Système antipollution 307

jeyGey

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20 Août 2022
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Saint-Germain-sur-Morin
Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 1.6 HDI 110 de 2007 qui à 240 000 km SANS FAP (voiture importé).
Je roule normalement avec ma voiture. Je ne connais pas grand chose en mécanique.

J'ai le système antipollution qui s'allume ponctuellement (en général c'est plus récurrent quand je fais des grand trajet > 300km) et avant qu'il s'allume la voiture broute un peu (des petits coups léger).
Aujourd'hui il vient de s'allumer et j'ai fait 60 km.
Pour les grands trajets, la voiture broute légèrement de temps en temps, ensuite le système antipollution s'allume et après j'ai des vrai perte de puissance jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. J'attends 1 minutes, je redémarre, et ca recommence toutes les 5 minutes.

J'ai une fuite d'huile au niveau de moteur (ou je ne sais pas), je ne sais pas si c'est lié.
Le turbo a été changé à 130 000 km.
Le doseur d'air à été changé à 130 000 km.
La vanne EGR a été changé à 200 000 km.
Le filtre à gasoil a été changé récemment
+ les entretiens habituels

J'ai mon manchon de turbo à changer il est craquelé.
J'ai regardé le débitmètre il à l'air propre.

Savez vous d'où peut venir ce problème ? Je l'ai depuis au moins 4 ans. J'ai été dans des garages mais à chaque fois personne ne trouve.

Merci.

https://ibb.co/ypb4PRW
https://ibb.co/frHPTm8
https://ibb.co/1QJg9CZ
https://ibb.co/8xRg2g5
 

salut,
ton moteur est équipé dans double doseur, donc la voiture devrait avoir un FAP.
Si le manchon est vieilli, il faut commencer par là.
Aucun garage n'a trouvé le code défaut qui allume le voyant?
 

Merci pour ta réponse.
Pourtant je t'assure que je n'ai pas de FAP..
Un garagiste était étonné aussi mais j'en ai pas.
Le manchon rouge du turbo ? Oui j'ai commandé la pièce je vais retesté et je vous redirais après. Le manchon est vraiment craquelé sur presque tout le tour.
Ils ont surement lu les codes d'erreurs (que je ne connais pas désolé) mais le premier garage ma fait changé la vanne EGR et toujours le même problème. (Mi 2019)
Le deuxième m'a fait un nettoyage complet du moteur et m'a changé le couvre joint de culasse et m'a changé le manchon de turbo. (Fin 2019)
A partir de là c'était mieux pendant un temps et la rebelotte.
Donc oui je vais rechanger le manchon de turbo et je verrais bien.
Merci.
 


Salut

P1351 est un code qui semble souvent revenir sur 1.6 HDI.

"Relais de préchauffage - circuit ouvert"


A vérifier tes bougies et tes relais.

Mais le P2566 : "Capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur"

Ca semble parler de cette pièce là :

https://www.turborenov.com/shop/mit...t-partner-tepee-1-6-hdi-90cv-sensor-pas-cher/

Tu devrais te renseigner chez Peugeot mais pas impossible que ton défaut vienne de la, en plus sur 1.6 HDI 110cv, le turbo est à géométrier variable ca peut avoir un lien soit avec ca, soit avec le turbo... a voir.

A mon avis démonte et nettoie la connectique et regarde si ca revient.

Bonne soirée
 

Bonjour,
Je viens de changer le manchon du turbo.
Je vous tiens au courant si ca continue et je vais me renseigner sur ce que tu as dit.
Cordialement.

https://ibb.co/4RrF7z5
4RrF7z5
 

le 1.6 hdi 110cv pour la 307 est sorti avec et sans FAP c'était une option ,le fap est obligatoire depuis 2011 en Europe .
 

le 1.6 hdi 110cv pour la 307 est sorti avec et sans FAP c'était une option ,le fap est obligatoire depuis 2011 en Europe .
Oui, mais sans FAP, tu ne devrais pas avoir le double doseur qui ne sert à rien dans ce cas et qui coûte une fortune.
 





Vu que je sais pas à quoi ca ressemble voila :

https://ibb.co/h7gQfVF
https://ibb.co/pbTtnjT
https://ibb.co/84Qqqnp
https://ibb.co/KqMT4JQ
https://ibb.co/NrsFrJX

En tout cas les trou dans l'accélération c'était peut-être le manchon du turbo que j'ai changé car je n'ai plus rien depuis.
Maintenant il reste le problème de système anti pollution qui s'allume (c'est rare mais je sais jamais quand ca va tomber) la voiture ralentit, broute et fini par s'arrêter jusqu'à ce que je redémarre et ainsi de suite.

Ce que j'ai pas préciser et je pense que ca vient de la, c'est que quand je nettoie le moteur au karsher après que ca s'allume. L'alerte disparait. Je suppose qu'il s'allume quand il y a trop d'huile sur le moteur ou sur une sonde ou je sais pas.

Donc du coup peut être mes injecteurs .. ?
 

par rapport au FAP ,regarde sur le N°VIN /
9HX 92cv sans
9HY 110 cv sans
9HX 110cv avec FAP

ne pas nettoyer le moteur avec de l'eau ,karcher !! l'électronique ne va pas aimer !
 
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Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir nettoyer mon moteur et changer le manchon de turbo, j'ai eu de nouveau le système antipollution qui s'est allumé une journée. Il s'est éteint depuis.
J'aimerais changer la pièce qui va avec le code d'erreur P2566.

Je tombe sur cette pièce la
https://www.oscaro.com/capteur-pres...vc2iMbyb5llYRpFwT3JFXxOHmyYVQfzA-qqngW8-tPLgt

Mais vous m'avez parler du capteur de recopie du turbo. Et j'ai du mal à trouver le capteur de recopie.

Êtes vous sur de la pièce ou pas ?

Merci