308 III : vos commandes

:chinois: Tu l'exception qui confirme la régle.
En plus, quand tu les appelles, on a réellement l'impression que tu les fais c.... :kaola:
 

Le problème c’est que ce manque de communication nuit à l’image de la marque.

J’ai envoyé 2 mails à la commerciale semaine dernière, sans réponse.
Je suis passé en concession vendredi vers 15h30, j’ai tourné autour d’un SW en expo. Au bout de 10-15min je suis parti. Personne n’est venu à ma rencontre. Pourtant j’ai longuement inspecté la voiture. Ok je n’était pas en costard cravate mais pas non plus en jogging wesh cousin. Et on n’est pas chez RR ou Aston Martin!
Suite à ça, j’ai appelé la commerciale sur le chemin du retour. Elle m’a dit qu elle regardait de suite le statut de la commande et me faisait un retour.
Aujourd’hui pas de retour. Je renvoie un mail en fin de matinée. Pas de réponse.

Donc certes ce n’est pas à cause de Peugeot à proprement parler mais quand on me demandera "alors Peugeot, content?"
Je répondrai: Ouais sauf le suivi et la com en dessous de tout.
Pb dans ta CC. Mais pas forcément vrai partout :spamafote:
 


De toute façon les CC sont en train de jouer leur survie face au tout numérique.
Si les CC n'arrivent pas à démontrer leurs plus-value en terme de service et bien ce sera très vite la sélection naturelle.

Quand on va dans une CC officielle de la marque et qu'on paye un surplus pour un service qui n'existe pas (en comparaison avec des commandes Web ou mandataire) et bien ça ira très vite. C'est de toute façon une volonté de Stellantis que de resserrer le nombre de CC et de pousser aux commandes Web.

La clef c'est l'humain et le relationnel. Un agent dans une CC ne gère pas des centaines de commandes par mois non plus.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: forest and Sdon

C'es vrai @Nasa1383

J'avais commencé par une commande web car j'en avais un peu marre des commerciaux qui te prennent de haut et qui te font comprendre que ta voiture ne vaut plus rien au bout de 3 ans... alors que c'étaient eux-mêmes qui me l'avait vendue (308 GTline, pour info).

J'avais vraiment tout fait :
- Configurer le modèle ;
- Estimer la reprise de la voiture (qui doit être validée par le concessionnaire quand même) ;
- Estimer les frais de mise en route et l'immatriculation
- Choisir la concession de livraison


J'avais laissé un peu en attendre. Et bien, le Webstore m'a rappelé je ne sais combien de fois. Ca ressemblait à du démarchage pur, même si le discours était tout à fait correct. Rien à redire à se sujet.
D'ailleurs en cours de discussion, mon interlocutrice m'a bien dit que les conditions Peugeot n'étaient pas négociables et que le concessionnaire n'avait pas à dire un mot.

D'ailleurs je me demande si les délais ne seraient pas respectés sur les commandes Webstore ??

Malgré tout j'ai préféré l'Humain et le fait de réduire le concessionnaire à une boite aux lettres me dérangeait mais cela m'a coûté 700 € plus cher car une "tartine" de frais annexes... Et maintenant on sent que "bon ca suffirait... je appellerai quand elle sera là !" lorsque je l'appelle. Et je ne suis pas un ch...

Mais tous les aléas aujourd'hui ne font que confirmer qu'un les CC vont radicalement changer pour devenir des centres d'essais et de livraison... car ce ne sont que des pions dans le système.
La mécanique sera une autre partie...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nasa1383

Bon courage à tous effectivement.
J'ai l'impression d'être un des rares a avoir un commercial réglo avec qui on avait conclu de faire un point tous les 20 du mois pour voir ou en était la commande, qui a toujours répondu sous 2 jours par mail, qui s'est excusé du retard et qui m'a confirmé une reprise au même prix de ma 208 malgré les 3 mois de retard.
Je dois avoir une perle rare ! :crazy:

Malgré la teneur de mes messages, mon commercial est réglo aussi. Dès que je l'appelle pour lui demander s'il a des infos, il recherche et me répond tout de suite. Même chose pour l'engagement de reprise de ma BM.
 

Bonsoir! Réception de la carte grise en recommandé et pourtant je n’ai toujours pas la voiture et pas encore de date de livraison mais du coup ça ne devrait plus tarder sans doute
Pas de nouvelle de mon commercial, j’attend!
Est ce normal d’après vous?
 

Bonsoir! Réception de la carte grise en recommandé et pourtant je n’ai toujours pas la voiture et pas encore de date de livraison mais du coup ça ne devrait plus tarder sans doute
Pas de nouvelle de mon commercial, j’attend!
Est ce normal d’après vous?
Une fois que tu as la carte grise cela va vite pour la livraison
 


Etant également commercial, si je devais prolonger les délais de 6mois à mes clients, et surtout sans les prévenir..... je serais depuis longtemps au chômage. Les pénuries de matériaux, tout le monde est impacté cela fait 2ans... aujourd'hui il est beaucoup plus simple de les anticiper.
Peux-tu nous rappeler ta configuration stp ?
Commande pro ou particulier ?
Salut,
Commande pro fin septembre 2021 pour une SW GT 180 avec option Focal uniquement....
Je regrette tellement.... j'aurais dû commander une Cupra!!!
 

aujourd'hui il est beaucoup plus simple de les anticiper.
Et la fermeture du port de Shgangaï cause Covid il y a qq mois, tu as pu l'anticiper ?
Malheureusement non, et on subit maintenant en plein les composants non reçus chez les sous-traitants, qui ne peuvent donc pas livrer en nombre suffisant les modules
Ne pas oublier non plus que les fabricants de semicos font la pluie et le beau temps. Si un jour ils décident que les composants qui étaient pour l'automobile sont affectées aux téléphones, TV, ordis, etc, on ne pourra rien faire, et juste attendre qu'ils veuillent bien les fournir pour l'automobile.
 

Une question pour ceux qui ont fait reprendre leur véhicule par leur concession ?
Ça fera 4 ans que j’ai ma 508 en février 2023, et vu les délais pour recevoir son nouveau véhicule, je me dis que je pourrai me commander une 308 maintenant, et elle devrait arriver à temps :D
Mais je me demande comment ça se passe pour le prix de la reprise. Je fais environ 25000 kms par an. Est-ce que le prix de l’ancien véhicule est fixé à la commande ou est-il revu à la baisse au moment de la livraison ?
Ça s’est passé comment pour certains d’entre vous ?
 

Pour moi, le prix de la reprise a été fixé à la commande (décembre 2021), et il reste le même jusqu'à la livraison, même si cette dernière a pris du retard (finalement la voiture arrive en concession lundi prochain mais comme je pars en vacances samedi, je ne la récupérerai que fin juillet). Je fais aussi environ 25000 km par an, ce qui veut dire qu'entre le bon de commande et la livraison, la voiture aura fait presque 15000 km.

S'est posée aussi la question de la révision : mon commercial m'a dit que leur atelier la ferait après la reprise (même si elle aurait dû être déjà faite depuis 2000km, mais il paraît que ce n'est pas grave).
 

Une question pour ceux qui ont fait reprendre leur véhicule par leur concession ?
Ça fera 4 ans que j’ai ma 508 en février 2023, et vu les délais pour recevoir son nouveau véhicule, je me dis que je pourrai me commander une 308 maintenant, et elle devrait arriver à temps :D
Mais je me demande comment ça se passe pour le prix de la reprise. Je fais environ 25000 kms par an. Est-ce que le prix de l’ancien véhicule est fixé à la commande ou est-il revu à la baisse au moment de la livraison ?
Ça s’est passé comment pour certains d’entre vous ?
Il font une estimation du kilométrage qui mentionne sur le bon de commande, si cela dépasse légèrement pas de souci à conditions que ton véhicule soit livré en temps & en heure sur la date limite de de livraison. S cela dépasse beaucoup le CC peut revoir l'estimation de reprise c bien mentionné sur le bon de commande, mais si la livraison traine avec une livraison retardé de leur côté il faudra bien voir avec eux ? Lors de la reprise de la mienne j'avais +- 800 km de plus que celui mis sur le bdc.
 

@Charlie BLV Ok. C’est plutôt un bon point si c’est fixé à la livraison. Et en plus si tu n’as pas besoin de payer la révision !

@Delage Ça va, je trouve que c’est raisonnable 800km. Je pensais plus à 3-4000 :D Après avec cette pénurie, impossible de dire qu’elle arrivera bien avant la date sur le BDC. Après je m’en fous qu’elle arrive en retard, j’ai juste pas envie de me prendre des "pénalités" alors que je n’y suis pour rien ^^

Il va déjà falloir que j’aille faire un tour en concession, je ne l’ai même pas encore essayé :D
 

J'ai juste roule la semaine sans le CT puis la révision, à faire ensuite par le CC. Dans le cas où d'une livraison vraiment décalé par rapport révision ou autre bien négocier des la commande le faire stipulé :coucou:
 
Dernière édition:

Et bien je ne sais pas si c'est lié au fait que Peugeot a revendu le mois dernier ses dernières action Gefco(25%) mais il y a de nombreux témoignage de client qui ont leur véhicules bloqués chez Gefco depuis plus de 1 mois....
J'espère qu'il y a un plan B pour l'avenir parsque 1 mois pour acheminer un véhicule dans un rayon de 700km faut quand même pas déconner
 

Oui apparemment de nombreuses concessions n'ont plus reçu de VN depuis quelques semaines maintenant...
 

Et bien je ne sais pas si c'est lié au fait que Peugeot a revendu le mois dernier ses dernières action Gefco(25%) mais il y a de nombreux témoignage de client qui ont leur véhicules bloqués chez Gefco depuis plus de 1 mois....
J'espère qu'il y a un plan B pour l'avenir parsque 1 mois pour acheminer un véhicule dans un rayon de 700km faut quand même pas déconner
Encore faudrait-il que les voitures soient transportées par Gefco ...
 



Bonjour à tous,

Petit update de ma commande (pour rappel : commande PRO d'une 308 SW Allure Pack Rouge Elixir, sans option, remise de 22% (je viens de l'apprendre aujourd'hui), date de commande 03/12/2021 (ça aussi je viens de l'apprendre : j'avais commandé en interne mi novembre mais commande effectuée auprès de Stellantis le 03/12) après échange entre ma gestionnaire de flotte et une personne de Stellantis, ma voiture sera livrée semaine 38 (2022 :))(semaine du 19 septembre). Initialement annoncée fin mars 2022 puis fin mai (semaine 20) puis semaine 30 (fin Juillet).
J'ai envie d'y croire. A en croire le mail que j'ai vu, pour la personne de Stellantis, pas de raison que ce soit encore décalé.
On verra bien...:)
Si jamais ça peut donner des infos aux autres dans ce cas (commande pros de fin d'année 2021).
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Si ta livraison est prévue semaine 38, alors ça semblerait une fabrication vers fin août approximativement.
Il sera intéressant pour toi de voir tout début septembre si un VIN est connu ou pas
 

J'ai un petit peu plus de détail sur la date de prise en charge de mon véhicule. Mon véhicule est arrivée (arrivée + prise en charge) sur le parc GEFCO MULHOUSE le 14/06 avec une date de livraison chez mon CC le 24/06.
Depuis le 24/06 mon CC reçoit tous les soirs un email informant que la livraison est finalement décalée au lendemain.
Mon CC était presque sûr que je pourrais avoir mon véhicule pour le pont du 14 Juillet et bien on dirait que c'est compromis....
 

Il reste encore un peu de temps d'ici le 14/07...
Surtout que ça va faire bientôt 2 semaines qu'elle devait normalement arriver, donc ça se rapproche quand même...

Pour ma part, la date de livraison est repassée au 31/12/2099 ....:sweat:
C'est vraiment désespérant sachant que la passation de la commande va fêter ses 1 an dans 3 jours (9 juillet)...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

J'ai un petit peu plus de détail sur la date de prise en charge de mon véhicule. Mon véhicule est arrivée (arrivée + prise en charge) sur le parc GEFCO MULHOUSE le 14/06 avec une date de livraison chez mon CC le 24/06.
Depuis le 24/06 mon CC reçoit tous les soirs un email informant que la livraison est finalement décalée au lendemain.
Mon CC était presque sûr que je pourrais avoir mon véhicule pour le pont du 14 Juillet et bien on dirait que c'est compromis....

Dans mon cas, arrivée sur le parc et prise en charge le 23 juin, elle est annoncée en concession lundi 10 juillet. Soit 7 mois après la commande. Je serai déjà parti en vacances et devrai attendre encore un peu mon retour.
 

Je viens de recevoir une très bonne nouvelle mon véhicule est enfin arrivé à la CC et je vais pouvoir le récupérer mercredi prochain.

Ce sera enfin la fin d'une très très très longue attente (1an et presque 1 mois depuis la date de commande le 17/06/2021 et plus de 8 mois de retard de livraison).

Je ferai un dernier post ou je ferai la passation officielle du flambeau de la plus vieille commande du forum en attente de livraison à @fred924
J'espère que pour toi aussi @fred924 ce sera bientôt la fin de cette attente interminable!
 


De mon côté toujours aucune info chez ma CC concernant l'option ZVEQ (Drive Assit 2.0). J'ai envoyé 2 mails depuis le 20 juin dernier, n'ayant pas eu de réponse je suis passé par téléphone. Elle n'a reçu aucune information officielle, donc elle a fait remonter ma question "plus haut" (dont elle n'a pas eu de retour à ce jour). Pour elle ma voiture sera assemblée avec en septembre :lol: : "les chaînes de fabrication sont différentes pour le Benelux et la France ...". Quand y a pas les pièces ou que l'option n'est pas au point, que les chaînes soient les mêmes ou pas ça va pas changer grand chose ... :spamafote:
C'est quand même bizarre que certaines CC on reçu l'information qui semble être officielle de Peugeot et ont laissé par la suite à leurs clients le choix de garder ou non l'option...:voyons:
De mon côté je laisse tomber pour le moment. J'en ai marre aussi de cette communication qui n'est pas au point entre Peugeot et les CC, entre les CC et les clients. On verra en septembre si un numéro de châssis pour mon véhicule se retrouve dans le système aux dates annoncées. Wait and see :sleep:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

"les chaînes de fabrication sont différentes pour le Benelux et la France ..."
Oui, bien sûr. Tu demanderas à ta CC où se situe donc la chaine de fabrication pour le Benelux, et où est celle pour la France, ça nous fera rire un peu
Drive Assist 2.0 pas avant 2023, Et les CC ont eu cette comm officielle ...
 
  • J'aime
Reactions: rascaloup