trajet, qq soit la durée.