308 1.6 VTI ne démarre plus

PEYAS

Nouveau membre
23 Juillet 2022
2
0
1
hendaye
Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum.
Je suis propriétaire d'une 308 1.6 vti de 2011.
Elle ne veut plus démarrer, un fusible F5 de 15 A grille dès que je le remplace.L'essence n'arrive plus à la pompe que j'ai remplacé.
J'ai des erreurs au diagnostique P0948,P0945,P023B,P0598,P0947 et P15A7.
Bien que froid avant d'annoncer une surchauffe, le moteur n'a plus voulu démarrer après avoir été arrêté.Le ventilateur du radiateur s'est mis à fond alors que le moteur n'était pas chaud avant de stopper.
Je pense à un court circuit.
Je ne trouve pas le relais de la pompe à essence pour le tester.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci à tous d'avance pour vos contributions.
cordialement.
L. PEYAS
 

salut,
la pompe est dans le réservoir, elle a forcément de l'essence en entrée, surtout si elle neuve.
Le fusible alimente plein de chose, principalement l'électrovanne canister sur ton moteur qui est derrière le moteur.
https://www.cfrauto.com/fusibles_dans_le_compartiment_moteur-513.html
Dans ta liste de code défaut, lesquels sont permanent? Le P15A7 ( pression d'huile) peut empêcher de démarrer ( pas toujours, ça dépend de la calibration).
 
  • J'aime
Reactions: Romseb

Bonjour, merci pour ta réponse, et le lien;je ne trouve pas de solutions.
je vais l'envoyer chez Peugeot pour diagnostique
Cordialement.
 

Bonjour je vous explique en gros je suis marchand auto j'ai une 207 1l6 vti avec le ventilateur moteur en continue moteur allumé j'ai fait plusieurs diag rien ne sort a part un p1676 alternateur chauffe etc donc j'ai tester le boîtier d'eau avec sonde de température calorstat ok test de la résistance relais du radiateur ok ,purge eau ok ,bouchon d'huile bien fermé, alternateurs changer et testé ok batterie ok ,et j'en passe des meilleurs.... maintenant que tout a été testé de mon côté j'ai toujours le p1676 qui est la et je pense que sa vient du faisceaux électrique c'est obligatoire et donc je cherche un électricien auto pour le tester et trouver la panne
 

Bonjour je vous explique en gros je suis marchand auto j'ai une 207 1l6 vti avec le ventilateur moteur en continue moteur allumé j'ai fait plusieurs diag rien ne sort a part un p1676 alternateur chauffe etc donc j'ai tester le boîtier d'eau avec sonde de température calorstat ok test de la résistance relais du radiateur ok ,purge eau ok ,bouchon d'huile bien fermé, alternateurs changer et testé ok batterie ok ,et j'en passe des meilleurs.... maintenant que tout a été testé de mon côté j'ai toujours le p1676 qui est la et je pense que sa vient du faisceaux électrique c'est obligatoire et donc je cherche un électricien auto pour le tester et trouver la panne

salut, c'est l'alternateur qui fait le diag de température interne. Il y a un protocole de communication entre l'alternateur et le calculateur moteur, il n'y a pas de problème de faisceau. La seul solution, c'est l'échange de l'alternateur.