En 2022 faut il acheter une diesel , une essence , ou une hybride ?


Oui tout à fait. Mais comme je rends mon 3008 en 2025 et nous serons plus que 2 à la maison, je ne pense pas repartir sur un SUV. J’aurais aimé un cabriolet voir coupé-cabriolet mais toujours dans le plaisir de conduite.
Alors si Peugeot ou une marque du groupe pouvait sortir ce genre de produit dans les 3 ans à venir , ce serait top et ça m’éviterait d’aller voir ailleurs.
Bonjour sebi42,
j'ai pensé à toi en tombant par hasard sur cet article :
https://www.auto-moto.com/insolite/...e-cabriolet-357709.html#peugeot-408-cc-357711
Mais bon, comme dit par plusieurs sur ce forum, très peu de chances que Peugeot sorte un coupé cabriolet dans les prochaines années.
Bonne route à tous !
 







Moi si peugeot nous sort le 408 en full elec avec une autonomie de 500km et au minimum 250cv .... j'achete direct a n'importe quel prix :)

Ca fait deja 3 "si" , je reve.....

Edit : Quand je vois tout ces néerlandais et belge touristes parcourir la france en tesla a 100km/h sur autoroute pour eviter de tomber en panne seche d'elec , je me dis quand meme qu'on est pas encore tous pret a franchir le pas ... L'hybride type PHEV a encore de beaux jours ( pas beaucoup mais quand meme ^^ ). Les mecs achetent des elec de 250 bourrins pour se trainer comme des veaux....

Pour en revenir au sujet , en 2022 , il faudrait acheter une 308 gti 270 d'occasion super recente et la garder et faire peu de km ...... dans 10/15 ans , ca vaut une fortune ! Quand on voit qu'une bouse de GT turbo de 160cv vaut 100 000 euros ....on est sur la meme lancé !
 


Ah oui, toutes ces TM3 blanches immat NL/BE/L/FR qui se planquent derrière un camion à 90km/h sur autoroute, c'est hallucinant :eek:

Pour en revenir au sujet , en 2022 , il faudrait acheter une 308 gti 270 d'occasion super recente et la garder et faire peu de km ...... dans 10/15 ans , ca vaut une fortune ! Quand on voit qu'une bouse de GT turbo de 160cv vaut 100 000 euros ....on est sur la meme lancé !
OK, je te réserve ma 308 GTi pour juillet 2026 et tu me donnes 100k€.
Je ne suis pas contre un p'tit acompte de 10% :whistle: :lol:
 


Phil , c'était un exemple , 10 ans je pense pas , 20 ans , oui.

Pour les 10% d’acompte non , par contre pour les 100k en 2036 si elle a moins de 100000 bornes.... hum.... surement :) Les prix deviennent tellement totallement débiles de nos jours...

Les gars qu'on des 208 gti 30th de moins de 60000 bornes en demande deja plus de 20000 euros !!! Ca laisse rêveur pour la cote si la voiture prend un faible kilométrage en 10 ou 20 ans ... et...entretenu !!
 


je pense que tu confond avec une R5 turbo 2 car une super 5 gt turbo a 100000 euros jamais vu !
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Ma 308 GTi BPS n'a que 33000kms et a + 6 ans ; dans 14 ans, elle n'aura pas 100mkms, banco alors :bounce::D
De toute façon je la garde :love:
Mais oui, les prix des autos sont entièrement débiles de nos jours.
 


Si une 205 GTI est mythique, ce n'est pas le cas de la 308 II GTI.
Ces voitures mythiques s'arrachant à prix d'or sont assez peu nombreuses au final.
 

Une voiture devient mythique avec les années. A l'époque , une 205 GTI c'était une caisse comme les autres ... N'oublions pas que , en vrai , pour de vrai.... , c'est une merguez ! Une 208 elec marche aussi bien et surtout tient 200 fois plus le pavé ....

Avec 600 kilos de plus ............

Franchement , j'ai 40 balets , et les youngtimer ca me fait rire...
 
Dernière édition:


Une voiture devient mythique avec les années. A l'époque , une 205 GTI c'était une caisse comme les autres ... N'oublions pas que , en vrai , pour de vrai.... , c'est une merguez ! Une 208 elec marche aussi bien et surtout tient 200 fois plus le pavé ....

Avec 600 kilos de plus ............

Franchement , j'ai 40 balets , et les youngtimer ca me fait rire...
Non non non :non:
1) ce n’était pas une caisse comme les autres. En plus d’être une 205, c’était une des meilleures sportives de l’époque si ce n’était la meilleure en 1,9 dans son segment. De plus elle coûtait environ 95000 Francs à l’époque donc pas pour toutes les bourses.
2) en tenue de route, il n’y avait pas mieux que la 1,9: à l’époque ni les Golf GTI, ni les Escort XR3, ni les R5 GT turbo…..ne tenait le pavé comme elle. Et je sais de quoi je parle, j’étais une vraie tête brûlée .:pt1cable:
Tu étais bourré hier soir pour raconter ces conneries ?
Et heureusement que la tenue de route a encore progressé depuis 30/35 ans avec les 208 actuelle.
Peugeot a toujours été très fort en liaison au sol.
Reste à l’eau aujourd’hui :D
 

Bourré ? Mdr non
Je dis juste que pour l'avoir testé et retesté la 205 gti est une merguez. Alors oui a l'époque ! Mais maintenant....
Le concept de sportivité a bien changé ... La 205 GTI 1.9 fait le 0 a 100 en 8,2s .....allo ! Qui aurait dit qu'on pouvait trimballer sa petite famille en suv a cette vitesse la en 2022 ?

Faut revenir a la réalité les papys :) Je sais , c'est pas bien de critiquer la 205 gti ...mais bon.... faut arrêter de vivre avec le passé quoi ...

Dans le meme genre on peut dire que la R8 gordini c'est une sportive aussi non ?
 
Dernière édition:

La réalité est qu’à l’époque il n’y avait rien de mieux.
Et ceux qui en n’ont maintenant se font plaisir avec, comme nous à l’époque :chinois:
Après ça demandait un peu de pilotage pour en tirer la quintessence, c’est peut-être ça qui te chagrine petit jeune.:D
 

Faut se dire qu'une 207 thp 155 de monsieur tout le monde est plus sportif , tient mieux la route et arrache mieux que la 205 GTI de monsieur sport a l'époque quoi ....

Rien de mieux a l'époque dans un marché ou y'avait 3 bagnoles qui se battaient en duel quoi ...

Non parce que bon , le mec avec sa 205 gti il faisait moins le malin quand y'avait le papa qui arrivait avec sa M3... ^^ Etc...

J'ai du mal franchement avec le mot "plaisir" avec des vieilles bagnoles ... La verité c'est que ce sont des gouffres financier qui faut maintenir en vie et qui ont trééééés mal vieilli.... La seule jouissance des mecs c'est d'aller la sortir le week end pour la montrer ...moué.... c'est un concept ! :)
 


Nous avons là, un conflit intergénérationnel jeune apprenti.
A l’époque, pas d’aides à conduite évidemment ( même pas d’ABS !!!) et la grande majorité des 205 GTI produite avant 90 était sans DA: conséquence, il fallait un sacré « touche de route » pour en tirer le max sur nos petites RD des années 80 ( par contre ne tolérait aucune faute :whistle: surtout du cul …et rien que ce détail dépasse les générations plus jeunes qui ont l’habitude de tourner le volant avec le petit doigts ( je te rassure moi aussi maintenant) et que les aides corrigent leurs coups de volant !!!!
Ta 207 THP était d’une autre génération plus récente et avec un turbo moderne.
Le plateau des sportives de l’époque était large: Golf, Escort et Fiesta, Corsa, Uno, R5 /9 /11 même Audi 80 GTE, Opel AScona et j’en passe. Il y avait de quoi se tirer la bourre, crois- moi.
Quand à la M3 de l’époque, elle ne jouait pas du tout dans la même cours ni au niveau des perfs que du prix d’ailleurs.
Quant à l’achat et l’entretien des youtimers, j’avoue que les prix ne sont pas raisonnables : par contre au niveau conduite ( j’ai un de mes gars qui a une 1.9 et que j’ai la chance de conduire de temps en temps) c’est le pied total
pour moi même si j’ai perdu mon touché de route. Le bruit , l’odeur et les montées en régime, ça nous procure beaucoup de plaisir ( et de nostalgie de notre jeunesse dirait le Dr Freud):ce qui est peut-être difficile à comprendre pour les plus jeunes.
Je n’essaie pas de te convaincre mais il n’y a sûrement que les vieux « chibres » comme moi qui me comprennent. ( mon gars n’a que 30 balais mais c’est sûrement une exception.
Fin du hors-sujet pour moi.
 


Ah le jeune qui prends la 205 pour une merguez (voiture volée, maquillée)il est jaloux de ne pas avoir connu cette époque
:D
 

? j'ai 41 ans....
La 206 S16 de mon epoque était deja mieux que la 205 GTI. Mais bon .... ^^ Et ...a mon epoque , la 205 GTI 1.9 ne faisait pas rever les jeunes comme moi :)