Nouveau véhicule familial : 508 GT SW

Hier soir, lorsque ma femme a voulu rentrer de son boulot, sapin de noel sur le tableau de bord au moment de démarrer : "défaut moteur blablabla"... Elle s'est rendue directement à notre garage. Ils ont mis à la valise et ont vu des erreurs au niveau du turbo qui a été changé en Avril dernier. Ils ont aussi d'autres erreurs mais ne savaient précisément de quoi il s'agissait. Je n'ai pas plus d'informations pour l'instant. Ma femme est rentrée avec la voiture qui roule en mode dégradé à 60km/h... La voiture repart donc au garage lundi pour analyse...
 

Ma femme vient de récupérer notre 508 réparée.

Le turbo, changé en Avril 2021, a sa partie "électronique" qui a lâché semble-t-il. Nous n'avions pas été mis au courant que celui-ci était un modèle reconditionné. A vrai dire, au prix payé sur la facture nous pensions qu'il s'agissait forcément d'un turbo neuf donc nous n'avions pas posé la question. Le garagiste a donc expliqué à ma femme qu'à la valise ils n'avaient rien de flagrant pour incriminer le turbo mais qu'en le testant directement la partie électronique/électrique, celle-ci ne renvoyait plus d'informations cohérentes. Du coup, le turbo a de nouveau été changé ainsi que tous les joints périphériques. Notre garage a tout pris en charge sans rechigner, pièces et main d'oeuvre, je pense qu'il est important de le souligner. Ils ont été professionnels de bout en bout car ils ont passé la voiture à la valise jeudi dernier à 18h pour rassurer ma femme afin de lui permettre de rentrer chez nous. Il est vrai qu'un tableau de bord façon sapin de Noël, ça a de quoi inquiéter.

Une question me vient du coup : avez-vous une idée du prix d'un turbo de 508 GT véritablement neuf ? J'ai essayé de trouver l'information sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.
 
Dernière édition:

155.000km et des poussières. Entretien classique.

Plaquettes arrières (changées en 2018) mortes. Il restait 1 ou 2mm max.
Changement des disques au passage car ils étaient d'origine.

Le garagiste commence à bien connaitre notre voiture alors désormais il nous fait 20% de remise sur les pièces, comme sur notre précédente facture. :bien:

Sinon, depuis le second changement de Turbo, pas de soucis.

Avec le temps, j'ai mes optiques avants qui commencent à s'opacifier... Je vais voir pour trouver quelqu'un qui pourra me les "refaire".
 

Bientôt 160.000km... et un claquement sur les deux vitres côté conducteur sachant que la vitre arrière conducteur a déjà été changé il y a 2 ou 3 ans... :sweat: On n'ose plus les ouvrir. Rendez-vous à prendre au garage prochainement!
 

Jamais 3 sans 4... Ma fenêtre conducteur est "tombée" dans la portière et, contrairement aux fenêtres arrières, c'est mort pour les remonter à la main sans retirer l'habillage :rolleyes: C'est vraiment un calamité ces mécanismes réalisés à bas coût et qui ne tiennent pas plus de 10 ans, sachant qu'on ouvre beaucoup moins les fenêtres qu'avant avec des voitures climatisées... Rendez-vous pris le 19 pour un changement du mécanisme.
 

Je serre les fesses avec la mienne ! :D
Aucune vitre n'est tombée pour l'instant.....(ma 508 aura 11 ans en octobre !)
Je me suis fabriqué deux vitres en plexiglace (une avant et une arrière aux bonnes cotes) que je collerai avec du scotch américain au cas où je me trouverai obligé de rouler loin de chez moi avant réparation définitive ....:spamafote:
Elles sont dans le coffre sur le coté et ne gènent pas. ;)
 
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Facture du jour chez Peugeot... 666 euros pile. Ça doit être un signe que ma voiture est maudite :D
 


Demain, je dois partir tôt pour faire 500km puis samedi j'ai 700km à parcourir... Après le plein ce soir, message : "Niveau additif FAP faible" "Faites réparer votre moteur" :sarcastic:

De ce que j'ai lu, la cérine est injectée lorsque l'on fait le plein d'essence donc j'ai environ 1000km tranquille avant le prochain plein mais ça fait chier car je n'ai pas envie de rouler à 80km/h avec le moteur en sécurité si le réservoir est vraiment vide voire risquer un colmatage du FAP... :pfff:
Demain matin je vais essayer de voir avec un garage Peugeot s'ils peuvent me prendre la voiture mais je n'y crois pas vraiment.
 

Dernière journée de travail avant les vacances pour les garagistes. Je me suis fait recalé, plus ou moins aimablement, de 7 garages Peugeot. Plusieurs garagistes m'ont dit que je pouvais rouler, que c'était de la cérine donc que ce serait moins problématique que l'adblue. Je croise néanmoins les doigts pour que durant mes vacances je ne me retrouve pas avec un FAP colmaté car j'en suis rendu à 160.000km déjà... Les 500 premiers kilomètres sont réalisés sans problème.
 

Lundi dernier, nous avons enfin pu faire réaliser le plein d'Eolys dans notre garage habituel. Plus de message d'alerte au tableau de bord. :na:

Néanmoins, avant la fin de l'année, je mettrais en vente ma voiture afin de passer à un modèle plus récent et... plus petit.
 

Ma femme vient de récupérer notre 508 réparée.

Le turbo, changé en Avril 2021, a sa partie "électronique" qui a lâché semble-t-il. Nous n'avions pas été mis au courant que celui-ci était un modèle reconditionné. A vrai dire, au prix payé sur la facture nous pensions qu'il s'agissait forcément d'un turbo neuf donc nous n'avions pas posé la question. Le garagiste a donc expliqué à ma femme qu'à la valise ils n'avaient rien de flagrant pour incriminer le turbo mais qu'en le testant directement la partie électronique/électrique, celle-ci ne renvoyait plus d'informations cohérentes. Du coup, le turbo a de nouveau été changé ainsi que tous les joints périphériques. Notre garage a tout pris en charge sans rechigner, pièces et main d'oeuvre, je pense qu'il est important de le souligner. Ils ont été professionnels de bout en bout car ils ont passé la voiture à la valise jeudi dernier à 18h pour rassurer ma femme afin de lui permettre de rentrer chez nous. Il est vrai qu'un tableau de bord façon sapin de Noël, ça a de quoi inquiéter.

Une question me vient du coup : avez-vous une idée du prix d'un turbo de 508 GT véritablement neuf ? J'ai essayé de trouver l'information sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.


J'ai changer le mien en juin par un modèle mitsubishi comme d'origine. Le prix était de 840€. Le pion d'entraînement de la géométrie variable avait cassé.
 
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J'ai changer le mien en juin par un modèle mitsubishi comme d'origine. Le prix était de 840€. Le pion d'entraînement de la géométrie variable avait cassé.
Il s'agit malheureusement d'une avarie courante sur le 2.2l HDI 204 ch et elle survient souvent un peu après 100 000 km.
 

Il semblerait tout de même que les problèmes de "Batteur actif" et de turbots aient touchés particulièrement les "GT" avec le 2.2 L HDI de 204 cv.....:spamafote:
Mais bon, si ça peut te consoler, les propriétaires de 508 Hybrides 4 ont des soucis bien plus onéreux à règler....:rolleyes:
Certains ont également dû faire face à des avaries de BVA.
C'est le comble, non seulement elle dispose d'une mauvaise programmation (trop de sous régimes quelle que soit la situation), mais de plus cette boite n'est pas super fiable.
La mauvaise gestion est surprenante dans la mesure où celle de la 607 V6 HDI était satisfaisante, mais c'était probablement plus facile avec le V6 beaucoup plus onctueux alors que le 4 cylindres dispose juste d'un pic de couple vers 2000 à 2200 tours et plus rien après 3200 tours...
L'avantage du 4 cylindres de la 508 par rapport au V6 de la 607 réside exclusivement dans sa consommation inférieure, avantage contrebalancé par sa fiabilité inférieure!
 
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Pour continuer dans les joyeusetés, "réparation" de l'ATH qui ne fonctionnait plus dimanche dernier. Pour le coup, cela ne m'a rien coûté, juste un peu de temps. J'attends de voir combien de temps cela tiendra...
 

Le temps du changement se rapproche. Ma voiture sera mise en vente à la fin du mois de Mars / début du mois d'Avril!
 



On a pris une Toyota Corolla GR Sport. On est parti à 180° en terme de modèle de voiture. Rien à voir avec le gabarit d'éléphant de notre 508 SW. Ma femme utilisant la voiture au quotidien pour faire de l'urbain quasi exclusivement et pour un trajet de 16/18km aller et retour, il semblait plus logique de sauter le pas sur de l'hybride. Certes, ça va être plus sport pour les vacances mais on compensera avec des barres et un coffre de toit lorsque ce sera vraiment Beyrouth à l'arrière. :D
 

Elle n'est pas mal du tout cette Toyota surtout si tu as pris au minimum la 182 cv ou même la dernière version qui en fait 196 .:bien:
Et c'est sûr qu'au niveau carburant, elle sera assez économe pour ce que fait ton épouse.
Tu viendras nous raconter ça j'espère... :coucou:
PS: Et puis,pour te faire plaisir, tu a toujours ta 944....:love: