La (Les) 308 GT de Monsieur_C


Ca pousse bien.
Au moins aussi bien que ma Phase 1 205ch.
Mais c'est dur de faire une vraie comparaison. La boite de ma 205ch était manuelle :D et ma Phase 2 est une EAT8
En tout cas, les passages de rapports sont nickel !
 

En tout cas, par rapport à la GT HDI 180 (AET6), les accélérations sont incomparables !
Je n'ai que 830km au compteur, et depuis les 500 je sens que le moteur se libère :)
 


j'essaie de rester dans les 4500-5000 max ...
A part 1 ou 2 excursions jusqu'à 6k, mais après quelques 10aines de bornes.
Dans 200km, j'essaierais le kickdown :D
 

Voilà bien longtemps que je n'était pas passé.
Ma 308 GT PureTech 225 EAT8 vient de passer sa révision des 50k kms non sans quelques soucis :
  • Depuis plus d'un an (elle était encore en période de garantie), j'ai le simili cuir du siège conducteur qui craquèle. Elle avait moins de 40k kms lorsque ça a commencé. Et je ne suis pas du genre à écraser les bords du fauteuil lorsque je rentre ou sors de la voiture. La concession n'a rien voulu savoir, car ils estiment que c'est de l'usure normale.
  • Panne de clim --> Obus pas étanche
  • Panne de sonde à oxygène
A côté de ça, je suis toujours content de ma voiture, même si je regrette grandement ma première 308GT THP 205 et ses sièges en cuir nappa.
La boite EAT8 a quelques comportements inappropriés de temps à autre, mais il suffit de la connaitre et adapter sa conduite/anticiper les réactions de la boîte.

Pour le simili cuir qui craquelle, je vais essayer de trouver réponse ailleurs dans le forum, mais si quelqu'un pense à qui je pourrais m'addresser pour faire réparer ça, ça pourrait être sympa.
Pour info, le prix de la coiffe de siège, tourne entre 700 et 800 €. Ouaip, juste la coiffe de siège. C'est à dire une housse qui doit représenter une surface d'alcantarat de 50cm² et le reste en simili cuir. Ouaip, c'est violent.
 

Salut

j'ai une solution pour réparer le simili à moindre cout, un artisan au milieu de nulle part dans le doubs
En phase I, s'il y a un truc qui avait bien vieillit sur notre GT line ce sont les sièges
 
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Reactions: Monsieur_C

Salut

j'ai une solution pour réparer le simili à moindre cout, un artisan au milieu de nulle part dans le doubs
En phase I, s'il y a un truc qui avait bien vieillit sur notre GT line ce sont les sièges
Super. Je suis pas loin du doubs. Je veux bien que tu me donnes les coordonnées de cet artisan :)
Merci beaucoup!
 

Ah j'oubliais un truc qu'il a fallu changer en cours de route : L'isolation du capot de moteur.
La mienne cramait au niveau du cache des collecteurs.
Après l'avoir faite changer une fois et avoir eu le même problème, j'ai fini par leur demander de me mettre celle d'une 308 GTI qui sur laquelle il y a une protection en aluminium par dessus la mousse.
Vu que c'était sous garantie, ils l'ont fait sans rechigner.
 




Ah j'oubliais un truc qu'il a fallu changer en cours de route : L'isolation du capot de moteur.
La mienne cramait au niveau du cache des collecteurs.
Après l'avoir faite changer une fois et avoir eu le même problème, j'ai fini par leur demander de me mettre celle d'une 308 GTI qui sur laquelle il y a une protection en aluminium par dessus la mousse.
Vu que c'était sous garantie, ils l'ont fait sans rechigner.
Bonjour

Pareil, j'ai collé des bandes en Alu de protection.
Ca doit bien chauffer la dessous, on comprends mieux pourquoi il n'y a pas de fond de moteur.