Ralenti instable 206 1.4 16V moteur KFU

Feyte

Membre
26 Juin 2022
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Castelnaudary
bonjours à tous .
J'ai un gros problème avec ma 206 1.4 16v 90ch moteur kfu année 2005. Elle totalise 160000km .
Voici le problème . Depuis quelque mois elle à un problème de ralentit instable .Lorsque je démarre pendant environs 3 minutes le ralenti est correct ensuite il se met à être instable ainsi que le moteur il se trouve entre 500 et 1200 tm.et parfois elle roule correctement mais au bout de quelque km elle se met à brouter ou comme ci le moteur s'étouffer et accélère plus du tout .Je dois donc rentrer en mode 2 seconde vitesse sans trop pousser dans les tour si non elle broute et impossible de passer les autres vitesse .Elle peut faire ceci même dès que je part de chez moi et la c 'est catastrophe . Le pire elle à été chez 3 garagistes qui je pense dans ma région veux pas trop se fatiguer surtout le peugeot de castelnaudary .Le 2 eme été sympa il m'a gentiment envoyer la voiture avec le plateau chez peugeot Castelnaudary qui au départ ne voulais pas me prendre ma voiture et ma dit nous avons trop de travail mdr .Ils ont eus aussi passer la valise et me dit tous vas bien :( et ils ont même pas chercher à voire plus loin et elle est reparti avec le plateau du 2 eme garagiste dans mon jardin. Donc je fait toutes les réparation moi même et seul grâce au forum les RTA ect... depuis ce temps mais maintenant je désespère .Je vous dit directement ce que j ai changer et j ai donc besoin de votre aide svp.
Bougie allumage NGK 6799.
Bobine allumage NGK
Pompe à essence complète en sachant que sur ma voiture aucun filtre à essence présent .
boitier papillon complet .
Capteur PMH.
Capteur Pression air admission.
Capteur arbre à came.
Pédale accélérateur (c est un model pour HDI mais on ma dit c'est compatible )
Injecteur 4 avec des joints neuf Magnetit mareli.
les 2 sondes lambda amont et aval . (par contre j ai un doute sur celle qui est sur le collecteur la 1er c'est une boshe mais quand je la débranche le ralenti se stabilise mais c'est peut être normal ou es ce possible c'est pas la bonne ref ou défaillante ?)
J ai également acheter 3 blocs admission air complet avec rampe injection le touts avec des joint admission neuf (occasion au cas ou ci une été abimer ou avez une fuite car le 2 eme garagiste ma dit il y à 1 fuite admission d'après sa valise universel mais en faite tjr problème apres le changement) .
Kit distribution complète avec pompe à eau .
Kit accessoire complet aussi tant que j y été .
L électrovanne essence ou canister j ai vue il à plusieurs appellation .
J ai aussi changer le calculateur complet avec son BSI mais voyant que ct pareil j ai remis l ancien .
Sonde température .
La tension batterie est normal également après contrôle au multimètre.
Voila en gros et tjr ce fichus ralenti j'ai observer une très légère fuite au niveaux du collier du silencieux arrière surement mauvais collier mais je ne pense pas que ce soit ça le problème .
Donc j ai vue sur certain forum qu il y avais une initialisation du boitier papillon électronique je me dit que peut être c'est ça mais vue que l 'ancien avais le même problème j'ai un doute mais pouvez vous me donner la manipulation à faire au cas ou?
Demain je contrôle la compression de mes soupapes car j ai acheter un appareil ont ma dit que ça pouvez venir de là ou des poussoirs hydraulique . Mais ci tout est bon avez vous un conseil ou me dire à votre avis d'où pourrait provenir le problème? Peut être es ce le BSM Ca me rend fou et j en suis malade et j ai vraiment besoin de ma voiture pour travailler je suis à mon compte et maintenant ça me pénalise vraiment . Je vous remercie pour votre aide d'avance .
 

Bonjour,
l'initialisation du boitier papillon se fait via la valise Peugeot PP2000 "initialisation des auto-adaptatifs" mais je doute que cela résolve le problème ... il faut peut-être changer le boitier. Peut-être aussi essayer une mise à jour du calculateur moteur chez Peugeot
 
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Bonjour,
l'initialisation du boitier papillon se fait via la valise Peugeot PP2000 "initialisation des auto-adaptatifs" mais je doute que cela résolve le problème ... il faut peut-être changer le boitier. Peut-être aussi essayer une mise à jour du calculateur moteur chez Peugeot
Bonsoir Hugomtp . Je vous remercie beaucoup pour votre réponse . Je ne comprend pas pourquoi Peugeot ne me la pas proposer alors que cela ne leur prend pas vraiment énormément de temps et au moins me dire d'ou cela pouvez provenir .J ai une grosse facture de dépannage avec le plateau à chaque fois . Peut ont trouver une personne du service Peugeot qui se déplace pour pouvoir le faire et à combien s'élève environs une mise à jour du calculateur ? Merci en tout les cas bonne soirée .Cordialement.
 

Bien aujourd'hui j ai fait un teste de compression sur chaque cylindre et donc j ai :
1er cylindre 172 donc 11.5 bar
1er cylindre 225 donc 14.5 bar
1er cylindre 223 donc 14 bar
1er cylindre 223 donc 14 bar

Donc d'après vous le problème viendrais de là ? Faut il changer les soupapes ect... ? Ou alors cela à pas d'impotence merci de vos réponse .
 
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Bonsoir Hugomtp . Je vous remercie beaucoup pour votre réponse . Je ne comprend pas pourquoi Peugeot ne me la pas proposer alors que cela ne leur prend pas vraiment énormément de temps et au moins me dire d'ou cela pouvez provenir .J ai une grosse facture de dépannage avec le plateau à chaque fois . Peut ont trouver une personne du service Peugeot qui se déplace pour pouvoir le faire et à combien s'élève environs une mise à jour du calculateur ? Merci en tout les cas bonne soirée .Cordialement.
Peut-être que vous avez déjà la dernière mise à jour? Cela devrait couter une centaine d'euros, mais je vois que vous avez un problème sur un cylindre à 11,5 bar c'est sûrement l'origine du problème. En revanche mes compétences s'arrêtent ici je laisse les autres répondre sur les conclusions du test de compression. Bonne soirée
 

Bonsoir à tous après avoir re testé la compression aujourd'hui elle est presque identique partout même le 1er .Par contre j' ai fait un teste lorsque je débranche la sonde lambda le ralenti se stabilise mais celle ci est neuve .Et quand j enclenché la clim pareille le régime moteur diminue et le ralenti se stabilise aussi même ci il saute toujours un peu. Il y aussi lorsque ce que j'appuis sur l accélérateur et que je relâche la pédale le moteur mais un léger temps pour redescendre au niveaux du compte tour. donc là je suis complètement perdue,. Pourquoi ce phénomène ? Et ci je roule sans la sonde est-ce que le moteur risque de s étouffer et calé ? J' ai également trouver le logiciel PP2000 donc lorsqu'il sera opérationnel je ferais un diagnostic moi-même en espérant trouver quelque chose et vous le poster. Bonne soirée à tous
 
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Bonsoir à tous bien je pense avoir trouver le problème mais j'ai changer le capteur cliquetis ,mais le problème je pense venais des relais de déclenchement ventilateur celui de la 2 eme vitesse été hs j'ai changer le tout j'ai également refait une purge du circuit refroidissement et fait la vidange avec un produit pour les support hydraulique je pense cela le feras pas de mal .et tous se passe bien pour la 1er fois le régime est stable simplement à chaud elle monte juste a 1100tr min mais reste stable je sais pas ci c est normal est le ventilo s'enclenche bien même la 2 eme vitesse. J'ai changer également une autre électrovanne au cas ou de meilleur qualité mais je pense la panne venais des relais peut être court circuit ou autre je ne sais pas car je ne suis pas électricien auto .peut être quelque un peu m'expliquer pourquoi ainsi je serais moins bèye ce soir en me couchant .En tout cas problème résolue j espère à long therme .je laisse ce poste ci cela peut aider quelqu'un .Bonne soirée .
 

Salut,
Si c'est comme moi, ta sonde lambda amont de marque Bosch est de la daube. j'avais pris le modèle 0 258 006 028 / LS 6028. Résultat: voyant moteur avec signal de sonde à 0 volt.
J'ai finalement changé la sonde amont (sur le collecteur) par une de marque DELPHI modèle ES10795-12B1 et c'est revenu dans l'ordre.
C'était sur une 206 SW avec le même moteur que le tiens.
bye
 

Salut,
Si c'est comme moi, ta sonde lambda amont de marque Bosch est de la daube. j'avais pris le modèle 0 258 006 028 / LS 6028. Résultat: voyant moteur avec signal de sonde à 0 volt.
J'ai finalement changé la sonde amont (sur le collecteur) par une de marque DELPHI modèle ES10795-12B1 et c'est revenu dans l'ordre.
C'était sur une 206 SW avec le même moteur que le tiens.
bye
Merci Warrior je vais regarder ça .