Peugeot 407 bioflex 2.0 16v

Ricco77

Membre
5 Juillet 2022
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Sept-sorts 77260
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je viens juste de m’inscrire. Je suis propriétaire depuis 6 mois d’une Peugeot 407 bioflex 2.0 16v de 141 chevaux en boîte manuelle 5 vitesses. Ce véhicule ne fonctionne qu’à l’éthanol. Quand je l’ai acheté elle avait plein de ratés surtout en 1ere et 2eme. J’ai changé les bougies et ai mis des NGK irridium faites pour les moteurs fonctionnant à l’éthanol. Depuis cela va un peu mieux mais j’ai quand même de temps en temps encore des ratés notamment en 1ere et 2eme. Je voulais changer le filtre à essence mais mon garagiste m’a dit qu’il ne le trouvait pas et qu’il n’y en avait sûrement pas sur mon véhicule. Quelqu’un peut il me confirmer s’il y a ou pas un filtre à essence sur ma 407? Et où se trouve t’il? Merci d’avance car j’aimerais bien le changer s’il y en a un.
 







Hello,

Je suis quasi certain qu'il y a un filtre à essence. En faisait une recherche sur le net je trouve ton filtre.
Après, il est possible qu'il se trouve sous la caisse vers le réservoir d'essence et pas au niveau du compartiment moteur.

Après, si ton garagiste ne sait pas ou il se trouve alors que c'est son métier... cela devrait t'inquiéter pour d'autres réparations/révisions éventuelles !!!

Garagiste à fuir :whistle:
 
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Hello,

Je suis quasi certain qu'il y a un filtre à essence. En faisait une recherche sur le net je trouve ton filtre.
Après, il est possible qu'il se trouve sous la caisse vers le réservoir d'essence et pas au niveau du compartiment moteur.

Après, si ton garagiste ne sait pas ou il se trouve alors que c'est son métier... cela devrait t'inquiéter pour d'autres réparations/révision éventuelles !!!

Garagiste à fuir :whistle:
 

Oui tu as raison. Cela m’inquiete. J’ai vu effectivement qu’ils vendaient des filtres à essence pour mon véhicule donc qu’il y en a bien un. CQFD. Je vais regarder ça de près. Merci pour tout en tous les cas.
 
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Ce filtre (numéro 5) de référence 1567C6 est ici cad après le réservoir.

Capture d’écran 2022-07-05 191043.png
 
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Merci beaucoup. C’est super sympa. Content d’être parmi vous sur ce forum. Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui aiment aider les autres. Merci beaucoup.
 

Merci beaucoup. C’est super sympa. Content d’être parmi vous sur ce forum. Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui aiment aider les autres. Merci beaucoup.

Donc c'est ce que je te disais pas dans le compartiment moteur mais côté réservoir :bien:.
Mon conseil change de garagiste !

Merci @chateau407 pour la vue "éclatée", c'est bien plus parlant que beaucoup de discours :love:
 
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En effet regarde si tu en as un comme te le montre la vie éclaté, si tu ne le trouves pas, c’est que tu n’en es certainement pas équipé, servicebox te met la réf, comme pour mon 2.2, mais je n’en ai pas, c’est le filtre intégré à la pompe qui gère ce filtrage

pour ce qui est des ratés, as tu un défaut qui remonte au tableau de bord?
 

Non aucun défaut. La voiture marche parfaitement sur autoroute et nationales. En ce moment je mets du traitement super éthanol de bardhall Et du nettoyant injecteurs bardhall. Et avec le traitement super éthanol disparition immédiate des trous. Un miracle!!!!
 

C’est juste au début quand elle est froide et de temps en temps en régime ralenti. Par contre sur de petits parcours je suis à du 13 litres de moyenne. Ça me parait beaucoup.
 

C’est un vrai modèle bioflex ? D’origine Peugeot? Pas juste reprogrammer ou avec boîtier?

13L pour un 2L c’est beaucoup
 


BioFlex, tu peux aussi rouler au SP.
Pour ton filtre, attention, beaucoup de voitures n'en ont pas, c'est une trémie directement sur la pompe a essence.
Ma 206 SW en 2.0 138 est reprogrammée E85, je fais entre 10,5 et 11l/100.
Après faut voir ton type de trajet, ton type de conduite. L'E85 c'est +30% de consommation.
 



Non, mais je voulais dire que même si c’est referencé, c’est pas forcément équipé…
 

Salut,

je possède une 407 2l essence, moteur EW10 (celui d'avant 2006). Elle n'a pas de filtre à essence. Pour ton problème de raté, tu devrais changer ta bobine. La mienne avait pas mal de ratés à un moment; ça allait mieux avec des bougies neuves. Totalement résolu avec une nouvelle bobine. C'est pas très cher et ça se change facilement soi même. Je précise que ne n'avais aucun voyant d'erreur lors des ratés. C'est un modèle très peu courant la flexfuel d'origine! Moi je fais un mélange 70% ethanol 30% SP98. Je suis à 9,5l de moyenne. 8,5 sur autoroute à 130