Bonjour à tous, j'ai récemment acquis une 308 1.6 VTI 120 5p de 2009 (125400km aujourd'hui) et j'ai une impression de conduite négative jusque-là.
Avant celle-ci, je conduisais une Renault Mégane RXT essence de 2000 qui roulait magnifiquement bien mais on m'est malheureusement rentré dedans. La Mégane avait 110 chevaux et une très bonne accélération donc j'ai cherché une voiture plus ou moins équivalente à ce niveau pour la remplacer (et qui rentrait dans mes frais) et me voilà avec la 308.
Maintenant voici les deux problèmes principaux que je rencontre :
1) Une impression de conduite saccadée, comme des espèces de petits accoups à l'accélération. Est-ce normal ?
2) Je n'ai parfois, et ce n'est pas une exagération, quasi zéro accélération. Ça me le fait surtout en montée mais ce n'est pas systématique. Je peux être à 50km/h en 3è ou en 2è et je resterais à cette vitesse avec la pédale d'accélérateur au fond.
Dans une moindre mesure, sur du plus ou moins plat, une route de base, je ne ressens pas non plus beaucoup d'accélération. Elle accélère évidemment, mais pas très rapidement. Est-ce normal également ?
Surtout que ce problème là en entraîne un autre : pour m'assurer d'avoir de l'accélération je dois jouer sur les rapports et ça me fait consommer énormément. Je suis environ à la moitié du carburant utilisé pour seulement 260km parcourus. On m'avait prévenu d'un temps d'adaptation en changeant de voiture, mais est-ce vraiment seulement ça ?
Le CT date de fin mars 2022 et ne présente que des défaillances mineures (ripage, lave-glace, réglage feu de brouillard et état de la carrosserie).
Le vendeur/garage où je l'ai acheté m'a remis une attestation de travaux à la remise des clefs. Les travaux effectués seraient : contrôle électrique / ampoules, filtre à air, filtre à huile, vidange, remise à niveau liquide de refroidissement et changement 4 bougies d'allumage.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur tout ceci !
Avant celle-ci, je conduisais une Renault Mégane RXT essence de 2000 qui roulait magnifiquement bien mais on m'est malheureusement rentré dedans. La Mégane avait 110 chevaux et une très bonne accélération donc j'ai cherché une voiture plus ou moins équivalente à ce niveau pour la remplacer (et qui rentrait dans mes frais) et me voilà avec la 308.
Maintenant voici les deux problèmes principaux que je rencontre :
1) Une impression de conduite saccadée, comme des espèces de petits accoups à l'accélération. Est-ce normal ?
2) Je n'ai parfois, et ce n'est pas une exagération, quasi zéro accélération. Ça me le fait surtout en montée mais ce n'est pas systématique. Je peux être à 50km/h en 3è ou en 2è et je resterais à cette vitesse avec la pédale d'accélérateur au fond.
Dans une moindre mesure, sur du plus ou moins plat, une route de base, je ne ressens pas non plus beaucoup d'accélération. Elle accélère évidemment, mais pas très rapidement. Est-ce normal également ?
Surtout que ce problème là en entraîne un autre : pour m'assurer d'avoir de l'accélération je dois jouer sur les rapports et ça me fait consommer énormément. Je suis environ à la moitié du carburant utilisé pour seulement 260km parcourus. On m'avait prévenu d'un temps d'adaptation en changeant de voiture, mais est-ce vraiment seulement ça ?
Le CT date de fin mars 2022 et ne présente que des défaillances mineures (ripage, lave-glace, réglage feu de brouillard et état de la carrosserie).
Le vendeur/garage où je l'ai acheté m'a remis une attestation de travaux à la remise des clefs. Les travaux effectués seraient : contrôle électrique / ampoules, filtre à air, filtre à huile, vidange, remise à niveau liquide de refroidissement et changement 4 bougies d'allumage.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur tout ceci !