Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald


:coucou: Greg !
C'est beau un 5008 GT Blert dans la neige en chaussons Phoenix :D
(j'ai revendu les miens... :spamafote:)
 



Modifications prévues:

- Organiseur de boite à gant centrale,

- Lampes pour passagers de rang 2,
- Petit cendrier pour faire un rangement complémentaire.

Bonjour Gregorak,

beau 5008 :)
Je voulais t'écrire en MP, mais je suis nouveau ici et je ne trouve pas la fonction :spamafote:

Peux-tu me donner des refs/modèles sur ces 3 modifications que tu avais prévues ?
Avec le temps, tu dois bien avoir un retour positif dessus, et je souhaiterais apporter les mêmes modifs à mon 5008.

Merci !


EDIT : pour la boite à gant centrale, j'avais essayé ce truc venant d'Amazon, mais un fois clipsé dedans, impossible de le sortir sans passer un outil dans le petit trou et tirer comme un bourrin, du coup, retour envoyeur :(
51Zp0gIfxUL._AC_SL1000_.jpg
 
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J'ai acheté un truc identique sur Aliexpress et passer l'index dans le trou permet de le retirer facilement.
Je ne savais pas qu'il y avait des dimensions différentes...
 
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Je profite que madame travaille pour un petit bricolage nocturne...

Je viens de monter le deuxième port usb son mon NAC.
Voici les explications :
Apres avoir retiré le cache vis, il faut retirer au T20 la fixation du petit panneau près des pedales.

Il ne reste qu'à tirer sur cet élément qui est clipsé. Aucun risque de casse.

Ensuite on retire les deux vis au T20 qui tiennent le plus grand panneau :

Ensuite le panneau est juste maintenu avec des clips, il suffit de tirer vers soi et il vient. Aucun risque de casse.

Il faut juste faire attention au câble de l'éclairage d'ambiance du panneau qu'il faudra ensuite débrancher en coulissant le connecteur pour le retirer du panneau et ensuite on débranche:


On aperçoit le ventilateur du NAC. On déboite les tuyères de ventilation en mousse pour faciliter l'accès dans la console. Elles sont souple et se déboîtent facilement sans risque de casse:

Le bornier est maintenant visible mais pas tres accessible, il s'agit du connecteur bleu au dessus des blancs:

On va devoir dévisser le NAC pour le faire coulisser:

Je l'ai reculé de 4 cm pour pour brancher ce câble mauve :

A cet endroit:


Une fois connecté, je m'empresse de voir si ça marche et apres avoir branché une deuxième clé je vois ca :

L'icône source indique un petit 2 dans les menu navigation et les autres:

J'ai maintenant la possibilité de choisir mes albums parmi les deux sources, il suffit de cliquer sur autre et les albums de la deuxième clé apparaissent:

Ou d'utiliser CarPlay en écoutant une USB. Le titre apparaît sur l'ecockpit tandis que CarPlay s'affiche :

Ce qui n'est pas le cas en utilisation CarPlay pure ou seul le mot iPod apparaît :

Bref il ne reste plus qu'à trouver ou je vais installer cette prise mais je pense qu'elle ira dans ma boite a gant centrale .

Ma prise 12v est déjà transformée en double chargeur usb pour mon téléphone.

Perso, je pense pas que je me serve beaucoup d'Airplay, on verra mais pour l'instant cette deuxième USB est comme un jukebox de 5000 titres complémentaires.
Salut as tu inverser les 2 usb?
 

Merci pour le tuto pour la deuxième usb. Je l’ai monté en 20 mn.
Elle sort sous le volant mais j’aimerai la mettre à côté du bouton du hayon électrique à gauche du volant, j’ai des emplacements disponibles. Savez vous si les caches pour les emplacements se déclipsent ?
Merci
 

Je profite que madame travaille pour un petit bricolage nocturne...

Je viens de monter le deuxième port usb son mon NAC.
Voici les explications :
Apres avoir retiré le cache vis, il faut retirer au T20 la fixation du petit panneau près des pedales.

Il ne reste qu'à tirer sur cet élément qui est clipsé. Aucun risque de casse.

Ensuite on retire les deux vis au T20 qui tiennent le plus grand panneau :

Ensuite le panneau est juste maintenu avec des clips, il suffit de tirer vers soi et il vient. Aucun risque de casse.

Il faut juste faire attention au câble de l'éclairage d'ambiance du panneau qu'il faudra ensuite débrancher en coulissant le connecteur pour le retirer du panneau et ensuite on débranche:


On aperçoit le ventilateur du NAC. On déboite les tuyères de ventilation en mousse pour faciliter l'accès dans la console. Elles sont souple et se déboîtent facilement sans risque de casse:

Le bornier est maintenant visible mais pas tres accessible, il s'agit du connecteur bleu au dessus des blancs:

On va devoir dévisser le NAC pour le faire coulisser:

Je l'ai reculé de 4 cm pour pour brancher ce câble mauve :

A cet endroit:


Une fois connecté, je m'empresse de voir si ça marche et apres avoir branché une deuxième clé je vois ca :

L'icône source indique un petit 2 dans les menu navigation et les autres:

J'ai maintenant la possibilité de choisir mes albums parmi les deux sources, il suffit de cliquer sur autre et les albums de la deuxième clé apparaissent:

Ou d'utiliser CarPlay en écoutant une USB. Le titre apparaît sur l'ecockpit tandis que CarPlay s'affiche :

Ce qui n'est pas le cas en utilisation CarPlay pure ou seul le mot iPod apparaît :

Bref il ne reste plus qu'à trouver ou je vais installer cette prise mais je pense qu'elle ira dans ma boite a gant centrale .

Ma prise 12v est déjà transformée en double chargeur usb pour mon téléphone.

Perso, je pense pas que je me serve beaucoup d'Airplay, on verra mais pour l'instant cette deuxième USB est comme un jukebox de 5000 titres complémentaires.


MERCI !!!

J'étais très frustré de ne pas arriver à raccorder mon vieux iPod 5ème génération avec click-wheel, qui à un DSP qui déchire, mais impossible de le raccorder sur ma voiture, car incompatible et il n'y a même pas prise AUX.

J'ai suivi ton mode opératoire et j'ai réussi à installer une 2ème prise USB et j'ai choisi de tirer le cable pour la sortir sous le siège conducteur sans aucun perçage nécessaire. Très discret et ensuite j'ai raccordé un disque dur (USB 2 / SATA) de 100 GB que j'avais en rab.
J'ai eu juste un peu de mal pour brancher et bien enfoncer la cable, et j'ai dû déboiter le NAC un peu plus pour rendre le câblage plus accessible.
Comme je n'arrivais pas trouver le bon cable j'ai pris l'ancien modèle où j'ai couper les 'oreilles' pour rendre compatible.

Temps de réalisation : environs 1 heure

L'installation est réalisé sur une
- 3008 GT II HYBRIDE (la toute dernière génération, modèle 2021)
- NAC Wave 4 (avec la dernière mise à jour)

et j'arrive à lire parfaitement plus de 2500 fichiers au format .FLAC.
Et bonus, ça passe le WAF (wife acceptance factor), car invisible :cool:

Encore merci!
Un audiophile heureux dans la 3008 GT:bounce:
 
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J'ai eu un 806 SV 2l turbo essence de couleur très approchante que j'appelle "vert". Il est curieux de constater que les bleus verts sont qualifiés de bleu par un certain nombre de personnes. ; je pense qu'il y a un rapport avec la superstition des gens de spectacle pour cette couleur.
 
Dernière édition:

je pense qu'il y a un rapport avec la superstition des gens de spectacle pour cette couleur.
Oulala tu vas chercher loin :lol: .
C'est juste qu'entre le bleu primaire et le vert primaire tu as une infinité de couleur..... et chacun met sa propre frontière subjective entre le vert et le bleu.
Typiquement la couleur "bleu canard" est dans cette zone floue entre bleu et vert :whistle: :whistle:
coton-uni-bleu-canard.jpg
 

Oui et comme tu le remarques on l'appelle "bleu". Dans le cas de la carrosserie qu'on évoque ici ça tire davantage sur le vert. ;)
 

J'ai lu le fil en diagonale – bon j'ai abandonné à la page 43...

Je suis d'accord globalement avec gregorak.
Je m'explique. Je possède mon 3008 GT d'occasion (bon quand même une autre classe que le 5008 hein... ;)) depuis quinze jours maintenant, mais comme convoyeur de véhicules je le connaissais bien. Et, bien que je l'apprécie, sinon je ne l'aurais pas choisi, je fais les mêmes remarques négatives en en ajoutant d'autres. C'est très dommage pour Peugeot car ce sont des points facilement améliorables pour trois francs six sous :
- une seule prise USB c'est se moquer du monde, vraiment ;
- les réglages sont anti ergonomiques, il faut tantôt passer par les touches (et non "toggle machin", on est en France), tantôt par la roue crantée en haut à droite, on n'y comprend rien alors que sur la moindre Clio tout est simple et compréhensible par quiconque ;
- le maintien dans la voie est brutal et n'a rien à voir avec une assistance à la conduite moderne ;
- le full led est une plaisanterie puisqu'il qu'il reste de nombreuses ampoules à filament datant de... ;
- les clignotants arrière relèvent d'accessoires de poupée Barbie ;
- il reste de la tôlerie visible de l'intérieur alors que je n'en voyais pas sur ma Vel Satis que certains se sont cru bon de railler ingénûment ;
- on n'a pas de tiroirs sous les sièges alors que ma Vel Satis en proposait quatre ;
- la gestion du couple moteur-boîte est imparfaite au démarrage, le moteur grondant comme un vieux diesel et la boîte réagissant sèchement;
- mon hayon est mal aligné, il est trop bas, et ce n'est manifestement pas le seul.

La moindre Clio fait mieux désormais en électronique avec un comportement parfait. Une Golf est excellente depuis longtemps, le Tiguan aussi.
Mais j'aime la ligne du 3008, j'aime les voitures hautes, j'aime le comportement vif, j'aime la classe de la planche de bord.
Je me dis qu'en corrigeant les défauts que les uns et les autres dénoncent on tient le véhicule idéal pour tant de clients.

Les meilleurs véhicules que j'ai eu l'avantage de conduire, en dehors des poids lourds Mercedes ou Man – beaucoup ignorent ce que c'est que de conduire un poids-lourd moderne – étaient une BMW 730D (ah le son du six cylindres en ligne...) et un Porsche Cayenne.
 

J'ai lu le fil en diagonale – bon j'ai abandonné à la page 43...

Je suis d'accord globalement avec gregorak.
Je m'explique. Je possède mon 3008 GT d'occasion (bon quand même une autre classe que le 5008 hein... ;)) depuis quinze jours maintenant, mais comme convoyeur de véhicules je le connaissais bien. Et, bien que je l'apprécie, sinon je ne l'aurais pas choisi, je fais les mêmes remarques négatives en en ajoutant d'autres. C'est très dommage pour Peugeot car ce sont des points facilement améliorables pour trois francs six sous :
- une seule prise USB c'est se moquer du monde, vraiment ;
- les réglages sont anti ergonomiques, il faut tantôt passer par les touches (et non "toggle machin", on est en France), tantôt par la roue crantée en haut à droite, on n'y comprend rien alors que sur la moindre Clio tout est simple et compréhensible par quiconque ;
- le maintien dans la voie est brutal et n'a rien à voir avec une assistance à la conduite moderne ;
- le full led est une plaisanterie puisqu'il qu'il reste de nombreuses ampoules à filament datant de... ;
- les clignotants arrière relèvent d'accessoires de poupée Barbie ;
- il reste de la tôlerie visible de l'intérieur alors que je n'en voyais pas sur ma Vel Satis que certains se sont cru bon de railler ingénûment ;
- on n'a pas de tiroirs sous les sièges alors que ma Vel Satis en proposait quatre ;
- la gestion du couple moteur-boîte est imparfaite au démarrage, le moteur grondant comme un vieux diesel et la boîte réagissant sèchement;
- mon hayon est mal aligné, il est trop bas, et ce n'est manifestement pas le seul.

La moindre Clio fait mieux désormais en électronique avec un comportement parfait. Une Golf est excellente depuis longtemps, le Tiguan aussi.
Mais j'aime la ligne du 3008, j'aime les voitures hautes, j'aime le comportement vif, j'aime la classe de la planche de bord.
Je me dis qu'en corrigeant les défauts que les uns et les autres dénoncent on tient le véhicule idéal pour tant de clients.

Les meilleurs véhicules que j'ai eu l'avantage de conduire, en dehors des poids lourds Mercedes ou Man – beaucoup ignorent ce que c'est que de conduire un poids-lourd moderne – étaient une BMW 730D (ah le son du six cylindres en ligne...) et un Porsche Cayenne.
Alors je suis étonné que tu as pris un 3008 vu les critiques revends le vite vite et reprends une clio :D;)
 

Alors je suis étonné que tu as pris un 3008 vu les critiques revends le vite vite et reprends une clio :D;)
Tiens, Monsieur omet de reprendre sur les BMW et Porsche (et autres) pour se concentrer sur le premier niveau.
Monsieur en reste en effet au premier niveau de l'intelligence, à laquelle nul n'est contraint.
Grosses bises.
 
Dernière édition:

Tiens, Monsieur omet de reprendre sur les BMW et Porsche (et autres) pour se concentrer sur le premier niveau.
Monsieur en reste en effet au premier niveau de l'intelligence, à laquelle nul n'est contraint.
Grosses bises.
Je reprends pas le reste et je pourtant je DEVRAIS car j'ai l'avantage d'avoir possédé plusieurs dizaines de véhicules donc beaucoup d'allemandes et des fois pas toujours tops .
Mais entre convoyer un vehicule et le procédé il y a un monde :bien:
Pas de bises (covid19 )
 
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J'ai même roulé en bmw 740d un V8 diesel pour dire que le son de 8 cylindres en V bah pas terrible car on entend pas le moulin :chinois:
 

Je reprends pas le reste et je pourtant je DEVRAIS car j'ai l'avantage d'avoir possédé plusieurs dizaines de véhicules dont beaucoup d'allemandes et des fois pas toujours tops .
Mais entre convoyer un vehicule et le posséder il y a un monde :bien:
Pas de bises (covid19 )
 

:coucou:Gregorak

Grace à yannm75 , je suis tombé sur ton topic sur les bavettes.

Propriétaire depuis quelques mois d'un 5008, je serai intéressé par ces bavettes.

Pourrais tu me donner ton degré de satisfaction et sur l'utilité de tels dispositifs ?

Merci par avance.

Bruno.
 



Bonjour,

Les bavettes avant évitent les remontées d'eau et ou de boue sur les flancs, les bavettes arrières.protègent le bouclier et la lunette arrière.

Un véhicule munit de bavettes ne produit pas de nuage de pluie sale derrière lui. Il préserve donc également le véhicule qui le suit, et à plus forte raison la remorque qu'il tracte (et dans mon cas la moto sur la remorque).

De plus (mais là c'est purement subjectif) je trouve que des bavettes ajoutent un petit plus esthétique sur un suv.

J'en ai monté sur mon 5008 il y a un peu plus de 3 ans . Les photos et le détail : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/5008-allure-pt-eat8.113790/ #28 et suivants
 

:coucou: @NanSYM

Merci pour ton retour !

J'en ai profité pour parcourir ton topic.
Ayant une finition GT Pack, certains chromes sont de série :bien:

Dès que je trouverai un peu de temps, je transforme mon bon cadeau en roue galette et bavettes !

Il me faudra aussi faire l'acquisition d'une clé pour les boulons avec rallonge, car sinon, je ne pourrai pas les démonter compte tenu de mes problèmes physiques aux épaules...A condition que je puisse bouger la roue de série en 19"...Si non -> assistance..:oups:

:chinois: encore !

Bruno.
 




Bon voila ce n'est plus possible d'ajouter un second USB sur le nac des 5008 livré depuis Juin cela évitera d'acheter comme moi le cable et qu'il ne serve a rien :( Il n'y a plus de port libre pour connecter le cable voir photos4.jpg 3.jpg 2.jpg 1.jpg
 


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