Peugeot 408 - Présentation officielle !


La photo est prise avec un angle "spécial" qui fait apparaitre la voiture différente de ce qu'elle est réellement
D'où l'importance d'en voir en vrai, avant de se figer un avis sur l'esthétisme
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

le parechoc parait énorme et mal intégré :(

La photo est prise avec un angle "spécial" qui fait apparaitre la voiture différente de ce qu'elle est réellement
D'où l'importance d'en voir en vrai, avant de se figer un avis sur l'esthétisme

@Bruno a utilisé un verbe approprié : "paraître" ;)

Et nous sommes malheureusement nombreux à tiquer sur ce pare-chocs et son intégration o_O

Mais tu as raison sur un point @W13 : il faut voir cette 408 "en vrai" pour émettre un avis définitif :chinois:
 

sur la dernière photo, le parechoc parait énorme et mal intégré :(
:bien: Ben oui...
Le choix de l'angle "spécial" :) et l'édition de son résultat dévalorisant le véhicule n'ont vraiment pas été judicieux.

Au final, un très très joli 408 quand même :oui:
...qu'on en fasse vite fait une version Pininfarina ! :love: (j'aimerais tant..)
 




Et bien là sur une photo « en vrai » le pare-chocs arrière fait vraiment énorme, ça m’a fait penser à un Urus passé chez Mansory…. Ne reste plus qu’à voir « en vrai » en vrai, mais pour le moment bof bof sur l’arrière.
Au moins quand on est dedans on ne le voit pas.
 



peugeot-408-2023-1600-09-jpg.27683
lexus-lf-z_electrified_concept-2021-1600-05-jpg.27684
 

Pièces jointes

  • Lexus-LF-Z_Electrified_Concept-2021-1600-05.jpg
    Lexus-LF-Z_Electrified_Concept-2021-1600-05.jpg
    170.6 Ko · Affichages: 200

Carlos n’aurait pas la bonne idée de me le sortir en cabriolet d’ici 2025 par hasard ? :sol:
 


Carlos n’aurait pas la bonne idée de me le sortir en cabriolet d’ici 2025 par hasard ? :sol:
Tu appelles ça "une bonne idée" ?
A près ma 1ère expérience de Cabriolet Peugeot en 1969 je n'ai jamais osé y retourner !
Vue la complexité du systàme et surtout à l'étranger la totale méconnaissance qu'en ont les CC de PSA, mieux vaut s'en passer :
==> Un ami n'ayant pu recapoter son Cabriolet PSA a rapidement constaté qu'en moins de 2 heures des chèvres avaient bouffé en totalité la garniture des sièges.
 


Apparemment il y a plein de photos sur un site sur instagram, c'est là que mon fils a choppé la rouge je vais lui demander un lien car moi instagram et autre bah ça fait plus que 2 :D
 


Tu appelles ça "une bonne idée" ?
A près ma 1ère expérience de Cabriolet Peugeot en 1969 je n'ai jamais osé y retourner !
Vue la complexité du systàme et surtout à l'étranger la totale méconnaissance qu'en ont les CC de PSA, mieux vaut s'en passer :
==> Un ami n'ayant pu recapoter son Cabriolet PSA a rapidement constaté qu'en moins de 2 heures des chèvres avaient bouffé en totalité la garniture des sièges.
:lol::lol::lol: Pour les chèvres !
Depuis 1969 ( quelle belle année ), je pense que les systèmes proposés par Peugeot ont progressé.
Certes les mécanismes présents sur les 204, 404 ou autre 504 coupé, était sûrement « primaire »: mais quelle ligne magnifique !!
Ensuite, de mémoire, ça marchait assez bien sur les 205 CTI et 307 avec des toiles et sur les 308 CC avec le toit rigide.
Pour l’instant, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un quelconque projet de ce type sur la gamme Peugeot en tout cas, sinon dans le groupe à part la Fiat 500.o_O
 

"Certes les mécanismes présents sur les 204, 404 ou autre 504 coupé, était sûrement « primaire »: mais quelle ligne magnifique !!"

:voyons: 504 cabriolet, plutot...
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

Tout à fait en cabriolet. Mais il y avait bien une 204 coupé cab si je ne m’abuse, d’ailleurs rare à trouver en collection. Et encore plus rare, je crois qu’il y a eu une petite série en 304 ?
A confirmer par un Léon29.
 



Tout à fait en cabriolet. Mais il y avait bien une 204 coupé cab si je ne m’abuse, d’ailleurs rare à trouver en collection. Et encore plus rare, je crois qu’il y a eu une petite série en 304 ?
A confirmer par un Léon29.
En 1969 j'avais un Cabriolet 204 - avec capote, certes, mais un hardtop optionnel rigide le transformait en un Coupé.
Je l'ai remplacé par un Coupé 504, un "vrai" celui-là.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75

Ça avait de la gueule quand même :bien: V6 Ti ou 1.8 ( même 2.0 ensuite je crois) carbu puis injection ?
C’était ça l’aventure Peugeot !!
 

Le coupé ou cabriolet étaient 11 cv 2.0 L injection de 106 cv din, ou V6 carbu 134 cv et injection 144cv de 15cv din, le 1.8 L 103 cv injection de 10 cv din de 1969 à 1970

Marc De Coninck proposé un hard-top pour le cabriolet 504
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42


Oh, le Savoyard, si les vieux t’emmerdent avec leurs vieux souvenirs de belles caisses de l’époque, tu nous le dis :bisou:. Bon d’accord, on est pas sur le bon post :D
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Eh bah... :eek: pour les Lensois ou autres membres de F-P qui vivent dans le Pas-de-Calais :coucou:
 

Bon, pas de chance, pour l’instant j’en ai vu aucune rôder dans le coin.
Les cadres de la « Peuge » sont descendus avec des HY mais en 3008 et 308 SW ou pas.
 

Pourtant il y en a(vait) dans le sud-ouest, mais pas des masses, donc pour tomber dessus, fallait un peu de chance