Problème injecteur adblue ?

Christophe33

Membre
13 Avril 2019
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Bordeaux
Bonjour;
je possède une 3008 1.5 130 cv de 2019 qui vient juste de faire 35000 kms
Aujourd'hui, lors de mon deuxième trajet de la journée; je constate dans mon rétro au bout de 2 minutes de roulage que mon véhicule fume blanc.Je m'arrête dès que possible en laissant tourner le moteur et sent une odeur d'urée bien forte au niveau de l'échappement ainsi qu'une petite "stalactite" d'adblue en train de se figer. Je laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes le temps d'une course et repart en direction de mon domicile situé à moins de 10 kms. Pas de fumée blanche dès mon départ mais au bout de 7 kms, la voiture se remet à fumer de plus belle. le moteur ne semble pas avoir un comportement anormal et je n'ai pas de voyant allumé. Arrivé à mon domicile, j'entend le ventilateur moteur tourner alors que la température est normale ( environ de 90°)
J'ai ouvert le capot ou j'ai pu constater qu'il y avait une très faible fumée qui s"échappait et j'ai vu qu'elle provenait de l'injecteur d'adblue qui est recouvert d'adblue cristalisé avec quelques projections sur les durites environnantes.
Je vais prendre rendez vous chez peugeot au plus tôt pour faire diagnostiquer la panne mais il semblerait à première vue que cela vienne de cet injecteur.
Avez vous connaissance de ce type de panne sur ce véhicule et pensez vous que je puisse faire prendre en charge par peugeot la réparation car la garantie est dépassée de 6 mois mais le kilométrage est faible.
Merci
 

Bonjour;
je possède une 3008 1.5 130 cv de 2019 qui vient juste de faire 35000 kms
Aujourd'hui, lors de mon deuxième trajet de la journée; je constate dans mon rétro au bout de 2 minutes de roulage que mon véhicule fume blanc.Je m'arrête dès que possible en laissant tourner le moteur et sent une odeur d'urée bien forte au niveau de l'échappement ainsi qu'une petite "stalactite" d'adblue en train de se figer. Je laisse le moteur refroidir une dizaine de minutes le temps d'une course et repart en direction de mon domicile situé à moins de 10 kms. Pas de fumée blanche dès mon départ mais au bout de 7 kms, la voiture se remet à fumer de plus belle. le moteur ne semble pas avoir un comportement anormal et je n'ai pas de voyant allumé. Arrivé à mon domicile, j'entend le ventilateur moteur tourner alors que la température est normale ( environ de 90°)
J'ai ouvert le capot ou j'ai pu constater qu'il y avait une très faible fumée qui s"échappait et j'ai vu qu'elle provenait de l'injecteur d'adblue qui est recouvert d'adblue cristalisé avec quelques projections sur les durites environnantes.
Je vais prendre rendez vous chez peugeot au plus tôt pour faire diagnostiquer la panne mais il semblerait à première vue que cela vienne de cet injecteur.
Avez vous connaissance de ce type de panne sur ce véhicule et pensez vous que je puisse faire prendre en charge par peugeot la réparation car la garantie est dépassée de 6 mois mais le kilométrage est faible.
Merci
Bonjour
Je pense avoir le même type de problème. je vous met une photo.
 

Pièces jointes

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    IMG_9251.jpg
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Il apparaît de plus en plus, au fil des topics concernant l’AdBlue, sur ce Forum… et ailleurs, que cette assez récente technologie, liée à la dépollution des moteurs diesels, n’est pas encore bien maîtrisée…
Plusieurs questions légitimes se posent alors… :voyons: :
# Cela concerne-t-il tous les constructeurs diésélistes mondiaux ou seulement certains… ? :confused:
# Est-ce dû à la technologie, "délicate" à maîtriser ou bien à la qualité/fiabilité des systèmes et matériaux combinés utilisés par certaines marques et/ou à leur mise en œuvre déficiente… ? :confused:
 

Bonjour à tous
J'ai un 3008 HDI 1,6 diésel de 2017 et je n'ai pas de problèmes avec le système adblue.
Ma voiture a 57000 km.
 

Bonjour à tous,

Je partage ma « triste expérience » avec une Peugeot 3008 1,6 Hdi 120Cv de 2015.
Mars 2021 (80000) remplacement du réservoir Adblue : 1200 euros pris en charge à hauteur de 60% par Peugeot
Septembre 2021 (90000 km) remplacement Injecteur Adblue + FAP + pot catalytique : 1500 euros pris en charge à hauteur de 40% par Peugeot.
Défaut le survenu le 13/09/ 2021 à 100 km de mon domicile entraînant un remorquage vers la concession la plus proche. Aujourd’hui 26/09 le véhicule est toujours immobilisé en attente de la livraison du FAP (rupture de stock).
J’ai contacté le service Relation Clients cette semaine pour essayer d’obtenir une prise en charge plus forte, j’ai essuyé un net refus...Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot.
 



J’ai contacté le service Relation Clients cette semaine pour essayer d’obtenir une prise en charge plus forte, j’ai essuyé un net refus...Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot.

En général on est toujours sensibles à la fidélité client. Et si on voit que la plupart des entretiens ont été faits dans le réseau, on ajoute toujours un % en bonus.

Mais dans ton cas les demandes ont été créées par les garages directement auprès du service de soutien technique. Et côté relation client on ne peut jamais revenir sur les décisions qui sont apportées par ce service. C'est la raison pour laquelle on a rien pu faire pour toi, désolé o_O
 

Bonjour à tous,

Je partage ma « triste expérience » avec une Peugeot 3008 1,6 Hdi 120Cv de 2015.
Mars 2021 (80000) remplacement du réservoir Adblue : 1200 euros pris en charge à hauteur de 60% par Peugeot
Septembre 2021 (90000 km) remplacement Injecteur Adblue + FAP + pot catalytique : 1500 euros pris en charge à hauteur de 40% par Peugeot.
Défaut le survenu le 13/09/ 2021 à 100 km de mon domicile entraînant un remorquage vers la concession la plus proche. Aujourd’hui 26/09 le véhicule est toujours immobilisé en attente de la livraison du FAP (rupture de stock).
J’ai contacté le service Relation Clients cette semaine pour essayer d’obtenir une prise en charge plus forte, j’ai essuyé un net refus...Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot.

Bonjour, je rencontre le même problème aujourd'hui avec ma 208 de 2019.
4 semaines qu'elle est au garage il manque la moitié des pièces. Elle est prise en garantie en partie ... Ils ne veulent pas me changer le catalyseur qui a été noyé par adblue. J'ai donc écrit à Peugeot France...
 

Bonjour,
Je vous partage ma panne qui est toujours en cours...
J'ai une 208 blue hdi de 2016 110000km
Il y a 3 mois l injecteur ad blue casse le temps que je m'inquiète et que je m'appercois de la grosse fumer blanche un bon mois s'écoule, linjecteur est changer non pas par peugeot car plus de place avant 3 semaines... Après cette réparation vous vous doutez bien de nouveau voyant moteur : fap colmater, celui ci je viens de le changer chez peugeot malheuresement aucune prise en charge car j'ai changer mon injecteur ailleurs...
Mauvaise surprise il y a 2 jours de nouveaux le voyant moteur qui s'allume... J'en suis déjà 1300€ de réparation j'ai les nerfs..
Vous pensez que ça peu venir d'où si fap neuf ? Le pot bouché ?
Merci
 

Si 208 de 2016, ce n'est pas la bonne section. Ici nous sommes dans les 3008 de 2016 et +
 

Bonjour à tous,

Je partage ma « triste expérience » avec une Peugeot 3008 1,6 Hdi 120Cv de 2015.
Mars 2021 (80000) remplacement du réservoir Adblue : 1200 euros pris en charge à hauteur de 60% par Peugeot
Septembre 2021 (90000 km) remplacement Injecteur Adblue + FAP + pot catalytique : 1500 euros pris en charge à hauteur de 40% par Peugeot.
Défaut le survenu le 13/09/ 2021 à 100 km de mon domicile entraînant un remorquage vers la concession la plus proche. Aujourd’hui 26/09 le véhicule est toujours immobilisé en attente de la livraison du FAP (rupture de stock).
J’ai contacté le service Relation Clients cette semaine pour essayer d’obtenir une prise en charge plus forte, j’ai essuyé un net refus...Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Peugeot.
De dieu , ca fait beaucoup pour une voiture de moins de 100000 bornes.

Tu fais peu de kilometres du coup pour un hdi... ! Faut decrasser ton putain de fap , ca sent la piece non changée !!! : direction l'autoroute ou une bonne quatre voie et 4000 tours sur le HDI fond de 3 pendant 5 minutes !
 
Dernière édition:

Entre 2500 et 3000 trs pendant 1/4 heure à répéter régulièrement, ça évitera de casser le moteur ( les diesel modernes n’aiment pas rester trop longtemps au dessus de 3000 trs espèce de sauvage :pt1cable:)
 

"( les diesel modernes n’aiment pas rester trop longtemps au dessus de 3000 trs espèce de sauvage :pt1cable:)"

:voyons: Ben si, justement : leur mise en charge lors de longs parcours autoroutiers par ex. nettoiera efficacement leur FAP sans déclenchement de régénération - ...et sans trace dans l'OBD.
:oui:
 
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Ben non, que ce soit des Fap sec ou avec liquide, le fait de rouler régulièrement pendant 15 min à des régimes entre 2500 et 3000 trs suffit.
Pourquoi pousser à 4000 trs?:voyons:
130 km/h sur mes utilitaires c’est un peu moins de 3000 trs.
 

T'es pas mal taquin avec moi ces temps ci @sebi42 , tu sais de quoi je parle... c'est prouvé , démontré , vu dans les garages , sur youtube , dans la presse et j'en passe :)

Aux dernières nouvelles , pousser un régime moteur ( a chaud.......) a 4000 tours décrasse un FAP... entre 2500 et 3000 surement pas c'est le couple max pour un diesel.... ( pardon , allé , je dirais 2247 tours W13 en fonction du moteur diesel chez PSA ). J'ai pas dit rester longtemps , j'ai dis "decrasser" quelques minutes....

Et tout est la le problème. Les gens ne tirent plus sur leur diesel FAPisé ( surement a force qu'on entendent qu'il faut moins consommer , rouler moins vite et la pollution et aussi mes couilles hein , d'ailleurs , c'est quoi l'impacte carbone de faire changer une piece qui devrait tourner au moins 180000km ( HS..OFF ) ... ) et âpres comprennent pas ce qu'ils leur arrivent quand c'est colmaté. Chez BMW ( pour ne citer qu'eux ...) , un petit coup de valise diag soft permet de voir le taux d'encrassement du FAP. Un coup de bourrinage a 4000 tours sur un bon petit diesel 4 cylindres ou plus gros 6 ... et CA résout normalement pas mal de soucis.... L'encrassement du FAP passent de 80% a 20% d'un coup de doigt ( enfin pied...) magique.

Tu devrais aussi sebi..., ton puretech a un FAP sur ton hybrid.....t'es au courant ?

Mais bon , je dis ca , je dis rien ^^

Mais bon , attend , y'a W13 qui va arriver et qui va dire " depuis quand youtube est une référence " ou un truc dans le genre ...

Tu fais souvent de l'autoroute a 130 ? Les gens aussi ? Non.... Et un diesel a la base c'est fait pour rouler...

Je veux pas citer ma ( vieille ) mere , mais y'a trop de gens qui montent jamais un diesel au dela de 2500 tours.... Et le fap monté sur les hdi ... bah...il aime pas :)

Quand j'étais jeune , j'ai eu une 206 hdi 110 neuve ( la toute premiere génération de FAP chez PSA si je me trompe pas , a l'époque on se paluchait sur le -14% collabo). Jamais eu de soucis , je tirais dessus comme il fallait. Tout les pépé qu'avait ca sur des compactes , berlines ou familiale avaient des soucis. La faute a pas de chance ? J'ai eu aussi entre les mains un picasso hdi 150 , pareil , acheté neuf , revendu a 90K, 0 soucis .... Alors je veux bien croire en la malchance ou un truc dans le genre , mais quand un voyant moteur s'allume et que la cause du problème c'est le FAP , plutôt que de claquer 1500e dans un garage et de se faire enculer ( il adore ca le coup du voyant moteur le garagiste ...... ) , faut deja commencer par aller bourriner un coup a 4000 tours plutôt que d'aller au garage ....Le pire ( ou le meilleur ) dans l'histoire c'est que je suis tellement passionné par l'automobiles et que je suis honnete, c'est que je me suis toujours tenu au courant d'elles par la suite : 0 soucis. La faute a pas de chance ou la facon de conduire ? 4 voitures en premieres mains ca commence a faire ! ( sans compter une 107 et ou 108 sans fap ou egr ...)

Ca fait du bien de tirer sur un moteur parfois .... Ca fait aussi du bien de faire tourner son thermique sur nos hybrides ...etc..un moteur s'est fait pour tourner ...a chaud ^^ :) Encore un HS , mais le nombre de mecs ( a droite et a gauche sur internet ... ) qui se plaignent que nos hybrides leurs forcent le moteur thermique ....car les mecs font du 100% elec sur des centaines , voir des milliers de km ... > grave erreur.

Un moteur , faut le faire vivre .. le respecter a froid , le faire tourner a chaud , l'entretenir , et savoir s'en servir. Et c'est comme savoir optimiser la gestion de son hybrid : du bon sens !

Ps : ca n'a rien a voir ou presque , mais.... sur une ibiza tdi 130 FR , j'avais viré la vanne EGR qui nous faisait tous chier avec une reprog, pareil , achetée neuve , revendue a 110 000km aucun soucis. Pourquoi ? Le régime moteur ?
 
Dernière édition:

Qui aime bien, châtie bien…
Bref, je parle de mon expérience avec le nombre de mes utilitaires.
Sur mes Fap sec ( Renault Master et oui c’était l’époque où l’équipe commercial à Sainté était nase) aucun souci jamais changer un et mes gars ne sont pas des gorets puisqu’ils les montent à 500000kms et plus. Alors d’accord, pas de démarrage à froid et vidange + filtre tous les 20000 kms.
Concernant le jumpy, Fap avec liquide, à part le fait de remettre du liquide ( ça coûte un bras d’ailleurs autour de 300€) 2 fois en 225000 kms pas de souci particulier et si le voyant ( défaut pollution allumé 2 fois seulement depuis le début hors remplissage du Fap) je fais comme tu dis un trajet sur voie rapide pendant 1/4 à 130 km/h ( au lieu de 110 :D ) à 2800 trs/ min et hop le voyant s’éteint comme par magie.
Sur mes 2 boxer récents ( 2 ans en ADblue) pas de souci et 100000 kms chacun. Par contre je leur demande de ne pas couper la régeration si possible et de monter à 2500 trs/ min en fin de tournée quand ils prennent la voie rapide.
Je vais parler du mien maintenant : Boxer (3 ans ADblue) 90 % de ville ( Sainté) 85000 kms pas de souci mais j’ai 2 voyages spéciaux par mois sur le Puy où là je carbure à 130 km/ h et 3000 trs et ça suffit.
Quant à mon ancien 3008, 1 remplissage d’ADblue en 53000 kms et aucun souci mais là c’est normale 80 % d’autoroute comme mon HY actuelle avec son Fap.
Alors on est d’accord Micky sur l’essentiel mais je persiste et signe qu’il n’y a pas besoin de faire brailler le moteur au dessus de 3000 trs pour obtenir le même résultat.
 
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Bonjour;
Sur mon ancienne 206 14HDI, Je regardais si pas de véhicule directement derrière moi; je débrayais et donnais quelques coup de gaz a fond 2500 à 3000 tours /minute au compte tours (hors zone d'habitats). Cela fumait bien noir, je refessais l'opération 2/3 fois de suite et après plus de fumée noir et passage au contrôle technique sans problème. Mais maintenant avec les normes anti-pollution et l'AD BLUE; les diesels sont plus souvent au garage suite problème injecteur et poche contenant ce produit. Un petit dégazage de temps en temps et pas de problème (sauf remplissage de la poche AD BLUE à fond), plus de rentrée d'air).
 
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on a plus le droit de rouler ...
n'importe quel véhicule arrive à 80 en moins de 10 secondes ! juste le pied sur l'accélérateur et t'as dépassé les limitations donc on tire moins sur les vitesses déjà et le régime moteur reste bas ... :(
 

mais je persiste et signe qu’il n’y a pas besoin de faire brailler le moteur au dessus de 3000 trs pour obtenir le même résultat.
Exactement :bien: (et c'est meilleur pour la planète plutôt que des monter dans les tours pour rien)
 

Les gens conduisent les nouveaux diesel comme on faisait dans le temps (eh oui je parle des années 80 ) ou on tirait pas dans un diesel ,c'était la force tranquille, un peu comme un cheval de trait
 

on a plus le droit de rouler ...
n'importe quel véhicule arrive à 80 en moins de 10 secondes ! juste le pied sur l'accélérateur et t'as dépassé les limitations donc on tire moins sur les vitesses déjà et le régime moteur reste bas ... :(
Il m'arrive d'être à 150 et passer seulement la 4 ème :voyons:
 
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Oh la vache, t’es sourd ?
J’espère que c’est un 6 cylindres pour monter dans les tours comme ça:pt1cable:.
Et ta DSG, elle ne rechigne pas ? Tu dois forcer avec les palettes. :bounce:
 

Bonjour,
Je viens de lire ce post et...je comprends l'avis "les gens font du sous régime".. Cependant, moi par exemple j'ai un souci (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/fap-ou-paf.130339/) et j'ai bien emmené ma voiture sur l'autoroute, j'ai fait 40 kms en quatrième à 3000t/min sans relever la pédale, et pourtant toujours problème... Donc oui ça peut aider à décrasser, aucun doute là dessus, mais ça ne résout pas tout non plus ^^ Faut faire gaffe parce que si le problème ne vient pas du fap, rouler comme ça peut engendrer d'autres soucis (parfois graves). En revenant, mon turbo était couvert de suie et de la fumée sortait à l'accélération...