Plus de service navigation connectée



Pas forcément : que veux-tu que fasse à distance le service client ? Mis à part vérifier que toute la partie "contractuelle" est bonne, ils ne peuvent pas intervenir sur la voiture.
Alors qu'une CC, si. A minima et au besoin en branchant la valise, en appelant la plateforme technique qui peut potentiellement prendre la main à distance, etc
 

Possiblement, mais la consigne dans le mail, à montrer à la CC, c'est de rouler, constater le probleme, prendre des spylogs ..... et les envoyer chez Continental.
Je sens pas du tout ma concession avoir un contact avec Continental, mais peut être que je me trompe, mais ca sent qd même une boucle infernale de gens qui vont se renvoyer la balle.

Je vais voir ce qui va se passer quand je vais demander à me faire rembourser l'option "navigation connectée" puisqu'elle ne marche pas.
 

Moi ils m'ont repondu qu'ils ne trouvaient rien d'anormal, et qu'ils allaient mettre mon vehicule "sous surveillance".
Pour cela je dois rouler 30 minutes en zone reseau couverte. J'imagine qu'ils deploient une version particuliere ou une conf specifique sur le BTA.

Si c'est une config sur le NAC qu'ils essaient de deployer vu que si je ne reboot, il ne voit pas le reseau, ca va pas marcher tout de suite.

Bref, ils savent pas.


Reçu un mail aujourd'hui ou ils me demandent également de rouler pendant 20-30 minutes.

Bref, je sens qu'il ne vont rien trouver non plus...
 

Je sens pas du tout ma concession avoir un contact avec Continental, mais peut être que je me trompe
Oui tu te trompes, ta CC a une procédure à suivre pour que les infos remontent au niveau central, qui, lui, a les contacts étroits avec le fournisseur
Si tant est que le problème soit chez Continental ...
 



Bonjour,
Le bon fonctionnement du système n'a pas duré longtemps. En effet hier à nouveau j'ai du appliqué à plusieurs reprises ( à chaque redémarrage soit une dizaine de fois) , la solution qui consiste à rebooter le NAC par appui long sur le toggle switch du tel . Et cette manip a à chaque fois reconnecté le véhicule aux services navigation.
Bon WE
 

Possiblement, mais la consigne dans le mail, à montrer à la CC, c'est de rouler, constater le probleme, prendre des spylogs ..... et les envoyer chez Continental.
Je sens pas du tout ma concession avoir un contact avec Continental, mais peut être que je me trompe, mais ca sent qd même une boucle infernale de gens qui vont se renvoyer la balle.
Bonjour,

Du nouveau? Chaque fois que tu rebootes volontairement le NAC, je crois que ça prend un spylog. Donc, normalement ils devraient avoir du grain à moudre.
 

Je vais voir ce qui va se passer quand je vais demander à me faire rembourser l'option "navigation connectée" puisqu'elle ne marche pas.

"Gratuit" ou compris dans le prix de vente? Éternel débat ici, ne remettons pas une pièce dans la machine. Elle démarre au ¼ de tour! À défaut d'un vrai remboursement en €, tu obtiendras plus facilement une prolongation du contrat en cours à titre de dédommagement, pratiqué dans le passé pour des dysfonctionnements constatés.
 
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non je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la concession. Mais j'ai regardé les spylogs moi meme, et j'en ai pris, avec et sans la connexion.... Ils sont pour la plupart .... vide (ie 0 fichiers). ET ceux qui le sont pas sont chiffrés avec le nouveau firmware.
Mais bon, je le sens pas, vu que les derniers spylogs sont tous vides ils vont avoir du mal à diagnostiquer.

Pour le prix, l'abo est offert, l'appareillage ne l'est pas. Et, cet appareillage ne marche pas comme attendu: dans navigation "connecté" le maitre mot c'est connecté. Et la connexion echouque ce soit via le BTA, ou un partage de connexion BT ou wifi via le tel.
Donc si, on peut discuter.
Je ne vois pas en quoi prolonger un contrat de service qui n'est pas utilisable pourrait etre vu comme un dedommagement.
 

@Stucky

Étonnant que les spylogs soient vides! Même lors d'un reboot? Je n'ai jamais vu ça sur mon NAC Wave2. J'avais oublié cette nouveauté qui consiste à crypter les spylogs. Pourtant on ne pouvait pas en tirer grand chose facilement, c'était sans doute trop!

Pour le remboursement, je comprends ton raisonnement, mais il faudra le faire admettre par la partie adverse. Je parlais de "plus facilement". Le dédommagement pourrait prendre la forme de 1 mois de privation de service compensé par deux mois supplémentaires par exemple. Je raisonnais évidemment en supposant que ça finisse par tomber en marche.
 
Dernière édition:

Le SAV vient de me téléphoner pour me dire qu'ils non rien trouvé et que je dois me rapprocher de ma concession...

Quand je leur ai dit que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème, ma correspondante m'a dit qu'elle n'étais pas au courant. Elle avait uniquement des cas de mauvaises manipulations ou de mises en services.

@tous ceux qui ont ce problème aléatoire, pouvez vous me donner le nom de votre contact conseiller clientèle ?
 
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Bonjour,

+1 ici avec les problèmes de services non disponibles, TMC souvent activé. Et bugs aléatoires de l'écran tactile, de mon expérience quand il fait beau (été). Je vis en Suisse, proche frontière (mais le véhicule a été acheté en Suisse, et tout fonctionnait parfaitement pendant approximativement un an).

Les bugs aléatoires de l’écran (qui ne répondait plus, donc impossible de régler la clim, utiliser le gps, etc.) ont été résolus par un changement d'écran (sous garantie constructeur heureusement). Mais ça a été tout une aventure. Plusieurs dépôts du véhicule en CC pour identifier, constater, activer la garantie, changer l'écran. Ça ne m’a couté que du temps au final, mais bon. Il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas très bien avec ce NAC.

Hier, l'écran ne s’allumait plus. Aujourd’hui, oui. Jamais trop serein, quoi...

Et juste pour compléter (je ne sais pas si ça aide), la CC m’avait demandé d’effectuer un spylog lorsque l’ecran était bloqué (défaut constaté), puis de leur déposer le véhicule. La procédure qu’ils m’ont donnée était la suivante: Appui 4 secondes (très précisément) sur l’icone voiture (drive). On relâche. Et 5 secondes après, on doit entendre un bip. De ce que j’ai compris, c’est ce qui signifie que le spylog a bien été effectué.

J’espère que Peugeot nous lit ici. Une petite mise a jour du NAC bientôt les amis ?

Bonne journée.
 


Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de prendre livraison d'un 3008 Allure Pack . Inscris sur My Peugeot , celui-ci m'indique de faire la mise à jour PSA_map-eur_12.0.0-r0-NAC_EUR datant de mars dernier .
Je rencontre aussi des déconnexions par moment du service TomTom Traffic , du signalement des zones de dangers et de l'état du trafic / travaux .
Lors de mes prochains déplacements je surveillerai si cela se reproduit à nouveau .

Merci
 
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Pour ma part rien de nouveau.

J'ai toujours le problème de manière aléatoire.
Je ne suis pas allé à la CC, cela me saoule...
 


Bonjour à tous,

Si vous laissez courir, c'est sûr que ça va pas se résoudre tout seul! :(


Bonjour à tous

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai reçu ma voiture et Tom Tom traffic fonctionne une fois sur dix....
Je suis donc tout nouveau sur le forum et je suis d'accord avec toi faut pas laisser courir surtout que ce service est payant
 


@Séb81

Bienvenue sur ce forum!

Pour ton problème, essaie de faire des observations précises des conditions où tu n'as pas TOMTOM TRAFFIC. Si arrives à reproduire le dysfonctionnement à la demande, ou presque, ça aidera grandement.

Nous qui avons un NAC qui fonctionne "normalement", nous n'avons pas TOMTOM TRAFFIC immédiatement, il faut parfois plusieurs minutes dans des conditions où on peut capter le réseau. Par exemple une ou deux minutes après être sorti d'un parking souterrain, mais ça finit par s'afficher sans rien faire de spécial. Il semble que ceux qui ont le dysfonctionnement, constatent que s'ils n'ont pas TOMTOM TRAFFIC rapidement après le démarrage, ils ne récupèrent TOMTOM TAFFIC qu'en redémarrant la voiture, comme expliqué dans ce post ci-dessus:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...vigation-connectée.129433/page-2#post-2683139

Il a été dit aussi que sans redémarrer la voiture, un reboot du NAC (appui pendant 7 secondes chrono sur la touche téléphone) permet de retrouver instantanément TOMTOM TRAFFIC.

Ce n'est pas parce qu'il a un contournement, somme toute facile, qu'il ne faut pas exiger de Peugeot une solution pérenne.

Si tu vas directement en CC, on va t'envoyer promener. Si tu contactes le Service Clients on t'enverra en CC. C'est habituel. Il faut s'accrocher et ne pas lâcher!
 

pas d'ameliorations non plus de mon coté, j'ai rdv à la concession en septembre.
Bon clairement les gars ne font aps d'effort, je leur ai proposés de leur envoyer les spylogs direct par mail, plutot que de prendre du temps à tous le monde. Mais non les gars veulent la voiture, voire la garder qq jours.

Sinon, le probleme n'est pas nouveau du tout:
https://discussions.tomtom.com/en/d...t-in-tomtom-traffic-not-always-working#latest

Ca se trouve plein de gens sont touchés sans meme le savoir vu que c'est pas ultra visible si tu fais pas attention.
 

Merci pour l'accueil ;)

Bon alors déjà je préviens : c'est ma première voiture neuve , pas du tout habitué à autant de nouvelles technologies embarqué et en plus je suis une bille en informatique ! Mais je me soigne....
Donc les acronymes genre NAC je ne sais pas trop à quoi cela correspond:oups:
Mais j'ai quand même lu la plus part des messages de cette discussion et effectivement je viens de tester y'a 10mn le coup du laisser appuyer sur le bouton téléphone pendant 7,8 ou 10 secondes et ça marche.
Par contre dire dans quelle condition ça marche ou ça marche pas c'est compliqué.
J'habite dans une petite ville de 15000 habitants, je bosse à Toulouse et vais régulièrement à la campagne pour la famille, les amis, jouer au foot ect et on ne peut pas dire que le défaut apparaisse plus à un endroit qu'à un autre. Donc à mon humble avis, la couverture du réseau Bouygues n'y est pas pour grand chose...
Je continue mon enquête et je reviens
 

NAC = Navigation connectée. Donc GPS (avec cartographie) connecté en temps réel (ici, à Tomtom) pour avoir des infos telles que météo, prix carburant, trafic, etc