La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
je pense que @Jurafelin te demandait par rapport à quoi ... pas par rapport à ton H4 ;)
si c'est la couleur ou alors la forme de la voiture qui te plait pas ... ou plutot la technique (moteur , tenue de route , etc ... ;) )
 
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je pense que @Jurafelin te demandait par rapport à quoi ... pas par rapport à ton H4 ;)
si c'est la couleur ou alors la forme de la voiture qui te plait pas ... ou plutot la technique (moteur , tenue de route , etc ... ;) )
Ce que je voulais dire c'est que pour une voiture qui se dit " sportive" , bah j'ai été plus que déçu.... Le 1.4 tsi est linéaire comme pas possible
 

pourtant ... j'ai essayé l'octavia avec le mm moteur et je peux t'assurer que c'est impressionnant ;)
après je ne l'ai eu qu'une heure la première fois entre les mains ... et la deuxième fois c'était "l'essai" de ma femme ! ;)
donc plus "tranquille" mais bien testée sur plus long trajet !
je l'ai plus apprécié en hybride l'octavia ... que le 1.5 TSI 150 sur la mm voiture ;)
plus de puissance ... un très bon chassis ... une bonne direction qui me rappellait le 5008 ! par contre c'est un rail ;)
 

pourtant ... j'ai essayé l'octavia avec le mm moteur et je peux t'assurer que c'est impressionnant ;)
après je ne l'ai eu qu'une heure la première fois entre les mains ... et la deuxième fois c'était "l'essai" de ma femme ! ;)
donc plus "tranquille" mais bien testée sur plus long trajet !
je l'ai plus apprécié en hybride l'octavia ... que le 1.5 TSI 150 sur la mm voiture ;)
plus de puissance ... un très bon chassis ... une bonne direction qui me rappellait le 5008 ! par contre c'est un rail ;)
Faut que t'essayes l'hybrid 4 alors tu vas halluciner ^^
 
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Reactions: lainlain2



mercredi, trajet de 110 km, 1000 m de D- :
- 8 km de descente (600 m D-)
- 22 km de nationale légèrement descendante (400 m D-)
- 30 km de de 2x2 à 90 et 110 km/h
- 50 km d'autoroute à 125 km/h (pluie)
en dehors des grandes descentes et fortes décélérations, je roule (pour une fois) en D.
Résultat : batterie vide juste devant la maison, à l'arrivée. Conso élec 7.1 kw/h, thermique : 3,5 l
Charge de 3h30. Autonomie annoncée : 32 km. Désespérant.
 

mercredi, trajet de 110 km, 1000 m de D- :
- 8 km de descente (600 m D-)
- 22 km de nationale légèrement descendante (400 m D-)
- 30 km de de 2x2 à 90 et 110 km/h
- 50 km d'autoroute à 125 km/h (pluie)
en dehors des grandes descentes et fortes décélérations, je roule (pour une fois) en D.
Résultat : batterie vide juste devant la maison, à l'arrivée. Conso élec 7.1 kw/h, thermique : 3,5 l
Charge de 3h30. Autonomie annoncée : 32 km. Désespérant.
Quel était ton autonomie au départ ?
 




tu devrais essayer de changer de mode en cour de trajet, pour ma part je reste en full électrique avec mode B en ville et sur route national et dès que je suis sur voie rapide 110/130 je passe en hybride, je descend jamais en dessous de 50km autonomie en ce moment je suis plus sur 62/64.
faut vraiment adapter les modes de conduite suivant les tronçons de ton trajet et ton autonomie vas augmenter doucement.
 
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Reactions: Mycky

Hier je pars avec une charge de 40 Km
Parcours de 84 Km
Je pars en mode hybride , nationale à 90 et 110 km route assez montagneuse
Retour a la maison il me reste 30 Km d'autonomie
Je recharge , et ce matin j'ai 58 Km d'autonomie
 
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Reactions: sebi42

Starskier , commence deja pas DESACTIVE ce putain de mode B que tu mets en permanence. Tu peux optimiser tes trajets et consos .... Si tu descends d'un col , que t'es en mode hybride alors que t'as de l'elec tu perds deja un rendement fantastique. Ecoute pas ce tocard de W13 qui te dit que c'est "kiff kiff" de rouler toujours en mode B . C'est faux. On a des PHEV, pas des EV et en plus toi comme moi t'as l'HY4 , t'as 2 moteurs elec , il faut en profiter
 
Dernière édition:

Continue dans tes insultes, tu es bien parti ...
Au fait, avec mes hybrides, mode B systématique, mes autonomies ont varié de 42 à 68 (entre hiver et été). Donc ton conseil n'est pas bon et je le répète, en mode B, je fais plus de kms avec 0% de CO². Mais peut-être que tu te moques du fait de cracher du CO² ...

@Starskier ce qui est dommage dans le parcours que tu as donné, c'est que tu pars batterie pleine, et tu as de la descente tout de suite. Du coup, très très peu d'électricité gagnée car ta batterie est déjà pleine (et ceci que ce soit mode B ou mode D)
Tu serais parti batterie chargée à 80% par ex, tu serais monté quasiment aux 100% rien que par tes 8 kms de descente, si mode B
 





Merci pour ton lien. Il parle plus généralement du freinage regénératif, qu'on a aussi en mode D.
Le mode B revient au passage qui parle de la modulation de ce freinage
 




Non, c'est pas lui qui a 'chouiné' mais il y a eu un signalement ; et c'est pas le modo qui a effacé tes posts :p
Mais je sais faire aussi.
Détendez vous ; il fait déjà trop chaud :oui:
Phil ,

Quand on dis que je pollue pour aucune raison ,
Quand on dis que le mode B fait "gagner" de l'autonomie en elec sur les prochaines recharges...
Quand on dis que le mode B fait moins de " 0 émission " ,
Quand on dis qu'on peut reprendre 20% de batteries sur un PHEV dans une descente de 8km ,

Pour un "expert" stellantis c'est moyen.

C'est un forum ou les gens viennent se renseigner avant d'acheter et quand on colporte de la merde je le dis.

Désolé

Alors oui , il y a un signalement et forcement maintenant tout le monde sait qui c'est.

Il fait chaud mais c'est pas une raison de dire de la merde

Je vois le genre de W13 , il chauffe , n'accepte pas d'avoir tort et appuyè sur le bouton " signaler " quand il sait plus quoi dire. C'est fantastique.

Il me semble qu'on est déjà plusieurs a se plaindre de lui

Cordialement
 

Je t'ai aussi défendu sur le mode B que j'utilise avec parcimonie, et jamais systématiquement (on parle bien de PHEV, pas de full élec !) :oui:
Tous les points de vue se défendent ; l'emballement n'est jamais bon, pour aucune des 2 opinions qui s'affrontent.
 

Je t'ai aussi défendu sur le mode B que j'utilise avec parcimonie, et jamais systématiquement (on parle bien de PHEV, pas de full élec !) :oui:
Tous les points de vue se défendent ; l'emballement n'est jamais bon, pour aucune des 2 opinions qui s'affrontent.
Je suis entièrement d'accord avec toi , mais il ne faut pas oublier que les gens viennent ici pour prendre des infos et il ne faut pas relayer des trucs qui sont archis faux.

Je n'avais pas encore mon 3008 hy4 que je suis venu ici. J'ai vu des gens ouverts , passionnés , qui partagent a coup de data , de screenshot et de récits , des choses qu'ils vivent au quotidien avec leurs bagnoles.

Et lui ? A part te dire " tu as tort" il fait quoi ? Quand on lui demande il fait quoi dans la boite , on a pas de réponses. Il a peur de quoi ? Quelque chose a se reprocher ? Quand on lui pose une question c'est toujours vaseux !

A part nous sortir des trucs qu'on lit dans un copier coller de google il fait quoi ? C'est une boite au lettre du service client de chez psa

Quand on lui dit qu'il a tort , il a forcement raison.

Quand on a des gens qui achètent une bagnole a 40000e et qui voient leur autonomie annoncée de 25km on fait quoi ? On cherche des solutions ici.

Et c'est pas en mettant ce putain de mode B en permanence , ca me trou le cul de voir ca.

Avec mes excuses
 
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Reactions: yannm75


[HS]
J'ai moi aussi eu des désaccords avec W13 : dire de venir programmer l'appli quand on dit qu'elle ne fonctionne pas bien est d'une stupidité sans borne, idem quand on affirme que ce n'est pas l'appli qui est en cause mais la complexité de la chaine d'échange (surtout quand le problème a été réglé ... par une mise à jour de l'appli).
Mais très objectivement, je dois reconnaitre qu'il a aussi de bonnes informations (faut juste savoir faire le tri) et qu'il a aussi mis de l'eau dans son vin ces derniers temps (il progresse, on va dire)

Mais nous sommes sur un forum : on échange des idées et vivre en communauté impose aussi de un minimum de civilité. L'insulte surtout quand on reste bien caché derrière son clavier n'est pas de mise !

Après, pour ceux qui viennent chercher de l'info, ils ne sont pas non plus idiots : quand un forumeur fait preuve de parti pris, ça se voit rapidement et quand le dit forumeur cache son profil, il est facile de tirer ses conclusions et de "trier les patates". Ils savent aussi faire le ratio messages postés / "j'aime" reçus ...

Donc comme le dit Phil_cofl : on peut démentir une fausse info de manière courtoise et rester zen surtout par ses fortes chaleurs.

[/HS]

Bonne journée à toutes et à tous.
 


des fois les posts écrit ... font juste peur !
je ne prendrai pas de parti pour un tel ou un tel ... mais en arrivant ici vaut mieux pas tomber sur des messages " bizarres" donc ... autant les éviter dès le début !
quand on a un souci de base ... je pense pas que la voiture soit si pourrie ! on a encore confiance .. lol et petit à petit quand il y a un parti prit ben on en est dégouté !
donc attention les pros Peugeot ... surtout si la CC du possesseur ne suit pas ! la voiture devient un calvaire !
 

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