Ma voiture

Je pense que tu as eu la mise à jour IVI, mais ce n'est pas celle que certains annoncent pour juillet.
 


J'en découvre tous les jours.
Je viens de voir qu'il y avait une patte en alu sous la pédales de frein.
C'est normal ça ?SmartSelect_20220721-190728_Gallery.jpg
 

Bonjour,
On dirait une patte de fixation tordue qui s'est dépliée et n'est plus en place, en tout cas ça ne me semble pas du tout normal, et même un peu dangereux si le métal est coupant.
 


Bonjour,
En avril dernier, j'ai commandé une 308 SW hybride 180cv après avoir essayé les 2 modules 180 et 225cv (essai sur une journée).
Pour ma part, je n'ai pas relevé de différence dans la conduite nervosité et souplesse ce qui explique mon choix sur le 180cv.
est ce que quelqu'un aurait essayé les 2 modèles sur une période plus longue et aurait noté des différences ?
Merci
 

Voir la pièce jointe 25875 Retour sur une journée consommation et recharge

A la maison je charge sur une prise Green up avec le câble cro 16 A pris en option avec le véhicule Temps de recharge 3h50

La voiture est équipée du chargeur 7,4 kw ( Merci a Peugeot d avoir pensé à équiper la voiture ). J ai donc acheté le câble type 2 pour faire les charges plus rapidement sur les bornes publiques. Temps de recharge 1h50.

Sur les bornes publiques la facturation se décompose souvent en deux parties
Un prix à la minute
Plus un prix par Kwh
L intérêt est donc de charger le plus rapidement d ou l importance d avoir le chargeur 7,4 kw et le câble type 2

Dans mon cas je charge à la maison le soir et le midi sur des bornes publiques quand je peux.

Pour les charges sur les bornes publiques j ai le Pass Chargemap

Mon trajet maison boulot maison sur route départementale et nationale en urbain et semiurbain soit 83 kms.

Je charge le soir en heure creuse soit 0,1470 € du kwh pour une capacité de batterie de 12,4 kw
Coût de la recharge complète hors abonnement EDF 1,82 euros.

Je recharge le midi sur une borne publique. Ce midi durée 107 minutes et énergie récupérée 10,18 kw
Coût de la recharge 3,63 euros.

De retour chez moi 100 % du trajet en électrique capacité résiduelle de la batterie 35 %.
Pour le trajet aller retour j ai utilisé 165 % de la capacité de la batterie soit 20,46 kw
Coût 1,82 + (3,63 * 0,65) = 4,18 euros

Donc 4,18 euros pour faire 83 kms

En comparaison à mon ancienne voiture essence consommation moyenne 6,5 l/100 coût du sp95 e10 1,93 € / l
Coût 10,41 euros pour faire 83 kms

En conclusion si on charge régulièrement ça vaut le coup.

J espère ne pas mettre trompé et je ferai l exercice sans la recharge du midi.

Bonne route
Bonjour,

J'ai aussi commandé ma 308 avec le chargeur 7,4kw. Faut-il acheter un câble type 2 triphasé ou monophasé pour recharger sur une borne publique? As-tu acheter le câble chez Peugeot (qui doit valoir une fortune) ou ailleurs ?
Merci
 

Le chargeur 7,4 est effectivement pour pouvoir charger à 32A
Certaines bornes publiques ont le câble T2 attaché (et donc, dans ce cas, pas besoin d'en avoir un autre), mais une grande partie n'a pas ce câble attaché, et principalement les bornes gratuites
Dans ce cas-là, oui il te faut un câble.
Un monophasé peut suffire, mais un triphasé 22 kw (3*7,4) te permettrait de pouvoir l'utiliser dans les futures voitures électriques sans devoir ré-investir.
Dans les monophasés, le moins cher que j'ai vu est celui vendu par Tesla, mais il ne fait que 5m et ça peut être juste
 



Voici la mienne.
Je profite de ton post et de tes photos (merci !) pour te poser un question, concernant les immats au Luxembourg. Est-ce une immat "personnelle" qui vous suit de voiture en voiture, ou est-ce comme en France une immat qui suit la voiture ?
 

Je profite de ton post et de tes photos (merci !) pour te poser un question, concernant les immats au Luxembourg. Est-ce une immat "personnelle" qui vous suit de voiture en voiture, ou est-ce comme en France une immat qui suit la voiture ?
Salut.

Alors ce sont des immat’ qui suivent la voiture comme chez nous en France.
Par contre moyennant de quelques € à quelques milliers d’€, on peut personnaliser l’immatriculation.
Arval ne m’a pas proposé de le faire. Par ALD le propose.

Je crois que c’est 50€ pour les immat’ classiques (2 lettres et 4 chiffres)
On peut passer sur 5 chiffres sans lettres.
Puis 4 chiffres et plus on s’approche du 0001 plus ça coûte cher.
D’après ce que j’ai compris, les plaques perso ont un validité de 36 mois. On peut renouveler ou les transférer pour 24€
Et la série "AA" est réservée à l’administration.
 
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Magnifique config’ :bien:
Tu es un des rares à avoir le cuir Naboo ici non ? J’avoue que c’est particulier, mais tant que ça plait :) Profite-en bien.
 


Salut.

Alors ce sont des immat’ qui suivent la voiture comme chez nous en France.
Par contre moyennant de quelques € à quelques milliers d’€, on peut personnaliser l’immatriculation.
Arval ne m’a pas proposé de le faire. Par ALD le propose.

Je crois que c’est 50€ pour les immat’ classiques (2 lettres et 4 chiffres)
On peut passer sur 5 chiffres sans lettres.
Puis 4 chiffres et plus on s’approche du 0001 plus ça coûte cher.
D’après ce que j’ai compris, les plaques perso ont un validité de 36 mois. On peut renouveler ou les transférer pour 24€
Et la série "AA" est réservée à l’administration.

J'ai une plaque perso sur mon vehicule actuel (Arval Lux) que je récupère sur la prochaine (308, toujours chez Arval Lux). C'est moi qui ait fait la demande à la base.
En 2018 c'était 50€ la plaque perso (2 lettres 4 chiffres), Arval prend sa petite commission dessus, il me l'ont facturé dans les 80 eur. Pour la faire passer sur la 308, Arval me demande cette fois 117 eur (100 eur htva) ... bon ça reste accessible, en Belgique une plaque perso c'est 1000 eur.
Par contre ça fait 53 mois que j'ai la plaque, je n'ai pas du repayer pour une validité plus longue. Donc je n'sais pas si c'est limité dans le temps.
 
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Magnifique config’ :bien:
Tu es un des rares à avoir le cuir Naboo ici non ? J’avoue que c’est particulier, mais tant que ça plait :) Profite-en bien.
Oui je dois être un des rares!
Mais je pense qu’ils auraient pu pousser le truc un peu plus loin en ajoutant du bleu sur le contre-portes et sur l’accoudoir central.
 

@Rat-bit Oui tu as raison. Quand je cherchais pour ma 508, je voulais l'intérieur rouge, et elles avaient bien les poignées de porte et l'accoudoir central de la même couleur. Dans tous les cas cela met l'intérieur en valeur :love:

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Dernière édition:

Bonjour,

J'ai aussi commandé ma 308 avec le chargeur 7,4kw. Faut-il acheter un câble type 2 triphasé ou monophasé pour recharger sur une borne publique? As-tu acheter le câble chez Peugeot (qui doit valoir une fortune) ou ailleurs ?
Merci
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive oui j ai acheté la câble type 2 32 A chez Norauto de longueur 5 m. Dans ma région je n ai vu aucune borne avec le câble intégré.
 

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive oui j ai acheté la câble type 2 32 A chez Norauto de longueur 5 m. Dans ma région je n ai vu aucune borne avec le câble intégré.

Merci pour le retour et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je pense que tu as acheté un cable monophasé de type 2 vers type 2 ? pour pouvoir recharger à 7,4 kw
N'ayant pas encore ma voiture, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les bornes.
Sauf erreur les bornes de recharges pour la plupart utilise du triphasé donc si l'on souhaite charger à 7,4kw, il faut utiliser une borne à 22kw avec un câble monophasé.
Une borne 11kw triphasée chargera la voiture à 3,6kw max (11/3)
D'ou ma question, à l'usage faut-il mieux acheter un câble monophasé ou triphasé ?
 

Un câble triphasé devrait pouvoir servir dans le futur. Par contre, c'est plus gros et prend donc un peu plus de place
 

Merci pour le retour et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je pense que tu as acheté un cable monophasé de type 2 vers type 2 ? pour pouvoir recharger à 7,4 kw
N'ayant pas encore ma voiture, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les bornes.
Sauf erreur les bornes de recharges pour la plupart utilise du triphasé donc si l'on souhaite charger à 7,4kw, il faut utiliser une borne à 22kw avec un câble monophasé.
Une borne 11kw triphasée chargera la voiture à 3,6kw max (11/3)
D'ou ma question, à l'usage faut-il mieux acheter un câble monophasé ou triphasé ?
Bonsoir
Ma 308 a le chargeur embarque 7,4 kw en
Merci pour le retour et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je pense que tu as acheté un cable monophasé de type 2 vers type 2 ? pour pouvoir recharger à 7,4 kw
N'ayant pas encore ma voiture, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les bornes.
Sauf erreur les bornes de recharges pour la plupart utilise du triphasé donc si l'on souhaite charger à 7,4kw, il faut utiliser une borne à 22kw avec un câble monophasé.
Une borne 11kw triphasée chargera la voiture à 3,6kw max (11/3)
D'ou ma question, à l'usage faut-il mieux acheter un câble monophasé ou triphasé ?

Bonjour
Sur ma voiture j ai le chargeur 7,4 kw qui a son utilité pour charger sur les bornes publiques. A la maison je recharge sur une prise renforcé avec le câble 16 A
Pour charger sur les bornes publique j ai pris un câble adapté à la voiture donc a sa capacité de charger à une puissance Max de 7,4 kw. J ai achete un câble de chez Norauto type 2 32 A monophasé a 209 euros. Avec ce câble je charge sur toutes les bornes qui ont des prises type 2 en 2 h en moyenne sur des bornes à 22 kw. Le câble triphasé ne te servira pas sur ton véhicule car la puissance Max de charge est de 7,4 kw. Mais comme a dit w13 dans le futur ....
Au début je me suis posé des questions et j ai trouvé les réponses sur le forum. Il y a des spécialistes avertis.
 

Oui, voilà, comme tu le dis, un câble triphasé ne servira pas dans l'immédiat, mais permettra de ne pas racheter un autre câble plus tard.
Mais chacun fait évidemment comme il en a envie, et suivant ses finances aussi
 





Lequel de vous était trop content d'avoir sa 308 fraichement livrée pour faire un excès de vitesse ? :coucou:

Premier indice : Habite dans le département du Rhône.
Deuxième indice : Rouge
Troisième indice : Finition Allure Pack

https://www.lejsl.com/amp/faits-div...-km-h-au-lieu-de-50-sa-peugeot-308-confisquee
Il ya de plus en plus de grand excès de vitesse constaté (si il n'y avait que cela), il faut que la France sévérise ce genre de comportement avec confiscation définitive du véhicule puis interdiction de repasser le permis à vie pour ces grands excès. la 2,5 fois la vitesse :kaola:
Ci-dessous encore mieux pour un probatoire.
https://www.francebleu.fr/infos/fai...utomobiliste a été contrôlé,.. "jeune permis".