Augmentation délai de livraison e208

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour.

Ma voisine a commandé une e208, j'imagine en début d'année. Pas en concession, mais pas certain que ça aurait changé quelque-chose.

La livraison était prévue en juin. Elle a été décalée à mi-novembre.

Les difficultés d'approvisionnement des certains composants ne sont pas nouvelles.

Les délais ont-ils augmenté de 5 mois en 3 mois, ou a-t-elle été victime d'un vendeur malhonnête qui a pris la commande, l'acompte et annoncé un délai intenable tout en sachant que la cliente, une fois dans cette position, attendrait ?

Merci pour vos avis ou vos retours d'expérience pour ceux qui ont une commande en cours.
 

J'imagine qu'elle est passé par un mandataire les délais sont aléatoires que ce soit en mandataires auto ou concession Peugeot moi même j'en suis à mon 8 ème mois d'attente (LMDA) pour un 2008 GT pack avec des options alors dans l'incompréhension la seule chose a faire est d'attendre ou autrement passé par un concessionnaire
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Merci pour ton retour.

Oui c'est un mandataire. J'ai du mal à imaginer qu'ils ne connaissaient pas ces difficultés d'approvisionnement. De mon siège, ça ressemble à de la malhonnêteté.

Bon maintenant, elle est en position pour négocier des pneus, un câble T2, etc ...
 

Non je ne pense pas que ce soit de la malhonnêteté car sur ce forum même il y a des gens qui attendent leur commande(308,2008,208) effectuée auprès d'une concession Peugeot depuis plusieurs mois avec a chaque fois des rallongement de délais inexpliqué alor un mandataire qui n'est pas prioritaire par apport à la concession avec qui il travail (souvent à l'étranger) ce qui fait que les délais est encore plus long mais bon les prix sont tellement compétitif a titre de comparaisons la config de mon auto était a plus de 36k en concession en mandataire j'en est eu pour 30k
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Malhonnêteté ?

:non: Tout simplement un "manque d'information" -volontaire ou non- même chez les CC les plus honnêtes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


C'est bien simple, mandataires & CC :
- soit ils sont régulièrement informés par Stellantis,
- soit ils négligent de prendre connaissance de ces infos.

:spamafote:
 
Dernière édition:


J'ai commandé la mienne en mars 2022 ( e208 Gt pack noire avec toit panoramique) et la livraison m'a été confirmée pour mi juin.
 



Ça y est. Ma voisine a reçu ça e208. Je sais pas quand exactement, elle ne m'a pas prévenu.
Elle en est très contente.
Elle n'a rien obtenu comme compensation pour le retard de livraison.
 

Bonjour,
@trougnouf,
Possible aussi qu'elle n'ait rien demandé !
Sur le coup, on peut être en colère du retard !
Lorsque tu l'as reçoit tout est oublié tellement contente de l'a recevoir enfin ! :)
 

Si on en avait parlé. Elle a demandé des pneus neige, compte-tenu qu'elle allait la recevoir en novembre ou un câble T2-T2 pour la recharge extérieure.
Elle n'a rien eu.
C'est un importateur, pas une concession.
 

Ceci expliquant peut être cela...
L'importateur n'a pas spécialement "du stock" en accessoires,
il fait importer n'importe quelle marque de véhicule en général.
T'imagines le stock en accessoires pour chaque modèle de bagnole ! :)
 

Avec le retard, il aurait tout à fait pu commander de faire faire cette compensation, sans avoir besoin d'avoir du stock.