308 hybride gestion de la batterie

Non, il n'y a pas cette séparation
La seule chose que tu as est, à la coupure moteur, un résumé du dernier trajet, nb kms parcourus, ainsi que nb total de kms de la voiture, et tu peux avoir aussi le % en zero emission fait sur le trajet.
 
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Non, il n'y a pas cette séparation
La seule chose que tu as est, à la coupure moteur, un résumé du dernier trajet, nb kms parcourus, ainsi que nb total de kms de la voiture, et tu peux avoir aussi le % en zero emission fait sur le trajet.
Ok merci.
 


Je pose cette question pertinente, car si la voiture hybride ne parcourt que des trajets principalement en électrique, le kilométrage en thermique va être beaucoup moindre. Or, au jour d’aujourd’hui, le concessionnaire m’annonce que les révisions seront tel qu’une voiture normal. Même si je comprends bien que les filtres pour la clim et autres doivent être changé souvent, je ne suis pas sûre qu’une vidange devrait être fait aussi régulièrement. Business Is business.
 

peut-être sur l’application Peugeot ?
Dans l'application MyPeugeot, à condition d'avoir le trajet qui remonte (et ce n'est pas encore le cas pour beaucoup de 308), tu as l'info du % de trajet réalisé en mode électrique, et tu as la distance parcourue sur ce trajet.
Tu peux donc en déduire combien de kms fait en électrique et combien en thermique
Avec la version actuelle, ce % n'est pas visible dans l'application, mais les données sont présentes dans l'export JSON (.myp) gérable via l'Excel écrit pour cela (voir discussion en section EE) et dont la version 3 (qui exploite ces infos) arrive très vite
 
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Je pose cette question pertinente, car si la voiture hybride ne parcourt que des trajets principalement en électrique, le kilométrage en thermique va être beaucoup moindre. Or, au jour d’aujourd’hui, le concessionnaire m’annonce que les révisions seront tel qu’une voiture normal. Même si je comprends bien que les filtres pour la clim et autres doivent être changé souvent, je ne suis pas sûre qu’une vidange devrait être fait aussi régulièrement. Business Is business.
L'huile se dégrade au fil du temps, pas uniquement au fil des kms
Les révisions restent donc nécessaires, à faire dans le calendrier donné, même si on ne fait que du full électrique, puisque le critère est x kms OU x mois
 
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Quid de quelqu'un qui fait 40K km par an mais la moitié en électrique ? (En supposant que le plan soit 1 an OU 30K km) ?
Il faut qu'il fasse son entretien au bout de 9 mois quand même ?
 
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Oui pour respecter l'échéancier d'entretien
Dans ton exemple, révision à faire quand tu atteins tes 30k km
 

Dans l'application MyPeugeot, à condition d'avoir le trajet qui remonte (et ce n'est pas encore le cas pour beaucoup de 308), tu as l'info du % de trajet réalisé en mode électrique, et tu as la distance parcourue sur ce trajet.
Tu peux donc en déduire combien de kms fait en électrique et combien en thermique
Avec la version actuelle, ce % n'est pas visible dans l'application, mais les données sont présentes dans l'export JSON (.myp) gérable via l'Excel écrit pour cela (voir discussion en section EE) et dont la version 3 (qui exploite ces infos) arrive très vite
 

Dans l'application MyPeugeot, à condition d'avoir le trajet qui remonte (et ce n'est pas encore le cas pour beaucoup de 308), tu as l'info du % de trajet réalisé en mode électrique, et tu as la distance parcourue sur ce trajet.
Tu peux donc en déduire combien de kms fait en électrique et combien en thermique
Avec la version actuelle, ce % n'est pas visible dans l'application, mais les données sont présentes dans l'export JSON (.myp) gérable via l'Excel écrit pour cela (voir discussion en section EE) et dont la version 3 (qui exploite ces infos) arrive très vite
Merci
 

Petit retour sur la consommation de la 308 Hybride 225 : premier "long trajet" réalisé avec cette dernière ces derniers jours : 640 kms au total. Je fais un retour en 3 "parties" sachant que les données communes sont les suivantes :

- Mode de conduite "Hybride" enclenché;
- Mode "B" enclenché (freinage régénératif);
- Limitations de vitesse respectées (enfin à +/- 5 km/h);
- A près de 95 % voies rapides (90, 110 et 130 km/h) : A86/N104/A16.
- Pas de recharge sur place.

1er parcours de 290 kms avec une batterie à 48 kms d'autonomie affichée au départ : 5.7 L / 100 kms et 19 % en zéro émission.
La batterie ne s'est affichée "vide" que véritablement dans les derniers kilomètres après être sorti de l'autoroute.

2ème parcours (le retour) de 313 kms avec une batterie "vide" : 5.9 L / 100 kms.

3ème parcours : le global sur le séjour : 640 kms de parcourus, 5.8 L / 100 kms et une vitesse moyenne de 83 km/h


640.jpg

Je n'ai pas pensé sur le retour et le global à noter le % en zéro émission.
 
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Voici des infomations plutôt encourageantes.
Possédant un 3008 180 cv, je ne comprends pas comment une 308 peut consommer 8 l/100 km comme beaucoup le remontent, alors que mon char au Cx de fer à repasser consomme entre 7l et 8.5 l/100km suivant la saison.
6 l/100km pour la 308 me paraît plus plausible, non ?
 

Avis partagé : à moins de conduire de façon très dynamique et sur un parcours vallonné consommer 8 L / 100 kms me paraît peu plausible du moins avec le 4 cylindres qui équipe les versions hybrides de la 308.
Sur un parcours autoroutier et aux allures "globalement légales" la consommation semble davantage tourner à +/- 6 L / 100 kms que la batterie soit chargée ou "vide".
Je reviendrais poster sur d'autres itinéraires sans doute un peu plus vallonnés et comprenant également des portions de routes "de campagne".
 
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Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, est-ce que quelqu’un peut me dire si la programmation de la température du véhicule, via application Peugeot, est possible quand la voiture n’est pas branchée ?? Je suis bien conscient que cela affectera la batterie. Merci.
 

Oui tu peux. A noter que ce n'est pas la programmation de la t°, mais un pré-conditionnement thermique à la t° (fixe) de 21°
 

Voici des infomations plutôt encourageantes.
Possédant un 3008 180 cv, je ne comprends pas comment une 308 peut consommer 8 l/100 km comme beaucoup le remontent, alors que mon char au Cx de fer à repasser consomme entre 7l et 8.5 l/100km suivant la saison.
6 l/100km pour la 308 me paraît plus plausible, non ?
Salut

C'est un probleme de journaleux qui dit de la merde H24. L'autonomie d'une voiture , c'est ce qu'on en fait comme a dit @W13 . Il faut juste connaitre sa voiture , faire en fonction de son point de recharge a la maison ( et ou boulot / exterieur... ) et faire en sorte de recharger sa voiture au maximum ( un PHEV c'est fait pour cela...)

Perso , avec mon hybrid 4 sur le 3008 , que j'ai acheté neuf , avec 13000km au compteur , je suis a 3.5L au cent de moyenne depuis le debut. Et encore , je fais tourner le thermique un minimum en mode sport pour me faire plaisir ....

Ensuite , pour les gens qui cherchent sur la 308 hybrid ( 180 ou 225 ) , a optimiser leurs batteries comme des gorets , en tout temps , en tout
, n'hésitez pas a me poser vos questions en MP. Je vous ferai un plaisir de vous expliquer pas mal de petit trucs sur la gestion hybrid / elec , l'optimisation , ce qu'il faut faire , et surtout ne pas faire :)

Y'a des trucs tout con , mais mettre son chauffage ou sa clim PLEINE BALLE pendant que votre PHEV est froid , c'est une chose qui peut entamer vos batteries de 5 a 10% ni vu ni connu sur quelques minutes.

Un screenshot sur le 3008 hybrid 4 d'un cas " extrême" d'optimisation de mes batteries en mode full elec , issu d'une gestion hybrid / thermique / recup et j'en passe :)

Cardiaque , s'abstenir , ceci n'est pas un fake :)

Je vous spoil deja pour cet hiver. Ne soyez pas décu , surtout pour les plus gourmands d'entre vous sur le champignon , la clim , le chauffage , de voir écrit "30km" sur vos futures autonomies... ^^^
++
106km.jpg
 
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Avis partagé : à moins de conduire de façon très dynamique et sur un parcours vallonné consommer 8 L / 100 kms me paraît peu plausible du moins avec le 4 cylindres qui équipe les versions hybrides de la 308.
Sur un parcours autoroutier et aux allures "globalement légales" la consommation semble davantage tourner à +/- 6 L / 100 kms que la batterie soit chargée ou "vide".
Je reviendrais poster sur d'autres itinéraires sans doute un peu plus vallonnés et comprenant également des portions de routes "de campagne".

Sur une portion de full autoroute , batteries vides , tu n'arriveras jamais a taper 6L au cent avec la 308 hybride ( 180 ou 225 ). Tu seras plus dans les 7L au cent ( et encore , en étant gentil , avec le vent dans le dos et sur parcours plat .... ) . Quand je parle d'un trajet autoroute, c'est du début a la fin. Je t'invite a faire le test , le vrai.... :

Départ batterie vide d'un péage , cale toi a 130km/h et execute 50 km d'autoroute avec reboot de ton ODB pour verifier ta vrai conso.
 

Sur une portion de full autoroute , batteries vides , tu n'arriveras jamais a taper 6L au cent avec la 308 hybride ( 180 ou 225 ). Tu seras plus dans les 7L au cent ( et encore , en étant gentil , avec le vent dans le dos et sur parcours plat .... ) . Quand je parle d'un trajet autoroute, c'est du début a la fin. Je t'invite a faire le test , le vrai.... :

Départ batterie vide d'un péage , cale toi a 130km/h et execute 50 km d'autoroute avec reboot de ton ODB pour verifier ta vrai conso.

Fait samedi 21 mai ( pour aller à un mariage ) avec 308 hybride 225 ch : 5,6 litres au 100 ( batterie vide, 130km/h au régulateur de vitesse sur autoroute, 115 km d'autoroute ).
 

Sur une portion de full autoroute , batteries vides , tu n'arriveras jamais a taper 6L au cent avec la 308 hybride ( 180 ou 225 ). Tu seras plus dans les 7L au cent ( et encore , en étant gentil , avec le vent dans le dos et sur parcours plat ....
Désolé de te contredire, et ne sois pas aussi affirmatif : mes essais en 308 hybride 180 m'ont fait faire un parcours de 180 kms, autoroute, batteries vides. Moralité : 6,2 l / 100 et 23% de conduite en zéro émission (eh oui). Si je dois préciser, autoroute sans beaucoup de dénivelés, et mode B enclenché en permanence
 

En parlant consommation, j'ai vu l'impact énorme des pneumatiques sur la consommation d'essence sur ma 208 actuelle (passage de 6.0l/100 à 5.5l/100 en moyenne en passant de pneux notés C à des pneux notés A en carburant). Les pneux des 308 sont des Michelin primacy il me semble ? Est ce que vous connaissez leur notation carburant ? Merci.
 

Désolé de te contredire, et ne sois pas aussi affirmatif : mes essais en 308 hybride 180 m'ont fait faire un parcours de 180 kms, autoroute, batteries vides. Moralité : 6,2 l / 100 et 23% de conduite en zéro émission (eh oui). Si je dois préciser, autoroute sans beaucoup de dénivelés, et mode B enclenché en permanence
Comme a chaque fois , W13 , tu oublies ce que j'ai ecrit : je parle d'un parcours peage a péage sur autoroute. Car je connais peu de gars qui habite a 100m d'une autoroute et qui ont la salle des fetes du mariage a 200m de la sortie. D'un point A péage , au point B , péage , un PHEV , NE PEUT PAS FAIRE , du 6L au cent sur autoroute.....et encore plus batterie VIDE....

Désolé....

Tu sais W13 , j'ai également quelqu'un de tres proche dans ma famille qui bosse sur villacoublay et qui était le premier a me dire " le seul truc qui fait chier , c'est l'autoroute..^^". Et c'est encore pire pour les EV....

Les gars "omettent" legerement 2/3 trucs sur chaque parcours et je me repete : NON , la 308 hybrid 180 ou 225 , NE PEUT PAS FAIRE , du 6L au cent sur autoroute :) et encore plus , BATTERIE VIDE...

Quand on parle de batteries vide , c'est au demarrage qu'on a des batteries vides ..., c'est pas a la fin , car non , on ne peut pas faire du 5,6L /100 de moyenne avec une 308 hybride qui part d'un point A a un point B , avec 110km d'autoroute .... , on peut les faire oui , mais en partant avec des electrons ...

Quand on fait un trajet de 300km dans un sens avec des batteries pleines , qu'on affiche 5.6L au cent , et que dans le retour on repart batteries vides , et qu'on fait 5.8L au cent , il y a une donnée qui manque au compteur. De l'autoroute ? Du denivelé ? Une vitesse moyenne fortement degradée ? Ca ne tient pas debout ( sans denigrer...).

Car , si j'ai acheté mon 3008 phev de 300 bourrins , est ce que c'est pour faire du 6L au cent de moyenne ? Surement pas ..C'est pour largement moins consommer au quotidien ( rien que 2 fois moins ...) que le 180 thermique et en meme temps avoir une voiture qui accelere tout autrement..... .Car , quel est a plus value entre une 308 hdi de 180cv qui consomme 6L au cent et la new 308 225 hybride qui consomme la meme chose ?

Il ne faut pas vendre des saucisses aux gens...

C'est comme si moi je disais a tout vas sur les forums " je consomme 1.5L au cent sur 80km ! ". C'est vrai ( car je l'ai deja fait ) , c'est également faux , car je suis en mode eco conduite du début a la fin ,que je suis batterie full de chez full optimisée du début a la fin....Dans la vie de tout les jours , c'est mentir

Et le pire dans l'histoire , c'est qu'on s'apercois que les gens prennent l'habitude de mettre le mode "B" , batterie vides , tout le temps et roule a 80km/h pendant des bornes et des bornes.... C'est une hérésie .... mais , ils doivent avoir raison ...le Puretech disposant d'un FAP doit aimer :)
Toi tu parles souvent de "test" de voiture , moi je te parle d'une voiture que j'ai tout les jours :)

Les gars , si vous voulez optimiser vos regen elec , garder des electrons et faite du B en mode "ELEC" , pas en hybrid sur le plat ( ce ne sert a rien vous consommez plus ... ) . Y'a une différence du simple au quadruple....
 
Dernière édition:

Comme a chaque fois , W13 , tu oublies ce que j'ai ecrit : je parle d'un parcours peage a péage sur autoroute. Car je connais peu de gars qui habite a 100m d'une autoroute et qui ont la salle des fetes du mariage a 200m de la sortie. D'un point A péage , au point B , péage , un PHEV , NE PEUT PAS FAIRE , du 6L au cent sur autoroute.....et encore plus batterie VIDE....

Désolé....

Tu sais W13 , j'ai également quelqu'un de tres proche dans ma famille qui bosse sur villacoublay et qui était le premier a me dire " le seul truc qui fait chier , c'est l'autoroute..^^". Et c'est encore pire pour les EV....

Les gars "omettent" legerement 2/3 trucs sur chaque parcours et je me repete : NON , la 308 hybrid 180 ou 225 , NE PEUT PAS FAIRE , du 6L au cent sur autoroute :) et encore plus , BATTERIE VIDE...

Quand on parle de batteries vide , c'est au demarrage qu'on a des batteries vides ..., c'est pas a la fin , car non , on ne peut pas faire du 5,6L /100 de moyenne avec une 308 hybride qui part d'un point A a un point B , avec 110km d'autoroute .... , on peut les faire oui , mais en partant avec des electrons ...

Quand on fait un trajet de 300km dans un sens avec des batteries pleines , qu'on affiche 5.6L au cent , et que dans le retour on repart batteries vides , et qu'on fait 5.8L au cent , il y a une donnée qui manque au compteur. De l'autoroute ? Du denivelé ? Une vitesse moyenne fortement degradée ? Ca ne tient pas debout ( sans denigrer...).

Car , si j'ai acheté mon 3008 phev de 300 bourrins , est ce que c'est pour faire du 6L au cent de moyenne ? Surement pas ..C'est pour largement moins consommer au quotidien ( rien que 2 fois moins ...) que le 180 thermique et en meme temps avoir une voiture qui accelere tout autrement..... .Car , quel est a plus value entre une 308 hdi de 180cv qui consomme 6L au cent et la new 308 225 hybride qui consomme la meme chose ?

Il ne faut pas vendre des saucisses aux gens...

C'est comme si moi je disais a tout vas sur les forums " je consomme 1.5L au cent sur 80km ! ". C'est vrai ( car je l'ai deja fait ) , c'est également faux , car je suis en mode eco conduite du début a la fin ,que je suis batterie full de chez full optimisée du début a la fin....Dans la vie de tout les jours , c'est mentir

Et le pire dans l'histoire , c'est qu'on s'apercois que les gens prennent l'habitude de mettre le mode "B" , batterie vides , tout le temps et roule a 80km/h pendant des bornes et des bornes.... C'est une hérésie .... mais , ils doivent avoir raison ...le Puretech disposant d'un FAP doit aimer :)
Toi tu parles souvent de "test" de voiture , moi je te parle d'une voiture que j'ai tout les jours :)

Les gars , si vous voulez optimiser vos regen elec , garder des electrons et faite du B en mode "ELEC" , pas en hybrid sur le plat ( ce ne sert a rien vous consommez plus ... ) . Y'a une différence du simple au quadruple....

Waouhhh, que dire ...

et bien juste te préciser que le parcours que j'ai donné avec mon PHEV 225ch était celui du retour ( donc batterie déjà déchargée à l'aller ). et oui il faut retrancher de mes 115 km de parcours ( entre les points A et B au total ) a peu près 10-12km pour accéder et sortir de l'autoroute. Tu peux donc considérer 100km d'autoroute sans dénivelé importants à ma connaissance.

Le pack PHEV fait 12,4 kW si ma mémoire est bonne en sachant que "batterie vide" signifie que le véhicule t'affiche 0km restant au compteur mais il il reste toujours 20% d'énergie disponible dans la batterie. Et effectivement activer le mode B sur autoroute sans dénivelé n'a pas beaucoup de sens. En revanche, on peut aussi paramétrer le E-Save pour conserver 10, 20 ou 50% de réserve électrique ( sous entendu a tout moment mais on sait que ce n'est pas tout a fait vrai ). Et c'est exactement ce que j'ai fait sur le trajet aller ( pas au retour ) puisque je suis resté avec de l'autonomie batterie sur les 100 premiers km ( après full recharge à la maison ). Autre chose il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte pour expliquer la consommation instantané d'électricité mais on peut simplifier en affirmant que le principal critère est la position de la pédale. Les lois de passage de rapport de la BVA, de régulation de la consommation des moteurs se fait essentiellement à partir de cet élément. Aussi, quand le régulateur est enclenché, la loi de gestion de la pédale est encore mieux géré ( eco conduite ) que par le conducteur.

Maintenant si tu me dis : le calculateur affiche n'importe quoi , je te répondrais : pourquoi pas, peux tu donner des arguments précis. Mais pitié merci de ne pas remettre en cause ma retranscription d'un événement récent vécu.
 

Mes propos sont souvent rudes et brutes de fontes... Je ne te visais pas :)

C'est sans animosité ^^

Voila la donnée qui nous manquait , l'activation du E-SAVE sur une partie de route ( que tu as du tester donc ^^ ) T'as été honnete pour dire que sur les 120km , il y avait 20km d'extraurbain avec une conso quasi nulle. Donc les chiffres sont bons , mais ...avec de la batterie.

Le E SAVE est a mon sens une hérésie , avec une surconsommation de malade par rapport au resultat attendu :). Il ne sert qu'a une chose. Un jour ( ou pas ) quand les centres villes ne seront accessible qu'aux voiture électriques , il sera possible de générer de l'elec pour y arriver et grace a la loupiotte bleue en partie avant du véhicule , montrer aux forces de l'ordre que tu roules en elec ^^ Mais au prix d'une conso de 15L au cent avant pour generer 10 pauvres km ^^

Si tu es resté avec de l'autonomie batterie sur tes 100km au début , c'est que tu as utilisé ton GPS également , en parallèle d'avoir de la batterie. Il faut savoir ( et c'est vrai , j'y croyais pas et c'est W13 qui l'a dit ...) , la gestion de la batterie est différente si tu fais ton trajet avec ou sans gps....

Ce que je veux dire et qui est vrai , c'est qu'on ne peut pas faire un trajet sur autoroute a moins de 6L au cent avec un PHEV batteries vides ( au départ...). :)
 
Dernière édition:

Comme a chaque fois , W13 , tu oublies ce que j'ai ecrit : je parle d'un parcours peage a péage sur autoroute. Car je connais peu de gars qui habite a 100m d'une autoroute et qui ont la salle des fetes du mariage a 200m de la sortie. D'un point A péage , au point B , péage , un PHEV , NE PEUT PAS FAIRE , du 6L au cent sur autoroute.....et encore plus batterie VIDE....
Si tu le dis, cest que tu as conduit pendant longtemps des 308 PHEV ? Ou tu te bases uniquement sur ta 3008 ? N'oublie pas que la 308 est plus effilée, moins lourde, par ex
Donc je redis : SI, c'est possible de faire moins de 6 l / 100 sur une 308 PHEV sur autoroute, batteries vides au départ du trajet, et c'est prouvé par d'autres
Et pour ma part, moins d'un km au départ ou à l'arrivée (tiens, regarde par ex quand on démarre de l'usine de Mulhouse ou de Belchamp, on est très très vite sur l'autoroute, pas des dizaines de kms avant cette autoroute
Et donc, désolé, mais tu as faux !

EDIT : sans e-save pour ma part, car l'e-save est une hérésie (sauf si on sait qu'on doit arriver dans une zone spécifique sans émission CO² au final)
 

Et le pire dans l'histoire , c'est qu'on s'apercois que les gens prennent l'habitude de mettre le mode "B" , batterie vides , tout le temps et roule a 80km/h pendant des bornes et des bornes.... C'est une hérésie .... mais , ils doivent avoir raison ...le Puretech disposant d'un FAP doit aimer :)
Toi tu parles souvent de "test" de voiture , moi je te parle d'une voiture que j'ai tout les jours :)
Ton affirmation sur le mode B est là aussi fausse. Que vient faire le FAP là dedans ? C'est pas parce que tu auras ralenti de 80 à 78 "grâce" au mode B que ton FAP va avoir des soucis.
Quant aux "tests de voitures", tu ne sais pas dans quelles conditions on teste, et ni combien de temps on a les voitures. Donc là aussi, ne prends pas cet argument, je ne parle pas d'une voiture n'ayant servi que pour un trajet, mais bien de voitures que nous avons pendant un certain temps, suffisamment long pour être assimilé à "notre voiture de tous les jours"
 

Petite question d'hérétique sur PHEV :pt1cable: :
Qui a déjà tenté de mettre l'e-save en route, en descente assez forte, pour voir si on peut voir la conso que cela affiche ? (si la conso est affichée bien sur).
C'est juste pour savoir à combien cela revient en conso.

Merki :sol:
 

Pourquoi mettre le mode B est "mauvais" même sur du plat ?
Si je comprends bien, il s'agit juste d'activer la régénération de la batterie lorsqu'on n'accélère pas (et que cela freine la voiture).

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais avec une conduite souple, il me semble justement bon de l'avoir toujours actif non?
 

Pourquoi mettre le mode B est "mauvais" même sur du plat ?
Si je comprends bien, il s'agit juste d'activer la régénération de la batterie lorsqu'on n'accélère pas (et que cela freine la voiture).

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais avec une conduite souple, il me semble justement bon de l'avoir toujours actif non?
C'est pas que c'est mauvais. C'est que ca sert a rien. Regagner très peu d’électricité pour en contre partie consommer legerement plus , on est sur du 0. D’après mes propres test , réalisés sur exactement le meme trajet de 120km , départ batteries vide , j'ai noté une différence de 0.5L au cent de moyenne en defaveur du mode B tout le temps activé. Donc , ca consomme davantage. C'est que dalle au final , mais c'est donc moins legerement moins bon.

C'est quand meme logique non ? Sur le plat , il faut legerement accelerer plus puisque le B nous freine.... Et je ne parle pas du mode B en full elec tout le temps activé qui est une catastophe au niveau de la conso elec...

Mieux vaut optimiser le B , a la demande , a la mano , lors des phases de decelerations , de descentes et d'arrets.

Y'a que les commerciaux qui vont vous dire qu'il faut toujours l'activer en permanence ^^
 

Petite question d'hérétique sur PHEV :pt1cable: :
Qui a déjà tenté de mettre l'e-save en route, en descente assez forte, pour voir si on peut voir la conso que cela affiche ? (si la conso est affichée bien sur).
C'est juste pour savoir à combien cela revient en conso.

Merki :sol:
test effectué sur mon 3008 hybrid 4

Renegeration de 10km en 10 minutes ( en mode E SAVE MAX ) mais ...12L au cent de moyenne sur ces memes 10minutes ! A oublier...
 
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C'est pas que c'est mauvais. C'est que ca sert a rien. Regagner très peu d’électricité pour en contre partie consommer legerement plus , on est sur du 0. D’après mes propres test , réalisés sur exactement le meme trajet de 120km , départ batteries vide , j'ai noté une différence de 0.5L au cent de moyenne en defaveur du mode B tout le temps activé. Donc , ca consomme davantage. C'est que dalle au final , mais c'est donc moins legerement moins bon.
Il y a un critère essentiel à préciser. Dans mes tests, c'est régulateur actif dès que possible. Et dans mes tests, je ne consomme pas plus en mode B activé, c'est même l'inverse, un très très léger gain, en particulier visible sur le % de route faite en zéro émission de CO².
Encore une fois, ici, on parle des 308, il se peut que sur 3008 plus lourde, moins effilée, on n'arrive pas au même résultat

EDIT : Je ne suis pas commercial, mais par contre j'ai fait énormément de kms avec des PHEV, y compris avant que certains d'entre vous sachent que ça existait.