Ventilation habitacle qui délire complètement

naunau6979

Membre régulier
20 Octobre 2015
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Draveil
Tout d abord , je m'excuse par avance aux modos ,je me suis trompé et j'avais fait mon post dans entretien....le boulet
Je repost donc ici:

Cela faisait longtemps que ma 607 2,2l HDi ne m avait fait un coup de calgon..mais voilà je sèche .
Madame m'appelle pour me dire en sortant du boulot," la ventilation ne fonctionne plus !!" . Je ne m'inquiète pas ,c est déjà arriver , c est la résistance de chauffage qui doit être morte a nouveau donc j en commande une direct , une Valeo adaptée à mon modèle.

Je la reçois , la change...et rien ...bizarre ...et je me rend compte que le fusible de 40 Ampère sous le capot est HS...je le change aussi donc ...et victoire !! J entend la ventilation se mettre en route !!!......mais attend ...j ai les clef dans la poche la.!!!!

Je retire le fusible , je teste avec l'ancienne et une 3 ème résistance que j avais retrouvé ..pareil, le pulseur d air tourne a fond a partir du moment où la résistance est branchée...

Donc je sèche complètement, une idée ? Cela pourrait il venir du pulseur en lui même ?
Ou une autre piste ?
Chaques fois que j ai eu une panne de ventil , elle ne soufflait plus , une résistance neuve et c etait reparti mais la,le fait qu elle ne s arrête plus ,même en testant 3 résistances différentes.

Édit du 5/07:
J ai aujourd'hui changer le pulseur......même combat, il se met en route des que le fusible est en place même sans les clefs dans le Neiman ...et avec un petit de 2 ans et demi dans la voiture et par les chaleurs actuelles c est la galère sans ventil/clim.....


Merci d avance pour l aide que vous pourrez m'apporter
 

Il y a un servo moteur de chauffage. C'est peut être lui qui disfonctionne....
 

Il y a un servo moteur de chauffage. C'est peut être lui qui disfonctionne....

Merci de ton retour Sade,
Un servo moteur de chauffage ? Qui se trouverait ou du coup ? Parce que la après 4 relais de pulseur , un pulseur , hormis le tableau de commande de la ventilation au tableau de bord je sais plus où chercher..

Édit: ce que tu appelles servo moteur ça ne serait pas ce que j appelle relais ? La pièce avec les deux prises vertes sous la boîte à gant a côté du pulseur ?
 

La commande de puissance passe par le bsm aussi…

déjà eu le tour sur ma 307, bsm hs
 

Merci de ton retour X8R,
Carrément le BSM? ...peut être passer un coup de valise dimanche moi voir si ça me dit qqch .

Je suis en attente d un nouveau relais de pulseur qui lui apparement correspondrait vraiment avec mon numéro DAM . Ce qui n était pas sur avec le Valeo et les autres tester .
J ai un boîtier de commande clim aussi qui arrive ..je vais vraiment tout tester
 

Petit retour .
Tjs en attente du nouveau relais de pulseur .
En attendant j ai changer le boîtier de commande de clim complet .....même combat , des que le maxi fusible de 40 a est en place ,le pulseur se met en route .
Alors par contre chose bizarre , oui on entend le pulseur mais pas d air qui sort des aérateurs ...???!!!
J ai passer PP2000 j avais un défaut de relais de pulseur ( évidement pas de fusible ), j ai remis le fusible repasser la valise , tester tous les actionneurs ...aucuns défauts remontés ...

Je sèche la .....j ai meme ouvert un des anciens relais histoire de voir si cela n avais pas brûlé dedans ,le fameux transistor Mosfet IRFP064N est intact .
J attend le nouveau relais ...sans grande conviction....des avis ?
 

Retour de ce dimanche.
Changement par 2 autres relais ......rien ,toujours le même problème de pulseur qui se met en route moteur éteint et clef dans la poche des que le maxi fusible de 40 ampères est en place.... J ai même repris un ancien relais et changer le MOSFET dedans qui souvent est la cause de panne et même combat ....

Donc j en suis a 6 relais de pulseur , 1 pulseur , et un tableau de commande complet .....
J ai même tester les volets sous le filtre d habitacle et ils fonctionnent normalement.

A la remise du fusible , j ai le pulseur qui tourne a fond , un simple filet d air qui sort des aérateurs et même la clim fonctionne quand je l actionne,on l'entend , le ralenti baisse un peu et l'air est plus frais .
Mais aucunes actions sur la commande de ventilation ne fait ralentir ou accélérer le pulseur voir l éteindre ... rien..

Qu est ce que je loupe ?? Des idées seraient les bienvenues parce que là ça urge ...
 

Tout d abord , je m'excuse par avance aux modos ,je me suis trompé et j'avais fait mon post dans entretien....le boulet
Je repost donc ici:

Cela faisait longtemps que ma 607 2,2l HDi ne m avait fait un coup de calgon..mais voilà je sèche .
Madame m'appelle pour me dire en sortant du boulot," la ventilation ne fonctionne plus !!" . Je ne m'inquiète pas ,c est déjà arriver , c est la résistance de chauffage qui doit être morte a nouveau donc j en commande une direct , une Valeo adaptée à mon modèle.

Je la reçois , la change...et rien ...bizarre ...et je me rend compte que le fusible de 40 Ampère sous le capot est HS...je le change aussi donc ...et victoire !! J entend la ventilation se mettre en route !!!......mais attend ...j ai les clef dans la poche la.!!!!

Je retire le fusible , je teste avec l'ancienne et une 3 ème résistance que j avais retrouvé ..pareil, le pulseur d air tourne a fond a partir du moment où la résistance est branchée...

Donc je sèche complètement, une idée ? Cela pourrait il venir du pulseur en lui même ?
Ou une autre piste ?
Chaques fois que j ai eu une panne de ventil , elle ne soufflait plus , une résistance neuve et c etait reparti mais la,le fait qu elle ne s arrête plus ,même en testant 3 résistances différentes.

Édit du 5/07:
J ai aujourd'hui changer le pulseur......même combat, il se met en route des que le fusible est en place même sans les clefs dans le Neiman ...et avec un petit de 2 ans et demi dans la voiture et par les chaleurs actuelles c est la galère sans ventil/clim.....


Merci d avance pour l aide que vous pourrez m'apporter
les adaptable ne fonctionne pas,il faut de l'origine ou changement de transistor
philou avait fait un tuto la dessus