Additif anti-cristallisant AD Blue

Et a part répéter les pubs de vendeurs d’additifs, tu as des arguments scientifiques pour nous convaincre ?

La composition chimique de l’additif miracle par exemple, et les réactions chimiques mises en œuvre.

Ou on doit croire sans comprendre, garder ses œillères et ne surtout pas exercer son intelligence et sa curiosité ?
Juste avoir foi en ces vendeurs de rêves ?
Alléluia !

A propos de culture, pourquoi ne fais-tu pas usage de la tienne pour nous expliquer, en français, comment fonctionnent ces additifs ?
 

D'ailleurs, c'est honteux d'avoir un bouton start engine pour démarrer le moteur ! on devrait avoir "Très cher possesseur de Peugeot, ceci est le bouton de démarrage du moteur" :lol:
Les anglo saxons prennent de nos mots, on prend des leurs, faut arrêter de tout vouloir franciser comme il faut limiter l'anglicisation... on dit bien le football, je suis quasiment sur que quand vous regardez un match, vous ne dites pas allez, regardons un match de balle au pied ... ni de balle à main pour du handball (oh mais mince ca c'est de l'allemand ... roh la la :dent:)
 



Bonjour
AD BLUE = galere assurée
Je comprends mieux pourquoi certains utilisateurs font déprogrammer l'utilisation AD BLUE de leur voiture.
Reste a savoir si au contrôle technique ça passe encore aujourd'hui
Si temoignages récents, suis interessé
merci
 


Bonjour
AD BLUE = galere assurée
Je comprends mieux pourquoi certains utilisateurs font déprogrammer l'utilisation AD BLUE de leur voiture.
Reste a savoir si au contrôle technique ça passe encore aujourd'hui
Si temoignages récents, suis interessé
merci
Salut,
Si t'as un voyant moteur allumé, je dirai que ca ne passera pas au CT.
Après si rien ne s'affiche, j'ai un doute qu'au CT ils arrivent a voir cela ... meme avec le test des gaz ...
 
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Reactions: passisimple

mais non sur ce forum ils ne parlent qu'en bien de peugeot !
l'adblue est parfait et le puretech le moteur du siècle !
Ahahah après le 1.2 puretech a été plusieurs fois nommé moteur de l'année :bisou:
Mais clairement, pour moi en tout cas, sa fiabilité précaire et je trouve sa consommation assez élevé font que voila, c'est pas le moteur le + dingue que j'ai eu ... pour la version 130 en tout cas
J'ai eu l'occasion de le tester en 150 (ou 155 je ne sais plus) sur une ds3 crossback avec boite auto, ca marchait pas mal mais toujours cette conso ahurissante pour un si petit moteur ! (6.5l-7l pour ce genre de véhicule c'est fou quand on voit que je faisais 5.5-6l avec ma 208 gti)
Je lui ai largement préféré le 1.6 (meme avec ses soucis de chaines) qui était plus rond (moins d'à-coups) pour une conso quasi pareille voir bien en dessous.
 

Salut,
Si t'as un voyant moteur allumé, je dirai que ca ne passera pas au CT.
Après si rien ne s'affiche, j'ai un doute qu'au CT ils arrivent a voir cela ... meme avec le test des gaz ...

Je vais contacté ma protection juridique et faire un courrier AR à Peugeot France
Je suis allé voir le concessionnaire qui assure l'entretien de cette voiture depuis le début
La réception mécanique botte en touche avec beaucoup de mauvaise foi
 

Bonjour,
J'avoue être un peu surpris de cet acharnement contre Maxime... Pour aller dans son sens, les anti-cristallisants pour AdBlue fonctionnent, j'en utilise régulièrement, et ça m'a permis de sortir de plusieurs galères... Notamment sur des véhicules qui roulent peu, s'arrêtent régulièrement (ex : livreurs) ou qui sont régulièrement exposés à des températures négatives. L'AdBlue n'est pas parfait, loin de là, mais le système SCR a au moins l'intérêt, grâce à l'AdBlue, de réduire la pollution émise par les moteurs diesel. Et comme c'est la solution qui a été retenue par la majorité des constructeurs pour diminuer la pollution des moteurs diesel, on n'a a priori pas trop le choix, à moins d'acheter une essence, une hybride ou une électrique... En attendant, pour ceux que ça intéresse, ce site donne un avis intéressant et une sélection qui l'est également sur les anti-cristallisants pour AdBlue : https://www.ad-blue.fr/additif-adblue-anti-cristallisation
Il y a pas mal d'articles sur le sujet, mais celui-ci est plutôt complet. Et le clearnox, qui est en réalité un AdBlue additivé, est également une solution intéressante (personnellement, je préfère utiliser un anti-cristallisant, mais c'est plus une question de goût que d'efficacité).
 
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Reactions: peug89

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à la composition de l'additif ADBLue.
J'en ai un, mais il n'y a aucune indication sur sa composition.
Je fais appel à ceux et celles qui en ont et qui auraient des indications sur la composition de cet additif.
 

Bonjour
Le Clas tu peux avoir la datasheet.
80% carburant "c11 qqch" famille kerosene
2% essence
1% d'une molécule
Et le reste c'est de la magie 😅👀

Mais ça marche, ça decristallise même par les vapeur jusqu'au bouchon.
Pour l'avoir essayé...
 
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Reactions: Franck75