Bonjour.
En roulant sur l'autoroute, panne du régulateur de vitesse, puis affichage ESP/ABS défaillant.
Je suis rentré comme ça...
Passage à la valise :
Calculateur Injection/Allumage
P0704 : signal contacteur d'embrayage
Calculateur Antiblocage/Patinage de roues
U1325 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
U1305 : Capteur angle volant
U1105 : capteur angle volant
U1125 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
Vu qu'avant je n'avais aucune panne, je ne m'affole pas et me dirige vers les fusibles habitacles...
Bingo !
Le fusible F6 est bien grillé.
F6 10 A
Électronique boîte de vitesses automatique, contacteur embrayage, rétroviseur
électrochrome, miroir de courtoisie, lecteurs de carte, connecteur diagnostic,
capteur angle volant, bi-capteur ESP, volet d’occultation toit panoramique (407SW),
plafonniers avant et arrière.
Je remets un fusible 10A.
Plus aucune panne.
Mais pas le temps de dire ouf, toujours sous ma session Diagbox, les pannes reviennent et effectivement le fusible F6 a de nouveau grillé.
Je pencherai vers le contacteur d'embrayage ou le capteur d'angle volant (donc le COM : c'est un VALEO SCHALTER référence 6242T0) : mais dans le doute...
Je souhaiterai débrancher le contacteur de la pédale d'embrayage (j'ai vu ou il est), le capteur d'angle (c'est à dire le COM) et le bi-capteur ESP (mais je ne sais pas ou se trouve ce dernier).
Remettre un fusible et voir au branchement de l'un ou de l'autre équipement lequel le fait griller.
(je ne pense pas au miroir de courtoisie ni à l'électrochrome ou les plafonniers)
Donc ou est-il planqué ce bi-capteur ?
Ou si quelqu'un a connu déjà cette situation ou bien une idée plus précise que moi, je suis preneur.
En roulant sur l'autoroute, panne du régulateur de vitesse, puis affichage ESP/ABS défaillant.
Je suis rentré comme ça...
Passage à la valise :
Calculateur Injection/Allumage
P0704 : signal contacteur d'embrayage
Calculateur Antiblocage/Patinage de roues
U1325 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
U1305 : Capteur angle volant
U1105 : capteur angle volant
U1125 : Communication avec capteur gyromètre accéléromètre
Vu qu'avant je n'avais aucune panne, je ne m'affole pas et me dirige vers les fusibles habitacles...
Bingo !
Le fusible F6 est bien grillé.
F6 10 A
Électronique boîte de vitesses automatique, contacteur embrayage, rétroviseur
électrochrome, miroir de courtoisie, lecteurs de carte, connecteur diagnostic,
capteur angle volant, bi-capteur ESP, volet d’occultation toit panoramique (407SW),
plafonniers avant et arrière.
Je remets un fusible 10A.
Plus aucune panne.
Mais pas le temps de dire ouf, toujours sous ma session Diagbox, les pannes reviennent et effectivement le fusible F6 a de nouveau grillé.
Je pencherai vers le contacteur d'embrayage ou le capteur d'angle volant (donc le COM : c'est un VALEO SCHALTER référence 6242T0) : mais dans le doute...
Je souhaiterai débrancher le contacteur de la pédale d'embrayage (j'ai vu ou il est), le capteur d'angle (c'est à dire le COM) et le bi-capteur ESP (mais je ne sais pas ou se trouve ce dernier).
Remettre un fusible et voir au branchement de l'un ou de l'autre équipement lequel le fait griller.
(je ne pense pas au miroir de courtoisie ni à l'électrochrome ou les plafonniers)
Donc ou est-il planqué ce bi-capteur ?
Ou si quelqu'un a connu déjà cette situation ou bien une idée plus précise que moi, je suis preneur.