Bonjour,
Sur une 407 2l hdi 136 cv de 2007
Le témoin esp/abs c'est allumé.
J'ai voulu contrôler puis nettoyer le capteur avant droit et le capteur arrière gauche.
J'ai voulu faire un reset en débranchant la batterie et vider les condensateurs en suivant les instructions afin d'effacer ces témoins.
Conclusion et maintenant
Non seulement esp/abs s'allume toujours, mais en plus j'ai maintenant le voyant stop, l'airbags qui s'allume, le compteur de vitesse qui reste à zéro et le système de freinage qui m'alerte défaillant.
J'ai voulu la faire diagnostiquer par valise, mais en réalité le mécano n'a pas réussi à détecter les problèmes, il parlait beaucoup restant évasif sans cibler véritablement les problèmes de fonds, et j'ai vite compris qu'a part faire de la mécanique comme monsieur tout le monde il était vite dépassé par ce genre de problèmes.
Bref j'en ai eu pour 160 € pour rien (contrôles de fusibles + valise) la voiture n'a toujours pas été réparée sans toujours savoir exactement d'où vient ces problèmes ???
Bref si l'un d'entre vous à eu ce genre de problèmes sur leur 407 hdi ou tout autres véhicules de ce type.
Je serai ravi d'en connaitre les causes afin de les réparer moi-même et surtout afin d'éviter de payer de soi-disant mécanos qui se disent réparateur.
En vous remerciant
Sur une 407 2l hdi 136 cv de 2007
Le témoin esp/abs c'est allumé.
J'ai voulu contrôler puis nettoyer le capteur avant droit et le capteur arrière gauche.
J'ai voulu faire un reset en débranchant la batterie et vider les condensateurs en suivant les instructions afin d'effacer ces témoins.
Conclusion et maintenant
Non seulement esp/abs s'allume toujours, mais en plus j'ai maintenant le voyant stop, l'airbags qui s'allume, le compteur de vitesse qui reste à zéro et le système de freinage qui m'alerte défaillant.
J'ai voulu la faire diagnostiquer par valise, mais en réalité le mécano n'a pas réussi à détecter les problèmes, il parlait beaucoup restant évasif sans cibler véritablement les problèmes de fonds, et j'ai vite compris qu'a part faire de la mécanique comme monsieur tout le monde il était vite dépassé par ce genre de problèmes.
Bref j'en ai eu pour 160 € pour rien (contrôles de fusibles + valise) la voiture n'a toujours pas été réparée sans toujours savoir exactement d'où vient ces problèmes ???
Bref si l'un d'entre vous à eu ce genre de problèmes sur leur 407 hdi ou tout autres véhicules de ce type.
Je serai ravi d'en connaitre les causes afin de les réparer moi-même et surtout afin d'éviter de payer de soi-disant mécanos qui se disent réparateur.
En vous remerciant