Défauts de la 308.

Il faut que tu remontes cela a ta CC. Tu n'es pas le seul. Surement avec une mise a jour cela devrait solutionner le probleme Xd

Tu peux aller sur le site internet de peugeot et faire remonter le probleme
 

Bonjour,
Je rencontre un souci avec la caméra du rétro de droite : Elle ne fonctionne pas ou de manière très aléatoire
Passage chez l'Agent du coin : Peugeot aurait indiqué qu'il ne lui faut rien faire, problème de faisceau sur lequel ils donneront des nouvelles plus tard
Suis je le seul ?
Pour moi aucun souci caméra 306 fonctionne vraiment bien, souci = Direction CC:coucou:
 

Alors en ce qui me concerne pour une GT Pack BlueHdi 130 EAT8 par rapport à une T9 Phase II Allure Business BlueHdi 130 EAT8
- Perte de performances significatives.
- Moteur plus bruyant / vibrant en phase d'accélération, en stabilisé RAS.
- Bruits de roulement nettement plus présents à basse/moyenne vitesse.
- Coffre légèrement plus petit.
- Instabilité système multimédia (toujours pas réglé malgré les mises à jour successives).


Bonjour. Même véhicule et même véhicule avant. J’ai les mêmes remarques.
Et le régulateur adaptatif qui double sur la droite:crazy:
 


Bonjour. Même véhicule et même véhicule avant. J’ai les mêmes remarques.
Et le régulateur adaptatif qui double sur la droite:crazy:

Je ne comprends pas ton problème de régulateur qui double par la droite. A partir du moment où la voiture qui est à ta gauche roule moins vite que toi, que ton régulateur soit adaptatif ou non tu vas la doubler. Si la voiture à gauche n'est pas dans l'axe du radar, ta voiture ne la voit pas et le régulateur n'en tient pas compte.
 

que ton régulateur soit adaptatif ou non tu vas la doubler.
Et bah non.
Sur ma voiture qui a déjà quelques années et qui n'est pas une 308 (et vaut moins chère) : le radar voit devant ET surveille aussi la voie à gauche.
Conclusion il se cale sur la voiture de devant OU sur la voiture sur la file de gauche pour ne pas doubler à droite.
Dommage pour new 308 qui se veut être à la pointe de ce que fait Peugeot aujourd'hui.
 
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Effectivement pour revenir sur le régulateur, il
Ne doit pas doubler sur la droite. J’ai ce système depuis 2013 et sur les autres marques cela fonctionne et respecte le code de la route. Dommage pour nous et surtout moi
 

Bonjour,
Je rencontre un souci avec la caméra du rétro de droite : Elle ne fonctionne pas ou de manière très aléatoire
Passage chez l'Agent du coin : Peugeot aurait indiqué qu'il ne lui faut rien faire, problème de faisceau sur lequel ils donneront des nouvelles plus tard
Suis je le seul ?

J'ai eu le même souci depuis le début de la réception de la voiture il y a 4 mois. Y'a une semaine on lui a fait la maj chez la CC et pour le moment ça s'est pas réproduit. Sinon, ce que je faisais pour palier momentanément le problème c'était : 1. plier et déplier les rétro 2. Éteindre le moteur. 3. Redémarrer. (ça marchait bien presque à chaque fois, mais au bout d'un moment toutes les caméras ont fini par tomber en panne et c'était le noir absolu sur l'écran, et cette astuce ne marchait plus)
 

Et bah non.
Sur ma voiture qui a déjà quelques années et qui n'est pas une 308 (et vaut moins chère) : le radar voit devant ET surveille aussi la voie à gauche.
Conclusion il se cale sur la voiture de devant OU sur la voiture sur la file de gauche pour ne pas doubler à droite.
Dommage pour new 308 qui se veut être à la pointe de ce que fait Peugeot aujourd'hui.

J'ai une Mercedes Class A full options de 2020 actuellement avant changement vers 308 et elle double bien sous regulateur adaptatif
 


Après une semaine d'utilisation, je lui reproche le reflet sur le pare brise du plastique central sur le tableau de bord.
Un truc aussi que je n'avais jamais eu sur mes voitures, c'est qui on ouvre la fenêtre conducteur en grand , ça fait des "turbulences' dans la voiture, obligé d'ouvrir une autre fenêtre pour l'éviter
 

Pour les fenêtres j’ai remarqué ça depuis un moment déjà, sur toutes les voitures récentes que j’ai eu en ma possession, j’avais le soucis. Je pense que les designers ne se soucient plus de l’aérodynamique fenêtres ouvertes puisque tous les véhicules ont la climatisation. Je trouve également que les voitures ventilent moins bien clim coupée (buée apparaît rapidement) meilleure isolation peut-être ? Bref du coup la clim est allumée toute l’année et les vitres jamais ouvertes : problem solved :D
 

Un truc aussi que je n'avais jamais eu sur mes voitures, c'est qui on ouvre la fenêtre conducteur en grand , ça fait des "turbulences' dans la voiture, obligé d'ouvrir une autre fenêtre pour l'éviter
J'ai eu cela sur des dizaines de voitures dans ces dix dernières années. C'est juste un phénomène physique "normal" (histoire de pression)
 

Idem, je l'ai sur 208, sur 208 1er génération, 406, 407, 207, sur 504 pas de problèmes
 



Bonjour à tous, j'ai une 308 SW 1.2 Pure tech EAT8, 45000 km de 2018.

Il y a 15 jours je vais chez Peugeot pour le fameux voyant moteur qui reste allumé. Aucun symptômes mécaniques ni bruits bizarre, ni fumé ni perte de vitesse.

Ils décident de faire une mise à jour du calculateur et de me rendre la voiture, facturé 120 €, je ne manque pas de leur dire mon avis sur le sujet, à savoir qu'en principe, une mise à jour qui ne leur à rien couté et la facturer au client 120€ va sérieusement mettre à mal la relation de confiance.

Je repars avec le véhicule et bim 2 jours plus tard le voyant reviens, Ils me disent que après vérification de la mise à jour qui à été effectué, il y a eu un problème et que ça à téléchargé de mauvaises valeurs, qu'il faut la refaire ... je dis ok. Ils font un essai nickel, et ils me la rendent.

Je pars je file sur la rocade, je monte la voiture à 120 et j'appuie sur le limitateur de vitesse, et là BIM .... voyant moteur qui s'affiche avec en plus un message " Défaut Régulateur automatique de vitesse" la voiture ralentie jusqu'au prochain rond point, 500 m puis au moment de partir, bloque à 10km/h sans vouloir changer de vitesse.

j'arrive à passer la deuxième manuellement avec les palettes ce qui porte la vitesse à 30 km/h mais impossible de passer la 3ème. je fais 4km jusque chez Peugeot à cette vitesse puis la voiture cale à 50 m du garage sur un parking, impossible d'avancer la voiture cale sans arrêt, j'arrive juste à faire une marche arrière au pas pour la garer.

Peugeot récupère la voiture, puis en fin de journée le lendemain me dise qu'ils n'arrivent pas à régénérer le FAP qu'ils vont appeler Peugeot assistance.
Et ce matin ils me disent qu'il faut changer le FAP pour 1600 € et que 50% et pris en charge par Peugeot.

Je leur dis que c'est pas normal compte tenu du kilométrage et que cela doit être pris en charge intégralement. Il me dis qu'il faut faire un dossier bla bla bla bref que j'aurai pas ma voiture de si tôt.

je lui dis que la voiture à une extension de garantie 12 mois car je l'ai acheté chez un concessionnaire. Je lui donne le numéro de tél. et depuis je n'ai plus de nouvelles.

Je m'attends à ce que l'assurance me dise que le FAP est une pièce d'usure etc etc .. pas pris en charge.

Ce qui me gêne le plus, pire que la fiabilité visiblement de cette caisse à savon à 40 000 €. C'est le fait que j'ai donné cette voiture avec aucun symptôme, ils me la rendre en non-état de marche et je dois en plus payer ???

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider et me donner une piste sur ce qu'il se passe dans ce moteur, et je me pose la question, dois je réclamer la réparation intégrale de ma voiture selon vous ?
 

Mauvaise section, ici c'est la 308 III (à partir de 2021).
 

Bjr

Je constate un léger décollement du tableau de bord au dessus des aérations centrale.

Avez vous constaté cela de votre côté.

Je viens d'envoyer cela chez le CC par mail.

Pourtant toujours un pare soleil :voyons:

A suivre20220824_114312.jpg 20220824_114414.jpg
 

Oui, j'en ai déjà parlé sur la page précédente mais ton jeu a l'air plus important que le mien...
 

Oui, j'en ai déjà parlé sur la page précédente mais ton jeu a l'air plus important que le mien...
Dépôt voiture le 13/09 pour reprise puis en même temps il me font une retouche de peinture sur le chant de la portière passager côté charnière manque de peinture après fab, j'adore quand le CC me dit que le contrôle qualité chez Peugeot & au top :voyons:je me suis aperçu de cela après livraison car cela ne se voyer pas le jour jour J en intérieure, juste en fonction du jeu de lumière à l'extérieure. 20220709_174122.jpg
 

Ah oui, il en manque pas mal de la peinture dis-donc.. effectivement pas top le contrôle qualité...
Surpris que le CC accepte de reprendre le jeu au niveau des aérateurs. Ils n'ont pas eu besoin de faire une demande préalable de prise en garantie ? Je serai curieux de voir le résultat de la reprise car d'après les photos sur le bon coin, il semblerait que ce défaut soit généralisé.
 

Les 308 ont-elles toutes le défaut du revêtement qui se soulève au niveau des aérateurs ? J'en ai essayé une il y a deux jours, je n'avais rien remarqué lors de l'essai, mais après coup sur une photo du tableau de bord que j'ai prise, le revêtement fait une épaisseur un poil plus importante, pile entre les deux aérateurs. Celle que j'ai essayé est de mai 2022 avec 3000 km au compteur. Je ne peux pas dire s'il s'agit d'un début du décollement ou si elle était comme cela depuis la sortie usine.
 

Ah oui, il en manque pas mal de la peinture dis-donc.. effectivement pas top le contrôle qualité...
Surpris que le CC accepte de reprendre le jeu au niveau des aérateurs. Ils n'ont pas eu besoin de faire une demande préalable de prise en garantie ? Je serai curieux de voir le résultat de la reprise car d'après les photos sur le bon coin, il semblerait que ce défaut soit généralisé.
Pour la repise du tableau, attention il va y avoir prise de photo puis lancement de la procédure vers le constructeur car suivant le CC pas de note sur le service Peugeot sur ce sujet ? je vous en dirai plus après le 14/09 peut être auront il recollé ?
Sur mes anciennes 407/508/308t9 jamais eu ce genre de désagrément, cela ne présage rien de bon, le CC me dis problème de jeunesse vu que le modèle sort juste :voyons: pour ma part je dirai plus encore un problème de contrôle qualité avec défaut de collage ou de fixation à ce niveau.
 
Dernière édition:

Oui, il doit manquer une agrafe au milieu des 2 aérateurs...
Mais j'avais déjà des soucis similaires sur les T9. C'était juste en dessous de l'écran tactile, j'avais souvent un jeu entre le plastique du TDB et l'écran. Sur 4 T9, je l'ai eu 3 fois je crois...
 

j'adore quand le CC me dit que le contrôle qualité chez Peugeot & au top :voyons:
Bah tout dépend des critères que tu mets au niveau du contrôle qualité :D .
Si tu décides (en exagérant pour bien comprendre) : qu'une rayure de 20cm maximum correspond au standard de qualité requis .... bah une voiture avec une rayure de 10cm est contrôlée et déclarée conforme :oui: .

Dans ton cas ce défaut a probablement été relevé en usine, mais reste dans le taux de défaut acceptable pour cette voiture. Comme peut être pour une agrafe manquante sur le tableau de bord, peut être que le critère c'est "retouche à partir de 2 agrafes manquantes", donc pas de retouche pour 1.

Et ce niveau peut varier : 508 2 en a fait les frais par exemple, le cout des retouches au début était jugé trop élevé (pour atteindre le niveau initialement requis), s'en est suivi diverses mesures pour corriger ça.
 
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Bah tout dépend des critères que tu mets au niveau du contrôle qualité :D .
Si tu décides (en exagérant pour bien comprendre) : qu'une rayure de 20cm maximum correspond au standard de qualité requis .... bah une voiture avec une rayure de 10cm est contrôlée et déclarée conforme :oui: .

Dans ton cas ce défaut a probablement été relevé en usine, mais reste dans le taux de défaut acceptable pour cette voiture. Comme peut être pour une agrafe manquante sur le tableau de bord, peut être que le critère c'est "retouche à partir de 2 agrafes manquantes", donc pas de retouche pour 1.

Et ce niveau peut varier : 508 2 en a fait les frais par exemple, le cout des retouches au début était jugé trop élevé (pour atteindre le niveau initialement requis), s'en est suivi diverses mesures pour corriger ça.

synonyme_probablement.png
 


Pour moi, le bouton du warning est mal placé, il ne tombe pas sous la main naturellement, et il faut presque quitter la route des yeux pour le trouver, or par principe, si l'on en a besoin, c'est en situation d'urgence, en cas de freinage brusque ou d'arrivée sur un embouteillage, c'est-à-dire justement le moment où il ne faut pas la quitter des yeux.
 
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Techniquement les warnings s’allument quand on est à l’arrêt, en panne ou autre. Concernant le freinage d’urgence les warning s’allument seuls, je ne sais pas si les feux stop ne clignotent pas également, et le bouton est le seul rouge, pas difficile à trouver.
 
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