308 eat 8 marche arrière problème

Guillaume1223

Nouveau membre
24 Juin 2022
3
0
1
Clermont-Ferrand
Bonjour je suis le propriétaire d une 308 gt 1.6 puretech 225 eat 8 de 2018 70000km et lorsque je passe en marche arrière et relâcher la pédale de frein il ne se passe rien pendant deux ou trois secondespuis la voiture fait un gros a-coup avant de reculer. Cela ne se produit pas chaque fois mais de plus en plus. Quelqu’un aurait il une idée ?
 

Dans ce cas, est-ce que la voiture est en montée, et, ou, le frein a main est-il serré?
 
Dernière édition:


Il ne faut pas mettre le frein à main dans cette situation, car là le moteur est obligé de "vaincre" le frein à main pour avancer (ou reculer).
Une BA se roule avec la pédale de frein, pas avec le frein à main.
 

Cela se produit lorsque je vais effectuer une manœuvre pour me garer par exemple je m arrête je passe en marche arrière et c est la que sa fait l’à-coup après avoir relâché la pédale de frein ‍♂️ Sachant que mes disques sont à changer est ce possible que ce soit les plaquettes qui restent collées aux disques ?
 

Bonsoir Guillaume, tu as simplement un petit défaut qui existe sur les Eat8 / Bva8. Faut-il s'en alarmer, je ne sais pas. En attendant, essaie d'accélérer plus doucement au début de tes manœuvres et dis-moi ton constat.
 

ça ressemble à soit un manque d'huile(ou de pression d'huile) dans la boite soit un soucis sur l'électrovanne de commande du frein de MAR
 
  • J'aime
Reactions: EMB190



et pourquoi pas? je vidange la mienne en partielle à chaque vidange moteur. AISIN recommande tous les 20 à 30000km...
 
  • J'aime
Reactions: EMB190


et pourquoi pas? je vidange la mienne en partielle à chaque vidange moteur. AISIN recommande tous les 20 à 30000km...

Une vidange partielle ne sert pas à grand chose...
Si on fait un travail sérieux, on doit faire:

1 : une vidange totale à chaud.
2 : Un rinçage avec une quantité minimum d'huile neuve, suivi d'un roulage.
Répéter l'opération si nécessaire (dans le cas ou huile encore sale)
3 : Une nouvelle vidange.
4 : Le plein avec une huile neuve et contrôle niveau après roulage..

C'est long et couteux...
 
Dernière édition:

Une vidange partielle ne sert pas à grand chose...

c'est pourtant la préconisation AISIN. Certes, on ne change que 3L sur 7 mais si c'est fait régulièrement, l'huile ne noirci pas. Testé sur ma C5. Première vidange partielle faite à 80000km, huile très noire avec odeur de brulé. La dernière vidange faite à 140000km, l'huile était rouge et sans odeur;)

D'ailleurs l'AM6 ou EAT8 ne sont pas vidangeable entièrement à chaud sans utiliser un appareil qui "pousse" la vieille huile avec de la neuve... et si tu veux faire un travail sérieux comme tu dit, quand tu vidange totalement une BVA à convertisseur, si tu ne change pas la crépine, tu ne fais pas le boulot en entier;)
 

...
D'ailleurs l'AM6 ou EAT8 ne sont pas vidangeable entièrement à chaud sans utiliser un appareil qui "pousse" la vieille huile avec de la neuve... et si tu veux faire un travail sérieux comme tu dit, quand tu vidange totalement une BVA à convertisseur, si tu ne change pas la crépine, tu ne fais pas le boulot en entier;)

C'est la raison pour laquelle il faut procéder à un ou plusieurs rinçages !
 



je ne suis pas convaincu, j'ai fais mon expérience(et je ne suis pas le seul), c'est plus parlant et plus réaliste;)

Si de plus, tu ne prend pas au sérieux une documentation AISIN émanent justement d'AISIN au sujet des boites qu'ils conçoivent....

maintenant, libre à toi de dépenser 300€ chez un spécialiste qui ne fait pas le boulot sérieusement de toute façon puisqu'il ne change pas la crépine...(je te laisse consulter les forums spécialisés en BVA pour t'en rendre compte)
 

N'importe comment, je suis bien moins inquiet pour la BVA que pour le moteur (Puretech 130cv) :lol: