Bug son système audio

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
117
19
18
Caen
Bonjour,

aujourd’hui j’ai eu un bug avec ma radio et l’un des 2 smartphones connectés en CarPlay. Que ce soit de la musique en streaming ou la radio, le son avait des micros coupures toutes les 5 secondes environ. Par contre le streaming sur le deuxième smartphone connecté en Bluetooth pas de problème.
J’ai éteint et redémarré la voiture et tout est rentré dans l’ordre mais j’ai eu une petite sueur froide.
Quelqu’un a t-il déjà remarqué ces micros coupures sur le son (radio ou streaming) ?
Pour info j’ai la sono focal….

merci pour vos retours !
 
  • J'aime
Reactions: Cordier.a

Bonsoir, j'ai le système Focal aussi et j'écoute maintenant principalement la musique avec une clef USB et de temps en temps j'ai aussi des micro-coupures inexplicables. C'est très variable, quand ça m'arrive ça peut être une ou deux toutes les 10mn ou carrément assez frénétiquement comme dans votre cas.

Et je confirme que c'est lié à la "session" courante avec le système car il suffit de le réinitialiser (pas si évident, il faut couper le moteur et attendre 3 ou 4 minutes avant de repartir) pour que cela rentre dans l'ordre (avec exactement les mêmes morceaux).
 

Si nous sommes déjà 2 à constater ce problème en si peu de temps, je pense que nous ne sommes malheureusement pas les seuls.
Wait and see....
 
Dernière édition:

Hello.

moi j’ai des micro coupures de la radio au démarrage de la voiture. Toutes les 3s environ pendant 1min puis ça disparaît.
 

Bonjour,

moi j'ai une question j'ai aussi le système Focal et j'ecoute des podcast . A chaque fois que je coupe le moteur et que je redémarre il ne reprends jamais le podcast au bon endroit . Pareil si j'ecoute un album je démarre a la chanson 3 puis je roule j'arrive c'est la chanson 10 et bien au prochain redémarrage retour a la chanson 3 ????
Une explication ?
merci
 

@Jean-Christophe11 Modèle de téléphone? Le soucis survient dans Carplay / Android auto ou dans l’application multimédia Peugeot ? Je n’ai pas ce soucis avec un iPhone 11 Pro sous CarPlay, dernière version d’iOS.
 


Salut

Système focal aussi , mais avec le 3008 hybrid 4

Et j'ai exactement les mêmes soucis que vous tous. Systématiquement obligé de reboot la voiture....Pertes de son aléatoire sur différents support ( USB , bluetooth ... ). On est dans l'aléatoire parfait ....

Insupportable et aucune solution trouvée et ca , depuis plus d'1 an malgré de nombreuses mises a jour de TOUT ( téléphone , nac et j'en passe ...) , que ca soit avec de l'iphone ( IOS ) ou sous android ....

CC aucune solution , service client non plus
 
Dernière édition:



Bonjour,
Je possède ma 3008 depuis 4 et ma musique sur la clef usb fonctionnais à merveille.
Et depuis quelques jours elle ne reconnais plus celle-ci !!!!
Après plusieurs manipulations le résultat est le même.
Je suis allé chercher une nouvelle cléf de 32 Go qui est formaté comme l'ancienne en Fat 32
J'y installe mes nouvelles musique et !!!!! il indique quel ne reconnais pas ma cléf !!!!
Et chose surprenante elle me montre mes anciens morceaux alors qu'il ne sont pas sur la nouvelle !!!
Je commence perdre la tête. Vous auriez une solution s-v-p ?
Je vais sans doute dire une bêtise, ont ne sais pas faire un reset quelque part ?
Merci de votre aide
 

Si 3008, voir la section des 3008 et aussi celle des NAC.
Un reset du NAC est possible

Si aucune clé n'est correctement lue, on pourrait soupçonner un problème au niveau de la prise USB dans la voiture, son câble et/ou connecteurs
 

Bonjour tout le monde.
J'ai aujourd'hui le même problème dans ma nouvelle 508 SW Gt
Je peu vous certifié que le soucis viens du système son Focal, CAR juste avant la 508 j'avais une Ds3 crossback équipé du focal et exactement le même problème chez DS J'ai tester sur DS7 et pareil.
Le SAV DS n'a jamais trouvé d'où ca venez ... j'ai donc changé pour une 508 en espérant que ca venez de DS.. Mais non a mon avis c'est le système son qui refuse certaine fréquence au niveau des basses .
 

Bonjour,

aujourd’hui j’ai eu un bug avec ma radio et l’un des 2 smartphones connectés en CarPlay. Que ce soit de la musique en streaming ou la radio, le son avait des micros coupures toutes les 5 secondes environ. Par contre le streaming sur le deuxième smartphone connecté en Bluetooth pas de problème.
J’ai éteint et redémarré la voiture et tout est rentré dans l’ordre mais j’ai eu une petite sueur froide.
Quelqu’un a t-il déjà remarqué ces micros coupures sur le son (radio ou streaming) ?
Pour info j’ai la sono focal….

merci pour vos retours !


J'en ai sur 30% de mes musiques en câble en BT ou avec des téléphone diffèrent rien a faire c'est le systèmes son qui est naze...
 


Bonjour tout le monde.
J'ai aujourd'hui le même problème dans ma nouvelle 508 SW Gt
Je peu vous certifié que le soucis viens du système son Focal, CAR juste avant la 508 j'avais une Ds3 crossback équipé du focal et exactement le même problème chez DS J'ai tester sur DS7 et pareil.
Le SAV DS n'a jamais trouvé d'où ca venez ... j'ai donc changé pour une 508 en espérant que ca venez de DS.. Mais non a mon avis c'est le système son qui refuse certaine fréquence au niveau des basses .
Ici on est en section 308-III, donc pas du tout avec le même système que la 508
Ce n'est donc pas comparable
 

Je n’ai rien remarqué de particulier sur la mienne, mis à part de temps en temps effectivement des micro coupures de musique uniquement avec Carplay.
J’avais déjà ce soucis sur ma précédente Mini, et j’avais remarqué que le problème était plus fréquent avec l’IPhone dans ma poche.
Depuis j’évite de le laisser dans ma poche pour écouter la musique, et franchement les micro coupures sont plutôt rares dans mon cas.
 








Super ! Je n'avais pas suivi... :spamafote:
Il ne doit rester personne de notre petit groupe de galère...
Effectivement je crois que les commandes de l'été 2021 ont toutes été livrées. Maintenant, on est plutôt sur novembre/décembre 2021 mais majoritairement des hybrides j'ai l'impression.