Qui est passé d une Mercedes classe a, le plus récente ,à la nouvelle 308 ?

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
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Bonjour, cela fait 2ans que je roule en classe a ( la dernière ) et la nouvelle 308 est sur ma liste prochain achat….
Je cherche des personnes qui ont sauté le pas, avec regret ou pas !
Avant la merco je roulais en 308 de 2015 pure tech 130
Châssis au top, amusante à conduire mais sa fiabilité ( moteur hs à 80000 km) entre autre m ont fais fuir peugeot.
Et pour la nouvelle ça pas l air de bien commencer ! ( nombreux bugs )
Merci pour vos commentaires, bonne journée .
 




@Goekin : Oui mais ce qu’on veut savoir, c’est : est-ce que tu es content du changement ? :D Quels sont tes pour et tes contre ?
A moins que tu n’ai pas encore reçu ta 308.
 
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Et de même qu'est-ce qui vous afait quitté la Classe A : qualité, prix, finition, tenue de route, autre ..... ?
 
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Bonjour, cela fait 2ans que je roule en classe a ( la dernière ) et la nouvelle 308 est sur ma liste prochain achat….
Je cherche des personnes qui ont sauté le pas, avec regret ou pas !
Avant la merco je roulais en 308 de 2015 pure tech 130
Châssis au top, amusante à conduire mais sa fiabilité ( moteur hs à 80000 km) entre autre m ont fais fuir peugeot.
Et pour la nouvelle ça pas l air de bien commencer ! ( nombreux bugs )
Merci pour vos commentaires, bonne journée .
Ben c'est toujours le Puretech 1.2 qui officie sous le capot de la nouvelle 308 en essence, comme votre précédente 308, donc question fiabilité... A moins que vous ne visiez cette fois le diesel ou l'hybride ?
 

Ce n'est pas le même moteur. Celui de 2015 ne serait plus commercialisable en l'état (respect des normes anti-pollution)
 

Ben si, c'est toujours le 1.2 PureTech. Ah oui, on est passé de l'EB2DTS à l'EB2ADTS (pour le 130ch), nuance ! Enfin, monter un peu la pression d'injection de 200 à 250 bars, rajouter un FAP, et une calibration mise à jour, c'est pas vraiment ça qui fait un nouveau moteur... Avec toujours cette fameuse courroie humide, donc.