Eclairage remorque ne fonctionne plus

Question bête :
Il n'y a pas un contact sur la prise femelle, côté voiture, qui n'active les sorties que lorsqu'une prise est branchée ? Du coup pas de tension mesurable sans prise ?
Il n'y a jamais de question bête :) Concernant ta question, je ne sais pas...
Les mesures doivent être faites en CC (courant continu) sur le multimetre.
Oui !! les mesures ont bien été faites en CC et non pas en alternatif comme je croyais au début :heink:
Tu fais bien les mesures moteur tournant ?
Non, j'avais fait les mesures moteur éteint (sans contact) moteur tournant ou éteint ça ne change rien :spamafote: Imagine qu'un jour je me trouve au bord de la route pour une raison ou une autre moteur éteint (veilleuses allumées et warning) cela voudrait dire que ma remorque serait dépourvue de toute signalisation, cela n'a pas de sens !!

Pour info, par acquis de conscience, je viens de refaire une mesure avec mon multimètre en position V courant continu moteur tournant puis moteur éteint (sans contact), bizarrement tout fonctionne de nouveau (moteur tournant/éteint) :bien: veilleuses, clignotants, etc....J'ai 14v sur les veilleuses, et la même chose pour les clignotants mais alternativement (ce qui est normal) je n'ai pas essayé de nouveau de brancher ma remorque étant loin de ma voiture (de plus chargée) pour confirmer mes dires sur la Concession Peugeot.

A tout les coups, je pense qu'ils ont dû reprogrammés l'attelage discrètement dans le BSI ou rebrancher un câble qu'ils avaient oubliés de rebrancher lors du remplacement du BPGA (ou je ne sais quoi d'autre) histoire de ne pas "salir" leur réputation.

J'ai aussi téléphoné au petit garage qui avait gracieusement testé ma prise avec un testeur. Celui-ci m'a affirmé que son testeur fonctionnait bien car il avait monté un attelage après avoir testé ma prise :D
:coucou:
 
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Pour finir, le fait d'avoir branché ma remorque ce matin sans rien touché à confirmé ce que je disais. Peugeot s'est bien foutu de ma g.... :dent:car les feux de ma remorque fonctionnent à merveille :bien:
 

Il ne fallait pas confondre Courant Continu et Courant Alternatif... :na:
 

Il ne fallait pas confondre Courant Continu et Courant Alternatif... :na:
@leon29 malgré cette confusion, les mesures ont bien été faite depuis le début en courant continu. De plus, les tests fait avec l'appareil du petit garage démontre le manque de franchise de Peugeot....:dent:
 
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faire la mesure avec le multimètre en position AC ne change pas la finalité, juste la valeur lue;)

Sur la SW, le BSR est derrière le passage de roue droit dans le coffre.
 

faire la mesure avec le multimètre en position AC ne change pas la finalité, juste la valeur lue;)

Sur la SW, le BSR est derrière le passage de roue droit dans le coffre.

@petit suisse, la valeur lue quand j'ai essayé en position courant alternatif lorsque ma 308 est revenue du garage Peugeot m'indiquait OL. Ce n'est qu’après que j'ai mis mon multimètre en position courant continu que celui-ci m' a indiqué les bonnes valeurs (14v) sur tous les plots de la prise :)

Une chose est sur, à présent tout fonctionne et cela depuis que ma 308 à été faire un petit tour chez cet Agent Peugeot en me faisant croire qu'ils n'avaient fait que brancher une rampe et que cela fonctionnait. Cela n’enlèvera en rien ce que j'ai pensé de ce garage (manque de franchise) car je reste persuadé qu'il ne m'a jamais dit la vérité...ce n'est pas la première fois que ma 308 revient de ce garage avec des anomalies.
 
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L'éternelle confusion de certains :
"A Gauche", c'est à droite face à la voiture :lol:
 

L'éternelle confusion de certains :
"A Gauche", c'est à droite face à la voiture :lol:
Pour moi, lorsque l'on me demande de démonter le feux arrière gauche, je n'irais pas démonter celui de droite, etc...pire encore lorsque tu fais un constat d'expertise sur un véhicule....si je me mets face à l'avant de la voiture, je peux aller chercher du boulot ailleurs....:lol:

D'ailleurs, il y en a certains qui tournent encore en rond en ne comprenant pas pourquoi leurs GPS
rabâche sans cesse "faites demi-tour dés que possible"
:coucou:
 
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D'ailleurs, il y en a certains qui tournent encore en rond en ne comprenant pas pourquoi leurs GPS
rabâche sans cesse "faites demi-tour dés que possible"

Il est vrai qu'à peine entré sur autoroute ça peut être gênant... :eek:
 


Étonnant car tous les câbles ainsi que le BSR sont à gauche d’après la notice de montage :D

j'ai monté moi même mon attelage et sur ma notice, et sur la voiture, tout est prévu pour le mettre à droite. Y-a-t-il des variantes suivant les marques d'attelage????

J'ai un brink démontable sans outils.
 

j'ai monté moi même mon attelage et sur ma notice, et sur la voiture, tout est prévu pour le mettre à droite. Y-a-t-il des variantes suivant les marques d'attelage????

J'ai un brink démontable sans outils.
Peut-être bien :spamafote:moi aussi c'est un RDSOV c'est un attelage GDW T30 et je peux t'affirmer que tout est à gauche :oui:
 




j'ai monté moi même mon attelage et sur ma notice, et sur la voiture, tout est prévu pour le mettre à droite. Y-a-t-il des variantes suivant les marques d'attelage????

J'ai un brink démontable sans outils.

Je ne mets pas ta parole en doute mais comme j'aime prouver que je ne raconte pas que des conneries...(Voir ci-dessous) :D
 
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petit suisse a installé son attelage ...à l'avant !!! :eek:
Je n'aurais pas osé...ou soit qu'il est du pays de Shakespeare, je ne vois que ça :D

Trêve de plaisanteries :crazy: pour moi, il est évident de passer le faisceau sur la gauche vu que la boite à fusibles, etc...sont sur la gauche :spamafote:
 


le BSR est bien sur la droite et le faisceau en repart en traversant la voiture sous les dossiers des sièges AR(au niveau d'une antenne ADML) pour revenir sur le coté gauche;)
 

@petit suisse, Je n'ai jamais mis ta parole en doute depuis le début, ce qui prouve que le montage est différent selon la marque du RDSO ou je ne sais quoi d'autre, peut-être différent selon l'année de nos 308 :spamafote:
En tout cas, mon faisceau est bien sur la gauche et puis je me vois mal déshabiller mon coffre pour prouver ma bonne foi :D
D'ailleurs, quand le petit garage avait testé ma prise il m'avait bien fait remarqué que le boîtier était situé (la plupart du temps) dans le coffre sur l'aile gauche lorsqu'il m'a expliqué comment ce faisceau était monté.

PS : Je n'ai pas l'ADML,
 
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moi non plus, je ne mets la parole de personne en doute, je profite juste pour illustrer:)

Je ne pense pas que ADML change quoi que ce soit dans le montage du faisceau de l'attelage. Par contre, la marque du faisceau, oui. As-tu le faisceau peugeot?