Comme a chaque fois , W13 , tu oublies ce que j'ai ecrit : je parle d'un parcours peage a péage sur autoroute. Car je connais peu de gars qui habite a 100m d'une autoroute et qui ont la salle des fetes du mariage a 200m de la sortie. D'un point A péage , au point B , péage , un PHEV , NE PEUT PAS FAIRE , du 6L au cent sur autoroute.....et encore plus batterie VIDE....
Désolé....
Tu sais W13 , j'ai également quelqu'un de tres proche dans ma famille qui bosse sur villacoublay et qui était le premier a me dire " le seul truc qui fait chier , c'est l'autoroute..^^". Et c'est encore pire pour les EV....
Les gars "omettent" legerement 2/3 trucs sur chaque parcours et je me repete : NON , la 308 hybrid 180 ou 225 , NE PEUT PAS FAIRE , du 6L au cent sur autoroute
et encore plus , BATTERIE VIDE...
Quand on parle de batteries vide , c'est au demarrage qu'on a des batteries vides ..., c'est pas a la fin , car non , on ne peut pas faire du 5,6L /100 de moyenne avec une 308 hybride qui part d'un point A a un point B , avec 110km d'autoroute .... , on peut les faire oui , mais en partant avec des electrons ...
Quand on fait un trajet de 300km dans un sens avec des batteries pleines , qu'on affiche 5.6L au cent , et que dans le retour on repart batteries vides , et qu'on fait 5.8L au cent , il y a une donnée qui manque au compteur. De l'autoroute ? Du denivelé ? Une vitesse moyenne fortement degradée ? Ca ne tient pas debout ( sans denigrer...).
Car , si j'ai acheté mon 3008 phev de 300 bourrins , est ce que c'est pour faire du 6L au cent de moyenne ? Surement pas ..C'est pour largement moins consommer au quotidien ( rien que 2 fois moins ...) que le 180 thermique et en meme temps avoir une voiture qui accelere tout autrement..... .Car , quel est a plus value entre une 308 hdi de 180cv qui consomme 6L au cent et la new 308 225 hybride qui consomme la meme chose ?
Il ne faut pas vendre des saucisses aux gens...
C'est comme si moi je disais a tout vas sur les forums " je consomme 1.5L au cent sur 80km ! ". C'est vrai ( car je l'ai deja fait ) , c'est également faux , car je suis en mode eco conduite du début a la fin ,que je suis batterie full de chez full optimisée du début a la fin....Dans la vie de tout les jours , c'est mentir
Et le pire dans l'histoire , c'est qu'on s'apercois que les gens prennent l'habitude de mettre le mode "B" , batterie vides , tout le temps et roule a 80km/h pendant des bornes et des bornes.... C'est une hérésie .... mais , ils doivent avoir raison ...le Puretech disposant d'un FAP doit aimer
Toi tu parles souvent de "test" de voiture , moi je te parle d'une voiture que j'ai tout les jours
Les gars , si vous voulez optimiser vos regen elec , garder des electrons et faite du B en mode "ELEC" , pas en hybrid sur le plat ( ce ne sert a rien vous consommez plus ... ) . Y'a une différence du simple au quadruple....