Bruit anormal sur 607 help !

jean christophe

Peugeot Addict
31 Octobre 2006
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bonjour , pouvez vous m'aider ? Peugeot 607 diesel HDI féline FAP 2010 85000 km

En rentrant de week-end après avoir fait 350 km je constate un petit bruit anormal genre clac clac coté moteur qui disparait après 10 mn . depuis j'ai redémarré mon véhicule et pas de bruit sans osé reprendre la route . mon garage de province étant fermé pour vacances et comme je suis a paris je préfère attendre .
Auriez vous une idée sur ce bruit ? vous est il arrivé la même chose ? Merci d'avance

cordialement

jch
 



Ca peut venir des poussoirs hydrauliques qui se réamorcent mal en huile d'ou absence de bruit après 10mm (une fois réamorcé) En général les poussoirs s'entendent et claquent à froid puis à chaud ça disparaît. Quelques fois à chaud aussi quand ils se désamorcent moteur éteint. Puis quelque fois ils ne se désamorcent pas d'ou absence de bruit au redémarrage.
Difficile d'être sûr et de dire comme sans écouter.
Ta dernière vidange remonte à quand ? Des poussoirs qui claquent un peu au démarrage c'est pas méchant. Ils ne faut pas qu'ils claquent tout le temps.
 

Ca peut venir des poussoirs hydrauliques qui se réamorcent mal en huile d'ou absence de bruit après 10mm (une fois réamorcé) En général les poussoirs s'entendent et claquent à froid puis à chaud ça disparaît. Quelques fois à chaud aussi quand ils se désamorcent moteur éteint. Puis quelque fois ils ne se désamorcent pas d'ou absence de bruit au redémarrage.
Difficile d'être sûr et de dire comme sans écouter.
Ta dernière vidange remonte à quand ? Des poussoirs qui claquent un peu au démarrage c'est pas méchant. Ils ne faut pas qu'ils claquent tout le temps.

bonjour ,

merci pour ton info je suis nul en mécanique lol . je suis un petit rouleur je fais 8000 km (beaucoup d'autoroute très peu de ville) par an environ mais une vidange par an par sécurité . ma dernière vidange date d 'octobre 2021 . j'ai d'abord entendu ce bruit anormal en retour de w end depuis l'habitacle et j'ai donc ouvert le capot . le lendemain j'ai revérifié en démarrant ma 607 et en roulant un peu tour du pâté de maison et la rien d'anormal . ce genre de chose peut il se voir a un contrôle valise? merci beaucoup
 

Non, en général un bruit est ingérable pour une valise. Si t'as entendu en roulant, alors ce n'est peut être pas les poussoirs.
Là c'est difficile pour moi sans se pencher dessus. Faut chercher d'ou vient le bruit.
 

Non, en général un bruit est ingérable pour une valise. Si t'as entendu en roulant, alors ce n'est peut être pas les poussoirs.
Là c'est difficile pour moi sans se pencher dessus. Faut chercher d'ou vient le bruit.
oui je l'ai entendu en roulant mais qd j'ai ouvert le capot moteur le bruit claquait aussi au ralenti .
 

Faut trouver l'origine du bruit, en tout cas l'environnement, ça peut être une poulie qui claque, alternateur, clim etc...
Un bon truc pour savoir, si tu peux enlever la courroie accessoire et démarrer, tu sauras tout de suite pour les poulies.
 

Faut trouver l'origine du bruit, en tout cas l'environnement, ça peut être une poulie qui claque, alternateur, clim etc...
Un bon truc pour savoir, si tu peux enlever la courroie accessoire et démarrer, tu sauras tout de suite pour les poulies.

oui ca peu venir de tout ca mais ce qui est bizarre c'est qu il es reparti comme il es venu le bruit . la distribution a été faite octobre 21 je vais voir ca le week end prochain je vais reprendre la route et voir si le bruit revient . merci a toi
 



Bonjour , J’ai consulté mon mécanicien concernant le bruit Cela ne vient pas de la poulie damper Elle est OK il me dit que c’est la courroie de distribution qui est légèrement détendu et qui provoque ce bruit au ralenti il me dit aussi que je peux rouler qu’en pensez-vous ? Quand j’ai démarré ce matin à froid il n’y avait pas de bruit le bruit arrive seulement après un certain nombre de kilomètres une fois que la voiture est chaude . Merci d’avance pour vos avis bon week-end à tous
 


Pour le savoir faut déposer les carters distri, et voir le tendeur, c'est tout de suite du taf. Si c'est Peugeot qui l'a faite c'est garanti, un autre garagiste aussi d'ailleurs.
Ca vaut le coup de vérifier avant que ça saute 1 dent...
 



Faire confiance à un professionnel... faut savoir qui t'as fait ta distri, si ce professionnel à qui tu fais confiance a fait la distri il prends des risques, ça peut lui coûter cher. En effet si la courroie saute, ça va lui coûter une culasse et 12 heures de M.O minimum en garantie bien sûr. Pour le coup tu auras un haut moteur et joint de culasse neuf ! Si c'est pas lui qui a fait la distri, il ne prends aucun risque en effet.
Si ça s'est détendu, c'est que le tendeur a bougé, reste à savoir si il ne bougera pas plus... Perso vérifier la courroie et le tendeur, c'est 1h de M.O le temps de dépose des carters distri et éventuellement retendre la courroie, de plus elle est neuve, elle peut supporter un réglage de tension. Si il a fait le boulot en conscience, perso ça coûte moins cher de vérifier que de se taper une culasse.
A ta place je ferai vérifier, si la distri saute, on retrouvera ta 607 en pièces sur le bon coin...
 

Faire confiance à un professionnel... faut savoir qui t'as fait ta distri, si ce professionnel à qui tu fais confiance a fait la distri il prends des risques, ça peut lui coûter cher. En effet si la courroie saute, ça va lui coûter une culasse et 12 heures de M.O minimum en garantie bien sûr. Pour le coup tu auras un haut moteur et joint de culasse neuf ! Si c'est pas lui qui a fait la distri, il ne prends aucun risque en effet.
Si ça s'est détendu, c'est que le tendeur a bougé, reste à savoir si il ne bougera pas plus... Perso vérifier la courroie et le tendeur, c'est 1h de M.O le temps de dépose des carters distri et éventuellement retendre la courroie, de plus elle est neuve, elle peut supporter un réglage de tension. Si il a fait le boulot en conscience, perso ça coûte moins cher de vérifier que de se taper une culasse.
A ta place je ferai vérifier, si la distri saute, on retrouvera ta 607 en pièces sur le bon coin...
bonjour oui je vais faire verif tout ca car ca m'inquiète qd mm je viens de refaire 350 km merci a toi
 

bonjour ,

voila c'est fait j'ai le diagnostic pour le clac clac changement embrayage et volant moteur :eek:

merci à tous ! :coucou:

jch
 


Si c'est un volant bi masse, avec l'embrayage ça va coûter un petit billet à moins de le faire soi même. Au moins c'est pas la distri.
bjr oui je te confirme volant bi masse aie aie aie ! je le fais faire dans un garage serieux . 8h de boulot sur le devis je ne me rend pas compte du boulot mais j'imagine que ce ne doit etre pas simple .(faut il tomber le moteur?? ) c'est la première fois qu'il m'arrive un gros soucis donc .... A paris c'est surtout la main d'oeuvre qui est cher en province c'est un peu moins cher mais la je ne prefere pas prendre de risque . o_O qd j'ai acheté cette voiture elle avait 2 ans en 2012 mais je ne sais pas comment elle été conduite avt . moi je fais surtout de l'autoroute tres peu de ville .

jch:crazy:
 

Non pas besoin de faire tomber le moteur, faut désaccoupler moteur boite par en dessous, y a pas mal de dépose donc du temps.
C'est surtout la dépose repose qui prends du temps, le changement du volant et embrayage ça va assez vite.
C'est à la mode ils mettent des volants bi masse, ça se vends beaucoup plus plus cher.
 

Non pas besoin de faire tomber le moteur, faut désaccoupler moteur boite par en dessous, y a pas mal de dépose donc du temps.
C'est surtout la dépose repose qui prends du temps, le changement du volant et embrayage ça va assez vite.
C'est à la mode ils mettent des volants bi masse, ça se vends beaucoup plus plus cher.
bonjour
merci en tout cas pour tes commentaires et tes conseils cela permet a tout le monde d'avoir des infos sur nos belle 607 . lundi elle rentre en atelier je vais stresser lol :crazy:
jch :coucou: