308 III : vos commandes

Oui on croise les doigts pour ne plus avoir de surprise.
Il était temps que ça se termine avec toute cette attente j'espère qu'il y aura au moins un petit geste commercial qui accompagnera la livraison

Pour le “geste commercial”, il aurait fallu demander une contrepartie avant sous menace d’annulation commande.
 

C’est quand même surréaliste qu’une boîte comme Peugeot laisse des coquilles en ligne chaque mois! C’est pas compliqué de faire un auto contrôle avant de publier les modif!
C'est "juste" des webmasters qui font des erreurs. On est dans l'humain, et donc tout est possible.
Il y a un pays en particulier où le webmaster fait des mises à jour et ouverture d'options (par ex) bien trop tôt (et ensuite, évidemment, les clients sont mécontents)
 

:coucou:
Donc, qu'est-ce qui est un oubli du webmaster?
- La config GT Pack qui n'est plus possible?
- Le fait de ne plus savoir prendre la config hybride?
- Ne plus choisir dans toutes les couleurs?
- Des option de séries (ex: clean air) devenues payantes?

Merci et belle journée

PS: c'est plus une coquille d’œuf de poule... o_O:sarcastic::pt1cable:
 

C'est "juste" des webmasters qui font des erreurs. On est dans l'humain, et donc tout est possible.
Il y a un pays en particulier où le webmaster fait des mises à jour et ouverture d'options (par ex) bien trop tôt (et ensuite, évidemment, les clients sont mécontents)

Oui enfin quand ça arrive tous les mois depuis des années et des années, faut peut-être changer le "webmaster"...
 

Oui on croise les doigts pour ne plus avoir de surprise.
Il était temps que ça se termine avec toute cette attente j'espère qu'il y aura au moins un petit geste commercial qui accompagnera la livraison
Vendredi, c'était "le 24 ou le 27 juin".
J'ai demandé confirmation par mail, ce matin c'est devenu "autour du 26 à prendre avec des pincettes"...
Sans commentaires.:mad:
 

@AllanB2853 si on a le VIN cette semaine c'est tout bon.
Mon CC regarde tout les jours pour voir si elle sort enfin d'usine ou pas. Dès que j'ai le VIN je te tiens au jus immédiatement
 

Petit retour de mon week end.
Habitant Lille, je me rendu près de Colmar. Samedi matin à compter des ardennes belges jusque Colmar, j ai compter près d une douzaine de semi de 308 (berline, sw, differents coloris, toutes finitions).
Nos 308 sortent bien, faut juste rester patient
 

Je sais bien mais c'est pénible.
[...]Et il me semble que les CC reçoivent une listes des châssis "incomplets" et qu'ils ont obligation de demander au client ce qu'il souhaite faire ?
[...]

Quelqu'un peut-il nous dire si les CC ont bien cette info en avance ? @W13 ?
 


Oui enfin quand ça arrive tous les mois depuis des années et des années, faut peut-être changer le "webmaster"...
Je (On) pense la même chose de l'équipe qui développe cette satanée App My"PSA"
Même Renault fait beaucoup mieux maintenant, pourtant R-Link n'était pas un produit brillant.
 

:coucou:
Donc, qu'est-ce qui est un oubli du webmaster?
- La config GT Pack qui n'est plus possible?
- Le fait de ne plus savoir prendre la config hybride?
- Ne plus choisir dans toutes les couleurs?
- Des option de séries (ex: clean air) devenues payantes?

Merci et belle journée

PS: c'est plus une coquille d’œuf de poule... o_O:sarcastic::pt1cable:

Je vois toujours le GT pack et hybride etc sur le store FR
 


@AllanB2853 si on a le VIN cette semaine c'est tout bon.
Mon CC regarde tout les jours pour voir si elle sort enfin d'usine ou pas. Dès que j'ai le VIN je te tiens au jus immédiatement
J'ai un très gros doute sur le fait que ta CC ait ton VIN cette semaine.
Je prendrais plus le pari sur semaine prochaine (lundi ou mardi)
 

Quelqu'un peut-il nous dire si les CC ont bien cette info en avance ? @W13 ?
Pas forcément toujours en "avance". En particulier en mars au début de la crise pour les 3D, certaines voitures arrivaient sans et les CC le découvrait au dernier moment (voire c'est le client qui le voyait :spamafote:)
 


J'ai un très gros doute sur le fait que ta CC ait ton VIN cette semaine.
Je prendrais plus le pari sur semaine prochaine (lundi ou mardi)
Si ton pari est bon, Champagne !! :bounce:
Et je pense aussi pour le début de semaine prochaine, puisque le commercial m'avait dit "on y verra plus clair au milieu du mois...".
Toujours des formules vagues !
Mais il va falloir que je le rappelle pour le savoir, c'est ça qui est fatiguant.
 

Pas forcément toujours en "avance". En particulier en mars au début de la crise pour les 3D, certaines voitures arrivaient sans et les CC le découvrait au dernier moment (voire c'est le client qui le voyait :spamafote:)

Si la voiture n’arrive pas avec toutes les options demandées, pouvons-nous refuser sans frais d’acheter la voiture?
 

Si la voiture n’arrive pas avec toutes les options demandées, pouvons-nous refuser sans frais d’acheter la voiture?
Dans mon bon de commande, il est écrit que si je ne règle pas la voiture dans les 15 jours qui suivent son arrivée, la commande est réputée annulée.
 

Si la voiture n’arrive pas avec toutes les options demandées, pouvons nous refuser sans frais d’acheter la voiture?

Je ne pense pas que ça pose de problème l'annulation si le véhicule n'est pas encore immatriculé à ton nom. Normalement le CC est censé te prévenir si il y a un écart avec ta commande avant cet étape d'immatriculation.
Vu que de toute façon il y a une forte demande et que la production n'arrive pas à suivre je ne pense pas qu'un CC ait un intérêt quelconque a tricher ou mentir par omission sur la complétude du véhicule. Si tu n'en veut plus à cause d'une option manquante il n'aura pas beaucoup de difficulté pour refourguer le véhicule à une autre personne.
Après il reste le risque de mauvaise gestion des commandes en interne (l'usine qui dit le véhicule est complet alors que non) aussi il vaut mieux que le CC fasse un contrôle sur les options à problème (recharge sans fil, compteur 3D, alarme) avant de lancer l'immatriculation.
 
Dernière édition:

Pas forcément toujours en "avance". En particulier en mars au début de la crise pour les 3D, certaines voitures arrivaient sans et les CC le découvrait au dernier moment (voire c'est le client qui le voyait :spamafote:)
Merci !
 

Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum depuis aujourd’hui, je me suis dit que j’allais faire un tour pour voir un peu les retours sur les commandes et vous parler de la nôtre que l’on a fait récemment.

Nous avons signé un bon de commande début mai pour une 308 hybride 180 GT vert olivine qui devait sortir d’usine le 13/05.
La date de livraison max était le 30/05 (indiqué sur bon de commande).
Depuis 2 semaines la date de sortie d’usine est passé à 2099 (comme pas mal de personnes apparemment).

Petite précision, c’est un achat pour une sté, la commercial nous a rappeler pour nous proposer 2 autres 308 qui venait de sortir d’usine mais qui n’était pas des finitions GT au cas où nous étions pressé de la récupérer.
Ça n’était finalement pas possible car il passait en priorité les particuliers.

pas de nouvelles à ce jour, je ne sais pas comment ça se passe pour vous.
Apparemment y en a qui arrive a voir l’avancement sur l’appli MyPeugeot mais je vois pas trop comment ça peut être possible

Bref, j’étais assez étonné qu’il nous propose une 308 qui sortait d’usine et qui n’était pas déjà destiné à quelqu’un mais elle m’avait bien montré l’écran sur son PC avec la date de sortie d’usine au 13/05.

Il y a des personnes qui sont dans le même cas que nous ou vous avez tous commandé la voiture il y a plusieurs mois ?

merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Christophe
 


Autant j'ai vraiment été ravi du déroulement de ma commande 5008 il y a 3 an et demi, autant là je suis extrêmement déçu par Peugeot.

Pour rappel, j'ai commandé une 308 SW GT Pack en septembre 2021.

La date maximale de livraison était prévu le 30 mars 2022.

Je n'ai JAMAIS été contacté par Peugeot, ni avant, ni après.

Ma dernière visite à la concession a été le 23 mai 2022, date à laquelle on m'a annoncé une nouvelle date au 17 juillet (oui... un dimanche...)

Lors de ma commande, il a été convenu que je n'aurais pas à changer les pneus du 5008.

Résultat, ils sont maintenant quasiment morts (Il me reste environ 1000Km d'autonomie d'après un mécanicien Peugeot).

Le 23 mai, le concessionnaire devait me recontacter sous 2 à 3 jours pour trouver une solution... résultat, presque 3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles.

À cause de cette histoire de pneus, j'ai déjà dû annuler mes vacances d'avril (environ 2500Km prévus) .

Et maintenant ce sont mes vacances de juillet qui sont compromises.

Il est hors de question que je casque + de 600€ dans des pneus maintenant, alors que ça faisait partie de la négociation lors de la commande de la 308.

Le retard en lui-même est déjà rageant, mais je suis conciliant... Par contre ce manque de respect à ne jamais être contacté malgré la situation me fait monter la moutarde au nez vis-à-vis de Peugeot.

J'en suis à envisager de changer de constructeur pour la prochaine.
 

Autant j'ai vraiment été ravi du déroulement de ma commande 5008 il y a 3 an et demi, autant là je suis extrêmement déçu par Peugeot.

Pour rappel, j'ai commandé une 308 SW GT Pack en septembre 2021.

La date maximale de livraison était prévu le 30 mars 2022.

Je n'ai JAMAIS été contacté par Peugeot, ni avant, ni après.

Ma dernière visite à la concession a été le 23 mai 2022, date à laquelle on m'a annoncé une nouvelle date au 17 juillet (oui... un dimanche...)

Lors de ma commande, il a été convenu que je n'aurais pas à changer les pneus du 5008.

Résultat, ils sont maintenant quasiment morts (Il me reste environ 1000Km d'autonomie d'après un mécanicien Peugeot).

Le 23 mai, le concessionnaire devait me recontacter sous 2 à 3 jours pour trouver une solution... résultat, presque 3 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles.

À cause de cette histoire de pneus, j'ai déjà dû annuler mes vacances d'avril (environ 2500Km prévus) .

Et maintenant ce sont mes vacances de juillet qui sont compromises.

Il est hors de question que je casque + de 600€ dans des pneus maintenant, alors que ça faisait partie de la négociation lors de la commande de la 308.

Le retard en lui-même est déjà rageant, mais je suis conciliant... Par contre ce manque de respect à ne jamais être contacté malgré la situation me fait monter la moutarde au nez vis-à-vis de Peugeot.

J'en suis à envisager de changer de constructeur pour la prochaine.

Ah oui là en effet c’est chaud…moi pour le coup la conseillère pro est vraiment bien.
Elle est transparente depuis le début, contrairement à d’autre qui te font attendre de semaine en semaine.

elle nous a même proposé d’annuler la commande si le délai était trop long.

j’ai été la revoir ce matin (elle me donnait des nouvelles toutes les semaines), l’intranet ne fonctionnait pas, elle m’a fait un sms cet a-m pour nous donner une date à octobre.

donc on attend mais de toute on aura pas les bornes avant septembre donc ça va.
 


on m'a annoncé une nouvelle date au 17 juillet (oui... un dimanche...)

Personnellement, toutes les dates qu'on m'a indiqué étaient des dimanches...Cela sous entendait "dans la semaine qui va jusqu'au dimanche" selon mon commercial.
Et il m'avait annoncé une date de sortie d'usine au (dimanche) 24 avril, la voiture a été fabriquée le mardi 19 ;)
 

Personnellement, toutes les dates qu'on m'a indiqué étaient des dimanches...Cela sous entendait "dans la semaine qui va jusqu'au dimanche" selon mon commercial.
Et il m'avait annoncé une date de sortie d'usine au (dimanche) 24 avril, la voiture a été fabriquée le mardi 19 ;)

Ça se tient.

Quoiqu'il en soit, étant donné que j'ai dû reporter mes vacances d'avril au 4 juillet, et que cette fois je ne compte pas les annuler, je n'aurai de toute façon pas la voiture à temps.

J'ai relancé le commercial à qui j'ai eu à faire la dernière fois, avec le commercial qui m'a vendu la voiture en copie.

Je leur ai demandé de me contacter exclusivement par email à compter d'aujourd'hui, je n'ai plus confiance et je préfère garder toute trace écrite.

C'est un peu trop facile de faire du blabla de commercial à l'oral pour caresser le client dans le sens du poil et ne pas tenir ses engagements derrière.
 

Bonjour à tous je viens enfin d'avoir des nouvelles au sujet de ma 308 SW le véhicule est sorti d'usine elle est en attente de livraison semaine 25 chez mon équipementier.
Quels sont les délais entre la sortie d'usine et l'arrivée en concession?.
 

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; Pro
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Réseau PSA Suisse
- % de remise ;
- Date de commande ; 30/05/2022
- Date de livraison ; Courant novembre

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; SW Allure Pack
- Motorisation ; 1.5 Diesel EAT8
- Teinte carrosserie ; Bleu Avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options (...). Attelage et sièges avant chauffant