807 2.2HDI130 2004 - Suppression FAP

elpoulet

Membre
3 Novembre 2010
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Salut tout le monde,
Voila j'ai un 807 qu'on a acheté il y a quelques mois à 149.000 kms.
Il en a aujourd'hui 159.
Le souci c'est que des qu'on fait un peu de ville, on a le message "Eff. desencrassement filtre diesel (FAP)".
Le FAP en question je l'ai nettoyé au karcher (R) il y a un mois et 4000 kms.
J'avais laché mon ancienne voiture (un Zaf de 2007) pour les emm....es liées à ces saletés de truc anti-pollution et anti-économies du portefeuille... mais je m'égare...

Bref je me disais :
Le FAP créé un résistance au passage des gaz, la différence et la présence de ce "bouchon" est contrôlée en permanence par deux capteurs : un avant le catalyseur, et un après le FAP.
Mon idée :
Virer le FAP (le vider quoi) et mettre avant le capteur une plaque métallique percée avec le bon nombre de trous du bon diamètre pour simuler un ralentissement des gaz.

Pensez vous que cela a des chances de marcher...

Et puis je ferais ca sur un FAP HS comme ca si au Controle Technique ca passe pas sans le FAP, je perds 2 heures et je remets le FAP le temps de passage au CT.
 

le pb, c'est qu'il faut aussi le supprimer de la carto du moteur sinon tu auras une alerte antipollution et le mode dégradé sur ton auto ;)

PS: as tu remis de l'additif quand tu as nettoyé ton FAP?
 

Je n'ai pas remis d'additif... mais je n'ai pas d'anomalie concernant cela.

Pourquoi le supprimer de la carto ? qu'est ce qui va déclencher l'alerte antipollution si on fait croire au capteur que la pression est comme quand il y avait le filtre ?
 

tu n'arriveras pas à le tromper, la différence de pression entre l'amont et l'aval est infime, ce n'est pas avec un bout de tole perçée que tu le tromperas

et si tu ne remets pas d'additif, le FAP va se colmater petit à petit, et ne t'inquiétes pas l'alerte va arriver ;)
 

en fait je voudrais remplacer l'additif par du GO tout simplement...
Et je ne comprends pas comment on ne peut pas arriver à avoir la même résistance au passage des gaz avec une tole percée qu'avec les 10 kg de céramique du FAP.

A propos de cette différence de pression, est-il possible de la connaitre via l'OBD ?
faut-il absolument un appareil type Lexia ou Peugeot Planet ou alors un simple ELM327 suffit-il ?

Merci
 

moi je ne l'est pas supprimer de la cartographie et ca fait 2000 km que je conduit comme ca. j'ai juste enlever la durite inferieur et l'est mise a la place de la durite superieur. et celle superieur est l'air libre voila
 

moi je ne l'est pas supprimer de la cartographie et ca fait 2000 km que je conduit comme ca. j'ai juste enlever la durite inferieur et l'est mise a la place de la durite superieur. et celle superieur est l'air libre voila

Tu entends quoi par inférieur et supérieur ?
Est-ce que supérieur = amont du FAP ? ou le contraire ?

Merci
 

en fait quand tu es sous la voiture il y a 2 durite qui se branchent tu retire celui de l'amont et le branche a la place de la durite de l'aval. pour la durite de l'amont tu le laisse a l'air libre
 



bah de toutes facon si le FAP se colmate car il n'y a plus d'additif, il faudra que je passe en concession pour qu'ils passent un coup de valise et remettent de la cérine...
donc dans tous les cas il faudra que je paye (cher !!!) pour remettre tout en ordre..
donc autant essayer de leurrer ce foutu calculateur pour vire cette saleté de FAP !
 

tu as le droit d'essayer ;)
sinon je viens chez toi ou on fait moitié chemin chacun, et je te le supprime électroniquement comme ça tu peux le vider complétement et l'histoire sera close ;) :coucou:
 



Bonjour a tous
Une question mon 807 a bientôt 120000 et je dois pensée au FAP alors ma question faut il le replacer ou le nettoyer car il y a beaucoup d’avis sur c FAP alors j’attends vos réponse
Merci
 

:coucou: ET LA [:philw389:7]

tu as 3 choix:
-soit tu le supprimes
-soit tu le nettois+ complément d'additif+ coup de valise pour reseter les calculos
- soit tu vas chez peugeot et là c'est: remplacement+complement d'additif+ le coup de valise et une note a entre 700 si tout va bien et 1000 euros si ça ne va pas

voilà m'sieur ;)
 


Fait le toi
Sur le tel pas facile.... et ça fait longtemps
Bonjour à tous
 

Salut @ced079 !
Effectivement, ça fait bien longtemps que tu n'étais pas passé... ;) content de te revoir ici.

@Lolau31331 ne peut pas te contacter en MP car c'est un nouveau. Mais il doit exposer son problème sur le forum, et non pas en MP, c'est la bonne façon de faire !

:)
 


Bonjour désolé si je ne répond pas au bonne endroit.
Je vient de faire d acheter un 807 2,2 hdi 128cv de 2003
Voici les problèmes
démarrage difficile voir impossible à chaud
Perte de puissance et mode dégradé au bout de quelques km
Après avoir démonter et contrôler le turbo le swirl échanger mes capteur pressions turbo et EGR remplacer décimètre remplacer capteur MAP
Bref plusieurs chose constaté lors des mes démontage
Le véhicule est défape électronique et mécaniquement
Il semblerait que cela vienne de les injecteur
Voici donc mes questions
1 peut t on pour contrôler débranche les prise injecteur moteur tournant
2 un problème d injecteur peut t il mettre un mod dégradé ?
3 j ai acquis un second véhicule pour pièces les injecteur y sont grippés peut t on seulement récupérer la partie électrique du second moteur ou peine perdu
J ai bien sûr nettoyer et m âpreté à remonter joint par flamme remplacer
Mais faudrait-il quand même recoder si j ai bien respecté l’es montage de l un à l autre ? dedoke pour cette tonne de questions… j ai le pire des 807 je pense mais ayant investir pneu frein distri ect je ne peu plus reculer.
Merci pour votre temps :)
 

salut
tu ne peux pas débrancher un injecteur moteur tournant sous peine de dégâts, ça l'indique sur la valise en cas de test.
les injecteurs sont quasi impossibles à démonter sur le 2.2, c'est un de ces défauts, le plus souvent il faut les détruire.
as tu passé ton véhicule à la valise pour voir si un ou plusieurs défauts apparaissent, surtout pour éviter de tout changer, car ça va vite te coûter très cher.
une chose qui lâchent sur ce moteur, c'est le swirl (ou diaphragme en terme psa), fais une recherche sur google tu vas vite voir à quoi ça correspond, la pièce ne valait pas chère (entre 30 et 40€), mais elle n'est plus produite, un pote vient d'avoir le soucis, le seul dispo était dans un pays de l'est, à 200€, sinon, totalement introuvable
 

pour la compatibilité, il faut juste s'assurer qu'il soit de la meme generation "electroniquement" parlant :
reseau VAN avant 2005 (compteurs verts au tableau de bord)
reseau CAN apres 2005 (compteurs orange)

a partir de la, l'electronique sera interchangeable si tu es dans la meme generation... attention, certains composants peuvent necessiter un telecodage a la valise pour etre active.

as tu pu relever les codes erreur ?
il n'y a pas que les injecteurs (surprenant d'avoir les 4 dans le sac en meme temps...) ca peut etre le capteur de pression de rampe commune, le capteur d'arbre a cames etc...

combien de KM le moteur ? (par exemple le mien a 300 000 km et se porte a merveille avec ses injecteurs d'origine...)
 

Fait le toi
Sur le tel pas facile.... et ça fait longtemps
Bonjour à tous
Re bonsoir CED 079. erreur de frappe dans mon 1er message.
Je me permets de vous envoyer ce message comme une bouteille à la mer. J'ai suivi vos commentaires ainsi que ceux d'autres membres de ce forum. Grace à vous tous, j'ai pu faire pas mal de réparations sur mon coupé peugeot 407 v6 HDI. Véhicule de 2007 avec 200 000kms. Aujourd'hui, arrive le problème des vannes EGR. J'ai beau chercher de partout sur le net, je ne trouve rien sur la procédure de dépose de la vanne arrière. Il y a énormément de commentaires mais pas de procédure. Avez vous une idée ou je pourrais trouver cette procédure?Cordialement
 

`Bonjour,

je ressort un vieux sujet concernant le defap et suppression de la vanne EGR sur une 406 2.2HDI

j'ai besoin de CED079 pour avoir quelque infos concernant la suppression électronique pourrait tu échangeais par mail avec moi?

merci
 

Hello, ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu le CED... on peut peut etre te renseigner ? la partie électronique se fait en 2 étapes :

il s'agit d'extraire la carto du calculateur, de la passer dans un petit logiciel qui genere la suppression de régénération et puis de réintégrer la carto.

a cote de cela, il faut désactiver le calculateur d'additivation en cerine dans le BSI ou le BSM et voila...
 

Bonjours a tous
je suis nouveau ici , et chercher à contacté une personne que vous connaissez sûrement très bien 407xs29 mais je pense que vue les année des dernières conversation il va être difficile de le contacter...
je suis propriétaire d'une 407 V6 HDi de 2005 je ne vous apprends rien sur ça maladie du Bloc Hydro !
et bien évidemment j'ai ce problème et aimerai échanger pour régler ce foutu problème !
je suis prêt à faire la route pour le réglé car j'ai vue que ce Monsieur faisais le changement du bloc hydro plus la vidange complète plus prix de la pièce a un tarif intéressant
quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît !?
Merci a tous ce qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
Cordialement
 

Bonjours a tous
je suis nouveau ici , et chercher à contacté une personne que vous connaissez sûrement très bien 407xs29 mais je pense que vue les année des dernières conversation il va être difficile de le contacter...
je suis propriétaire d'une 407 V6 HDi de 2005 je ne vous apprends rien sur ça maladie du Bloc Hydro !
et bien évidemment j'ai ce problème et aimerai échanger pour régler ce foutu problème !
je suis prêt à faire la route pour le réglé car j'ai vue que ce Monsieur faisais le changement du bloc hydro plus la vidange complète plus prix de la pièce a un tarif intéressant
quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît !?
Merci a tous ce qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
Cordialement