Verrins de coffre électriques après vente

En fait, ça ne se voit pas mais derrière c'est 2 rails de 3 boutons, il faudrait simplement découper proprement le cache pour libérer le 2e a droite.
Enfin il faut vraiment bien le faire au risque que ça ne soit pas très beau :)
upload_2021-12-29_21-21-31.pngupload_2021-12-29_21-21-47.png
 

Alors ça ira pas parce que ils te livrent le rail de 3 direct et c’est pas séparable, c’est un circuit ou y’a qu’un bouton de câbler… toi tu as déjà des boutons installés , faut essayer d’en trouver un seul
Sur sa photo, sur la droite, il y a la place pour 3 boutons.
Et sinon, les boutons sont les mêmes pour plusieurs modèles de voitures, donc ça devrait pouvoir se mettre, même si je ne suis pas sûr du résultat esthétique
 
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Sur sa photo, sur la droite, il y a la place pour 3 boutons.
Et sinon, les boutons sont les mêmes pour plusieurs modèles de voitures, donc ça devrait pouvoir se mettre, même si je ne suis pas sûr du résultat esthétique
Exactement c'est ma crainte.
En théorie ça devrait donner quelque chose comme ça. (le tout est vendu 45€ sur ebay)
s-l1600.jpg
 

en revoyant ta photo de droite, tu dois pouvoir virer le cache et tenter de mettre le bouton... faudra peut être limer des pâtes de fixations et le coller mais ça peut le faire en fait ;)
 
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Tout à fait, j'hésite encore pour le côté destructif de la chose :spamafote:
En tout cas merci pour vos retours.

Pour tout ceux qui souhaitent faire le montage sur un Peugeot 2008 plus ancienne, année 2016, voici quelques indications supplémentaires :

  • Si comme moi après remplacement des vérins électriques vous essayez de refermer le coffre avec le verrou original, vous constaterez qu'il ne ferme tout simplement pas. Les vérins vont buter en fin de course comme cela : upload_2022-1-2_18-12-53.jpeg
Ce n'est pas un problème de conception, il suffit de continuer et remplacer le verrou du plancher de coffre qui est positionné différemment et qui permettra la bonne fermeture du coffre.
  • Ensuite, le manuel vous demande de percer dans la tôle du coffre pour passer le câble jusque dans l'habitacle. Pour éviter le trou, j'ai démonté le phare pour y passer le fil. Il y a 2 risques à vérifier :
  1. cela peut faire pénétrer de l'eau de pluie dans l'habitacle.
  2. avec les vibrations du roulage, les fils au contact de la tôle pourraient s'abimer.
Après plusieurs jours de pluie, j'ai redémonté les phares et je n'ai pas constaté d'eau, et le câble était légèrement pincé (car serré par le phare) mais je ne pense pas qu'il se sectionnera. Si vous voulez écarter ce risque définitivement, il faudra percer.
  • Parmi les câbles, il y a un fil seul (jaune pour moi) qui sert à permettre l'ouverture du coffre avec la télécommande. Je ne l'ai pas fait mais le support m'a indiqué qu'il fallait le connecter sur le fil jaune dans le pilier B, à tester donc.
    pillars.jpg


  • Pour le foot sensor, le fil ACC : Il sert à désactiver le foot sensor lorsque le contact est enclenché (par sécurité). Il doit donc être raccordé sur une alimentation 12V accessoire dans la boîte à fusible (au même endroit que l'alim pour les vérins). Pour ma part j'ai utilisé le fusible de la prise allume cigare.
Je vous joins le manuel livré avec le kit, mais si vous êtes un grand ignorant comme moi, vous constaterez qu'il est très imprécis et pas toujours d'une grande aide :crazy: mais il y a une foultitude de vidéos de montage de ce kit sur des tesla qui peuvent vous donner des indications supplémentaires.
Si besoin, n'hésitez pas !
Merci pour vos réponses et bon montage :sol:
 

Pièces jointes

  • Peugeot 2008.pdf
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Pour le déverrouillage de la télécommande, dans le pillier B faut récupérer le signal sur la prise de porte. J’me suis cassé les neurones sur services box pour savoir sur quel pin était le signal et finalement après branchement, je me sers pas de cette fonction. Le +acc du foot sensor, je l’ai repris sur la prise 12v du coffre du 3008 ;)
Effectivement leur Manuel est imprécis, d’où ma refonte complète pour 3008. Il y avait aussi Une vidéo que yt par un pro mais qui a été supprimée… je l’avais tellement poncé et bavais devant que je la connaissais par cœur pour le montage…
 

Salut,

rammstein69, merci pour ce partage, si précis et détaillé.
Tu m'a quasiment convaincu de tenter l'aventure sur mon 2008. Je vais bientôt connaitre ton tuto par cœur à force de le lire...
Je réfléchis encore un peu avant de me lancer mais je pense que la commande ne devrait pas trop tarder.

Chris8319, ma voiture est du même millésime que la tienne, ton retour d'expérience m'intéresse donc tout particulièrement.
As-tu rencontré des difficultés majeures ?
Je suis plutôt bricoleur mais ce qui m'inquiète un peu ce sont les branchements. Est-ce qu'il te serait possible de les détailler ?

Merci à vous deux et à bientôt sans doute.
 

hésite pas si tu as des questions. après quasiment un an, aucun dysfonctionnement. Parfois j'ai deux bips, mais je sais pas pourquoi, en tout cas ça ne gêne en rien...

le seul point négatif, c'est dans les parkings souterrains.... j'ai tapé deux fois les faux plafonds parce que je fais plus gaffe à l'ouverture... deux petites écaille sur le bandeau noir :(
 

Bonjour, travail incroyable, mes félicitations!
Dans mon cas, où j'habite, il est plus facile d'obtenir les pièces d'origine, et maintenant je peux obtenir le module électronique en charge de l'ouverture du coffre. Ce que je ne trouve pas, c'est le schéma électrique, quelqu'un l'a-t-il ? Ou savez-vous comment je pourrais l'obtenir?
Déjà merci beaucoup
utiliser le traducteur google, j'espère qu'il est bien compris
 

Parfois j'ai deux bips, mais je sais pas pourquoi, en tout cas ça ne gêne en rien...

le seul point négatif, c'est dans les parkings souterrains.... j'ai tapé deux fois les faux plafonds parce que je fais plus gaffe à l'ouverture... deux petites écaille sur le bandeau noir :(

Sur mon 3008 avec coffre électrique d' origine, j'ai aussi de temps en temps le déverrouillage seul avec 2 ou 3 bips mais pas d'ouverture.
il faut refermer et recommencer.
Sur le coffre électrique d'origine , on peut régler l'ouverture maximale, c'est pour cela entre autres que j'avais pris l'option, car ouverture trop haute pour le plafond de mon garage. Tu n'as pas cette possibilité ?
 

hésite pas si tu as des questions. après quasiment un an, aucun dysfonctionnement. Parfois j'ai deux bips, mais je sais pas pourquoi, en tout cas ça ne gêne en rien...

le seul point négatif, c'est dans les parkings souterrains.... j'ai tapé deux fois les faux plafonds parce que je fais plus gaffe à l'ouverture... deux petites écaille sur le bandeau noir :(

Hello rammstein69,

Bravo pour ton installation, tu m'as donné envie d'en faire de même!

J'ai quelques questions :

- Où as-tu placé ton foot sensor ? (Je pense installer un attelage, probablement chez Norauto et j'aimerais anticiper l'installation et placer le capteur au bon endroit)
- Avec la pièce que tu as commandé sur AliExpress je n'ai pas compris ta manip pour brancher le nouveau bouton avec l'ancien (désolé...) et as-tu réussi à câbler pour que le bouton s'allume?
- Pour les outils (cosses rapides, extracteur à rotules, passe câbles, instruments en Teflon et forêts coniques) sont-ils tous obligatoires? Et si oui, sur quels sites les as-tu trouvé stp?
- Pour la garniture où il y a la poignée pour descendre les sièges, pas de problème pour la remonter ? (Crainte de ne plus pouvoir basculer les sièges si problème au remontage)
- Enfin, dernière question, j'ai un peur de retirer les garnitures sans casser les différents clips, as-tu connu des difficultés particulières (notamment lorsque tu écris "tirer dessus de l'avant vers l'arrière", ça me fait un peu peur! :D)

Désolé pour le nombre "très" important de questions malgré ton tuto très bien fait, juste pas envie d'avoir de mauvaises surprises avant de me lancer. Merci d'avance !
 

Alors:
- le foot sensor je l’ai fixé sur le bouclier, y’a une photo. Je sais pas trop si avec la traverse renforcée et la découpe tu aurais pas des soucis si tu le centres. Mais il se met où tu veux et ça reste invisible si tu le bouges ( faut se mettre sous la voiture pour voir les deux trous de percage)
- pour le bouton d’origine je l’ai mis en parallèle, et j’ai eu la flemme de recup’ un 12v apc pour l’instant pour la lumière
- les outils t’enflons obligatoires si tu veux pas de rayures, passe câble obligatoire pour le passage dans l’articulation du coffre, forêt conique je préfère plutôt que leur scie cloche au moins tu y vas progressivement, cosses rapides pour faire des branchements propres qui durent dans le temps vis à vis des vibrations.
- pour la garniture, j’ai pas débranché le câble parce que moi aussi j’avais peur d’avoir des difficultés à le rebrancher. La garniture faut juste la pousser pour passer les câbles et prendre la masse.
- jai cassé aucun clip faut tirer sèchement pour que ça vienne.
 

Merci pour tes réponses rapides et tes conseils avisés !

Encore quelques questions stp :

- Pour le passe câble un cintre ne peut pas faire l'affaire? (les mécanos en général utilisent ça)
- où as-tu collé le boîtier ECU exactement stp? Je suppose qu'en un an il n'a pas bougé dans ta voiture donc au bon endroit ;)
- où as-tu branché la cosse entourée? 2022-08-24_10h18_28.jpg
- et enfin, si je branche le fil jaune du bouton "officiel" sur le fil allume-cigare, penses-tu que cela fonctionnerait? 2022-08-24_10h34_54.jpg

Merci pour ton retour!
 

Alors le cintre ce qui me fait peur c’est que ça peut perforer le caoutchouc et après tu risques d’avoir des infiltrations le long des câbles.

je vois pas de quel câble tu parles y’a pas de photo!
Sinon oui je pense que si tu vas te repiquer sur l’allume cigare ça irait, ou même sur la prise d’origine en fait ( elles y sont attachées au porte carte)
 

Alors le cintre ce qui me fait peur c’est que ça peut perforer le caoutchouc et après tu risques d’avoir des infiltrations le long des câbles.

je vois pas de quel câble tu parles y’a pas de photo!
Sinon oui je pense que si tu vas te repiquer sur l’allume cigare ça irait, ou même sur la prise d’origine en fait ( elles y sont attachées au porte carte)


Ok bon je vais voir pour le passe câble et au pire je prendrai l'option cintre.
Je te joins la photo, apparemment ça n'a pas fonctionné.
Et encore une question, la hauteur d'ouverture est-elle réglable comme le HML d'origine?
 

Pièces jointes

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    2022-08-24_10h18_28.jpg
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Le plus et la masse sur le bouton hansshow. Le bouton Peugeot se comporte comme un interrupteur sur le 3008. ( a priori faux sur d’autres modèle)
 

Le plus et la masse sur le bouton hansshow. Le bouton Peugeot se comporte comme un interrupteur sur le 3008. ( a priori faux sur d’autres modèle)
ça y est matériel commandé !
le code ne fonctionne plus mais en négociant un peu ils peuvent faire quelque chose.
Encore une petite question rammstein69, si je n'installe pas le bouton Hansshow, penses-tu que je puisse brancher en direct le bouton Peugeot ? Cela m'éviterait que l'interrupteur Hansshow traîne dans la boîte à fusibles pour rien...

Merci pour ton aide précieuse.
 

Je pense que ça devrait le faire. Teste bien les sorties du bouton avant pour détecter les deux qui servent et pas cramer les LED.

tu verras livraison rapide, bien emballée, sav efficace.

Mon bouton est caché fixé sur l’espèce de poignée qui permet d’ouvrir la trappe à fusible. ( elle se declipse donc facilement changeable si jamais tu veux remettre à neuf).

ah et petite subtilité qui t’évitera des sueurs froides, le porte fusible, il doit avoir deux fusibles dessus celui d’origine et celui des verrins ;)
 


Non non y’a sur le site une section pour les autres marques, tu donnes marque modèle et année ;)
 

Je pense que ça devrait le faire. Teste bien les sorties du bouton avant pour détecter les deux qui servent et pas cramer les LED.

tu verras livraison rapide, bien emballée, sav efficace.

Mon bouton est caché fixé sur l’espèce de poignée qui permet d’ouvrir la trappe à fusible. ( elle se declipse donc facilement changeable si jamais tu veux remettre à neuf).

ah et petite subtilité qui t’évitera des sueurs froides, le porte fusible, il doit avoir deux fusibles dessus celui d’origine et celui des verrins ;)

J'ai poncé et reponcé ton tuto, les seules craintes qu'il me reste sont les branchements (épissures dans la portière et le bouton Peugeot à brancher soit en parallèle soit en direct) le reste tes explications sont super claires. Merci et merci pour la particularité du fusible (je suppose que le fusible des verrins est fourni?)

Pour Hansshow, ils m'ont fait commander celui-ci : https://www.hautopart.com/products/power-tailgate?_pos=1&_sid=bf8f0e5a4&_ss=r

Il faut ensuite leur donner le N° de commande pour qu'ils ajoutent un commentaire
 

L’épissure dans le montant de porte je la juge optionnelle, à moins qu’elle serve à détecter également le verrouillage de la voiture en roulant, pour éviter l’ouverture. Tu n’auras aucun mal à sortir la prise et passer le câble. J’ai pas mis de cosse rapide la, parce que sinon ça va vibrer et taper à coter de ton oreille, j’ai mis le fil dans la prise, bien enfoncé, et amarré avec du scotch… pas idéal mais silencieux et non destructif.

et oui il y a un fusible fourni!
 

L’épissure dans le montant de porte je la juge optionnelle, à moins qu’elle serve à détecter également le verrouillage de la voiture en roulant, pour éviter l’ouverture. Tu n’auras aucun mal à sortir la prise et passer le câble. J’ai pas mis de cosse rapide la, parce que sinon ça va vibrer et taper à coter de ton oreille, j’ai mis le fil dans la prise, bien enfoncé, et amarré avec du scotch… pas idéal mais silencieux et non destructif.

et oui il y a un fusible fourni!

Hello Rammstein69,

Je viens de percuter un truc en relisant une énième fois ton tuto, sur la notice il y a le câble N°8 "Switch wire" mais il n'est pas mentionné dans le reste du tuto. Doit-on le passer à l'avant avec le câble d'alimentation jusqu'au bouton du tableau de bord pour que le bouton soit connecté à la box ?
 

Alors j’ai revu la photo c’est le câble qui va de la centrale vers le bouton sur la malle de coffre, il est court et pose aucun soucis de passage ;)

au début je te conseille de poser tout le câblage à terre bien déroulé pour repérer qui va ou et par surtout par ou!
Te fait pas avoir comme moi sur le capteur de pied, j’ai passé à l’envers au début ;)

le plus chiant c’est le câblage qui part à lavant, faut bien passer a rebours pour avoir la plus petite prise qui passe dans l’articulation du coffre
 

Alors j’ai revu la photo c’est le câble qui va de la centrale vers le bouton sur la malle de coffre, il est court et pose aucun soucis de passage ;)

au début je te conseille de poser tout le câblage à terre bien déroulé pour repérer qui va ou et par surtout par ou!
Te fait pas avoir comme moi sur le capteur de pied, j’ai passé à l’envers au début ;)

le plus chiant c’est le câblage qui part à lavant, faut bien passer a rebours pour avoir la plus petite prise qui passe dans l’articulation du coffre

Je reçois tout le matériel semaine prochaine. Donc j'attaque samedi matin! Le seul élément qui me manquera c'est le bouton "Peugeot" il arrive une semaine plus tard... Donc en attendant je ferai comme toi j'installerai le bouton Hansshow au même endroit.

Oui j'ai vu que le câblage du foot sensor t'avait posé problème, si j'ai bien compris je dois passer le câble en commençant sous la voiture et remonter dans le coffre par le petit cache.
 

Pour le foot sensor, il faut juste penser à passer dans le bon sens avec le petit cache que tu auras défait ( la prise va sous la voiture ) et pas oublier de passer le câble vert vers la malle de coffre avant de tout remonter.
 
Dernière édition:

Hello Rammstein,

J'ai terminé mon installation mais... au moment de brancher sur le porte fusibles je m'aperçois qu'il ne correspond pas du tout au plan !

En F33, F34, F35, F36 j'ai des fusibles de 5A! Le seul fusible de 20A disponible est le F29 qui est censé être le boîtier de servitude en 5A... upload_2022-9-10_0-36-3.png
Je suis perdu, peux-tu m'aider stp? Et si quelqu'un d'autre a une idée du problème.

PS: J'ai un toit ouvrant, ça a changé un peu l'installation j'enverrai les photos pour expliquer.
 

Il faut que tu trouves l’affectation correspondant à ta configuration… sans ça je peux pas aider… après pour le test tu peux prendre le 20a que tu as… ça reste protéger par les fusibles donc théoriquement safe. Et c’est peut être le 20a de l’autoradio… ça débranche quoi quand tu le déconnecte?