Plus de service navigation connectée

Oui, déjà constaté et je ne suis pas le seul :
Pas besoin d’avoir du réseau au démarrage, le système est tout à fait capable d’accrocher les serveurs Tom Tom quand le réseau revient (ma voiture est dans un garage souterrain où aucun réseau ne passe et j’ai bien le logo TomTom qui apparaît dans les 30 secondes après en être sorti).
 

Oui c'est exactement mon cas.

Je roule 1 heure toujours en TMC. Je m'arrête, je redémarre et là j'ai bien TomTom Traffic.
Il ne récupère donc pas le signal en cours de route.

Ce n'est donc pas normal ?
 

Du coup non, ca n'est pas le fonctionnement que tu decris, mais plutot bien celui qu'on décris tous: ca ne se connecte pas si ca ne marche ap^s des le debut.
Là j'ai bien la meme chose, si ca connecte dans les, disons, 5 minutes âpres le démarrage, ca fonctionne tous le long (interruption de couverture 3g ou pas, ca recopnnecte).
Mais si ca n'a pas marché dans ce delai dés le debut, ca ne se connectera plus jamais avant l'arret du moteur. Meme 1h apres.

Je n'ai jamais vu le NAC marcher autrement. Et c'est bien sur le nac, puisque:
1/ même quand ca ne marche pas(ie pas de tomtomtraffic, pas de zone de danger, et services marqués indispo) la telemetrie remonte chez peugeot (donc le bta marche; le reseau est là);
2/ Si on redemarre le nac, en roulant, la connexion revient.
 


A part crer des tickets de support chez peugeot, je ne vois pas.

Peut etre que le nombre de tickets leur fera realiser que qqch a changer il y'a environ 6 semaines qui cause ces problemes.
 


J'ai fait la maj il y a une semaine, rien n'a changé.

Ceci dit, le pb est apparu chez moi apres une maj OTA. Je me demande si en faisant un "reset to factory settings" du nac, ca ne virerai pas aussi la maj ota et donc le probleme ..... ca serait à tenter, mais meme si ca fonctionnai, ce serait surement juste le temps de reprendre la maj.
 

"reset to factory settings"
Bonjour,

À moins qu'il y ait eu des changements, le reset n'affecte pas le niveau de firmware ni de cartographie. Donc, probablement pas non plus une mise à jour OTA. Et, de toutes façons, comme tu as souligné, la mise à jour OTA étant faite sans te demander ton avis... facile à refaire dans les mêmes conditions.
 









Bonjour , je constate que je ne suis pas le seul à avoir des pb de connexion avec les services connectés . J'en suis à mon 3ème 3008 relooké (actuellement dernier opus )et je n'ai jamais eu de pb avec les 2 précédents. J'ai écrit il y a quelques temps au service client Peugeot.il m'a été répondu de faire un appui sur les deux boutons (sos et Peugeot) et que tout rentrerai dans l'ordre??? Le problème subsiste . Voilà donc +1
Bonne soirée
 

Réponse de Peugeot reçue ce jour :

vous avez d'importantes mises à faire et celles ci ont une réelle incidence sur le bon fonctionnement des services. Nous vous invitons donc à les faire directement depuis notre site : Peugeot Update
Nous vous recommandons également de revoir les paramètres d'affichage comme suit:
- Effectuer une réinitialisation de tous les profils (les désactiver tous)
- Reconfigurer les services dans le profil choisi :
-Activer les zones de danger
-Revoir le "Mode privé" à l'écran

Je doute que cela arrange quoi que se soit...
 

Problème résolu. Pour une fois le problème n'était pas en face de l'écran (moi) mais bien de l'autre côté (Peugeot). Je pense que leur système de licence d'abonnement devait déconner. Ils ont rectifié et m'ont gratifié d'un an supplémentaire d'abonnement au passage.
 
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Aucune idée.
Mais il leur a fallut du temps, après qu'il m'ont demandé de leur envoyer des copies d'écran pour prouver ce que je racontais.
Comme je l'ai indiqué, probablement un problème de gestion de licences de leur côté.
Mais ils ne vont pas non plus me raconter leur vie et pourquoi ils ont m...
 

J’ai fait pareil, j’ai envoyé des photos et j’attends un retour.
Mais je n’ai pas l’impression que le probleme soit resilu pour l’instant.
Et si il faut que chasue oersonne ouvre un case, ca va être compliqué.
 




Bonjour,
Donc comme Alan508II , j'ai reçu de la part de Peugeot la demande de copies d'écrans, bizarrement lorsque j'ai voulu faire les photos la voiture s'est connectée sans problème dans ma cour, mon épouse est allée faire quelques courses elle est revenue 15 à 30 minutes après, elle s'est garée à nouveau au même endroit elle a coupé le contact, je suis allé voir si ma voiture allait se connecter en remettant le contact , et là plus de connexion , l'emplacement , la météo etc étant identiques à la première partie de ma discussion à 1/2 heure près.
Encore une fois cela démontre un phénomène où le véhicule est complètement hors de cause.
Donc j'attends le retour de Peugeot
bonne journée
 

Au contraire c’est 100% le vehicule, tres probablement le nac en fait.
Tu peux faire l’experience. Redemarre ton nac et instantanément tu récupères les services. En roulant ou non.
Si ca venait du reseau au de l’authentification chez peugeot, tu récupérerait les services a un moment ou un autre en roulant avec le temps.
 

Comme nous ne connaissons pas en détail, en tous cas pas moi, les étapes qui conduisent à avoir "TOMTOM TRAFFIC" affiché sur le NAC, il est difficile de dire si le problème est purement au niveau de la voiture ou une combinaison de plusieurs facteurs. En tous cas difficile de qualifier la difficulté de panne, mais sait-on jamais. De ce que vous décrivez, si le réseau n'est pas capté au moment du démarrage, donc de l'initialisation du brol, il n'est pas possible de le capter plus tard, comme sur les véhicules où ça marche bien. Si Peugeot veut bien se pencher sur le problème, l'explication et la solution seront trouvées.
 
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