Besoin conseils transformations sur ma 3008

warry81

Membre
23 Avril 2015
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Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une 3008 1.6 Allure de 2011 (phase 1 donc), et comme beaucoup d'entre vous (à ce que j'ai pu lire), je souhaiterais faire quelques transformations dessus.
En fait je voudrais changer 3 choses:

- Mettre les phares avant de l'hybrid4, avec le bandeau à led
- Mettre les feux arrières de la phase 2
- Changer mon afficheur tête haute monochrome par celui en couleur de la phase 2 (ce qui entraînera le remplacement de mon RNEG par un RT6 si je veux le déport de la navigation).

Je viens ici car j'ai quelques questions sur chaque point, et je suis preneur de tout conseil qui pourrait me servir.
alors reprenons:

I) L'échange des projecteurs avant par ceux de l'hybrid4. (mes feux actuels ne sont ni directionnels ni Xenon, ça devrait donc être possible)

- J'ai cru lire qu'il fallait obligatoirement déposer le pare-choc avant, pouvez vous me confirmer l'info?
- Au niveau des connectiques, est-ce du plug-and-play, ou devrais je couper des fils et faire des adaptations?
- Devrais je mettre un coup de valise pour faire reconnaître les nouveaux feux, ou cela se fait il automatiquement?



II) Le remplacement des feux arrières par ceux de la phase 2 (il semble que ce soit le plus simple... mais sait-on jamais)

- Idem, devrais-je faire une adaptation au niveau du câblage ?
- Quelqu'un aurait il u bon tuto à me conseiller ?
- Auriez vous une idée de prix en occasion ? J'ai vu quelques annonce sur le bon coin, mais je cherche aussi ailleurs.



III) Changement de l'ATH monochrome en ATH couleur.

- Donc là de ce que j'ai pu lire, la première à savoir c'est qu'il faut prendre celui d'un 3008, et surtout pas celui du 508 (soucis de compatibilités CAN).
- Apparemment, c'est du plug-and-play pas de soucis particulier, si ce n'est faire cela proprement sans abimer le tableau de bord.

- Le but étant d'avoir le déport du GPS, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je change également mon RNEG par un RT6 en version 2.80. Je ne dois changer que l'autoradio, ou dois-je aussi changer l’écran et le câble ?

A cela devra s'ajouter un coup de valise... apparemment.
Sauriez vous où je peux trouver quelqu'un qui pourrait me configurer tout cela sur paris ou sa région ? Les concessionnaires sont assez frileux des changement qui ne viennent pas de la maison mère (on peut les comprendre).


Voila, encore une fois merci pour vos réponses, et pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter. Je vous promet de vous tenir régulièrement informé des évolutions.
 

Boujour à toi, pour répondre:

I) Il faut déposer le PC, le branchement est identique. En revanche, un coup de valise sera obligatoire pour activer le mode Xenon afin que le BSI donne la bonne info pour le passage code/route et inverse. Normalement, tu auras une detection d'ampoules de veilleuses HS, mais c'est pas grave ça, car en vrai ça fonctionne nickel.

II) Je pense que c'est plug'n play en revanche là.

III) Désolé, je ne sais pas.
 

Boujour à toi, pour répondre:

I) Il faut déposer le PC, le branchement est identique. En revanche, un coup de valise sera obligatoire pour activer le mode Xenon afin que le BSI donne la bonne info pour le passage code/route et inverse. Normalement, tu auras une detection d'ampoules de veilleuses HS, mais c'est pas grave ça, car en vrai ça fonctionne nickel.

II) Je pense que c'est plug'n play en revanche là.

III) Désolé, je ne sais pas.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/xenon-modele-hybride-sujet_3216_1.htm#t86910

:ange:
 

Boujour à toi, pour répondre:

I) Il faut déposer le PC, le branchement est identique. En revanche, un coup de valise sera obligatoire pour activer le mode Xenon afin que le BSI donne la bonne info pour le passage code/route et inverse. Normalement, tu auras une detection d'ampoules de veilleuses HS, mais c'est pas grave ça, car en vrai ça fonctionne nickel.

II) Je pense que c'est plug'n play en revanche là.

III) Désolé, je ne sais pas.


I) C'est quoi le mode Xenon ? Je suis en hallogénes actuellement et ca ne me dérange pas de rester en hallogénes.
Ok merci pour l'info, il faut que je trouve un gentil monsieur avec une valise. Loll
 

I) C'est quoi le mode Xenon ? Je suis en hallogénes actuellement et ca ne me dérange pas de rester en hallogénes.
Ok merci pour l'info, il faut que je trouve un gentil monsieur avec une valise. Loll
==> http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html :chinois:
 

==> http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html :chinois:


Ahhhh super info. Merci.
Mais à la limite ça sera la dernière étape. Comme ça j'en profiterai pour configurer le RT6 aussi pour l'ATH.
 

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due, je reviens vers vous pour faire un point.

J'ai changé les feux arrières, il a fallu adapter la prise côté hayon, mais rien de bien sorcier.

J'ai aussi remplacé mon ATH, pour mettre celui de la phase 2 (ATH couleur) .
Enfin j'ai remplacé mon RNEG par un RT6.

Du coup j'ai besoin d'une âme charitable pour me le telecoder, en effet j'ai le fameux bip-bip.

J'ai contacté quelques personnes via le lien ci-dessus mais pour l'instant 0 réponse.

Alors si quelqu'un connais une personne sympa qui pourrait me le telecoder contre un coup à boire, ou une bonne pizza à partager.
Merci.

Pour les feux avant je vais temporiser un peu (conseil de mon banquier).

Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un retour d'expérience plus précis, n'hésitez pas ça sera avec plaisir.
 

Pour la valise , y a bien ced079 qui est toujours (souvent !!) prêt, mais je sais plus où il habite .. :D
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/xenon-modele-hybride-sujet_3216_1.htm#t86910

:ange:
Attention, j'ai dit que sur le 3008 Hybride, il n'y avait pas de bixenon d'origine.
Mais lorsque l'on monte des optiques hybride sur un 3008 classique, il faut activer au BSI ce mode de fonctionnement sans quoi les pleins phares ne fonctionnent pas... Ou un truc du genre. Peut-être les appels de phares....
I) C'est quoi le mode Xenon ? Je suis en hallogénes actuellement et ca ne me dérange pas de rester en hallogénes.
Ok merci pour l'info, il faut que je trouve un gentil monsieur avec une valise. Loll
Le fonctionnement en un double optique et un lenticulaire bi-fonction est différent au niveau du BSI.
 

Ok merci pour ces informations.
Mais les feux avant, c'est la prochaine étape.
Actuellement je cherche seulement une âme charitable pour me telecoder mon RT6 qui BIP.

J'ai contacté toutes les personnes sur la région parisienne, et rien...
 


Oui, c'est que ton RT6 n'est pas appairer au BSI.

Bonjour,

Oui c'est cela.
J'ai fait le tour du forum pour demander aux qui avaient une diagbox mais pas de réponse pour l'instant.
 

Salut,

Tu peux le faire toi même via mirascript si tu as installé la prise usb :chinois:
 

Salut,

Tu peux le faire toi même via mirascript si tu as installé la prise usb :chinois:


Ah oui ??
Tu peux m'orienter vers un tutoriel s'il te plaît ?
Oui j'ai placé un port usb.

Merci
 

Bonjour à tous.

Problème de BIP réglé grâce à thib26.
Merci beaucoup !

La réponse est ici: http://mirascript.cyrakuse.fr/doku.php?id=vin

Ça peut toujours servir.

Donc il ne me restera plus qu'à acheter et mettre en place les feux avant hybrid4.

A bientôt
 

Salut,
je t'ai trouvé ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/812789998.htm?ca=19_s
il y en a qu'un et c'est un halogène
 




Non. Ce sont à la base les mêmes blocs, mais sur ceux de l'hybride, les lentilles sont fixes au lieu d'être motorisées, et les clignotants/veilleuses sont inversés.

Une rampe de LEDs est intégré aux blocs hybride.
 

Bonsoir,

T'es sur ? Peut être sur les phases 1 mais maintenant, les phares sont identiques sur les versions hybrides (phase II) ou non hybrides (phase II). Mais l'option Xénon n'est pas possible sur l'hybride car bus trop "chargé"

Cdlt
 

Je parle Ph1, car cité plus haut.
Pour la Ph2, vu le principe de partage diurnes/clignotants, ça aurait été débile en effet d'avoir des optiques différents. Ceci dit, je pense (à confirmer) que l'éclairage directionnels est toujours couplé aux xénons, donc les lentilles sont toujours motorisées sur un plan vertical.
 


Sur oscaro, l'optique est à 241,63€...
T'en qu'il y a des pigeons pour ce type d'annonce...
 

Ce n'était pas plus simple et un peu plus cher certe d'acheter une phase 2 directement ......
 

Ce n'était pas plus simple et un peu plus cher certe d'acheter une phase 2 directement ......

Entre un 3008 Phase 1 de 2011 et un 3008 Phase 2 de fin 2013, il doit y avoir plusieurs milliers d'euros d'ecart
 


bonjour je me présente Hervé 58 ans j ai une 3008 de 2012 1.6 l diesel et j ai un petit problème suite a un choc avec un chevreuil je cherche un avant que j ai trouve mais moi j ai des détecteurs et le parechoc que j ai trouvé n en a pas es ce un probleme?
puis je recuperer la petite grille avec les détecteurs et la remplacer sur l autre ?
autrement il y a bien que c est 2 détecteurs il n y en a pas plus ?