Les bugs de nos 308 III

Moi j ai craqué il y a deux ans....peugeot depuis 30 ans j ai jeté l éponge et passé sur une classe a de 2018 (problème 308: accoups moteurs , canister, moteur HS et j en passe....) Pourtant j adorai cette voiture...et je voulais acheter français !).
La merco, que du bonheur , 2 allumages airbag et c est tout ( pris en charge Mercedes ), aucun bug tablette ou compteur, pas d'écran noir etc, mise et jour sans problème....
Bref de quoi hésiter à revenir chez Peugeot....
 

Bonjour à tous

Client chez Peugeot depuis 40 ans. Le service après-vente n'est plus ce qu'il était.
Pour faire une vente, pas de problème, mais la suite laisse à désirer.
Il pourrait au moins tenir au courant des avancements des problèmes aux clients, vu le prix des véhicules.
.

Je vais être en hors sujet.
Cela fait moins longtemps que toi que je roule en Peugeot : 20 ans quand même.
Mais j'ai toujours été déçu du SAV : que cela soit par les infos de suivi ou la qualités des réparations.
C'est toujours le client qui fait une mauvaise manip... Et c'est toi qui rappelle pour savoir où en est ton cas...
Peugeot sera une vraie marque pré-premium si le SAV le devient aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Bonjour.

J’ai reçu ma 308 vendredi, livraison prévu depuis en janvier de base.

bref

Quand je m’approche de la voiture l’éclaire d’accueil ne s’active pas, pourtant les options sont activées.

comment faites vous?
 

La dernière MAJ (d'une durée de 18 minutes en OTA faite il y a une dizaine de jours) a effectivement généré sur mon véhicule des anomalies de fonctionnement de la caméra de recul : je dirais qu'une fois sur 2 lorsque j'enclenche la marche ARR j'ai un écran noir au lieu de la vue 360° ou alors uniquement la vue latérale côté passager.
Je vais prendre RDV en concession.

Pour le reste je dois avoir un peu de chance tout fonctionne parfaitement pour le moment et les quelques petits bugs rencontrés les premiers jours suite à livraison ne se sont plus reproduits.
 

j'ai un écran noir au lieu de la vue 360° ou alors uniquement la vue latérale côté passager.
C'est "marrant" car avant cette maj, on entendait plutôt parler du problème inverse : tout sauf la caméra passager. Un effet de bord d'une première correction ?
 

J'ai l'impression qu'au vu de la variété des anomalies rencontrées il est assez compliqué d'avoir une vision unifiée. Mais en effet au cas particulier je confirme : dans le cas de l'écran "noir" en vue 360° seule la caméra côté passager fonctionne : au moins je vois le trottoir !!
 



Dans certaines situations, je constate des comportements différents des équipements.
Certainement pas à classer comme "bugs" mais qui sont surprenants. Avez-vous constaté la même chose ?

Par exemple , quelques constatations qui posent questions :

1 ) En général, le verrouillage des portes s'effectue en éloignant la clé, de même, le déverrouillage
se fait, lui, en s'approchant. Mais, il arrive que ces opérations ne se produisent pas et nécessitent
d'effectuer l'action par les commandes sur la clé.

2 ) Après le déverrouillage, l'affichage sur les écrans n'est pas toujours le même. Parfois, e-cockpit
sur l'écran avec défilé d'images (dont le logo) qui apparaît également sur l'écran central. Mais,
souvent écran noir avec seulement le voyant de frein de parking.

3 ) A la mise en charge, parfois, plusieurs informations dont le temps de charge qui s'affiche. Parfois,
seulement affichage du logo sans plus d'informations.
 

Après un trajet de 25 Km, à régime modéré (portions à 70, 50 et parfois 30 Km/H), la climatisation qui délivrait un air frais, programmé à 19,5 ° C, a envoyé de l'air chaud même très chaud. Sans aucune manipulation de ma part. J'ai alors descendu la demande de température jusqu'à 14° C sans pouvoir diminuer la chaleur de l'air soufflé. J'ai du arrêter la clim pour le reste du trajet. Arrivé à mon garage, j'ai remis en service et même constatation.
Le lendemain matin, réglage à 19,5 et fonctionnement correct ?
 

si ça t'arrive en plein trajet, tu peux essayer de mettre en A/C au max, puis de réduire la puissance. ça fait revenir l'air frais quand ça déconne sur DS3. Peut-être que ça fonctionnera pour toi. Au moins tu pourras finir le trajet au frais en attendant :)
 

Après un trajet de 25 Km, à régime modéré (portions à 70, 50 et parfois 30 Km/H), la climatisation qui délivrait un air frais, programmé à 19,5 ° C, a envoyé de l'air chaud même très chaud. Sans aucune manipulation de ma part. J'ai alors descendu la demande de température jusqu'à 14° C sans pouvoir diminuer la chaleur de l'air soufflé. J'ai du arrêter la clim pour le reste du trajet. Arrivé à mon garage, j'ai remis en service et même constatation.
Le lendemain matin, réglage à 19,5 et fonctionnement correct ?

Bonjour,

La même chose m'est arrivé aussi. As tu vérifié si l'air chaud venais du coté conducteur et passager. Dans mon cas l'air était chaud coté conducteur et coté passager il était frais, j'étais accompagné ce jour là donc ça était facile a vérifier. Ce problème est apparu 2 ou 3 fois, j'ai donc déposé mon véhicule a la CC. D'après eux il y a un problème connu avec les clapets du dirige l'air de la climatisation. Depuis le passage en CC le problème n'est pas réapparu. Ils ont une application qui doit relier toutes les CC avec les problème recensé sur les véhicules c'est pourquoi ils ont su quoi faire. Voila tout ce que je peux te dire. Bon courage. A+
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour à tous,

Ce n'est peut être pas le tropic approprié mais plutôt que d'en créer un supplémentaire ...
Question : qu'en est-il de la pénurie de certains équipements à ce jour? Est-ce que certains sont revenus à la normal, y a t il des pénuries sur d'autres équipements ?
- I cockpit 3 D
- recharge par induction
- drive assist 2.0
- ...
 

La pénurie c'est chaud, comme sous le "tropic" :D

Sinon trêve de plaisanterie, on entends moins les clients se plaindre du retrait de certaines fonctionnalités.
Soit ça s'est calmé, soit certains ont lâché l'affaire...
 

Concernant la climatisation, merci Saumon et Patik. Pour moi, l'air chaud venait des deux côté.
J'utilise le forum afin de savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même dysfonctionnement.
Quand c'est le cas, c'est un argument à présenter au garage où parfois, on passe pour un "rigolo".
 

La connectivite est une tracasserie quotidienne sur ma voiture:

  • Une fois sur deux la voiture ne trouve pas mon profil. Impossible de connecter mon téléphone. Pas pratique pour téléphoner, se guider via Google (ceci dit la navigation Peugeot est pas mal), et écouter ses titres préférés.

MAIS SURTOUT
  • je perds toute connection a 100% des péages. J'ai intérêt à bien repérer mon chemin avant de passer les péages si la route se sépare en deux voies. C'est systématique. Suis je la seule ? Parfois ça revient, mais il me faut aller chercher manuellement la connexion. Souvent ça ne revient pas.
Voilà pour les bugs préoccupants. J'ai eu aussi la radio bloquée, la fermeture qui ne se fait pas quand on s'éloigne de la voiture, et l'écran noir tout en roulant, y compris l'écran frontal avec les limites de vitesse.

On m'envie ma voiture, mais elle me cause beaucoup de tracas.
 


Bonjour à tous,

Ce n'est peut être pas le tropic approprié mais plutôt que d'en créer un supplémentaire ...
Question : qu'en est-il de la pénurie de certains équipements à ce jour? Est-ce que certains sont revenus à la normal, y a t il des pénuries sur d'autres équipements ?
- I cockpit 3 D
- recharge par induction
- drive assist 2.0
- ...
Pas de pénurie pour le drive assist 2.0, il n'a pas encore été commercialisé :lol:
 

je perds toute connection a 100% des péages. J'ai intérêt à bien repérer mon chemin avant de passer les péages si la route se sépare en deux voies. C'est systématique. Suis je la seule ? Parfois ça revient, mais il me faut aller chercher manuellement la connexion. Souvent ça ne revient pas.
De quelle connexion parles-tu ? Si c'est la liaison Carplay sans fil, c'est à cause des interférences.
Mais si dans le même temps tu utilises le GPS intégré, lui continuera de te guider correctement
 

Après un trajet de 25 Km, à régime modéré (portions à 70, 50 et parfois 30 Km/H), la climatisation qui délivrait un air frais, programmé à 19,5 ° C, a envoyé de l'air chaud même très chaud. Sans aucune manipulation de ma part. J'ai alors descendu la demande de température jusqu'à 14° C sans pouvoir diminuer la chaleur de l'air soufflé. J'ai du arrêter la clim pour le reste du trajet. Arrivé à mon garage, j'ai remis en service et même constatation.
Le lendemain matin, réglage à 19,5 et fonctionnement correct ?
Bonjour, j'ai eu ce même problème. Il s'agit là aussi d'un bug logiciel, il faut prendre rdv avec la concession pour mise à jour
 

Je viens d'avoir le Bug des écrans qui ne s'allument pas. Tableau de bord et écran central. Même après extinction de la voiture pendant 1h. Plus rien. Je vais tenter de déconnecter la batterie après....
Bonjour, j'ai ce problème aussi, mais je n'ai rien voulu toucher, du coup demande d'assistance et véhicule chez Peugeot. Je suis nouveau sur le forum, est-ce que beaucoup de personnes sont touchées par ce "bug"?
 


C'est ton interprétation.
Le drive assist 2.0 n'a jamais été dans les tarifs France, et pas plus d'ailleurs pour la cousine DS 4.
 

C'est ton interprétation.
Le drive assist 2.0 n'a jamais été dans les tarifs France, et pas plus d'ailleurs pour la cousine DS 4.

Tu sais très bien qu'il a été ouvert fin 2021 pour le Benelux. Quant à mon interprétation suffirait juste que ce soit clair : pas les composants, pas au point ... les deux versions ont été évoquées au fil des discussions.
Qu'en est-il de l'icockpit 3D, recharge par induction, autres , ... ?

Merci
 

La dernière MAJ (d'une durée de 18 minutes en OTA faite il y a une dizaine de jours) a effectivement généré sur mon véhicule des anomalies de fonctionnement de la caméra de recul : je dirais qu'une fois sur 2 lorsque j'enclenche la marche ARR j'ai un écran noir au lieu de la vue 360° ou alors uniquement la vue latérale côté passager.
Je vais prendre RDV en concession.

Pour le reste je dois avoir un peu de chance tout fonctionne parfaitement pour le moment et les quelques petits bugs rencontrés les premiers jours suite à livraison ne se sont plus reproduits.
Pour ma part, la caméra de droite ne fonctionne quasiment jamais ... et ce depuis le début fin Mai
L'agent chez lequel j'ai laissé la 308 a reçu comme réponse : "En attente d'un connecteur pour remplacement"
A suivre à la rentrée ...
 

Tu sais très bien qu'il a été ouvert fin 2021 pour le Benelux. Quant à mon interprétation suffirait juste que ce soit clair : pas les composants, pas au point ... les deux versions ont été évoquées au fil des discussions.
Qu'en est-il de l'icockpit 3D, recharge par induction, autres , ... ?

Merci
Le Benelux a fait une erreur, et ce n'est pas la 1ère fois que sur le site web de ce pays des erreurs sont commises
Le Drive Assist 2.0 n'a donc jamais été mis en production, et ne le sera pas avant l'année prochaine.
Je maintiens donc que tu as interprété, en te basant sur des infos données dans des discussions, mais infos non vérifiées
 

En ce qui me concerne mon retour après 2 semaines d'utilisation:
-Camera 360 ==>aucun problème c'est vraiment parfait et même indispensable parsque la visibilité arrière n'est pas très bonne en manœuvre. Je m'en sert vraiment bcp pour éviter les accrochages dans les endroits étroits (rampe de parking, passage étroit, etc...)
-Android auto ==>la c'est plus compliqué beaucoup de petit bug qui oblige à deconnecter/reconnecter le téléphone pour un retour à la normale et beaucoup de perte de connexion lié aux interférence (télépéage)
-Application My Peugeot ==> fonctionne bien dans 90% des cas mais il y a des bugs (sur les itinéraires qu'on envoi au véhicule, sur la non synchronisation de certain parcours, etc...). Honnêtement rien de bien méchant mais j'espère que ce sera réglé dans des prochaines MAJ
-Feux matrix LED automatique ==> que du bonheur
-Aide à la conduite ==> c'est un peu long pour prendre le coup de main avec le régulateur automatique mais après ça le fait bien
-Perte écran central ==> une extinction d'écran centrale inopinée avec retour à la normal après redémarrage
-Recharge sans fil ==> c'est une option effectivement presque inutile puisque elle n'arrive même pas à garder le téléphone au même niveau de charge quand on utilise android auto. La puissance est vraiment trop faible.

Le bilan est pas mauvais mais c'est vrai que ça mérite un petit coup de débogage et d'amélioration qui arriveront certainement avec le temps.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Le Benelux a fait une erreur, et ce n'est pas la 1ère fois que sur le site web de ce pays des erreurs sont commises
Le Drive Assist 2.0 n'a donc jamais été mis en production, et ne le sera pas avant l'année prochaine.
Je maintiens donc que tu as interprété, en te basant sur des infos données dans des discussions, mais infos non vérifiées

Comme je disais si les infos étaient claires et précises ... (après c'est pas parce que l'option n'est pas encore commercialisée que la raison ne peut pas être due à la pénurie des composants).
Mais là on chipote sur des détails qui dans le fond ne sont pas important.
Le but initial de ma question était de savoir où l'on en est actuellement sur certaines options/accessoires qui étaient en suspend = est-ce que la situation s'est améliorée ?

Mais apparemment tu n'as pas envie d'y répondre :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Sdon

Non je n'y répondrai pas, effectivement, vu les interprétations complètement foireuses faites par certains ici et ailleurs :spamafote: