308 III : vos commandes


Je suis passé à la concession ce matin pour récupérer les tapis de sol de la e-208 de ma femme (ils étaient en rupture au mois de juin) et pour prendre des nouvelles de ma commande (sait-on jamais…).

Bah j’ai surtout appris que mon commercial a été licencié pendant l’été :pt1cable:
 

3 jours après, nouveau délai annoncé pour les 308 GT PACK thermique :

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Ca passe de 14 à 20 semaines... Ca sent pas bon tout ça pour les commandes en cours...
 

Hello,

Comme je m'en doutais la livraison de ma 308 SW HDI GT Pack initialement prévue fin septembre vient d'être reportée à mars 2023 (commandée début décembre 21) ...
Je vais me consoler en me disant que j'aurais peut être une voiture complète et "moins" buggée :oups:
 
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Salut @sHakpeseare

Désolé pour la nouvelle... De quand date ta commande ?

C'est quand même étrange ces reports, surtout pour Mars 2023... Le délai actuel en France pour une 308 SW GT PACK thermique est selon Peugeot de 20 semaines. Dans 5 mois nous serons en Mars. C'est comme si tu venais de passer commande avec le délai qu'on t'annonce...

Je comprend pas comment certains peuvent être livrer dans les temps ou alors avec seulement 2-3 semaine de retard et d'autres attendent depuis plus d'un an... Ca me fait peur pour ma commande...
 

Salut @sHakpeseare

Désolé pour la nouvelle... De quand date ta commande ?

C'est quand même étrange ces reports, surtout pour Mars 2023... Le délai actuel en France pour une 308 SW GT PACK thermique est selon Peugeot de 20 semaines. Dans 5 mois nous serons en Mars. C'est comme si tu venais de passer commande avec le délai qu'on t'annonce...

Je comprend pas comment certains peuvent être livrer dans les temps ou alors avec seulement 2-3 semaine de retard et d'autres attendent depuis plus d'un an... Ca me fait peur pour ma commande...

Voiture commandée en décembre 21 avec la fameuse option ZVEQ : Drive assist 2.0 qui avait été rendue disponible sur le Benelux fin de l'année 2021 (au moment où j'ai passé commande).
Ça fait depuis juin de cette année que j'ai prévenu ma CC qu'il y avait un souci avec cette option et que d'autres CC proposaient justement à leurs clients dans la même situation de la supprimer pour pouvoir recevoir le véhicule à la date de livraison initiale. Ma CC a été incapable de faire quoique ce soit ... communication zéro si ce n'est pas moi qui me déplace au garage (j'attends toujours réponse à 3 emails envoyés).
Je trouve ça aberrant que Peugeot ne reconnaissent pas l'erreur et ne propose pas une solution si ce n'est l'envie de laisser pourrir les anciennes commandes.
Toujours un énorme problème de communication : Peugeot-> les CC ont l'info et n'ont qu'à vous proposer de supprimer l'option. Les CC : on n'a aucune info à ce sujet ...
 
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Je suis passé à la concession ce matin pour récupérer les tapis de sol de la e-208 de ma femme (ils étaient en rupture au mois de juin) et pour prendre des nouvelles de ma commande (sait-on jamais…).

Bah j’ai surtout appris que mon commercial a été licencié pendant l’été :pt1cable:

Quelle concession ?
 

Tout à fait d'accord avec toi @sHakpeseare, la communication CC => Peugeot c'est la catastrophe.

Pour ma part je suis aussi passer par un CC, 308 GT PACK commandé mi avril, depuis le début on m'a annoncé un délai de livraison début Octobre, j'ai relancé bien 4-5 fois et on m'annonce toujours ce même délai.

Mais je ne suis pas du tout optimiste quand à la recevoir début Octobre, mauvais présentiment. J'ai écris à ma CC aujourd'hui pour une ou deux questions et j'en ai profiter pour demander des nouvelles pour le délai de livraison. On est censé être à 1 mois de la livraison et je n'ai toujours pas d'info claire et précise. On va me dire toujours ok pour octobre et puis dans 3 semaines on me dira qu'il y a 1-2 mois de retard. Je pense qu'il le savent à l'avance qu'il ne pourront pas livrer dans les temps mais ils font poirauter les clients jusqu'au dernier moment...

Je bosse dans le semi conducteur donc les problèmes de délais de livraison ça me connait bien mais malgré tout, j'arrive à annoncer à mes clients un délai précis (certaines fois des délais de 20, 30, 40 ou 50 semaines) qui est toujours respecté à +/- 2 semaines donc être dans le flou total pendant 6 mois je comprend pas.
 

De retour de mon cc ma voiture sort d usine le 24 septembre pour livraison fin septembre.
Pour rappel cde du 26 fevrier 2022, 308 allure pack hybride 180
Je n y crois pas trop (3eme report)
Si encore mené en bateau, j annule ma cde
 
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Je bosse dans le semi conducteur donc les problèmes de délais de livraison ça me connait bien mais malgré tout, j'arrive à annoncer à mes clients un délai précis (certaines fois des délais de 20, 30, 40 ou 50 semaines) qui est toujours respecté à +/- 2 semaines donc être dans le flou total pendant 6 mois je comprend pas.
Je pense a une stratégie commerciale de Peugeot pour engranger plus de commandes.

Car Peugeot se refuse a communiquer des 1 an de délais, contrairement a ses concurrents.
Un exemple,parmi d'autres :
Pour la petite histoire, je m'intéressais aussi à la Léon ST hybride 180, et en allant voir le commercial de chez SEAT, celui)ci pensait pouvoir me faire une meilleure proposition.
Mais en trifouillant sur son ordinateur, il a réalisé qu'il y avait plus d'un an de délai... et son logiciel refusait qu'il prenne une commande.:crazy:
Et ils préfèrent ensuite laisser râler le client, car ils savent très bien qu'une fois la commande conclue, bah le client est bien obligé de resté et d'attendre car il a plus le choix.
 
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De retour de mon cc ma voiture sort d usine le 24 septembre pour livraison fin septembre.
Pour rappel cde du 26 fevrier 2022, 308 allure pack hybride 180
Je n y crois pas trop (3eme report)
Si encore mené en bateau, j annule ma cde

Je vais suivre ton cas avec interet car j'ai commandé la meme en version SW (Allure pack Hybrid 180) le 22 mars.
J'espère ne pas devoir attendre 2023...
 

Je vais suivre ton cas avec interet car j'ai commandé la meme en version SW (Allure pack Hybrid 180) le 22 mars.
J'espère ne pas devoir attendre 2023...
Je suis de mi-mars pour une 180, mais Berline et GT (+ alarme + remorquage, les options de malades :pt1cable:). donc pareil mais pire ? ;)
 

Et ils préfèrent ensuite laisser râler le client, car ils savent très bien qu'une fois la commande conclue, bah le client est bien obligé de resté et d'attendre car il a plus le choix.

Pour la petite histoire, ma femme avait donc commandé une e-208 (je n’ai plus la date de commande en tête, je crois courant février 2022). La date de livraison initiale était fin mai 2022.
Quand j’appelle début mai, le commercial nous informe que la livraison aura lieu en juillet.
Ma femme annonce qu’elle annule sa commande. Le soir même, il nous contacte pour nous dire que la livraison aura lieu fin mai comme prévu.

Après je ne sais pas comment ils se sont débrouillés ? Ils ont trouvé le véhicule sur du stock? Ils ont switché avec la commande d’un autre client?
Toujours est-il que le véhicule a bien été livré fin mai.
 
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Je pense a une stratégie commerciale de Peugeot pour engranger plus de commandes.

Car Peugeot se refuse a communiquer des 1 an de délais, contrairement a ses concurrents.
Un exemple,parmi d'autres :

Et ils préfèrent ensuite laisser râler le client, car ils savent très bien qu'une fois la commande conclue, bah le client est bien obligé de resté et d'attendre car il a plus le choix.
Selon la loi il est tout à fait possible d’annuler sa commande si les délais ne sont pas respectés simplement avec un recommandé accusé de réception en laissant un délais “raisonnable” (1 semaine selon mon bon de commande).
 

Oui mais le client a de toute manière besoin d'une voiture (c'est pour ça qu'il l'a commandé).... donc il repart sur un nouveau délais de production chez un autre constructeur.
Donc au final il se dit "bah tant pis je dois attendre quelques mois de plus, sinon je repars pour 1 an chez X ou Y".
->C'est dans ce sens là que je dis que le client "est bloqué".
 

Oui mais le client a de toute manière besoin d'une voiture (c'est pour ça qu'il l'a commandé).... donc il repart sur un nouveau délais de production chez un autre constructeur.
Donc au final il se dit "bah tant pis je dois attendre quelques mois de plus, sinon je repars pour 1 an chez X ou Y".
->C'est dans ce sens là que je dis que le client "est bloqué".

Et les prix ont également évolué. Dans mon cas y a une différence de plus de 4000 eur pour la même voiture.
 

En lisant tous vos posts, vous m'avez mis le doute... et vous aviez raison.
Report également pour ma commande.
Pour rappel 308 GT HDI commandée le 19 Février 2022 pour une livraison initiale fin juin, mi-septembre et maintenant mi-octobre.
Donc un mois de pris dans la vue. Et ce n'est probablement pas fini.

Tous le monde est à bout ! La secrétaire du CC était dépitée aussi, car eux aussi ne facturent pas aussi...

Il faut que les concessions aient une excellente trésorerie car c'est eux, qui supportent la crise des semi-conducteurs.
Pas Stellantis car leurs marge opérationnelle, comme tous les autres constructeurs, atteint des niveau jamais vus !

Nous sommes tous otages de Peugeot qui ment sur ses délais, qui ne communique pas, comme le dit très justement @BenIGNe.

Il y a des choses plus graves dans la vie et il faut relativiser.
Mais avant l'achat d'un véhicule était souvent synonyme de plaisir mais aujourd'hui c'est plutôt synonyme de frustration !
 
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En lisant tous vos posts, vous m'avez mis le doute... et vous aviez raison.
Report également pour ma commande.
Pour rappel 308 GT HDI commandée le 19 Février 2022 pour une livraison initiale fin juin, mi-septembre et maintenant mi-octobre.
Donc un mois de pris dans la vue. Et ce n'est probablement pas fini.

Tous le monde est à bout ! La secrétaire du CC était dépitée aussi, car eux aussi ne facturent pas aussi...

Il faut que les concessions aient une excellente trésorerie car c'est eux, qui supportent la crise des semi-conducteurs.
Pas Stellantis car leurs marge opérationnelle, comme tous les autres constructeurs, atteint des niveau jamais vus !

Nous sommes tous otages de Peugeot qui ment sur ses délais, qui ne communique pas, comme le dit très justement @BenIGNe.

Il y a des choses plus graves dans la vie et il faut relativiser.
Mais avant l'achat d'un véhicule était souvent synonyme de plaisir mais aujourd'hui c'est plutôt synonyme de frustration !

Et beaucoup de client
En lisant tous vos posts, vous m'avez mis le doute... et vous aviez raison.
Report également pour ma commande.
Pour rappel 308 GT HDI commandée le 19 Février 2022 pour une livraison initiale fin juin, mi-septembre et maintenant mi-octobre.
Donc un mois de pris dans la vue. Et ce n'est probablement pas fini.

Tous le monde est à bout ! La secrétaire du CC était dépitée aussi, car eux aussi ne facturent pas aussi...

Il faut que les concessions aient une excellente trésorerie car c'est eux, qui supportent la crise des semi-conducteurs.
Pas Stellantis car leurs marge opérationnelle, comme tous les autres constructeurs, atteint des niveau jamais vus !

Nous sommes tous otages de Peugeot qui ment sur ses délais, qui ne communique pas, comme le dit très justement @BenIGNe.

Il y a des choses plus graves dans la vie et il faut relativiser.
Mais avant l'achat d'un véhicule était souvent synonyme de plaisir mais aujourd'hui c'est plutôt synonyme de frustration !

Je te rejoins pour le synonyme de plaisir.
Me concernant c'est la première fois que je me fais plaisir en choisissant une finition haut de gamme et pratiquement full options ... Donc y a quand même une certaine excitation dans l'attente et là c'est passé niveau sous sol.

Ce qui me le gâche actuellement ce n'est pas l'attente ou le report, la situation actuelle est comme ça et on ne peut rien y faire et ça ne concerne pas que l'industrie automobile tout le monde le sait. De plus ça fait depuis juillet que je me suis fait une raison et que j'étais quasi sûr n'ayant pas de retour sur le ZVEQ que ce serait reporté à mars 2023.

Ce qui me le gâche c'est mon expérience, jusqu'à présent, avec Peugeot pour tout ce que j'ai évoqué précédemment et surtout cette nouvelle 308 hyper buggée.
Y a un manque flagrant de professionnalisme chez certains CC. Je ne peux rien dire sur l'amabilité quand je passe en concession mais j'ai quand même entendu beaucoup d'énormités.
Je suis sûr que si j'appelle demain on va encore me dire que ma voiture arrivera bien fin septembre avec le ZVEQ (ce n'est pas par elle que j'ai appris le report à mars de ma commande).
Si moi j'arrive à avoir les informations comment se fait-il qu'elle ne les ait pas obtenues depuis que je l'ai prévenue en juin dernier ...

Je me réjouis comme je peux en me disant (espérant) que j'aurais un véhicule conforme à ce que j'ai commandé initialement et dont les buggs actuels, d'ici là, auront trouvé solution :sarcastic:.
Et je suis pas à plaindre je suis très satisfait de mon véhicule actuel donc je suis content de faire quelques milliers de km en plus avec et c'est plus sympa une nouvelle voiture au printemps qu'en automne #optimiste :benetton:
 

Oui mais le client a de toute manière besoin d'une voiture (c'est pour ça qu'il l'a commandé).... donc il repart sur un nouveau délais de production chez un autre constructeur.
Donc au final il se dit "bah tant pis je dois attendre quelques mois de plus, sinon je repars pour 1 an chez X ou Y".
->C'est dans ce sens là que je dis que le client "est bloqué".

C'est juste mais me concernant ma voiture actuelle fonctionne toujours très bien, je ne suis donc pas dans l'urgence. Il y a aussi la possibilité peut être de se retourner sur une voiture de "Direction" avec peu de kilomètre ou s'adresser à un mandataire.
 

En lisant tous vos posts, vous m'avez mis le doute... et vous aviez raison.
Report également pour ma commande.
Pour rappel 308 GT HDI commandée le 19 Février 2022 pour une livraison initiale fin juin, mi-septembre et maintenant mi-octobre.
Donc un mois de pris dans la vue. Et ce n'est probablement pas fini.

Tous le monde est à bout ! La secrétaire du CC était dépitée aussi, car eux aussi ne facturent pas aussi...

Il faut que les concessions aient une excellente trésorerie car c'est eux, qui supportent la crise des semi-conducteurs.
Pas Stellantis car leurs marge opérationnelle, comme tous les autres constructeurs, atteint des niveau jamais vus !

Nous sommes tous otages de Peugeot qui ment sur ses délais, qui ne communique pas, comme le dit très justement @BenIGNe.

Il y a des choses plus graves dans la vie et il faut relativiser.
Mais avant l'achat d'un véhicule était souvent synonyme de plaisir mais aujourd'hui c'est plutôt synonyme de frustration !
C'est pour cela que ceux qui ont la possibilité il faut mieux annuler la commande et passer à autre chose, ce qui sera mon cas si trop de retard.
 

Bon ben de mon côté c'est bien ce que je pensais, malgré qu'on m'a annoncé à maintes reprise que le délai de ma 308 GT PACK était maintenu à début Octobre, j'ai eu un retour de mon CC qui m'indique qu'il y aura quelques semaines de retard sans me donner plus de précisions. Après un petit coup de pression ils m'ont promis de me donner une date de livraison fiable d'ici la fin de la semaine, à suivre...
 


Bonjour à tous :coucou:

Voilà après avoir sonner 6 fois aujourd'hui mon vendeur a enfin décrocher, et d'après lui ont lui aurais dit prévu fin d'année peut-être novembre ou décembre ???
Aucune vrai date ? toujours sur son pc 2099 ?
Et me dit aussi que dans +- 10 jours il y aura une mise à jour des listings et qu'on aura sûrement une date plus précise ?

Perso je n'y crois pas pas beaucoup, pourquoi ne m'a t'il pas sonner lundi alors ? Je pense qu'il n'a aucune nouvelle info, mais me dit fin d'année Pour que je le laisse tranquille :bounce:
 

Bonjour à tous. :)

Pour la Belgique;

Commande de ma 308 GT Pack fin mars 2022 => date de livraison estimée 03 octobre 2022

A un mois de la livraison, j'ai téléphoné pour une mise à jour => date de production du véhicule : novembre 2022 pour une livraison en décembre. ^^ Deux mois de délai donc.

Le commercial m'a indiqué qu'ils recevaient un listing Peugeot tous les 20 du mois et que celui du mois d'août n'était toujours pas arrivé. Il me donnera plus de précision quand ce fameux listing arrivera.
 

De retour de mon cc ma voiture sort d usine le 24 septembre pour livraison fin septembre.
Pour rappel cde du 26 fevrier 2022, 308 allure pack hybride 180
Je n y crois pas trop (3eme report)
Si encore mené en bateau, j annule ma cde

Salut,

J'ai commandé le même modèle, avec options sièges avant chauffants et pack inviolabilité, exactement à la même date que toi.
La première date de livraison annoncée était le 26 juillet 2022 (celle indiquée sur le bon de commande).
Depuis début juillet on m'annonce fin septembre.
Tu l'as commandé dans quelle concession ?
 

Hello,

Je viens d'appeler ma CC. Elle m'a annoncé le report à février 2023 pour ma voiture. Ils ont actuellement 4 véhicules concernés par le report lié au drive assist 2.0., impossibilité de le supprimer. Ils ont contacté l'usine à plusieurs reprises, aucun retour. :spamafote:
 
Dernière édition:

YAHOOO !!

308 GT Pack Puretech 130 eat8
Blanc nacrée, alarme, écrou anti vol, focal, galette de secours, icockpit 3D et chargeur à induction

Commandé le 21/05/22
Livraison prévu en 02/2023
Carte grise le 27/07/2022 et je viens de récupérer le véhicule il y a quelques heures :bounce:

Concession Peugeot d'Aix-en-Provence.

J'ai qu'une hâte, c'est de trouver une excuse pour faire de la route :D
 

Le report des commandes est d actualité comme il l était avant les vacances.
J avais un commercial qui me répondait jamais. J ai appelé d autres concessions ne faisant pas parti de son réseau et la bingo il m ont trouvé la même voiture identique dispo. Il y a commercial et commercial.
Pour info voiture commande le 26 mars date de livraison le 15 août. Pas de réponse du commercial. Je me suis demmerde et je l ai trouvé avant la date.
Envoi du recommandé à l ancienne concession pour annuler et il me dit ok car prévu pour le 15 oct.
Depuis juillet elle est avec moi et aucun signe de défaut. Que du bonheur
Pour info c est une gt pack 225 blanc nacré avec to
 
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YAHOOO !!

308 GT Pack Puretech 130 eat8
Blanc nacrée, alarme, écrou anti vol, focal, galette de secours, icockpit 3D et chargeur à induction

Commandé le 21/05/22
Livraison prévu en 02/2023
Carte grise le 27/07/2022 et je viens de récupérer le véhicule il y a quelques heures :bounce:

Concession Peugeot d'Aix-en-Provence.

J'ai qu'une hâte, c'est de trouver une excuse pour faire de la route :D
Bonjour @Saumon, tu la mis où la galette de secours, puisque son emplacement est squatté par le caisson de basse :confused: ?
Elle encombre le coffre :eek::D?
 

Dernières info sur la commande de ma 308 SW hybride 180 avec nombreuses options.
Pour rappel commande effectuée fin mars avec limite de livraison fin septembre.
Le concessionnaire est bien dans l’incapacité d’obtenir une date de fabrication et ne préfère plus s’engager sur une nouvelle date, ce n’est pas très rassurant…
Pour le moment je n’envisage pas d’annuler étant donné l’indisponibilité de véhicules équivalents sur le marché et de la forte remise que j’ai obtenu. Heureusement je peux conserver mon véhicule actuel sans contrainte.
En attendant nous avons une bonne nouvelle, la E208-GT que nous avons commandé fin avril est fabriquée et devrait être disponible à la fin du mois comme prévu.