Problème Antipollution Adblue sur 508 de 2014


Bonjour a tous,

Après avoir lu pas mal de vos lignes et vos commentaires j'ai un faible espoir.

J'ai en effet une 508 2.0L de 2016 (mars pour être précis) qui viens d'avoir le même problème. Le garage Peugeot a passé la valise cet âprem midi sur la voiture. Évidement problème réservoir UREE. Le garagiste me confirme que normalement il y a une prise en charge par Peugeot. Après vérification, mon véhicule est à 145 000 Km, mais a 5 ans 5 mois (donc pas de prise à charge). Je viens de faire une demande à Peugeot France.

Je croise les doigts.
 

Salut tous le monde alors moi Peugeot ne m'a pas pris en charge du tout parce que le véhicule n’était plus sous garantie 508 de 2015, le concessionnaire me demander pour le remplacement du réservoir d'adblue avec injecteur 1350 euros la facture, alors j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère je vous laisse son adresse vous verrez vous ne serez pas déçu arrangeant www.diagcompteur.fr
Il est spécialiser en électronique automobile
 

Bonjour je viens vers vous car ma voiture 508 Sw 2.0 150 cv de Octobre 2015 , 86000km plus sous garantie et en allant sur Paris dans les bouchons pour changer lol et 2 voyants se sont allumée "défaillance moteur, faite réparer votre véhicules" puis "défaut Antipollution" donc panique car je venais de faire le plein de gazole et la révision le contrôle technique tout était OK sauf la . Donc j'ai appeler un garage vers chez moi qui m'a dit qu'il n'y avait pas de rappelle pour ça sauf du bouchon que j'ai fait changer en 2019 quand je l'ai acheter j'ai eu le temps de faire 20000km depuis que je l'ai . Donc je sens qu'il va falloir que je me batte sévère encore et toujours mais pouvez vous me signaler lesquels Peugeots où ils ont pris en chargent sans soucis svp si il pouvait être dans le coin ça serait peut être plus facile à être pris en charge . Merci beaucoup le forum aide beaucoup surtout quand on est dans le flou . Bonne soirée
 

Bonjour.
Meme problème pour moi, l'année dernière. Systeme AdBLUE hs ! Je n'ai même pas demandé un devis ou autre...J'ai fait desactivé le systeme ADBlue par une reprogrammation du calculateur par un professionnel. Cout : 250 €.
Oui, c'est pas bien etc....Mais au final, ça ne sert pas a grand chose, la voiture ayant passé avec succès le controle technique sans polluer et même moins que des véhicules non Adblue (j'ai demandé au controleur qui m'a confirmé que ma 508 polluait tres peu que bien d'autres)....Au final, ce système diminue surement la pollution des diesels (mais pas beaucoup)et n'est pas indispensable. Juste fait pour gagner des grades sur la norme euro.....
 


Bonjour les amis , j’ai besoin de votre aide ! J’ai une Peugeot 508 SW de 2013 version break et depuis quelque temps j’ai un problème avec mon système de autoradio ! Mon écran reste sur l’affiche du logo Peugeot ! Tout marche nickel j’ai toujours le Bluetooth qui est connecté , la radio et j’arrive même à mètre ma dernière destination , mais tout ça sans image car j’ai que le logo Peugeot qui reste affiché ! J’ai déjà débranché la batterie 30 minutes , j’ai déjà reboot le système en appuyant longtemps sur la touche ejecter cd mais rien ne marche ! Quelqu’un aurait la solution ? Je vous remercie énormément
 

Salut à tous, je fais partie de la longue liste, J'ai une 508 SW 150 ch de 2015 avec 100 008 Km au compteur.
Les 2 voyants se sont allumés sur l'autoroute vendredi "défaillance moteur, faites réparer moteur" puis "défaut Antipollution" + voyant uréa orange allumé - Ils se sont éteint samedi et aujourd'hui rebelotte, ils sont de nouveaux allumés
Pour l'instant aucun message sur limitation de kilomètre ???
J'ai ouvert le réservoir nettoyé le bouchon bleu - je vois l'AD BLUE dans le réservoir
Quand je check il y aurait une autonomie de plus 5000 Km
 
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Pb de pression injecteur - Rebelote !!!

Je suis passablement énervé

ce réservoir urée a déja été remplacé en septembre 2019
:( j'ai encore la facture o_O

Il n'a même pas tenu 3 ans et il est déjà HS

Le remplacement a été fait par et chez PEUGEOT donc de la pièce détachée d'origine constructeur

Difficile de ne pas reconnaître qu'il y a bel et bien un problème de fiabilité sur ces réservoirs ...

Tout l'entretien de cette voiture a été fait dans le réseau Peugeot.


Comment il faut s'y prendre pour demander une prise en charge à Peugeot France ?

Merci pour votre aide
 
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Bonjour, je me suis rendu chez mon concessionnaire PEUGEOT celui qui entretien cette voiture depuis son 1er jour.
C'est le déni total.- Peugeot n'assume pas ce problème. Pourtant nous sommes nombreux à subir ce vice caché avec ce réservoir injecteur défaillant. cf le post ci-dessous
En attendant j'ai contacté ma protection juridique. Pour commencer lettre avec AR à Peugeot France

Elle a créé une page Facebook pour recenser les victimes de pannes du réservoir AdBlue. Son objectif: obtenir une prise en charge systématique de ce dysfonctionnement.
Elle s’est sentie piégée par sa voiture. Fin janvier, Charleyne Blais, tourne la clé de contact de sa Peugeot 308. L’auto, cinq ans et demi de service, démarre mais un voyant s’allume sur le tableau de bord. "Un défaut de pression dans le réservoir AdBlue" , explique la Mornacoise. Ce liquide antipollution est intégré à de nombreuses voitures mises en circulation depuis 2014. À côté de l’alerte lumineuse, un compte à rebours: 2 000 km avant que le véhicule ne refuse de démarrer. Obligée de faire réparer son système, Charlène Blaise affronte une nouvelle déconvenue. "Comme c’est un organe considéré de sécurité, il faut aller en garage Peugeot" , souvent plus cher que le garagiste du coin. 1 200 € à payer de sa poche.
 
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Bonjour à tous,
Aujourd'hui ma peugeot 508 a 6 ans et 100 000 km et comme pour la plupart d'entre vous mon réservoir d'urée adblue est défaillant ! Pompe immergé il faut changer toute la pièce. Résultat 1300 euros TTC sur lequel peugelt prend en charge automatiquement 42% déterminé en fonction de l'âge de la voiture etc donc reste à charge de 740 euros TTC juste pour la pièce.
J'ai aussi un roulement défaillant donc 350 euros en plus !
Un mois avant c'est le boîtier BPGA boîtier de protection et gestion des alimentation qui était défaillant et résultat 600 euros TTC rien que pour la pièce encore. (Pas de prise en charge pour le moment demande en cours )
Je contacte l'assistance pour une demande de prise en charge et rien de plus ne peut être envisagé, on m'explique que c'est là faute à pas de chance !!
Je trouve honteux que Peugeot reconnaisse ce problème plus que récurrent sur le réservoir d'urée adblue, en soit bien conscient, et ne prenne pas en charge la totalité des réparations. Ce sont des réparations quasiment inévitables sur leur véhicule et sachant cela, ils laissent les véhicules et leur propriétaire face à des défaillances de pièces programmées.
Avez vous une autre idée pour tenter d'obtenir une considération plus importante de Peugeot car je suis quand même à quasiment 2000 euros en moins de 2 mois