probleme de coupure sur expert 1.6 i de 1998

Mand

Membre
24 Mai 2013
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bonjour j'ai vraiment besoin d'aide
je suis chef d'entreprise
je possède depuis peut un expert 1.6 i essence (moteur fiat :pfff: ) de 1998 qui totalise 318000 kilomètres
j'en suis plutôt satisfait mis a part qu'il broute et coupe de plus en plus de puis un mois(il coupé déjà avant a peu prés une fois par moi)
j'en ai besoin au quotidien donc ça commence a être génant.

je m'explique quand le camion me fait ca petite crise il se passe que:
je ralentit plus fortement qu'avec le frein moteur
j'ai l'impression de plus avoir de carburant ou de courant
si j’accélère ,au bout de quelques seconde ça me met un grand coup de pied au cul
si j’accélère en embrayant le moteur reprend et tourne rond
si je suis en sous régime a ce moment la ou aussi a l’arrêt le camion cale direct

la vidange a moins de 2000 kilomètres,filtres aussi
les 4 bougies sont neuves
il ne chauffe pas
pas d'huile dans l'eau ni inversement

qui a une idée????????
kofy 89
 



[:guerart:9] biensur!!!!! [:nono le bo]


blagues à part, laisse tomber la mécanique et amenes ton auto à quelqu'un qui connait........... :pfff:
 

tout ceux qui ont toucher a mes véhicules ont fais plus de dégâts qu'autres choses et pourtant ces personnes étaient des mécanos
(charlatant pour la plupart)
pour ton info je ne suis pas incompétent car je répare des motos depuis que j'ai 12 ans
la question que j'ai posé été pourtant simple et ton blabla me sert a rien je veux juste être sure de ne pas changer la mauvaise pièce
la bobine d'allumage est ce qui envoi le courant a mes bougies ça je me doute mais pourquoi ça viendrai de ça alors que quand je ne suis pas en prise avec ma boite le moteur tourne rond

j'ai besoin d'aide pas de critique et crois moi j'en connais bien plus que tu ne le pense.merci
 

et bien si tu veux de l'aide, commence déjà par passer à la valise.........

c'est la base avec les autos récentes
 





Salut
la bobine d'allumage c'est la ou toutes les bougies sont relié , tu dois voir les câbles qui partent de tes bougies relié vers la bobines d'allumage
 

Salut a vous.
J'ai absolument le même problème pour le même véhicule. 1998 209000km.

Des fois le camion tourne nickel et d'un coût il a des gros ratés et si on ne met pas un filet de gaz il cale.

Il y a le voyant orange qui s'allume au tableau de bord et des fois il repars.

Je l'ai porté a un garage : 1er changement filtre a essence

2eme il m'a dit régulateur de ralenti ( actuateur de ralenti)

Toujours rien j'ai change le calorstat car il ne montait pas en température et il n'y avait pas de chauffage.

Je suis perdu si quelqu'un peut m'aide.
 

Bonjour Emilien !!

Avez-vous réussit à résoudre votre problème ?
J'ai exactement le même véhicule que vous de 1998, avec 110 000 KM, et j'ai exactement les mêmes soucis...
Enfin, le véhicule qui fonctionnait très bien a commencé à avoir les mêmes symptômes que vous, et le problème s'est dégradé petit à petit, et désormais, je ne peux plus roulé avec le véhicule (moteur broute, cale, ratatouille, fume noir, à chaud comme à froid) bref complètement impossible de rouler avec.

Je ne suis pas mécanicien, mais je me débrouille plutôt bien en mécanique, mais je suis désespéré car j'ai d'abord soupçonné l'allumage malgré le fait que j'avais des étincelles aux bougies et j'ai changé: Capteur PMH, Bobine, Faisceau, Bougies: RIEN toujours pareils...

J'ai également vérifié la sonde température OK, j'ai changé la sonde lambda, filtre essence, filtre air, filtre huile, vidange... Mais toujours RIEN !!!

Je commence a soupçonner l'injecteur monopoint complet bosch, mais vu le prix de la pièce (qui ne se trouve plus d' ailleurs il me semble....).

Vu qu'il me semble que nous avons tous les trois un problème similaire, je me demandais si l'un d'entre vous avait réussit à résoudre son problème !!

MERCI !
 

salut
désole du retard non je n'ai pas découvert le problème mais je soupçonne une cosse celle qui vient sur le mono-point (fil chaud ) car quand il marche bien et que je touche a cette fiche ( de haut en bas sans la débranche ) il déconne.
voila
bonne recherche
 

Bonjour émilien, merci de votre réponse.
Vous parlez du connecteur du potentiomètre papillon sur le monopoint (couleur marron en général)?
J'ai également soupçonné ce connecteur à un moment donné...

C'est une vrai galère ce problème.
 

Bonjour
j'ai recharge ma batterie car pas utilise depuis longtemps
je l'ai démare et il a craque du premier coup je l'ai laisse chauffe jusqu'a 80° pas de trouble particulier.
je vais essaye d'allez roule ce week end avec.
je vais aussi forcer la prise vers le haut afin qu'elle ne bouge pas pour voir si ca vient de la ou pas.
 

le connecteur que je parle est sur le mono point cote gauche et la pièce en question est tenu par 4 vis torx sur le mono point et apparemment cette pièce ne se détail pas.
 


Bonjour à tous,

Alors est ce que l'un de vous 2 à réussit à trouver l'origine du problème ?
De mon côté, je patine toujours...
J'ai récemment changé le fameux "potentiomètre papillon", que j'ai réussit à trouver au détail sur internet, mais rien n'a changé... le moteur tourne toujours aussi mal, impossible de rouler.
Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur !!

Merci
 

bonjour
je déterre :D :cry: le mien , modèle bicarburation (GPL/essence) 190000km, a toujours déconné sur le mode essence (+ voyant )
pensant que les boîtiers diag sur ternet étaient de la daube (impossible la connection) , j'y croyais plus...
et puis cette semaine , recherche sur ternet et je pige un truc
le moteur est fiat ok , conception avant 2000 ok , la prise obd au niveau pédalier n'est pas connecté a la centrale Bosch ! (devient obligatoire apres 2000) le connecteur est du type "fiat" dans le compartiment moteur , l'adaptateur obd doit ressembler a ca =>
adapter%203pins%20FIAT.JPG
,

enfin pas exactement pour moi vu que j'ai pas le cablage origine mais celui du GPL et de sa centrale (Landi renzo) , du coup j'ai commandé un comme ca
images

reste plus qu'a tester apres reception....
 


:( oui ca n'a rien donné , pas de dialogne entre le pc (malgré programme/driver) et la voiture



option 2 je vais essayer de brancher mon petit boitier diag sur cette prise comme est représentée la fiche fiat (GND etant la masse du vehicule , reste k-line et L-line a choisir)
option 3 , cablage d'occas peugeot/citron afin de virer l'interface gpl, peut-etre plus simple apres ? ...
y en a 1 de citron jumpy 96 sur tebay ,doit etre le meme je suppose???
option 4 j'y fou le feu :mad: :D

j'ai également constaté comme disaient Emilien76000/Tiagomnc au dessus , que en bougeant la prise du capteur de position du papillon des gaz le moteur variait en regime (doit y avoir du jeu dans le potar)
 

option 2 :cry: niet nada..

option 3 a voir ( fait iech d'acheter un cablage a 150 boule , et le monter peut-etre pour rien...)
 





Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens de voir cette discussion au sujet de problème sur expert essence de 1998. J'en possède également un depuis quelques années (ancien véhicule de pompiers), il n'a que 65000km.
Le sujet est vieux mais j'aurais voulu savoir si vous aviez résolu le problème du moteur qui s'étouffe. J'ai le même souci, j'ai changé les bougies, filtre à essence, et aucun changement. Je pensais à la pompe de gavage mais je l'entend fonctionner quand je mets le contact. Auriez vous une idée du problème.
Merci
 
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens de voir cette discussion au sujet de problème sur expert essence de 1998. J'en possède également un depuis quelques années (ancien véhicule de pompiers), il n'a que 65000km.
Le sujet est vieux mais j'aurais voulu savoir si vous aviez résolu le problème du moteur qui s'étouffe. J'ai le même souci, j'ai changé les bougies, filtre à essence, et aucun changement. Je pensais à la pompe de gavage mais je l'entend fonctionner quand je mets le contact. Auriez vous une idée du problème.
Merci
Salut Vince 72
Même problème pour moi .
Pièces changées : bobine allumage + anti parasite
Capteur PMH
Sonde lambda
Capteur pression d'huile moteur
Tous les filtres + vidange avait été fait .

Par contre après mon premier démarrage du matin la voiture se comporte plutôt bien mais une fois que tu coupes le contact et que tu veux redémarrer puis rouler c'est la galère.
Ce sont les mêmes symptômes pour toi ?
Merci Mec 👍
 

Salut Vince 72
Même problème pour moi .
Pièces changées : bobine allumage + anti parasite
Capteur PMH
Sonde lambda
Capteur pression d'huile moteur
Tous les filtres + vidange avait été fait .

Par contre après mon premier démarrage du matin la voiture se comporte plutôt bien mais une fois que tu coupes le contact et que tu veux redémarrer puis rouler c'est la galère.
Ce sont les mêmes symptômes pour toi ?
Merci Mec 👍
Au démarrage c'est plutôt pas mal par contre si je la laisse tourner au ralenti elle finit par caler et puis le voyant orange du tableau de bord s'allume à chaque raté. Et quand elle fait ça je n'ai plus du tout de puissance. Je suis tombé en panne semaine dernière je n' ai jamais réussi à la remettre en marche, j'ai changé les bougies, elle a démarrer au quart de tour. Par contre à la mise en marche, elle n'a pas son régime normal, il est plus faible. Est ce que tu penses que ça peut être la pompe de gavage ? Merci